Sombrelande

Sombrelande est la première extension d'un nouveau bloc, un total de 301 cartes avec des cartes Premium insérées aléatoirement. Seront disponibles : boosters, paquets de tournoi, decks à thème et Fat Packs.

Dans Sombrelande, même les nouvelles mécaniques de jeu sont corrompues. La flétrissure et la persistance affectent les marqueurs -1/-1 et peuvent transformer le combat de créatures en véritable boucherie où seules l'attrition et la résurrection détermineront le vainqueur . Le symbole de dégagement fait aussi ses débuts, vous permettant de profiter de l'inattention de l'adversaire pour essayer de nouvelles stratégies.

Les coûts de mana hybride sont de retour en force, apparaissant sur plus d'un-tiers des cartes de Sombrelande. Les cartes hybrides monochromes rejoignent la flétrissure, la persistance, le symbole de dégagement et la conspiration parmi les nouvelles mécaniques de jeu déferlant sur ce monde de ténèbres.

Passe en Type2 le 2 Mai 2008 !
Voir les Nouvelles Règles pour Sombrelande

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
118.Gloomwidow's Feast
Instant

Destroy target creature with flying. If that creature was blue or black, put a 1/2 green Spider creature token with reach onto the battlefield. (It can block creatures with flying.).
Festin de la veuve obscure
Éphémère

Détruisez une créature avec le vol ciblée. Si cette créature était bleue ou noire, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/2 verte Araignée avec la portée. (Il peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Éphémère 
133.Wildslayer Elves
Creature - Elf Warrior

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Elfes tueurs sauvages
Créature - elfe et guerrier

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature3/3
136.Aethertow
Instant

Put target attacking or blocking creature on top of its owner's library.
Conspire.
Aethercourant
Éphémère

Mettez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
Conspiration.
 Éphémère 
138.Barrenton Cragtreads
Creature - Kithkin Scout

Barrenton Cragtreads can't be blocked by red creatures.
Escaladeurs de Barrenton
Créature - sangami et éclaireur

Les Escaladeurs de Barrenton ne peuvent pas être bloqués par les créatures rouges.
 Créature3/3
143.Mirrorweave
Instant

Each other creature becomes a copy of target nonlegendary creature until end of turn.
Tisse-miroir
Éphémère

Chaque autre créature devient une copie de la créature non-légendaire ciblée jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
147.Repel Intruders
Instant

Put two 1/1 white Kithkin Soldier creature tokens onto the battlefield if was spent to cast Repel Intruders. Counter up to one target creature spell if was spent to cast Repel Intruders. (Do both if was spent.).
Repoussement des intrus
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Sangami et Soldat si a été dépensé pour lancer le Repoussement des intrus. Contrecarrez jusqu'à un sort de créature ciblé si a été dépensé pour lancer le Repoussement des intrus. (Faites les deux si a été dépensé.).
 Éphémère 
151.Swans of Bryn Argoll
Creature - Bird Spirit

Flying
If a source would deal damage to Swans of Bryn Argoll, prevent that damage. The source's controller draws cards equal to the damage prevented this way.
Cygnes de Bryn Argoll
Créature - oiseau et esprit

Vol
Si une source devait infliger des blessures aux Cygnes de Bryn Argoll, prévenez ces blessures. Le contrôleur de cette source pioche un nombre de cartes égal au nombre de blessures prévenues de cette manière.
 Créature4/3
153.Thistledown Liege
Creature - Kithkin Knight

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Other white creatures you control get +1/+1.

Other blue creatures you control get +1/+1.
Noble féal de Buttechardon
Créature - sangami et chevalier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Les autres créatures blanches que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature1/3
163.Glen Elendra Liege
Creature - Faerie Knight

Flying

Other blue creatures you control get +1/+1.

Other black creatures you control get +1/+1.
Noble féal du Vallon d'Elendra
Créature - peuple fée et chevalier

Vol

Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres créatures noires que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature2/3
166.Helm of the Ghastlord
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is blue, it gets +1/+1 and has "Whenever this creature deals damage to an opponent, draw a card."

As long as enchanted creature is black, it gets +1/+1 and has "Whenever this creature deals damage to an opponent, that player discards a card.".
Casque du Seigneur pâle
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est bleue, elle gagne +1/+1 et elle a « À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un adversaire, piochez une carte. »

Tant que la créature enchantée est noire, elle gagne +1/+1 et elle a « À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse d'une carte. ».
 Enchantement 
169.Memory Plunder
Instant

You may cast target instant or sorcery card in an opponent's graveyard without paying its mana cost.
Saccagement de mémoire
Éphémère

Vous pouvez lancer la carte d'éphémère ou de rituel ciblée dans le cimetière d'un adversaire sans payer son coût de mana.
 Éphémère 
171.Merrow Grimeblotter
Creature - Merfolk Wizard

1, : Target creature gets -2/-0 until end of turn. (Q is the untap symbol.).
Crachelimon suire
Créature - ondin et sorcier

1, : La créature ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour. (Q est le symbole de dégagement.).
 Créature2/2
174.River's Grasp
Sorcery

If was spent to cast River's Grasp, return up to one target creature to its owner's hand. If was spent to cast River's Grasp, target player reveals his or her hand, you choose a nonland card from it, then that player discards that card. (Do both if was spent.).
Emprise de la rivière
Rituel

Si a été dépensé pour lancer l'Emprise de la rivière, renvoyez jusqu'à une créature ciblée dans la main de son propriétaire. Si a été dépensé pour lancer l'Emprise de la rivière, le joueur ciblé révèle sa main, vous y choisissez une carte non-terrain, et ce joueur se défausse ensuite de cette carte. (Faites les deux si a été dépensé.).
 Rituel 
178.Wanderbrine Rootcutters
Creature - Merfolk Rogue

Wanderbrine Rootcutters can't be blocked by green creatures.
Couperacines de Bruinerrance
Créature - ondin et gredin

Les Couperacines de Bruinerrance ne peuvent pas être bloqués par les créatures vertes.
 Créature3/3
181.Ashenmoor Liege
Creature - Elemental Knight

Other black creatures you control get +1/+1.

Other red creatures you control get +1/+1.

Whenever Ashenmoor Liege becomes the target of a spell or ability an opponent controls, that player loses 4 life.
Noble féal de Cendrelande
Créature - élémental et chevalier

Les autres créatures noires que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+1.

À chaque fois que le Noble féal de Cendrelande devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, ce joueur perd 4 points de vie.
 Créature4/1
192.Murderous Redcap
Creature - Goblin Assassin

When Murderous Redcap enters the battlefield, it deals damage equal to its power to target creature or player.
Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Bonnet-rouge meurtrier
Créature - gobelin et assassin

Quand le Bonnet-rouge meurtrier arrive sur le champ de bataille, il inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature2/2
193.Poison the Well
Sorcery

Destroy target land. Poison the Well deals 2 damage to that land's controller.
Empoisonnement du puits
Rituel

Détruisez le terrain ciblé. L'Empoisonnement du puits inflige 2 blessures au contrôleur de ce terrain.
 Rituel 
196.Sootwalkers
Creature - Elemental Rogue

Sootwalkers can't be blocked by white creatures.
Marchesuies
Créature - élémental et gredin

Les Marchesuies ne peuvent pas être bloqués par les créatures blanches.
 Créature3/3
198.Spiteful Visions
Enchantment

At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card.

Whenever a player draws a card, Spiteful Visions deals 1 damage to that player.
Visions de dépit
Enchantement

Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire.

À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, les Visions de dépit infligent 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
202.Boartusk Liege
Creature - Goblin Knight

Trample

Other red creatures you control get +1/+1.

Other green creatures you control get +1/+1.
Noble féal de la Hure
Créature - gobelin et chevalier

Piétinement

Les autres créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature3/4
209.Impromptu Raid
Enchantment

2: Reveal the top card of your library. If it isn't a creature card, put it into your graveyard. Otherwise, put that card onto the battlefield. That creature gains haste. Sacrifice it at the beginning of the next end step.
Raid impromptu
Enchantement

2 : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si ce n'est pas une carte de créature, mettez-la dans votre cimetière. Sinon, mettez cette carte sur le champ de bataille. Cette créature acquiert la célérité. Sacrifiez-la au début de la prochaine étape de fin.
 Enchantement 
213.Mudbrawler Raiders
Creature - Goblin Warrior

Mudbrawler Raiders can't be blocked by blue creatures.
Pillards de Baugehutin
Créature - gobelin et guerrier

Les Pillards de Baugehutin ne peuvent pas être bloqués par les créatures bleues.
 Créature3/3
214.Rosheen Meanderer
Legendary Creature - Giant Shaman

: Add to your mana pool. Spend this mana only on costs that contain .
Rosheen l'Erratique
Créature légendaire - géant et shamane

: Ajoutez à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour des coûts qui contiennent .
 Créature légendaire4/4
228.Heartmender
Creature - Elemental

At the beginning of your upkeep, remove a -1/-1 counter from each creature you control.

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Guéricœur
Créature - élémental

Au début de votre entretien, retirez un marqueur -1/-1 de chaque créature que vous contrôlez.

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature2/2
235.Raven's Run Dragoon
Creature - Elf Knight

Raven's Run Dragoon can't be blocked by black creatures.
Grognard de la Garenne du Corbeau
Créature - elfe et chevalier

Le Grognard de la Garenne du Corbeau ne peut pas être bloqué par des créatures noires.
 Créature3/3
238.Safehold Duo
Creature - Elf Warrior Shaman

Whenever you cast a green spell, Safehold Duo gets +1/+1 until end of turn.

Whenever you cast a white spell, Safehold Duo gains vigilance until end of turn.
Duo de la ferté
Créature - elfe et guerrier et shamane

À chaque fois que vous lancez un sort vert, le Duo de la ferté gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois que vous lancez un sort blanc, le Duo de la ferté acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/4
245.Wilt-Leaf Liege
Creature - Elf Knight

Other green creatures you control get +1/+1.
Other white creatures you control get +1/+1.
If a spell or ability an opponent controls causes you to discard Wilt-Leaf Liege, put it onto the battlefield instead of putting it into your graveyard.
Noble féale de Feuilleterne
Créature - elfe et chevalier

Les autres créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Les autres créatures blanches que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Si un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous contraint à vous défausser de la Noble féale de Feuilleterne, mettez-la sur le champ de bataille à la place de la mettre dans votre cimetière.
 Créature4/4
251.Gnarled Effigy
Artifact

, : Put a -1/-1 counter on target creature.
Effigie noueuse
Artefact

, : Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
 Artefact 
255.Lockjaw Snapper
Artifact Creature - Scarecrow

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

When Lockjaw Snapper dies, put a -1/-1 counter on each creature with a -1/-1 counter on it.
Claqueur tétanique
Créature-artefact - épouvantail

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

Quand le Claqueur tétanique meurt, mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature avec un marqueur -1/-1 sur elle.
 Créature-artefact2/2
262.Scrapbasket
Artifact Creature - Scarecrow

: Scrapbasket becomes all colors until end of turn.
Corbeiller
Créature-artefact - épouvantail

: Le Corbeiller devient de toutes les couleurs jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact3/2
268.Watchwing Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

Watchwing Scarecrow has vigilance as long as you control a white creature.

Watchwing Scarecrow has flying as long as you control a blue creature.
Épouvantail ailegarde
Créature-artefact - épouvantail

L'Épouvantail ailegarde a la vigilance tant que vous contrôlez une créature blanche.

L'Épouvantail ailegarde a le vol tant que vous contrôlez une créature bleue.
 Créature-artefact2/4
3.Ballynock Cohort
Creature - Kithkin Soldier

First strike

Ballynock Cohort gets +1/+1 as long as you control another white creature.
Cohorte de Damnejonc
Créature - sangami et soldat

Initiative

La Cohorte de Damnejonc gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature blanche.
 Créature2/2
16.Order of Whiteclay
Creature - Kithkin Cleric

, : Return target creature card with converted mana cost 3 or less from your graveyard to the battlefield. (Q is the untap symbol).
Ordre de Blanchargile
Créature - sangami et clerc

, : Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée dont le cout converti de mana est inférieur ou égal à . (Q est le symbole de dégagement).
 Créature1/4
18.Prison Term
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature cannot attack or block and its activated abilities cannot be activated.

Whenever a creature enters the battlefield under an opponent's control you may attach Prison Term onto that creature.
Peine de prison
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, vous pouvez attacher la Peine de prison à cette créature.
 Enchantement 
23.Spectral Procession
Sorcery

Put three 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield.
Procession spectrale
Rituel

Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Rituel 
28.Advice from the Fae
Sorcery

Look at the top five cards of your library. If you control more creatures than each other player, put two of those cards into your hand. Otherwise, put one of them into your hand. Then put the rest on the bottom of your library in any order.
Recommandation des færies
Rituel

Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Si vous contrôlez plus de créatures que chacun des autres joueurs, mettez deux de ces cartes dans votre main. Sinon, mettez l'une d'elles dans votre main. Mettez ensuite les autres au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
32.Consign to Dream
Instant

Return target permanent to its owner's hand. If that permanent is red or green, put it on top of its owner's library instead.
Expédition dans les rêves
Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. Si ce permanent est rouge ou vert, mettez-le au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire à la place.
 Éphémère 
39.Ghastly Discovery
Sorcery

Draw two cards, then discard a card.

Conspire.
Découverte abominable
Rituel

Piochez deux cartes, puis défaussez-vous d'une carte.

Conspiration.
 Rituel 
43.Leech Bonder
Creature - Merfolk Soldier

Leech Bonder enters the battlefield with two -1/-1 counters on it.

, : Move a counter from target creature onto a second target creature. (Q is the untap symbol).
Attacheur de sangsues
Créature - ondin et soldat

L'Attacheur de sangsues arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs -1/-1 sur lui.

, : Déplacez un marqueur de la créature ciblée sur une deuxième créature ciblée. (Q est le symbole de dégagement).
 Créature3/3
45.Parapet Watchers
Creature - Kithkin Soldier

: Parapet Watchers gets +0/+1 until end of turn.
Gardiens du parapet
Créature - sangami et soldat

: Les Gardiens du parapet gagnent +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
46.Prismwake Merrow
Creature - Merfolk Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

When Prismwake Merrow enters the battlefield, choose a color or colors. Target permanent becomes that color or colors until end of turn.
Suire au sillage prismatique
Créature - ondin et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Quand le Suire au sillage prismatique arrive sur le champ de bataille, le permanent ciblé devient de la couleur ou des couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
50.Savor the Moment
Sorcery

Take an extra turn after this one. Skip the untap step of that turn.
Savourer l'instant
Rituel

Jouez un autre tour après celui-ci. Passez l'étape de dégagement de ce tour supplémentaire.
 Rituel 
51.Sinking Feeling
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

Enchanted creature has ", Put a -1/-1 counter on this creature: Untap this creature.".
Sentiment d'immersion
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

La créature enchantée a « , mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature : Dégagez cette créature. ».
 Enchantement 
57.Beseech the Queen
Sorcery

Search your library for a card with converted mana cost less than or equal to the number of lands you control, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Implorer la reine
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte ayant un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de terrains que vous contrôlez, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
58.Blowfly Infestation
Enchantment

Whenever a creature dies, if it had a -1/-1 counter on it, put a -1/-1 counter on target creature.
Infestation de luciles impériales
Enchantement

À chaque fois qu'une créature meurt, si elle avait un marqueur -1/-1 sur elle, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
 Enchantement 
59.Cinderbones
Creature - Elemental Skeleton

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

: Regenerate Cinderbones.
Scoriacios
Créature - élémental et squelette

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

: Régénérez le Scoriacios.
 Créature1/1
61.Corrosive Mentor
Creature - Elemental Rogue

Black creatures you control have wither. (They deal damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Mentor corrosif
Créature - élémental et gredin

Les créatures noires que vous contrôlez ont la flétrissure. (Elles infligent des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature1/3
65.Dusk Urchins
Creature - Ouphe

Whenever Dusk Urchins attacks or blocks, put a -1/-1 counter on it.

When Dusk Urchins dies, draw a card for each -1/-1 counter on it.
Egrillards du crépuscule
Créature - orphe

À chaque fois que les Égrillards du crépuscule attaquent ou bloquent, mettez un marqueur -1/-1 sur eux.

Quand les Égrillards du crépuscule meurent, piochez une carte pour chaque marqueur -1/-1 sur eux.
 Créature4/3
66.Faerie Macabre
Creature - Faerie Rogue

Flying

Discard Faerie Macabre: Exile up to two target cards from graveyards.
Færie macabre
Créature - peuple fée et gredin

Vol

Défaussez-vous de la Færie macabre : Exilez jusqu'à deux cartes ciblées depuis les cimetières.
 Créature2/2
85.Boggart Arsonists
Creature - Goblin Rogue

Plainswalk

, Sacrifice Boggart Arsonists: Destroy target Scarecrow or Plains.
Incendiaires boggarts
Créature - gobelin et gredin

Traversée des plaines

, sacrifiez les Incendiaires boggarts : Détruisez l'épouvantail ciblé ou la plaine ciblée.
 Créature2/1