Cette édition est sortie le 13 juillet 2007.
Composée de 383 cartes en bords NOIRS (la première fois en France depuis la Troisième édition), l'édition comporte 121 Rares, 121 Uncos, 121 communes et 20 terrains de base.
Des cartes comme Mogg fanatique, Conseil des faeries, Village arboricole, Creuset des mondes, Ascète troll ou encore Aiguille à sectionner ont fait un retour remarqué. C'est aussi le retour des Oiseaux de paradis dans l'édition de base, combiné aux Elfes de Llanowar.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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4. | Angelic Chorus Enchantment Whenever a creature enters the battlefield under your control, you gain life equal to its toughness. | Chœur angélique Enchantement À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature. | Enchantement | ||||
10. | Beacon of Immortality Instant Double target player's life total. Shuffle Beacon of Immortality into its owner's library. | Flambeau de l'Immortalité Éphémère Doublez le total de points de vie du joueur ciblé. Mélangez le Flambeau de l'Immortalité à la bibliothèque de son propriétaire. | Éphémère | ||||
12. | Cho-Manno, Revolutionary Legendary Creature - Human Rebel Prevent all damage that would be dealt to Cho-Manno, Revolutionary. | Cho-manno, révolutionnaire Créature légendaire - humain et rebelle Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à Cho-Manno, révolutionnaire. | Créature légendaire | 2/2 | |||
15. | Field Marshal Creature - Human Soldier Other Soldier creatures get +1/+1 and have first strike. | Général de campagne Créature - humain et soldat Les autres créatures soldats gagnent +1/+1 et ont l'initiative. | Créature | 2/2 | |||
17. | Glorious Anthem Enchantment Creatures you control get +1/+1. | Antienne glorieuse Enchantement Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1. | Enchantement | ||||
25. | Kjeldoran Royal Guard Creature - Human Soldier : All combat damage that would be dealt to you by unblocked creatures this turn is dealt to Kjeldoran Royal Guard instead. | Garde royale du Kjeldor Créature - humain et soldat : Toutes les blessures qui devraient vous être infligées par des créatures non-bloquées ce tour-ci sont infligées à la Garde royale du Kjeldor à la place. | Créature | 2/5 | |||
27. | Loyal Sentry Creature - Human Soldier When Loyal Sentry blocks a creature, destroy that creature and Loyal Sentry. | Sentinelle loyale Créature - humain et soldat Quand la Sentinelle loyale bloque une créature, détruisez cette créature et la Sentinelle loyale. | Créature | 1/1 | |||
29. | Mobilization Enchantment Soldier creatures have vigilance. : Create a 1/1 white Soldier creature token. | Incorporation Enchantement Les créatures soldats ont la vigilance. : Créez un jeton de créature 1/1 blanche Soldat. | Enchantement | ||||
30. | Nomad Mythmaker Creature - Human Nomad Cleric , : Put target Aura card from a graveyard onto the battlefield attached to a creature you control. (You control that Aura.). | Mythifieur nomade Créature - humain et nomade et clerc , : Mettez sur le champ de bataille attachée à une créature que vous contrôlez la carte d'aura ciblée d'un cimetière. (Vous contrôlez cette aura.). | Créature | 2/2 | |||
32. | Paladin en-vec Creature - Human Knight First strike, protection from black, protection from red. | Paladin en-vec Créature - humain et chevalier Initiative, protection contre le noir, protection contre le rouge. | Créature | 2/2 | |||
33. | Pariah Enchantment - Aura Enchant creature All damage that would be dealt to you is dealt to enchanted creature instead. | Paria Enchantement - aura Enchanter : créature Toutes les blessures qui devraient vous être infligées sont infligées à la créature enchantée à la place. | Enchantement | ||||
35. | Reya Dawnbringer Legendary Creature - Angel Flying At the beginning of your upkeep, you may return target creature card from your graveyard to the battlefield. | Reya Aubevenant Créature légendaire - ange Vol Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Créature légendaire | 4/6 | |||
36. | Righteousness Instant Target blocking creature gets +7/+7 until end of turn. | Droiture Éphémère La créature bloqueuse ciblée gagne +7/+7 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
39. | Serra Angel Creature - Angel Flying Vigilance. | Ange de Serra Créature - ange Vol Vigilance. | Créature | 4/4 | |||
49. | Story Circle Enchantment As Story Circle enters the battlefield, choose a color. : The next time a source of your choice of the chosen color would deal damage to you this turn, prevent that damage. | Théatre en cercle Enchantement Au moment où le Théâtre en cercle arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. : La prochaine fois qu'une source de votre choix de la couleur choisie devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
53. | True Believer Creature - Human Cleric You have shroud. | Adepte convaincu Créature - humain et clerc Vous avez le linceul. | Créature | 2/2 | |||
56. | Voice of All Creature - Angel Flying As Voice of All enters the battlefield, choose a color. Voice of All has protection from the chosen color. | Voix du Grand Tout Créature - ange Vol Au moment où la Voix du grand tout arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. La Voix du grand tout a la protection contre la couleur choisie. | Créature | 2/2 | |||
60. | Windborn Muse Creature - Spirit Flying Creatures can't attack you unless their controller pays 2 for each creature he or she controls that's attacking you. | Muse née des vents Créature - esprit Vol Les créatures ne peuvent pas vous attaquer à moins que leur contrôleur ne paye 2 pour chaque créature qu'il contrôle qui vous attaque. | Créature | 2/3 | |||
61. | Wrath of God Sorcery Destroy all creatures. They can't be regenerated. | Colère de Dieu Rituel Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. | Rituel | ||||
65. | Ambassador Laquatus Legendary Creature - Merfolk Wizard : Target player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard. | Ambassadeur Laquatus Créature légendaire - ondin et sorcier : Le joueur ciblé met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. | Créature légendaire | 1/3 | |||
66. | Arcanis the Omnipotent Legendary Creature - Wizard : Draw three cards. : Return Arcanis the Omnipotent to its owner's hand. | Arcanis l'Omnipotent Créature légendaire - sorcier : Piochez trois cartes. : Renvoyez Arcanis l'omnipotent dans la main de son propriétaire. | Créature légendaire | 3/4 | |||
72. | Cephalid Constable Creature - Cephalid Wizard Whenever Cephalid Constable deals combat damage to a player, return up to that many target permanents that player controls to their owners' hands. | Constable céphalide Créature - céphalide et sorcier À chaque fois que le Constable céphalide inflige des blessures de combat à un joueur, renvoyez dans les mains de leurs propriétaires jusqu'à X permanents ciblés que ce joueur contrôle, où X est le nombre de blessures infligées à ce joueur. | Créature | 1/1 | |||
73. | Clone Creature - Shapeshifter You may have Clone enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield. | Clone Créature - changeforme Vous pouvez faire que le Clone arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une créature sur le champ de bataille. | Créature | ||||
80. | Denizen of the Deep Creature - Serpent When Denizen of the Deep enters the battlefield, return each other creature you control to its owner's hand. | Habitant des profondeurs Créature - grand serpent Quand l'Habitant des profondeurs arrive sur le champ de bataille, renvoyez toutes les autres créatures que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire. | Créature | 11/11 | |||
82. | Dreamborn Muse Creature - Spirit At the beginning of each player's upkeep, that player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard, where X is the number of cards in his or her hand. | Muse née des rêves Créature - esprit Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre de cartes dans sa main. | Créature | 2/2 | |||
83. | Evacuation Instant Return all creatures to their owners' hands. | Évacuation Éphémère Renvoyez toutes les créatures dans les mains de leurs propriétaires. | Éphémère | ||||
88. | Hurkyl's Recall Instant Return all artifacts target player owns to his or her hand. | Rappel selon Hurkyl Éphémère Renvoyez dans la main du joueur ciblé tous les artefacts qu'il possède. | Éphémère | ||||
90. | Mahamoti Djinn Creature - Djinn Flying. | Djinn mahâmot Créature - djinn Vol. | Créature | 5/6 | |||
91. | March of the Machines Enchantment Each noncreature artifact is an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost. (Equipment that's a creature can't equip a creature.). | Marche des machines Enchantement Chaque artefact non-créature est une créature-artefact avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti de mana. (L'équipement qui est aussi une créature ne peut pas équiper une créature.). | Enchantement | ||||
93. | Mind Bend Instant Change the text of target permanent by replacing all instances of one color word with another or one basic land type with another. (For example, you may change "nonblack creature" to "nongreen creature" or "forestwalk" to "plainswalk". This effect lasts indefinitely.). | Ploiement mental Éphémère Changez le texte du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre ou d'un type de terrain de base par un autre. (Par exemple, vous pouvez changer « créature non-noire » par « créature non-verte » ou « traversée des forêts » par « traversée des plaines ». Cet effet dure indéfiniment.). | Éphémère | ||||
97. | Plagiarize Instant Until end of turn, if target player would draw a card, instead that player skips that draw and you draw a card. | Plagiat Éphémère Jusqu'à la fin du tour, si le joueur ciblé devait piocher une carte, à la place ce joueur saute cette pioche et vous piochez une carte. | Éphémère | ||||
103. | Rootwater Matriarch Creature - Merfolk : Gain control of target creature for as long as that creature is enchanted. | Matriarche de Souchemer Créature - ondin : Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que cette créature est enchantée. | Créature | 2/3 | |||
105. | Scalpelexis Creature - Beast Flying Whenever Scalpelexis deals combat damage to a player, that player exiles the top four cards of his or her library. If two or more of those cards have the same name, repeat this process. | Scalpelexis Créature - bête Vol À chaque fois que le Scalpelexis inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur exile les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque. Si deux ou plus de ces cartes ont le même nom, répétez cette procédure. | Créature | 1/5 | |||
112. | Sunken Hope Enchantment At the beginning of each player's upkeep, that player returns a creature he or she controls to its owner's hand. | Espoir englouti Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur renvoie une créature qu'il contrôle dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
117. | Time Stop Instant End the turn. (Exile all spells and abilities on the stack, including this card. The player whose turn it is discards down to his or her maximum hand size. Damage wears off, and "this turn" and "until end of turn" effects end.). | Arrêt du temps Éphémère Finissez le tour. (Exilez tous les sorts et capacités sur la pile, y compris cette carte. Le joueur dont c'est le tour se défausse jusqu'à sa taille maximum de main. Les blessures sont retirées, et les effets « ce tour-ci » et « jusqu'à la fin du tour » s'arrêtent.). | Éphémère | ||||
118. | Time stretch Sorcery Target player takes two extra turns after this one. | Étirement temporel Rituel Le joueur ciblé joue deux tours supplémentaires après celui-ci. | Rituel | ||||
119. | Traumatize Sorcery Target player puts the top half of his or her library, rounded down, into his or her graveyard. | Traumatisme Rituel Le joueur ciblé met la moitié supérieure de sa bibliothèque, arrondie à l'inférieur, dans son cimetière. | Rituel | ||||
120. | Twincast Instant Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy. | Jumelance Éphémère Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. | Éphémère | ||||
127. | Ascendant Evincar Legendary Creature - Vampire Flying Other black creatures get +1/+1. Nonblack creatures get -1/-1. | Incarmal en devenir Créature légendaire - vampire Vol Les autres créatures noires gagnent +1/+1. Les créatures non-noires gagnent -1/-1. | Créature légendaire | 3/3 | |||
129. | Beacon of Unrest Sorcery Put target artifact or creature card in a graveyard onto the battlefield under your control. Shuffle Beacon of Unrest into its owner's library. | Flambeau de l'Inquiétude Rituel Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ou d'artefact ciblée d'un cimetière. Mélangez le Flambeau de l'Inquiétude dans la bibliothèque de son propriétaire. | Rituel | ||||
137. | Doomed Necromancer Creature - Human Cleric Mercenary , , Sacrifice Doomed Necromancer: Return target creature card from your graveyard to the battlefield. | Nécromancien condamné Créature - humain et clerc et mercenaire , , sacrifiez le Nécromancien condamné : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
144. | Grave Pact Enchantment Whenever a creature you control dies, each other player sacrifices a creature. | Pacte de la tombe Enchantement À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, chaque autre joueur sacrifie une créature. | Enchantement | ||||
145. | Graveborn Muse Creature - Zombie Spirit At the beginning of your upkeep, you draw X cards and you lose X life, where X is the number of Zombies you control. | Muse née des tombes Créature - zombie et esprit Au début de votre entretien, vous piochez X cartes et vous perdez X points de vie, X étant le nombre de zombies que vous contrôlez. | Créature | 3/3 | |||
148. | Head Games Sorcery Target opponent puts the cards from his or her hand on top of his or her library. Search that player's library for that many cards. The player puts those cards into his or her hand, then shuffles his or her library. | Jeux de tête Rituel L'adversaire ciblé met les cartes de sa main au-dessus de sa bibliothèque. Cherchez dans la bibliothèque de ce joueur le même nombre de cartes. Le joueur met ces cartes dans sa main, et mélange ensuite sa bibliothèque. | Rituel | ||||
151. | Hypnotic Specter Creature - Specter Flying Whenever Hypnotic Specter deals damage to an opponent, that player discards a card at random. | Spectre hypnotiseur Créature - spectre Vol À chaque fois que le Spectre hypnotiseur inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse d'une carte au hasard. | Créature | 2/2 | |||
154. | Lord of the Pit Creature - Demon Flying, trample At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature other than Lord of the Pit. If you can't, Lord of the Pit deals 7 damage to you. | Seigneur de l'Abîme Créature - démon Vol, piétinement Au début de votre entretien, sacrifiez une créature autre que le Seigneur de l'Abîme. Si vous ne pouvez pas, le Seigneur de l'Abîme vous inflige 7 blessures. | Créature | 7/7 | |||
155. | Lord of the Undead Creature - Zombie Other Zombie creatures get +1/+1. ,: Return target Zombie card from your graveyard to your hand. | Seigneur des mort-vivants Créature - zombie Les autres créatures zombies gagnent +1/+1. , : Renvoyez la carte de zombie ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/2 | |||
158. | Midnight Ritual Sorcery Exile X target creature cards from your graveyard. For each creature card exiled this way, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield. | Rituel de minuit Rituel Exilez X cartes de créature ciblées de votre cimetière. Pour chaque carte de créature exilée de cette manière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie. | Rituel | ||||
160. | Mortal Combat Enchantment At the beginning of your upkeep, if twenty or more creature cards are in your graveyard, you win the game. | Combat mortel Enchantement Au début de votre entretien, s'il y a vingt cartes de créature ou plus dans votre cimetière, vous gagnez la partie. | Enchantement | ||||
161. | Mortivore Creature - Lhurgoyf Mortivore's power and toughness are each equal to the number of creature cards in all graveyards. : Regenerate Mortivore. | Nécrovore Créature - lhurgoyf La force et l'endurance du Nécrovore sont chacune égale au nombre de cartes de créature dans tous les cimetières. : Régénérez le Nécrovore. | Créature | */* |