Cette édition est sortie le 13 juillet 2007.
Composée de 383 cartes en bords NOIRS (la première fois en France depuis la Troisième édition), l'édition comporte 121 Rares, 121 Uncos, 121 communes et 20 terrains de base.
Des cartes comme Mogg fanatique, Conseil des faeries, Village arboricole, Creuset des mondes, Ascète troll ou encore Aiguille à sectionner ont fait un retour remarqué. C'est aussi le retour des Oiseaux de paradis dans l'édition de base, combiné aux Elfes de Llanowar.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
282. | Naturalize Instant Destroy target artifact or enchantment. | Naturalisation Éphémère Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. | Éphémère | ||||
281. | Natural Spring Sorcery Target player gains 8 life. | Source naturelle Rituel Le joueur ciblé gagne 8 points de vie. | Rituel | ||||
280. | Molimo, Maro-Sorcerer Legendary Creature - Elemental Trample Molimo, Maro-Sorcerer's power and toughness are each equal to the number of lands you control. | Molimo, maro-sorcier Créature légendaire - élémental Piétinement La force et l'endurance de Molimo, maro-sorcier sont chacune égale au nombre de terrains que vous contrôlez. | Créature légendaire | */* | |||
279. | Mirri, Cat Warrior Legendary Creature - Cat Warrior First strike, forestwalk, vigilance. | Mirri, guerrière chat Créature légendaire - chat et guerrier Initiative, traversée des forêts, vigilance. | Créature légendaire | 2/3 | |||
278. | Might Weaver Creature - Human Wizard : Target red or white creature gains trample until end of turn. | Tisseur de puissance Créature - humain et sorcier : La créature rouge ou blanche ciblée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/1 | |||
277. | Might of Oaks Instant Target creature gets +7/+7 until end of turn. | Puissance des chênaies Éphémère La créature ciblée gagne +7/+7 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
276. | Lure Enchantment - Aura Enchant creature All creatures able to block enchanted creature do so. | Leurre Enchantement - aura Enchanter : créature Toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée doivent le faire. | Enchantement | ||||
275. | Llanowar Sentinel Creature - Elf When Llanowar Sentinel enters the battlefield, you may pay . If you do, search your library for a card named Llanowar Sentinel and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Sentinelle de Llanowar Créature - elfe Quand la Sentinelle de Llanowar arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée Sentinelle de Llanowar et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/3 | |||
274. | Llanowar Elves Creature - Elf Druid : Add G to your mana pool. | Elfes de Llanowar Créature - elfe et druide : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 1/1 | |||
273. | Kavu Climber Creature - Kavu When Kavu Climber enters the battlefield, draw a card. | Kavru grimpeur Créature - kavru Quand le Kavru grimpeur arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. | Créature | 3/3 | |||
272. | Karplusan Strider Creature - Yeti Karplusan Strider can't be the target of blue or black spells. | Enjambeur karpluséan Créature - yéti L'Enjambeur karpluséan ne peut pas être la cible de sorts noirs ou bleus. | Créature | 3/4 | |||
271. | Joiner Adept Creature - Elf Druid Lands you control have '': Add one mana of any color to your mana pool.''. | Experte menuisière Créature - elfe et druide Les terrains que vous contrôlez ont « : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. ». | Créature | 2/1 | |||
270. | Hurricane Sorcery Hurricane deals X damage to each creature with flying and each player. | Ouragan Rituel L'Ouragan inflige X blessures à chaque créature avec le vol et à chaque joueur. | Rituel | ||||
269. | Hunted Wumpus Creature - Beast When Hunted Wumpus enters the battlefield, each other player may put a creature card from his or her hand onto the battlefield. | Wumpus au rabais Créature - bête Quand le Wumpus au rabais arrive sur le champ de bataille, chaque autre joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte de créature de sa main. | Créature | 6/6 | |||
268. | Grizzly Bears Creature - Bear | Grizzlis Créature - ours | Créature | 2/2 | |||
267. | Giant Spider Creature - Spider Reach (This creature can block creatures with flying.). | Araignée géante Créature - araignée Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.). | Créature | 2/4 | |||
266. | Giant Growth Instant Target creature gets +3/+3 until end of turn. | Croissance gigantesque Éphémère La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
265. | Gaea's Herald Creature - Elf Creature spells can't be countered. | Héraut de Gerrard Créature - elfe Les sorts de créatures ne peuvent pas être contrecarrés. | Créature | 1/1 | |||
264. | Femeref Archers Creature - Human Archer : Femeref Archers deals 4 damage to target attacking creature with flying. | Archers fémeirefs Créature - humain et archer : Ces Archers fémeirefs infligent 4 blessures à la créature attaquante avec le vol ciblée. | Créature | 2/2 | |||
263. | Enormous Baloth Creature - Beast | Baloth énorme Créature - bête | Créature | 7/7 | |||
262. | Elvish Piper Creature - Elf Shaman , : You may put a creature card from your hand onto the battlefield. | Joueuse de flûte elfe Créature - elfe et shamane , : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main. | Créature | 1/1 | |||
261. | Elvish Champion Creature - Elf Other Elf creatures get +1/+1 and have forestwalk. | Championne elfe Créature - elfe Les autres créatures elfe gagnent +1/+1 et ont la traversée des forêts. | Créature | 2/2 | |||
260. | Elvish Berserker Creature - Elf Berserker Whenever Elvish Berserker becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it. | Berserker elfe Créature - elfe et berserker À chaque fois que le Berserker elfe devient bloqué, il gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature le bloquant. | Créature | 1/1 | |||
259. | Elven Riders Creature - Elf Elven Riders can't be blocked except by Walls and/or creatures with flying. | Cavaliers elfes Créature - elfe Ces Cavaliers elfes ne peuvent être bloqués excepté par des murs et/ou des créatures avec le vol. | Créature | 3/3 | |||
258. | Creeping Mold Sorcery Destroy target artifact, enchantment, or land. | Moisissure rampante Rituel Détruisez l'artefact, l'enchantement ou le terrain ciblé. | Rituel | ||||
257. | Craw Wurm Creature - Wurm | Guivre vorace Créature - guivre | Créature | 6/4 | |||
256. | Commune with Nature Sorcery Look at the top five cards of your library. You may reveal a creature card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order. | Communion avec la nature Rituel Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de créature parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez les autres au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. | Rituel | ||||
255. | Civic Wayfinder Creature - Elf Warrior Druid When Civic Wayfinder enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, reveal it, and put it into your hand. If you do, shuffle your library. | Guidevoie municipal Créature - elfe et guerrier et druide Quand le Guidevoie municipal arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
254. | Canopy Spider Creature - Spider Reach (This creature can block creatures with flying.). | Araignée de la canopée Créature - araignée Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.). | Créature | 1/3 | |||
253. | Blanchwood Armor Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 for each Forest you control. | Armure de boisblanc Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque forêt que vous contrôlez. | Enchantement | ||||
252. | Birds of Paradise Creature - Bird Flying : Add one mana of any color to your mana pool. | Oiseaux de paradis Créature - oiseau Vol : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Créature | 0/1 | |||
251. | Avatar of Might Creature - Avatar If an opponent controls at least four more creatures than you, Avatar of Might costs 6 less to cast. Trample. | Avatar de la puissance Créature - avatar Si un adversaire contrôle au moins quatre créatures de plus que vous, l'Avatar de puissance coûte 6 de moins à lancer. Piétinement. | Créature | 8/8 | |||
250. | Aggressive Urge Instant Target creature gets +1/+1 until end of turn. Draw a card. | Pulsion agressive Éphémère La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
249. | Abundance Enchantment If you would draw a card, you may instead choose land or nonland and reveal cards from the top of your library until you reveal a card of the chosen kind. Put that card into your hand and put all other cards revealed this way on the bottom of your library in any order. | Abondance Enchantement Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez, à la place, choisir terrain ou non-terrain et révéler les cartes de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte du type choisi. Mettez cette carte dans votre main et mettez les autres cartes révélées en-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. | Enchantement | ||||
248. | Warp World Sorcery Each player shuffles all permanents he or she owns into his or her library, then reveals that many cards from the top of his or her library. Each player puts all artifact, creature, and land cards revealed this way onto the battlefield, then does the same for enchantment cards, then puts all cards revealed this way that weren't put onto the battlefiled on the bottom of his or her library. | Distorsion du monde Rituel Chaque joueur mélange tous les permanents qu'il possède dans sa bibliothèque, puis révèle autant de cartes du dessus de sa bibliothèque. Chaque joueur met sur le champ de bataille toutes les cartes d'artefact, de créature et de terrain révélées de cette manière, puis fait de même pour les cartes d'enchantement, puis met les cartes révélées de cette manière qui n'ont pas été mises sur le champ de bataille en-dessous de sa bibliothèque. | Rituel | ||||
247. | Wall of Fire Creature - Wall Defender : Wall of Fire gets +1/+0 until end of turn. | Mur de feu Créature - mur Défenseur : Le Mur de feu gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 0/5 | |||
246. | Viashino Sandscout Creature - Viashino Scout Haste At the beginning of the end step, return Viashino Sandscout to its owner's hand. | Éclaireur des sables Viashino Créature - viashino et éclaireur Célérité Au début de l'étape de fin, renvoyez l'Éclaireur des sables viashino dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/1 | |||
245. | Viashino Runner Creature - Viashino Viashino Runner cannot be blocked except by two or more creatures. | Coureur Viashino Créature - viashino Le Coureur Viashino ne peut pas être bloqué excepté par deux créatures ou plus. | Créature | 3/2 | |||
244. | Uncontrollable Anger Enchantment - Aura Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Enchant creature Enchanted creature gets +2/+2 and attacks each turn if able. | Colère incontrôlable Enchantement - aura Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+2 et attaque à chaque tour si possible. | Enchantement | ||||
243. | Thundering Giant Creature - Giant Haste. | Géant fulminant Créature - géant Célérité. | Créature | 4/3 | |||
242. | Threaten Sorcery Untap target creature and gain control of it until end of turn. That creature gains haste until end of turn. | Menace Rituel Dégagez la créature ciblée et prenez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
241. | Sudden Impact Instant Sudden Impact deals damage equal to the number of cards in target player's hand to that player. | Choc soudain Éphémère Le Choc soudain inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans la main de ce joueur. | Éphémère | ||||
240. | Stun Instant Target creature can't block this turn. Draw a card. | Étourdissement Éphémère La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci. Piochez une carte . | Éphémère | ||||
239. | Squee, Goblin Nabob Legendary Creature - Goblin At the beginning of your upkeep, you may return Squee, Goblin Nabob from your graveyard to your hand. | Skwi, nabab gobelin Créature légendaire - gobelin Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer Skwi, nabab gobelin depuis votre cimetière dans votre main. | Créature légendaire | 1/1 | |||
238. | Spitting Earth Sorcery Spitting Earth deals damage equal to the number of Mountains you control to target creature. | Expectoration tellurique Rituel L'Expectoration tellurique inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de montagnes que vous contrôlez. | Rituel | ||||
237. | Spark Elemental Creature - Elemental Trample, haste At the beginning of the end step, sacrifice Spark Elemental. | Élémental d'étincelles Créature - élémental Piétinement, célérité Au début de l'étape de fin, sacrifiez l'Élémental d'étincelles. | Créature | 3/1 | |||
236. | Soulblast Instant As an additional cost to cast Soulblast, sacrifice all creatures you control. Soulblast deals damage to target creature or player equal to the total power of the sacrificed creatures. | Salve d'âme Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer la Salve d'âme, sacrifiez toutes les créatures que vous contrôlez. La Salve d'âme inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessure égal à la somme des forces des créatures sacrifiées de cette manière. | Éphémère | ||||
235. | Smash Instant Destroy target artifact. Draw a card. | Cogne Éphémère Détruisez l'artefact ciblé. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
234. | Siege-Gang Commander Creature - Goblin When Siege-Gang Commander enters the battlefield, put three 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlefield. , Sacrifice a Goblin: Siege-Gang Commander deals 2 damage to target creature or player. | Commandant des assiégeants Créature - gobelin Quand le Commandant des assiégeants arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 rouge Gobelin. , sacrifiez un gobelin : Le Commandant des assiégeants inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/2 | |||
233. | Shunt Instant Change the target of target spell with a single target. | Détournement Éphémère Changez la cible du sort ciblé avec une cible unique. | Éphémère |