Legends

Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).

Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe

Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
125.Vampire Bats
Creature - Bat

Flying
: Vampire Bats gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability no more than twice each turn.

Créature - chauve-souris

Vol
: Les Chauves-souris vampires gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez pas cette capacité plus de deux fois à chaque tour.
 Créature0/1
83.Venarian Gold
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Venarian Gold enters the battlefield, tap enchanted creature and put a number of sleep counters on it equal to the value of X as you cast Venarian Gold.
Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step if it has a sleep counter on it.
At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, remove a sleep counter from that creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand le Venarian Gold arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée et mettez sur elle un nombre de marqueurs « sommeil » égal à la valeur X lors du lancement du Venarian Gold.
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur si il y a au moins un marqueur « sommeil » sur le Venarian Gold.
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, retirez un marqueur « sommeil » du Venarian Gold.
 Enchantement 
126.Walking Dead
Creature - Zombie

: Regenerate Walking Dead.

Créature - zombie

: Régénérez le Walking Dead.
 Créature1/1
42.Wall of Caltrops
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Whenever Wall of Caltrops blocks a creature, if no non-Wall creatures are blocking that creature, Wall of Caltrops gains banding until end of turn.

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
À chaque fois que le Wall of Caltrops bloque une créature, si aucune créature non-mur ne bloque cette créature, le Wall of Caltrops acquiert le regroupement jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
169.Wall of Earth
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.).

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.).
 Créature0/6
170.Wall of Heat
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.).

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.).
 Créature2/6
128.Wall of Shadows
Creature - Wall

Defender
Prevent all damage that would be dealt to Wall of Shadows by creatures it's blocking.
Wall of Shadows can't be the target of spells that can target only Walls or of abilities that can target only Walls.

Créature - mur

Défenseur
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées au Wall of Shadows.
Le Wall of Shadows ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités qui ne peuvent cibler que des murs.
 Créature0/1
84.Wall of Vapor
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Prevent all damage that would be dealt to Wall of Vapor by creatures it's blocking.

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées au Wall of vapor par les créatures qu'il bloque.
 Créature0/1
214.Wolverine Pack
Creature - Wolverine

Rampage .

Créature - glouton

Sauvagerie .
 Créature2/4
86.Zephyr Falcon
Creature - Bird

Flying, vigilance.

Créature - oiseau

Vol, vigilance.
 Créature1/1