Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).
Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe
Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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85. | Wall of Wonder Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) : Wall of Wonder gets +4/-4 until end of turn and can attack this turn as though it didn't have defender. | Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) : Le Mur des merveilles gagne +4/-4 jusqu'à la fin du tour et peut attaquer ce tour-ci comme s'il n'avait pas le défenseur. | Créature | 1/5 | |||
211. | Whirling Dervish Creature - Human Monk Protection from black At the beginning of each end step, if Whirling Dervish dealt damage to an opponent this turn, put a +1/+1 counter on it. | Créature - humain et moine Protection contre le noir Au début de chaque étape de fin, si le Derviche tourneur a infligé des blessures à un adversaire ce tour-ci, mettez un marqueur +1/+1 sur lui. | Créature | 1/1 | |||
299. | White Mana Battery Artifact , : Put a charge counter on White Mana Battery. , Remove any number of charge counters from White Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way. | Artefact , : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana blanc. , retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana blanc : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière. | Artefact | ||||
212. | Willow Satyr Creature - Satyr You may choose not to untap Willow Satyr during your untap step. : Gain control of target legendary creature for as long as you control Willow Satyr and Willow Satyr remains tapped. | Créature - satyre Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Willow Satyr pendant votre étape de dégagement. : Acquérez le contrôle de la créature légendaire ciblée tant que vous contrôlez le Willow Satyr et tant qu'il reste engagé. | Créature | 1/1 | |||
172. | Winds of Change Sorcery Each player shuffles the cards from his or her hand into his or her library, then draws that many cards. | Rituel Chaque joueur mélange les cartes de sa main dans sa bibliothèque, et pioche ensuite le même nombre de cartes. | Rituel | ||||
213. | Winter Blast Sorcery Tap X target creatures. Winter Blast deals 2 damage to each of those creatures with flying. | Rituel Engagez X créatures ciblées. La Rafale hivernale inflige 2 blessures à chacune de ces créatures avec le vol. | Rituel | ||||
214. | Wolverine Pack Creature - Wolverine Rampage . | Créature - glouton Sauvagerie . | Créature | 2/4 | |||
215. | Wood Elemental Creature - Elemental As Wood Elemental enters the battlefield, sacrifice any number of untapped Forests. Wood Elemental enters the battlefield with a +1/+1 counter for each Forest sacrificed this way. | Créature - élémental Au moment où le Wood Elemental arrive sur le champ de bataille, sacrifiez n'importe quel nombre de forêts dégagées. Le Wood Elemental arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 pour chaque forêt sacrifiée de cette manière. | Créature | ||||
270. | Xira Arien Legendary Creature - Insect Wizard Flying , : Target player draws a card. | Créature légendaire - insecte et sorcier Vol , : Le joueur ciblé pioche une carte. | Créature légendaire | 1/2 | |||
86. | Zephyr Falcon Creature - Bird Flying, vigilance. | Créature - oiseau Vol, vigilance. | Créature | 1/1 |