Chaos Planaire

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
55.Gossamer Phantasm
Creature - Illusion

Flying

Whenever Gossamer Phantasm becomes the target of a spell or ability, sacrifice it.
Phantasme arachnéen
Créature - illusion

Vol

Quand le Phantasme arachnéen devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le.
 Créature2/1
77.Phantasmagorian
Creature - Horror

When you cast Phantasmagorian, any player may discard three cards. If a player does, counter Phantasmagorian.

Discard three cards: Return Phantasmagorian from your graveyard to your hand.
Phantasmagorien
Créature - horreur

Quand vous lancez le Phantasmagorien, n'importe quel joueur peut se défausser de trois cartes. Si un joueur fait ainsi, contrecarrez le Phantasmagorien.

Défaussez-vous de trois cartes : Renvoyez le Phantasmagorien depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature6/6
53.Wistful Thinking
Sorcery

Target player draws two cards, then discards four cards.
Pensées mélancoliques
Rituel

Le joueur ciblé pioche deux cartes, puis se défausse de quatre cartes.
 Rituel 
46.Shaper Parasite
Creature - Illusion

Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)
When Shaper Parasite is turned face up, target creature gets +2/-2 or -2/+2 until end of turn.
Parasite forgeur
Créature - illusion

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)
Quand le Parasite forgeur est retourné face visible, la créature ciblée gagne +2/-2 ou -2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
144.Wild Pair
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield, if you cast it from your hand, you may search your library for a creature card with the same total power and toughness and put it onto the battlefield. If you do, shuffle your library.
Paire sauvage
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancée depuis votre main, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de créature ayant le même total de force et d'endurance et la mettre sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Enchantement 
57.Ovinize
Instant

Until end of turn, target creature loses all abilities and has base power and toughness 0/1.
Ovinisation
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée perd toutes ses capacités et a une force et une endurance de base de 0/1.
 Éphémère 
161.Oros, the Avenger
Legendary Creature - Dragon

Flying

Whenever Oros, the Avenger deals combat damage to a player, you may pay . If you do, Oros the Avenger deals 3 damage to each nonwhite creature.
Oros, le vengeur
Créature légendaire - dragon

Vol

À chaque fois qu'Oros, le vengeur inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, Oros inflige 3 blessures à chaque créature non-blanche.
 Créature légendaire6/6
64.Blightspeaker
Creature - Human Rebel Cleric

: Target player loses 1 life.

, : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 3 or less and put it onto the battlefield. Then shuffle your library.
Orateur de peste
Créature - humain et rebelle et clerc

: Le joueur ciblé perd un point de vie.

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle avec un coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/1
18.Shade of Trokair
Creature - Shade

: Shade of Trokair gets +1/+1 until end of turn.

Suspend 3 - .
Ombre de Trokair
Créature - ombre

: L'Ombre de Trokair gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

Suspension 3 - .
 Créature1/2
117.Molten Firebird
Creature - Phoenix

Flying

When Molten Firebird dies, return it to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step and you skip your next draw step.

: Exile Molten Firebird.
Oiseau de feu en fusion
Créature - phénix

Vol

Quand l'Oiseau de feu en fusion meurt, renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin, et vous passez votre prochaine étape de pioche.

: Exilez l'Oiseau de feu en fusion.
 Créature2/2
160.Numot, the Devastator
Legendary Creature - Dragon

Flying

Whenever Numot, the Devastator deals combat damage to an opponent, you may pay . If you do, destroy up to two target lands.
Numot, le dévastateur
Créature légendaire - dragon

Vol

À chaque fois que Numot, le dévastateur inflige des blessures de combat à un adversaire, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, détruisez jusqu'à deux terrains ciblés.
 Créature légendaire6/6
28.Porphyry Nodes
Enchantment

At the beginning of your upkeep, destroy the creature with the least power. It can't be regenerated. If two or more creatures are tied for least power, you choose one.

When there are no creatures on the battlefield, sacrifice Porphyry Nodes.
Nodules de porphyre
Enchantement

Au début de votre entretien, détruisez la créature ayant la force la plus faible. Elle ne peut pas être régénérée. Si deux créatures ou plus partagent la force la plus faible, choisissez-en une.

Quand il n'y a pas de créature sur le champ de bataille, sacrifiez les Nodules de porphyre.
 Enchantement 
97.Dust Corona
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+0 and can't be blocked by creatures with Flying.
Nimbe de poussière
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+0 et elle ne peut pas être bloquée par des créatures avec le vol.
 Enchantement 
36.Braids, Conjurer Adept
Legendary Creature - Human Wizard

At the beginning of each player's upkeep, that player may put an artifact, creature, or land card from his or her hand onto the battlefield.
Nattes, experte en conjuration
Créature légendaire - humain et sorcier

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte de créature, de terrain, ou d'artefact de sa main.
 Créature légendaire2/2
27.Mycologist
Creature - Human Druid

At the beginning of your upkeep, put a spore counter on Mycologist.

Remove three spore counters from Mycologist: Put a 1/1 green Saporling creature token onto the battlefield.

Sacrifice a Saproling: You gain 2 life.
Mycologue
Créature - humain et druide

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « spore » sur le Mycologue.

Retirez trois marqueurs « spore » du Mycologue : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Saprobionte.

Sacrifiez un saprobionte : Vous gagnez 2 points de vie.
 Créature0/2
10.Pallid Mycoderm
Creature - Fungus

At the beginning of your upkeep, put a spore counter on Pallid Mycoderm.

Remove three spore counters from Pallid Mycoderm: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.

Sacrifice a Saproling: Fungus and/or Saproling creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Mycoderme blême
Créature - fongus

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « spore » sur le Mycoderme blême.

Retirez trois marqueurs « spore » du Mycoderme blême : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.

Sacrifiez un saprobionte : Les créatures fongus et/ou saprobionte que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/4
41.Erratic Mutation
Instant

Choose target creature. Reveal cards from the top of your library until you reveal a nonland card. That creature gets +X/-X until end of turn, where X is that card's converted mana cost. Put all cards revealed this way on the bottom of your library in any order.
Mutation imprévisible
Éphémère

Choisissez une créature ciblée. Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte non-terrain. La créature ciblée gagne +X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de cette carte. Mettez toutes les cartes révélées de cette manière au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
29.Revered Dead
Creature - Spirit Soldier

: Regenerate Revered Dead.
Mort révéré
Créature - esprit et soldat

: Régénérez le Mort révéré.
 Créature1/1
113.Dead // Gone
Instant

Dead deals 2 damage to target creature.

//

Return target creature you don't control to its owner's hand.
Mort // Enterré
Éphémère

Mort inflige 2 blessures à la créature ciblée.

//

Renvoyez la créature ciblée que vous ne contrôlez pas dans la main de son propriétaire.
//  Éphémère 
111.Volcano Hellion
Creature - Hellion

Volcano Hellion has echo , where X is your life total.

When Volcano Hellion enters the battlefield, it deals an amount of damage of your choice to you and target creature. The damage can't be prevented.
Monstruosité volcanique
Créature - monstruosité

La Monstruosité volcanique a écho , X étant votre total de points de vie.

Quand la Monstruosité volcanique arrive sur le champ de bataille, elle inflige un nombre de blessures de votre choix à vous et à une créature ciblée. Ces blessures ne peuvent pas être prévenues.
 Créature6/5
75.Mirri the Cursed
Legendary Creature - Vampire Cat

Flying, first strike, haste

Whenever Mirri the Cursed deals combat damage to a creature, put a +1/+1 counter on Mirri the Cursed.
Mirri la maudite
Créature légendaire - vampire et chat

Vol, initiative, célérité

À chaque fois que Mirri la maudite inflige des blessures de combat à une créature, mettez un marqueur +1/+1 sur Mirri la maudite.
 Créature légendaire3/2
106.Shivan Meteor
Sorcery

Shivan Meteor deals 13 damage to target creature.
Suspend 2 — .
Météore shivân
Rituel

Le Météore shivân inflige 13 blessures à la créature ciblée.
Suspension 2 — .
 Rituel 
93.Æther Membrane
Creature - Wall

Defender, reach (This creature can block creatures with flying.)

Whenever Æther Membrane blocks a creature, return that creature to its owner's hand at end of combat.
Membrane d'Æther
Créature - mur

Défenseur, portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

À chaque fois que la Membrane d'Æther bloque une créature, renvoyez celle-ci dans la main de son propriétaire à la fin du combat.
 Créature0/5
88.Melancholy
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Melancholy enters the battlefield, tap enchanted creature.

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

At the beginning of your upkeep, sacrifice Melancholy unless you pay .
Mélancolie
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la Mélancolie arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

Au début de votre entretien, sacrifiez la Mélancolie à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
49.Tidewalker
Creature - Elemental

Tidewalker enters the battlefield with a time counter on it for each island you control.
Vanishing
Tidewalker's power and toughness are each equal to the number of time counters on it.
Marcheur des marées
Créature - élémental

Le Marcheur des marées arrive sur le champ de bataille avec un marqueur « temps » sur lui pour chaque île que vous contrôlez.
Disparition
La force et l'endurance du Marcheur des marées sont chacune égales au nombre de marqueurs « temps » sur lui.
 Créature*/*
102.Keldon Marauders
Creature - Human Warrior

Vanishing 2

When Keldon Marauders enters the battlefield or leaves the battlefield, it deals 1 damage to target player.
Maraudeurs keldes
Créature - humain et guerrier

Disparition 2

Quand les Maraudeurs keldes arrivent sur le champ de bataille ou quittent le champ de bataille, ils infligent 1 blessure au joueur ciblé.
 Créature3/3
9.Mantle of Leadership
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Enchant creature

Whenever a creature enters the battlefield, enchanted creature gets +2/+2 until end of turn.
Manteau d'hégémonie
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, la créature enchantée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
72.Imp's Mischief
Instant

Change the target of target spell with a single target. You lose life equal to that spell's converted mana cost.
Malice selon le diablotin
Éphémère

Changez la cible du sort ciblé avec une seule cible. Vous perdez un nombre de points de vie égal au coût converti de mana de ce sort.
 Éphémère 
24.Malach of the Dawn
Creature - Angel

Flying

: Regenerate Malach of the Dawn.
Malach de l'aube
Créature - ange

Vol

: Régénérez le Malach de l'aube.
 Créature2/4
99.Firefright Mage
Creature - Goblin Spellshaper

, , Discard a card: Target creature can't be blocked this turn except by artifact creatures and/or red creatures.
Mage feudefrouss
Créature - gobelin et sortisan

,, défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci excepté par des créatures-artefacts et/ou des créatures rouges.
 Créature1/1
8.Magus of the Tabernacle
Creature - Human Wizard

All creatures have "At the begining of your upkeep, sacrifice this creature unless you pay .".
Mage du Tabernacle
Créature - humain et sorcier

Toutes les créatures ont « Au début de votre entretien, sacrifiez cette créature à moins que vous ne payiez . ».
 Créature2/6
43.Magus of the Bazaar
Creature - Human Wizard

: Draw two cards, then discard three cards.
Mage du bazar
Créature - humain et sorcier

: Piochez deux cartes, puis défaussez-vous de trois cartes.
 Créature0/1
73.Magus of the Coffers
Creature - Human Wizard

, : Add to your mana pool for each Swamp you control.
Mage des coffres
Créature - humain et sorcier

, : Ajoutez à votre réserve pour chaque marais que vous contrôlez.
 Créature4/4
134.Magus of the Library
Creature - Human Wizard

: Add to your mana pool.

: Draw a card. Activate this ability only if you have exactly seven cards in hand.
Mage de la bibliothèque
Créature - humain et sorcier

: Ajoutez à votre réserve.

: Piochez une carte. N'activez cette capacité que si vous avez exactement sept cartes en main.
 Créature1/1
104.Magus of the Arena
Creature - Human Wizard

, : Tap target creature you control and target creature of an opponent's choice he or she controls. Those creatures fight each other.
Mage de l'arène
Créature - humain et sorcier

, : Engagez la créature ciblée que vous contrôlez et la créature ciblée choisie par un adversaire qu'il contrôle. Ces créatures se battent l'une contre l'autre.
 Créature5/5
124.Ana Battlemage
Creature - Human Wizard

Kicker and/or

When Ana Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, target player discards three cards.

When Ana Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, tap target untapped creature and that creature deals damage equal to its power to its controller.
Mage de bataille anaïste
Créature - humain et sorcier

Kick et/ou

Quand le Mage de bataille anaïste arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , le joueur ciblé se défausse de trois cartes.

Quand le Mage de bataille anaïste arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , engagez la créature dégagée ciblée et cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à son contrôleur.
 Créature2/2
22.Whitemane Lion
Creature - Cat

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
When Whitemane Lion enters the battlefield, return a creature you control to its owner's hand.
Lion à crinière blanche
Créature - chat

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Quand le Lion à crinière blanche arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
92.Vampiric Link
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature deals damage, you gain that much life.
Liaison vampirique
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.
 Enchantement 
69.Deadly Grub
Creature - Insect

Vanishing 3

When Deadly Larva dies, if it had no time counters on it, put a 6/1 green Insect creature token onto the battlefield with shroud.
Larve mortelle
Créature - insecte

Disparition 3

Quand la Larve mortelle meurt, s'il n'y avait pas de marqueurs « temps » sur elle, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 6/1 verte Insecte avec le linceul.
 Créature3/1
31.Sunlance
Sorcery

Sunlance deals 3 damage to target nonwhite creature.
Lance solaire
Rituel

La Lance solaire inflige 3 blessures à la créature non-blanche ciblée.
 Rituel 
131.Jedit Ojanen of Efrava
Legendary Creature - Cat Warrior

Forestwalk
Whenever Jedit Ojanen of Efrava attacks or blocks, create a 2/2 green Cat Warrior creature token with forestwalk.
Jedit Ojanen d'Efrava
Créature légendaire - chat et guerrier

Traversée des forêts
À chaque fois que Jedit Ojanen d'Efrava attaque ou bloque, créez un jeton de créature 2/2 verte Chat et Guerrier avec la traversée des forêts.
 Créature légendaire5/5
158.Intet, the Dreamer
Legendary Creature - Dragon

Flying
Whenever Intet, the Dreamer deals combat damage to a player, you may pay . If you do, exile the top card of your library face down. You may look at that card for as long as it remains exiled. You may play that card without paying its mana cost for as long as Intet remains on the battlefield.
Intet, le rêveur
Créature légendaire - dragon

Vol
À chaque fois qu'Intet, le rêveur inflige des blessures de combat à un adversaire, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque face cachée. Vous pouvez regarder cette carte tant qu'elle reste exilée. Vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana tant qu'Intet reste sur le champ de bataille.
 Créature légendaire6/6
87.Kor Dirge
Instant

All damage that would be dealt this turn to target creature you control by a source of your choice is dealt to another target creature instead.
Hymne funèbre kor
Éphémère

Toutes les blessures qui devraient, ce tour-ci, être infligées à une créature ciblée que vous contrôlez par une source de votre choix, sont infligées à une autre créature ciblée à la place.
 Éphémère 
86.Dunerider Outlaw
Creature - Human Rebel Rogue

Protection from Green

At the beginning of each end step, if Dunerider Outlaw dealt damage to an opponent this turn, put a +1/+1 counter on it.
Hors-la-loi chevaucheur de dunes
Créature - humain et rebelle et gredin

Protection contre le vert

Au début de chaque étape de fin, si le Hors-la-loi chevaucheur de dunes a infligé des blessures à un adversaire ce tour-ci, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
79.Roiling Horror
Creature - Horror

Roiling Horror's power and toughness are each equal to your life total minus the life total of the opponent with the most life.

Suspend X - . X can't be .

Whenever a time counter is removed from Roiling Horror while it's exiled, target player loses 1 life and you gain 1 life.
Horreur turbide
Créature - horreur

La force et l'endurance de l'Horreur turbide sont chacune égale à votre total de points de vie, moins le total de points de vie de l'adversaire qui a le plus de points de vie.

Suspension X — .

X ne peut pas être .

À chaque fois qu'un marqueur « temps » est retiré de l'Horreur turbide pendant qu'elle est exilée, le joueur ciblé perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
 Créature*/*
149.Harmonize
Sorcery

Draw three cards.
Harmonisation
Rituel

Piochez trois cartes.
 Rituel 
120.Reckless Wurm
Creature - Wurm

Trample
Madness .
Guivre téméraire
Créature - guivre

Piétinement
Folie .
 Créature4/4
83.Waning Wurm
Creature - Zombie Wurm

Vanishing 2 .
Guivre déclinante
Créature - zombie et guivre

Disparition 2 .
 Créature7/6
136.Pouncing Wurm
Creature - Wurm

Kicker

If Pouncing Wurm was kicked, it enters the battlefield with three +1/+1 counters on it and with haste.
Guivre bondissante
Créature - guivre

Kick

Si la Guivre bondissante a été kickée, elle arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur elle et avec la célérité.
 Créature3/3
122.Simian Spirit Guide
Creature - Ape Spirit

Exile Simian Spirit Guide from your hand: Add to your mana pool.
Guide spirituel simiesque
Créature - grand singe et esprit

Exilez le Guide spirituel simiesque de votre main : Ajoutez à votre réserve.
 Créature2/2