9ème Édition

Sortie le 29 Juillet 2005, La 9ème édition comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes et les 20 terrains basiques).
Imprimée en Bord Blanc et symbolisée par une triade de cartes dont la centrale comporte le chiffre 9, cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 40 cartes (4 decks différents) et comme dans toute édition de base un pack découverte avec 2 compteurs de point de vie, 2 decks (non aléatoires) à jouer de 40 cartes chacun.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
87.Mind Bend
Instant

Change the text of target permanent by replacing all instances of one color word with another or one basic land type with another. (For example, you may change "nonblack creature" to "nongreen creature" or "forestwalk" to "plainswalk". This effect lasts indefinitely.).
Ploiement mental
Éphémère

Changez le texte du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre ou d'un type de terrain de base par un autre. (Par exemple, vous pouvez changer « créature non-noire » par « créature non-verte » ou « traversée des forêts » par « traversée des plaines ». Cet effet dure indéfiniment.).
 Éphémère 
88.Phantom Warrior
Creature - Illusion Warrior

Phantom Warrior can't be blocked.
Guerrier fantomatique
Créature - illusion et guerrier

Le Guerrier fantomatique ne peut pas être bloqué.
 Créature2/2
89.Plagiarize
Instant

Until end of turn, if target player would draw a card, instead that player skips that draw and you draw a card.
Plagiat
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, si le joueur ciblé devait piocher une carte, à la place ce joueur saute cette pioche et vous piochez une carte.
 Éphémère 
90.Polymorph
Sorcery

Destroy target creature. It can't be regenerated. Its controller reveals cards from the top of his or her library until he or she reveals a creature card. The player puts that card onto the battlefield and shuffles all other cards revealed this way into his or her library.
Polymorphisme
Rituel

Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de créature. Le joueur met cette carte sur le champ de bataille et mélange toutes les autres cartes révélées de cette manière dans sa bibliothèque.
 Rituel 
91.Puppeteer
Creature - Human Wizard

, : You may tap or untap target creature.
Sculpteur de marionnettes
Créature - humain et sorcier

, : Vous pouvez engager ou dégager la créature ciblée.
 Créature1/2
92.Reminisce
Sorcery

Target player shuffles his or her graveyard into his or her library.
Réminiscence
Rituel

Le joueur ciblé mélange son cimetière dans sa bibliothèque.
 Rituel 
93.Remove Soul
Instant

Counter target creature spell.
Retrait d'âme
Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ciblé.
 Éphémère 
94.Rewind
Instant

Counter target spell, then untap up to four lands.
Rembobinage
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé, puis dégagez jusqu'à quatre terrains.
 Éphémère 
95.Sage Aven
Creature - Bird Wizard

Flying
When Sage Aven enters the battlefield, look at the top four cards of your library, then put them back in any order.
Avemain savant
Créature - oiseau et sorcier

Vol
Quand l'Avemain savant arrive sur le champ de bataille, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix.
 Créature1/3
96.Sea Monster
Creature - Serpent

Sea Monster can't attack unless defending player controls an Island.
Monstre marin
Créature - grand serpent

Le Monstre marin ne peut attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
 Créature6/6
97.Sea's Claim
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land is an Island.
Revendication par la mer
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté est une île.
 Enchantement 
98.Sift
Sorcery

Draw three cards, then discard a card.
Tamis
Rituel

Piochez trois cartes, puis défaussez-vous d'une carte.
 Rituel 
99.Sleight of Hand
Sorcery

Look at the top two cards of your library. Put one of them into your hand and the other on the bottom of your library.
Passe-passe
Rituel

Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez-en une dans votre main et l'autre au-dessous de votre bibliothèque.
 Rituel 
100.Storm Crow
Creature - Bird

Flying.
Corbeau de l'orage
Créature - oiseau

Vol.
 Créature1/2
101.Telepathy
Enchantment

Your opponents play with their hands revealed.
Télépathie
Enchantement

Vos adversaires jouent avec leurs mains révélées.
 Enchantement 
102.Temporal Adept
Creature - Human Wizard

, : Return target permanent to its owner's hand.
Experte en temporalité
Créature - humain et sorcier

, : Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
 Créature1/1
103.Thieving Magpie
Creature - Bird

Flying
Whenever Thieving Magpie deals damage to an opponent, you draw a card.
Pie voleuse
Créature - oiseau

Vol
À chaque fois que la Pie voleuse inflige des blessures à un adversaire, vous piochez une carte.
 Créature1/3
104.Thought Courier
Creature - Human Wizard

: Draw a card, then discard a card.
Messager des pensées
Créature - humain et sorcier

: Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature1/1
105.Tidal Kraken
Creature - Kraken

Tidal Kraken can't be blocked.
Kraken des marées
Créature - kraken

Le Kraken des marées ne peut pas être bloqué.
 Créature6/6
106.Tidings
Sorcery

Draw four cards.
Nouvelles
Rituel

Piochez quatre cartes.
 Rituel 
107.Time Ebb
Sorcery

Put target creature on top of its owner's library.
Temps du jusant
Rituel

Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Rituel 
108.Trade Routes
Enchantment

: Return target land you control to its owner's hand.
, Discard a land card: Draw a card.
Routes marchandes
Enchantement

: Renvoyez le terrain ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
, défaussez-vous d'une carte de terrain : Piochez une carte.
 Enchantement 
109.Traumatize
Sorcery

Target player puts the top half of his or her library, rounded down, into his or her graveyard.
Traumatisme
Rituel

Le joueur ciblé met la moitié supérieure de sa bibliothèque, arrondie à l'inférieur, dans son cimetière.
 Rituel 
110.Treasure Trove
Enchantment

: Draw a card.
Caverne au trésor
Enchantement

: Piochez une carte.
 Enchantement 
111.Wanderguard Sentry
Creature - Drone

When Wanderguard Sentry enters the battlefield, look at target opponent's hand.
Sentinelle garderrance
Créature - drone

Quand la Sentinelle garderrance arrive sur le champ de bataille, regardez la main de l'adversaire ciblé.
 Créature3/3
112.Wind Drake
Creature - Drake

Flying.
Drakôn des vents
Créature - drakôn

Vol.
 Créature2/2
113.Withering Gaze
Sorcery

Target opponent reveals his or her hand. You draw a card for each Forest and green card in it.
Regard flétrisseur
Rituel

L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous piochez une carte pour chaque forêt et chaque carte verte qui s'y trouve.
 Rituel 
114.Zur's Weirding
Enchantment

Players play with their hands revealed.
If a player would draw a card, he or she reveals it instead. Then any other player may pay 2 life. If a player does, put that card into its owner's graveyard. Otherwise, that player draws the card.
Déterminisme selon Zur
Enchantement

Les joueurs jouent avec leur main révélée.
Si un joueur devait piocher une carte, il la révèle à la place. N'importe quel autre joueur peut ensuite payer 2 points de vie. Si un joueur fait ainsi, mettez cette carte dans le cimetière de son propriétaire. Sinon, ce joueur pioche la carte.
 Enchantement 
1.Angel of Mercy
Creature - Angel

Flying
When Angel of Mercy enters the battlefield, you gain 3 life.
Ange de miséricorde
Créature - ange

Vol
Quand l'Ange de miséricorde arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature3/3
2.Angelic Blessing
Sorcery

Target creature gets +3/+3 and gains flying until end of turn.
Bénédiction angélique
Rituel

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
3.Aven Cloudchaser
Creature - Bird Soldier

Flying
When Aven Cloudchaser enters the battlefield, destroy target enchantment.
Avemain chasse-nuage
Créature - oiseau et soldat

Vol
Quand l'Avemain chasse-nuages arrive sur le champ de bataille, détruisez l'enchantement ciblé.
 Créature2/2
4.Aven Flock
Creature - Bird Soldier

Flying
: Aven Flock gets +0/+1 until end of turn.
Nuée d'avemains
Créature - oiseau et soldat

Vol
: La Nuée d'avemains gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
5.Ballista Squad
Creature - Human Rebel

,: Ballista Squad deals X damage to target attacking or blocking creature.
Escouade de baliste
Créature - humain et rebelle

, : L'Escouade de balistes inflige X blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature2/2
6.Blessed Orator
Creature - Human Cleric

Other creatures you control get +0/+1.
Orateur béni
Créature - humain et clerc

Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +0/+1.
 Créature1/4
7.Blinding Angel
Creature - Angel

Flying
Whenever Blinding Angel deals combat damage to a player, that player skips his or her next combat phase.
Ange aveuglante
Créature - ange

Vol
À chaque fois que l'Ange aveuglante inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur saute sa prochaine phase de combat.
 Créature2/4
8.Blinking Spirit
Creature - Spirit

: Return Blinking Spirit to its owner's hand.
Esprit fugace
Créature - esprit

: Renvoyez l'Esprit fugace dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
9.Chastise
Instant

Destroy target attacking creature. You gain life equal to its power.
Punition
Éphémère

Détruisez la créature attaquante ciblée. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à sa force.
 Éphémère 
10.Circle of Protection: Black
Enchantment

: The next time a black source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle de protection : noir
Enchantement

: La prochaine fois qu'une source noire de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
11.Circle of Protection: Red
Enchantment

: The next time a red source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle de protection : rouge
Enchantement

: La prochaine fois qu'une source rouge de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
12.Crossbow Infantry
Creature - Human Soldier Archer

: Crossbow Infantry deals 1 damage to target attacking or blocking creature.
Arbalétrier à pied
Créature - humain et soldat et archer

: L'Arbalétrier à pied inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature1/1
13.Demystify
Instant

Destroy target enchantment.
Démystification
Éphémère

Détruisez l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
0.Eager Cadet
Creature - Human Soldier

Cadet impatient
Créature - humain et soldat

 Créature1/1
14.Foot Soldiers
Creature - Human Soldier

Fantassin
Créature - humain et soldat

 Créature2/4
15.Gift of Estates
Sorcery

If an opponent has more lands than you, search your library for up to three Plains cards, reveal them, and put them into your hand. Then shuffle your library.
Don de domaines
Rituel

Si un adversaire a plus de terrains que vous, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de plaine, révélez-les, et mettez-les dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
16.Glorious Anthem
Enchantment

Creatures you control get +1/+1.
Antienne glorieuse
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Enchantement 
17.Glory Seeker
Creature - Human Soldier

Chercheur de gloire
Créature - humain et soldat

 Créature2/2
18.Holy Day
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn.
Jour saint
Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour ci.
 Éphémère 
19.Holy Strength
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+2.
Force sacrée
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+2.
 Enchantement 
20.Honor Guard
Creature - Human Soldier

: Honor Guard gets +0/+1 until end of turn.
Garde d'honneur
Créature - humain et soldat

: La Garde d'honneur gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
21.Infantry Veteran
Creature - Human Soldier

: Target attacking creature gets +1/+1 until end of turn.
Vétéran de l'infanterie
Créature - humain et soldat

: La créature attaquante ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1