Sortie le 19 Novembre 2004, cette édition comporte 141 cartes dont 1 Secrète (40 + 1 Rares, 40 Uncos, 55 Communes et 5 terrains de base). Imprimées en Bord Gris avec un symbole représentant un fer à cheval. Unhinged était vendue en boosters (fait de papier carton) de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Ce sont les magnifiques terrains, à l'instar de sa grande sœur Unglued, qui ont plutôt fasciné les joueurs.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
121. | Gleemax Legendary Artifact You choose all targets for all spells and abilities. | Artefact légendaire Vous choisissez toutes les cibles de tous les sorts et de toutes les capacités. | Artefact légendaire | ||||
122. | Letter Bomb Artifact When Letter Bomb comes into play, sign it and shuffle it into target player's library. That player reveals each card he or she draws until Letter Bomb is drawn. When that player draws Letter Bomb, it deals 19½ damage to him or her. | Artefact Quand la Letter Bomb arrive en jeu, signez-la et mélangez-la dans la bibliothèque du joueur ciblé. Ce joueur révèle chaque carte qu'il pioche jusqu'à ce que Letter Bomb soit piochée. Quand ce joueur pioche la Letter Bomb, elle lui inflige 19½ blessures. | Artefact | ||||
123. | Mana Screw Artifact : Flip a coin. If you win the flip, add to your mana pool. Play this ability only any time you could cast an instant. | Artefact : Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, ajoutez à votre réserve. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez lancerun éphémère. | Artefact | ||||
124. | Mox Lotus Artifact : Add (+inf) to your mana pool. 10: Add one mana of any color to your mana pool. You don't lose life due to mana burn. | Artefact : Ajoutez (+inf) à votre réserve. 10 : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Vous ne perdez pas de points de vie à cause de brûlures de mana. | Artefact | ||||
125. | My First Tome Artifact , : Say the flavor text on a card in your hand. Target opponent guesses that card's name. You may reveal that card. If you do and your opponent guessed wrong, draw a card. | Artefact , : Dites le texte d'ambiance d'une carte de votre main. L'adversaire ciblé essaie de deviner le nom de la carte. Vous pouvez révéler cette carte. Si vous faites ainsi et que votre adversaire s'est trompé, piochez une carte. | Artefact | ||||
126. | Pointy Finger of Doom Artifact , : Spin Pointy Finger of Doom in the middle of the table so that it rotates completely at least once, then destroy the closest permanent the finger points to. | Artefact , : Faites tourner Pointy Finger of Doom au milieu de la table de manière qu'il fasse au moins un tour complet, puis détruisez le plus proche permanent pointé par le doigt. | Artefact | ||||
127. | Rod of Spanking Artifact , : Rod of Spanking deals 1 damage to target player. Then untap Rod of Spanking unless that player says "Thank you, sir. May I have another?". | Artefact , : La Rod of Spanking inflige 1 blessure au joueur ciblé. Puis dégagez la Rod of Spanking à moins que ce joueur ne dise « Merci, monsieur. Puis-je en recevoir une autre ? ». | Artefact | ||||
128. | Time Machine Artifact : Remove Time Machine and target nontoken creature you own from the game. Return both cards to play at the beginning of your upkeep on your turn X of the next game you play with the same opponent, where X is the removed creature's converted mana cost. | Artefact : Retirez la Time Machine et la créature non-jeton ciblée que vous possédez de la partie. Renvoyez les deux cartes en jeu au début de votre entretien de votre Xième tour de votre prochaine partie contre le même adversaire, X étant le coût converti de mana de la créature retirée de la partie. | Artefact | ||||
129. | Togglodyte Artifact Creature - Golem Togglodyte comes into play turned on. Whenever a player plays a spell, toggle Togglodyte's ON/OFF switch. As long as Togglodyte is turned off, it can't attack or block, and all damage it would deal is prevented. | Créature-artefact - golem Le Togglodyte arrive en jeu sur ON. À chaque fois qu'un joueur joue un sort, appuyez sur l'interrupteur ON/OFF du Togglodyte. Tant que le Togglodyte est sur OFF, il ne peut ni attaquer, ni bloquer, et toutes les blessures qu'il devrait infliger sont prévenues. | Créature-artefact | 4/4 | |||
130. | Toy Boat Artifact Creature - Ship Cumulative upkeep-Say "Toy Boat" quickly. (At the beginning of your upkeep, put an age counter on Toy Boat, then sacrifice it unless you say "Toy Boat" once for each age counter on it-without pausing between or fumbling it.). | Créature-artefact - navire Entretien cumulatif - Dites « Toy Boat » rapidement. (Au début de votre entretien, mettez un marqueur « âge » sur le Toy Boat, puis sacrifiez-le à moins que vous ne disiez « Toy Boat » autant de fois qu'il y a de marqueur « âge » sur lui, sans la moindre pause ni hésitation.). | Créature-artefact | 3/3 | |||
131. | Urza's Hot Tub Artifact , Discard a card: Search your library for a card that shares a complete word in its name with the discarded card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library. | Artefact , défaussez-vous d'une carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte qui partage un mot complet dans son nom avec la carte défaussée, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Artefact | ||||
132. | Water Gun Balloon Game Artifact As Water Gun Balloon Game comes into play, each player puts a pop counter on a . Whenever a player plays a spell, move that player's pop counter up . Whenever a player's pop counter hits , that player puts a 5/5 pink Giant Teddy Bear creature token into play and resets all pop! counters to . | Artefact Au moment où le Water Gun Balloon Game arrive en jeu, chaque joueur met un marqueur « pop » sur un . À chaque fois qu'un joueur joue un sort, déplacez le marqueur « pop » de ce joueur d'un cran vers le haut. À chaque fois que le marqueur « pop » d'un joueur atteint , ce joueur met en jeu un jeton de créature 5/5 rose Ours en peluche Géant et remet tous les marqueurs « pop » à . | Artefact | ||||
133. | World-Bottling Kit Artifact , Sacrifice World-Bottling Kit: Choose a Magic set. Remove from the game all permanents with that set's expansion symbol except for basic lands. | Artefact , sacrifiez le World-Bottling Kit : Choisissez une extension de Magic. Retirez de la partie tous les permanents avec le symbole d'extension de cette extension excepté les terrains de base. | Artefact | ||||
141. | Super Secret Tech Artifact All premium spells cost 1 less to play. All premium creatures get +1/+1. | Artefact Les sorts premiums coûtent 1 de moins à jouer. Les créatures premiums gagnent +1/+1. | Artefact | ||||
134. | City of Ass Land City of Ass comes into play tapped. : Add one and one-half mana of any one color to your mana pool. | Terrain La City of Ass arrive en jeu engagée. : Ajoutez un mana et demi de la couleur de votre choix à votre réserve. | Terrain | ||||
135. | R&D's Secret Lair Legendary Land Play cards as written. Ignore all errata. : Add 1 to your mana pool. | Terrain légendaire Jouez les cartes telles qu'elles sont écrites. Ignorez tous les errata. : Ajoutez 1 à votre réserve. | Terrain légendaire | ||||
136. | Plains Basic Land - Plains | Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
137. | Island Basic Land - Island | Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
138. | Swamp Basic Land - Swamp | Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
139. | Mountain Basic Land - Mountain | Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
140. | Forest Basic Land - Forest | Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
116. | ''Ach! Hans, Run!'' Enchantment At the beginning of your upkeep, you may say "Ach! Hans, run! It's the..." and name a creature card. If you do, search your library for the named card, put it into play, then shuffle your library. That creature has haste. Remove it from the game at end of turn. | Enchantement Au début de votre entretien, vous pouvez dire « Ah ! Hans, Cours ! C'est le... » et le nom d'une carte de créature. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque la carte nommée, mettez la en jeu, et mélangez ensuite votre bibliothèque. Cette créature a la célérité. Retirez-la de la partie à la fin du tour. | Enchantement | ||||
117. | Ass Whuppin' Sorcery Destroy target silver-bordered permanent in any game you can see from your seat. | Rituel Détruisez le permanent avec bords argentés ciblé de n'importe quelle partie que vous pouvez voir depuis votre siège. | Rituel | ||||
118. | Meddling Kids Creature - Human Child As Meddling Kids comes into play, choose a word with four or more letters. Nonland cards with the chosen word in their text box can't be played. | Créature - humain et enfant Au moment où les Meddling Kids arrivent en jeu, choisissez un mot de quatre lettres ou plus. Les cartes non-terrains avec le mot choisi dans leur boîte de texte ne peuvent pas être joués. | Créature | 2/3 | |||
119. | Rare-B-Gone Sorcery Each player sacrifices all rare permanents, then reveals his or her hand and discards all rare cards. | Rituel Chaque joueur sacrifie tous ses permanents rares, puis révèle sa main et se défausse de toutes les cartes rares. | Rituel | ||||
120. | Who/What/When/Where/Why Instant Who Instant Target player gains X life. ----- What Instant Destroy target artifact. ----- When Instant Counter target creature spell. ----- Where Instant Destroy target land. ----- Why Instant Destroy target enchantment. | Éphémère Who Éphémère Le joueur ciblé gagne X points de vie. ----- What Éphémère Détruisez l'artefact ciblé. ----- When Éphémère Contrecarrez le sort de créature ciblé. ----- Where Éphémère Détruisez le terrain ciblé. ----- Why Éphémère Détruisez l'enchantement ciblé. | Éphémère | ||||
92. | B-I-N-G-O Creature - Dog Trample Whenever a player plays a spell, put a Chip counter on its converted mana cost. B-I-N-G-O gets +9/+9 for each set of three numbers in a row with Chip counters on them. | Créature - chien Piétinement À chaque fois qu'un joueur joue un sort, mettez un marqueur « Chip » égal à son coût converti de mana sur la grille du B-I-N-G-O. Le B-I-N-G-O gagne +9/+9 pour chaque ligne de trois nombres avec un marqueur « Chip » sur eux. | Créature | 1/1 | |||
93. | Creature Guy Creature - Beast Gotcha - Whenever an opponent says "Creature" or "Guy", you may say "Gotcha!" If you do, return Creature Guy from your graveyard to your hand. | Créature - bête Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit « créature » ou « mec/type », vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Creature Guy depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 3/3 | |||
94. | Elvish House Party Creature - Elf Rogue Elvish House Party's power and toughness are each equal to the current hour, using the twelve-hour system. | Créature - elfe et gredin La force et l'endurance de l'Elvish House Party sont chacune égale à l'heure actuelle, en utilisant le système 12h. | Créature | */* | |||
95. | Fat Ass Creature - Donkey Shaman Fat Ass gets +2/+2 and has trample as long as you're eating. (Food is in your mouth and you're chewing, licking, sucking, or swallowing it.). | Créature - âne et shamane Le Fat Ass gagne +2/+2 et a le piétinement tant que vous mangez. (La nourriture est dans votre bouche et vous la mâchez, la léchez, l'aspirez ou l'avalez.). | Créature | 2/3½ | |||
96. | Form of the Squirrel Enchantment As Form of the Squirrel comes into play, create a 1/1 green Squirrel creature token. You lose the game when it leaves the battlefield. Creatures can't attack you. You have shroud. You can't play spells. | Enchantement Au moment où Form of the Squirrel arrive en jeu, créez un jeton de créature verte 1/1 Écureuil. Vous perdez la partie quand il quitte le champ de bataille. Les créatures ne peuvent pas vous attaquer. Vous avec le linceul. Vous ne pouvez pas jouer de sorts. | Enchantement | ||||
97. | Fraction Jackson Creature - Human Hero , : Return target card with a ½ on it from your graveyard to your hand. | Créature - humain et héros , : Renvoyez depuis votre cimetière dans votre main la carte ciblée avec un ½ sur elle. | Créature | 1/1½ | |||
98. | Gluetius Maximus Creature - Beast As Gluetius Maximus comes into play, an opponent chooses one of your fingers. (Thumbs are fingers, too.) When the chosen finger isn't touching Gluetius Maximus, sacrifice Gluetius Maximus. | Créature - bête Au moment où Gluetius Maximus arrive en jeu, un adversaire choisit un de vos doigts. (Les pouces sont aussi des doigts.) Quand le doigt choisi ne touche pas Gluetius Maximus, sacrifiez Gluetius Maximus. | Créature | 5/5 | |||
99. | Granny's Payback Sorcery You gain life equal to your age. | Rituel Vous gagnez un nombre de points de vie égal à votre âge. | Rituel | ||||
100. | Graphic Violence Instant All creatures by the artist of your choice get +2/+2 and gain trample until end of turn. | Éphémère Les créatures dessinées par l'illustrateur de votre choix gagnent +2/+2 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
101. | Keeper of the Sacred Word Creature - Human Druid As Keeper of the Sacred Word comes into play, choose a word. Whenever an opponent says the chosen word, Keeper of the Sacred Word gets +3/+3 until end of turn. | Créature - humain et druide Au moment où le Keeper of the Sacred Word arrive en jeu, choisissez un mot. À chaque fois qu'un adversaire dit le mot choisi, le Keeper of the Sacred Word gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/3 | |||
102. | Land Aid '04 Sorcery Search your library for a basic land card, put that card into play tapped, then shuffle your library. If you sang a song the whole time you were searching and shuffling, you may untap that land. | Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte en jeu engagée, et mélangez ensuite votre bibliothèque. Si vous avez chanté une chanson pendant tout le temps où vous cherchiez et mélangiez, vous pouvez dégager ce terrain. | Rituel | ||||
103. | Laughing Hyena Creature - Hyena Gotcha - Whenever an opponent laughs, you may say "Gotcha!" If you do, return Laughing Hyena from your graveyard to your hand. | Créature - hyène Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire rit, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez les Laughing Hyena depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/2 | |||
104. | Monkey Monkey Monkey Creature - Ape As Monkey Monkey Monkey comes into play, choose a letter. Monkey Monkey Monkey gets +1/+1 for each nonland permanent whose name begins with the chosen letter. | Créature - grand singe Au moment où Monkey Monkey Monkey arrive en jeu, choisissez une lettre. Monkey Monkey Monkey gagne +1/+1 pour chaque permanent non-terrain dont le nom commence par la lettre choisie. | Créature | 1/1 | |||
105. | Name Dropping Enchantment Gotcha - Whenever an opponent says a word that's in the name of a card in your graveyard, you may say “Gotcha!” If you do, return that card to your hand. | Enchantement Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit un mot qui se trouve dans le nom d'une carte de votre cimetière, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main. | Enchantement | ||||
106. | Old Fogey Creature - Dinosaur Phasing, cumulative upkeep , echo, fading , bands with other Dinosaurs, protection from Homarids, snow-covered plainswalk, flanking, rampage . | Créature - dinosaure Déphasage, entretien cumulatif , écho, évanescence , regroupement avec les autres dinosaures, protection contre les homarides, traversée des plaines enneigées, débordement, sauvagerie . | Créature | 7/7 | |||
107. | Our Market Research Shows That Players Like Really Long Card Names So We Made This Card to Have the Absolute Longest Card Name Ever Elemental Creature - Elemental Art rampage 2 (Whenever this becomes blocked by a creature, it gets +2/+2 for each creature in the blocker's art beyond the first.). | Créature - élémental Sauvagerie d'art 2 (À chaque fois que cette créature devient bloquée par une créature, elle gagne +2/+2 pour chaque créature dessinée par l'illustrateur de la bloqueuse au delà de la première.). | Créature | 2/2 | |||
108. | Remodel Instant If you control two or more green permanents that share an artist, you may play Remodel without paying its mana cost. Remove target artifact from the game. | Éphémère Si vous controlez au moins deux permanents qui ont un illustrateur en commun, vous pouvez jouer Remodel sans payer son coût de mana. Retirez l'artefact ciblé de la partie. | Éphémère | ||||
109. | Shoe Tree Creature - Treefolk Shoe Tree comes into play with up to two shoe counters on it. Use your shoes as counters. Shoe Tree gets +1/+1 for each shoe counter on it. | Créature - sylvin Le Shoe Tree arrive en jeu avec jusqu'à deux marqueurs « chaussures » sur lui. Utilisez vos chaussures comme marqueurs. Le Shoe Tree gagne +1/+1 pour chaque marqueur « chaussure » sur lui. | Créature | 3/3 | |||
110. | Side to Side Instant You and target opponent arm-wrestle. If you win, put a 3/3 green Ape creature token into play. | Éphémère L'adversaire ciblé et vous faites un bras-de-fer. Si vous gagnez, mettez en jeu un jeton de créature verte 3/3 Singe. | Éphémère | ||||
111. | S.N.O.T. Creature - Ooze As .N.O.T. comes into play, you may stick it onto another creature named .N.O.T. in play. If you do, all those creatures form a single creature. .N.O.T.'s power and toughness are equal to the square of the number of .N.O.T.s stuck together. (One is a 1/1, two are a 4/4, three are a 9/9, and four are a 16/1.). | Créature - limon Au moment où le .N.O.T. arrive en jeu, vous pouvez le coller à une autre créature en jeu nommée .N.O.T.. Si vous faites ainsi, toutes ces créatures forment une seule créature. La force et l'endurance du .N.O.T. sont chacune égale au carré du nombre de .N.O.T. collés ensemble. (Une est 1/1, deux sont 4/4, trois sont 9/9, et quatre sont 16/1.). | Créature | *²/*² | |||
112. | Stone-Cold Basilisk Creature - Basilisk Whenever Stone-Cold Basilisk blocks or becomes blocked by a creature with fewer letters in its name, destroy that creature at end of combat. (Punctuation and spaces aren't letters.) Whenever an opponent reads Stone-Cold Basilisk, that player is turned to stone until end of turn. Stoned players can't attack, block, or play spells or abilities. | Créature - basilic À chaque fois que le Stone-Cold Basilisk bloque ou devient bloqué par une créature avec moins de lettres dans son nom que lui, détruisez cette créature à la fin du combat. (La ponctuation et les espaces ne sont pas des lettres.) À chaque fois qu'un adversaire lit le texte de Stone-Cold Basilisk, ce joueur est changé en pierre jusqu'à la fin du tour. Les joueurs changés en pierre ne peuvent ni déclarer une attaque, ni déclarer des bloqueurs, ni jouer des sorts et des capacités. | Créature | 2½/5 | |||
113. | Supersize Instant Target creature gets +3½/+3½ until end of turn. | Éphémère La créature ciblée gagne +3½/+3½ jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
114. | Symbol Status Sorcery Put a 1/1 colorless Expansion-Symbol creature token into play for each different expansion symbol among permanents you control. | Rituel Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 incolore Symbole d'extension pour chaque symbole d'extension différent parmi les permanents que vous contrôlez. | Rituel | ||||
115. | Uktabi Kong Creature - Ape Trample When Uktabi Kong comes into play, destroy all artifacts. Tap two untapped Apes you control: Put a 1/1 green Ape creature token into play. | Créature - grand singe Piétinement Quand Uktabi Kong arrive en jeu, détruisez tous les artefacts. Engagez deux singes dégagés que vous contrôlez : Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 verte Singe. | Créature | 8/8 |