Sortie le 19 Novembre 2004, cette édition comporte 141 cartes dont 1 Secrète (40 + 1 Rares, 40 Uncos, 55 Communes et 5 terrains de base). Imprimées en Bord Gris avec un symbole représentant un fer à cheval. Unhinged était vendue en boosters (fait de papier carton) de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Ce sont les magnifiques terrains, à l'instar de sa grande sœur Unglued, qui ont plutôt fasciné les joueurs.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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42. | Number Crunch Instant Return target permanent to its owner's hand. Gotcha - Whenever an opponent says a number, you may say "Gotcha!" If you do, return Number Crunch from your graveyard to your hand. | Éphémère Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit un nombre, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Number Crunch depuis votre cimetière dans votre main. | Éphémère | ||||
45. | Smart Ass Creature - Donkey Wizard Whenever Smart Ass attacks, name a card. Defending player may reveal his or her hand and show you that the named card isn't there. If that player doesn't, Smart Ass can't be blocked this turn. | Créature - âne et sorcier À chaque fois que le Smart Ass attaque, nommez une carte. Le joueur défenseur peut révéler sa main et vous montrez que la carte nommée ne s'y trouve pas. Si ce joueur ne le fait pas, Smart Ass ne peut pas être bloqué ce tour-ci. | Créature | 2½/1 | |||
49. | Bad Ass Creature - Donkey Zombie , Growl: Regenerate Bad Ass. | Créature - âne et zombie , rugissez : Régénérez le Bad Ass. | Créature | 3½/1 | |||
50. | Bloodletter Creature - Zombie When the names of three or more nonland permanents begin with the same letter, sacrifice Bloodletter. If you do, it deals 2 damage to each creature and each player. | Créature - zombie Quand les noms de trois ou plus de permanents commencent avec la même lettre, sacrifiez le Bloodletter. Si vous faites ainsi, il inflige 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur. | Créature | 2/3 | |||
52. | Duh Instant Destroy target creature with reminder text. (Reminder text is any italicized text in parentheses that explains rules you already know.). | Éphémère Détruisez la créature ciblée avec un texte de rappel. (Un texte de rappel est n'importe quel texte en italique entre parenthèses qui explique des règles que vous connaissez déjà.). | Éphémère | ||||
55. | The Fallen Apart Creature - Zombie The Fallen Apart comes into play with two arms and two legs. Whenever damage is dealt to The Fallen Apart, remove an arm or a leg from it. The Fallen Apart can't attack if it has no legs and can't block if it has no arms. | Créature - zombie Le Fallen Apart arrive en jeu avec deux bras et deux jambes. À chaque fois que le Fallen Apart subit des blessures, retirez-lui un bras ou une jambe. Le Fallen Apart ne peut pas attaquer s'il n'a pas de jambe et ne peut pas bloquer s'il n'a pas de bras. | Créature | 4/4 | |||
56. | Farewell to Arms Enchantment As Farewell to Arms comes into play, choose a hand attached to an opponent's arm. When the chosen hand isn't behind its owner's back, sacrifice Farewell to Arms. If you do, that player discards his or her hand ... of cards. (The lawyers wouldn't let us do it the other way.). | Enchantement Au moment où Farewell to Arms arrive en jeu, choisissez une main attachée au bras d'un adversaire. Quand la main choisie n'est pas derriere le dos de son propriétaire, sacrifiez le Farewell to Arms. Si vous faites ainsi, ce joueur se défausse de sa main ... celle avec des cartes. (Les avocats ne nous auraient pas laissé faire autrement.). | Enchantement | ||||
59. | Mother of Goons Creature - Human Cleric Whenever a creature an opponent controls is put into a graveyard from play, sacrifice Mother of Goons unless you insult that creature. | Créature - humain et clerc À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle est mise dans un cimetière depuis le jeu, sacrifiez la Mother of Goons à moins que vous n'insultiez cette créature. | Créature | 3/2 | |||
63. | Stop That Instant Target player discards a card. Gotcha - Whenever an opponent audibly flicks the cards in his or her hand, you may say "Gotcha!" If you do, return Stop That from your graveyard to your hand. | Éphémère Le joueur ciblé se défausse d'une carte. Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire tapote de manière audible les cartes de sa main, vous pouvez dire « Gotcha! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Stop That depuis votre cimetière dans votre main. | Éphémère | ||||
64. | Tainted Monkey Creature - Ape : Choose a word. Target player puts the top card of his or her library into his or her graveyard. If that card has the chosen word in its text box, that player loses 3 life. | Créature - grand singe : Choisissez un mot. Le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Si cette carte a le mot choisi dans sa zone de texte, ce joueur perd 3 points de vie. | Créature | 1/1 | |||
65. | Vile Bile Creature - Ooze Whenever a player's skin or fingernail touches Vile Bile, that player loses 2 life. | Créature - limon À chaque fois que la peau ou l'ongle d'un joueur touche la Vile Bile, ce joueur perd 2 points de vie. | Créature | 2½/2½ | |||
66. | Wet Willie of the Damned Sorcery Wet Willie of the Damned deals 2½ damage to target creature or player and you gain 2½ life. | Rituel Le Wet Willie of the Damned inflige 2½ blessures à une cible, créature ou joueur, et vous gagnez 2½ points de vie. | Rituel | ||||
67. | When Fluffy Bunnies Attack Instant Target creature gets -X/-X until end of turn, where X is the number of times the letter of your choice appears in that creature's name. | Éphémère La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de fois que la lettre de votre choix apparaît dans le nom de cette créature. | Éphémère | ||||
75. | Dumb Ass Creature - Donkey Barbarian At the beginning of your upkeep, flip a coin. If you lose the flip, target opponent chooses whether Dumb Ass attacks this turn. | Créature - âne et barbare Au début de votre entretien, jouez à pile ou face. Si vous perdez, l'adversaire ciblé choisit si Dumb Ass attaque ou non ce tour-ci. | Créature | 3½/2 | |||
77. | Frazzled Editor Creature - Human Bureaucrat Protection from wordy (Something is wordy if it has four or more lines of text in its text box.). | Créature - humain et bureaucrate Protection contre les verbeux (Quelque chose est verbeux s'il y a quatre lignes ou plus dans sa boîte de texte.). | Créature | 2/2 | |||
78. | Goblin Mime Creature - Goblin Mime When you speak, sacrifice Goblin Mime. | Créature - gobelin et mime Quand vous parlez, sacrifiez le Goblin Mime. | Créature | 2/2 | |||
79. | Goblin Secret Agent Creature - Goblin Rogue First strike At the beginning of your upkeep, reveal a card from your hand at random. | Créature - gobelin et gredin Initiative Au début de votre entretien, révélez une carte de votre main au hasard. | Créature | 2/2 | |||
80. | Goblin S.W.A.T. Team Creature - Goblin Warrior Say "Goblin SWAT Team": Put a +1/+1 counter on Goblin SWAT Team unless an opponent swats the table within five seconds. Play this ability only once each turn. | Créature - gobelin et guerrier Dites « Goblin SWAT Team » : Mettez un marqueur +1/+1 sur la Goblin SWAT Team à moins qu'un adversaire tape sur la table dans les cinq secondes qui suivent. Ne jouez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Créature | 2/2 | |||
81. | Mana Flair Instant Add to your mana pool for each nonland permanent by the artist of your choice. | Éphémère Ajoutez à votre réserve pour chaque permanent non-terrain dessiné par l'illustrateur de votre choix. | Éphémère | ||||
82. | Mons's Goblin Waiters Creature - Goblin Waiter Sacrifice a creature or land: Add ½ to your mana pool. | Créature - gobelin et garçon Sacrifiez une créature ou un terrain : Ajoutez ½ à votre réserve. | Créature | 1/1 | |||
83. | Orcish Paratroopers Creature - Orc Paratrooper When Orcish Paratroopers comes into play, flip it from a height of at least one foot. Sacrifice Orcish Paratroopers unless it lands face up after turning over completely. | Créature - orque et parachutiste Quand l'Orcish Paratroopers arrive en jeu, faites- le tourner à une hauteur d'au moins 30 cm. Sacrifiez l'Orcish Paratroopers à moins qu'il n'ait atterri face visible après avoir effectué un tour complet. | Créature | 4/4 | |||
84. | Punctuate Instant Punctuate deals damage to target creature equal to half the number of punctuation marks in that creature's text box. (The punctuation marks are ! ? , ; : - - ( ) / '' ' & .). | Éphémère Punctuate inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal à la moitié du nombre de symboles de ponctuation dans la zone de texte de cette créature. (Les signes de ponctuation sont ! ? , ; : - - ( ) / '' ' & .). | Éphémère | ||||
86. | Red-Hot Hottie Creature - Elemental Whenever Red-Hot Hottie deals damage to a creature, put a third-degree-burn counter on that creature. It has “At the end of each turn, sacrifice this creature unless you scream ‘Aaah!' at the top of your lungs.”. | Créature - élémental À chaque fois que Red-Hot Hottie inflige des blessures à une créature, mettez un marqueur « brûlure au troisième degré » sur cette créature. Elle a « À la fin du tour, sacrifiez cette créature à moins que vous ne hurliez « Aaah ! » à plein poumon. ». | Créature | 2/5 | |||
88. | Sauté Instant Sauté deals 3½ damage to target creature or player. | Éphémère Le Sauté inflige 3½ blessures à une cible, créature ou joueur. | Éphémère | ||||
90. | Touch and Go Sorcery Destroy target land. Gotcha - Whenever an opponent touches his or her face, you may say “Gotcha!” If you do, return Touch and Go from your graveyard to your hand. | Rituel Détruisez le terrain ciblé. Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire se touche le visage, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Touch and Go depuis votre cimetière dans votre main. | Rituel | ||||
95. | Fat Ass Creature - Donkey Shaman Fat Ass gets +2/+2 and has trample as long as you're eating. (Food is in your mouth and you're chewing, licking, sucking, or swallowing it.). | Créature - âne et shamane Le Fat Ass gagne +2/+2 et a le piétinement tant que vous mangez. (La nourriture est dans votre bouche et vous la mâchez, la léchez, l'aspirez ou l'avalez.). | Créature | 2/3½ | |||
100. | Graphic Violence Instant All creatures by the artist of your choice get +2/+2 and gain trample until end of turn. | Éphémère Les créatures dessinées par l'illustrateur de votre choix gagnent +2/+2 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
101. | Keeper of the Sacred Word Creature - Human Druid As Keeper of the Sacred Word comes into play, choose a word. Whenever an opponent says the chosen word, Keeper of the Sacred Word gets +3/+3 until end of turn. | Créature - humain et druide Au moment où le Keeper of the Sacred Word arrive en jeu, choisissez un mot. À chaque fois qu'un adversaire dit le mot choisi, le Keeper of the Sacred Word gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/3 | |||
102. | Land Aid '04 Sorcery Search your library for a basic land card, put that card into play tapped, then shuffle your library. If you sang a song the whole time you were searching and shuffling, you may untap that land. | Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte en jeu engagée, et mélangez ensuite votre bibliothèque. Si vous avez chanté une chanson pendant tout le temps où vous cherchiez et mélangiez, vous pouvez dégager ce terrain. | Rituel | ||||
103. | Laughing Hyena Creature - Hyena Gotcha - Whenever an opponent laughs, you may say "Gotcha!" If you do, return Laughing Hyena from your graveyard to your hand. | Créature - hyène Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire rit, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez les Laughing Hyena depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/2 | |||
104. | Monkey Monkey Monkey Creature - Ape As Monkey Monkey Monkey comes into play, choose a letter. Monkey Monkey Monkey gets +1/+1 for each nonland permanent whose name begins with the chosen letter. | Créature - grand singe Au moment où Monkey Monkey Monkey arrive en jeu, choisissez une lettre. Monkey Monkey Monkey gagne +1/+1 pour chaque permanent non-terrain dont le nom commence par la lettre choisie. | Créature | 1/1 | |||
107. | Our Market Research Shows That Players Like Really Long Card Names So We Made This Card to Have the Absolute Longest Card Name Ever Elemental Creature - Elemental Art rampage 2 (Whenever this becomes blocked by a creature, it gets +2/+2 for each creature in the blocker's art beyond the first.). | Créature - élémental Sauvagerie d'art 2 (À chaque fois que cette créature devient bloquée par une créature, elle gagne +2/+2 pour chaque créature dessinée par l'illustrateur de la bloqueuse au delà de la première.). | Créature | 2/2 | |||
108. | Remodel Instant If you control two or more green permanents that share an artist, you may play Remodel without paying its mana cost. Remove target artifact from the game. | Éphémère Si vous controlez au moins deux permanents qui ont un illustrateur en commun, vous pouvez jouer Remodel sans payer son coût de mana. Retirez l'artefact ciblé de la partie. | Éphémère | ||||
109. | Shoe Tree Creature - Treefolk Shoe Tree comes into play with up to two shoe counters on it. Use your shoes as counters. Shoe Tree gets +1/+1 for each shoe counter on it. | Créature - sylvin Le Shoe Tree arrive en jeu avec jusqu'à deux marqueurs « chaussures » sur lui. Utilisez vos chaussures comme marqueurs. Le Shoe Tree gagne +1/+1 pour chaque marqueur « chaussure » sur lui. | Créature | 3/3 | |||
111. | S.N.O.T. Creature - Ooze As .N.O.T. comes into play, you may stick it onto another creature named .N.O.T. in play. If you do, all those creatures form a single creature. .N.O.T.'s power and toughness are equal to the square of the number of .N.O.T.s stuck together. (One is a 1/1, two are a 4/4, three are a 9/9, and four are a 16/1.). | Créature - limon Au moment où le .N.O.T. arrive en jeu, vous pouvez le coller à une autre créature en jeu nommée .N.O.T.. Si vous faites ainsi, toutes ces créatures forment une seule créature. La force et l'endurance du .N.O.T. sont chacune égale au carré du nombre de .N.O.T. collés ensemble. (Une est 1/1, deux sont 4/4, trois sont 9/9, et quatre sont 16/1.). | Créature | *²/*² | |||
113. | Supersize Instant Target creature gets +3½/+3½ until end of turn. | Éphémère La créature ciblée gagne +3½/+3½ jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
136. | Plains Basic Land - Plains | Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
137. | Island Basic Land - Island | Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
138. | Swamp Basic Land - Swamp | Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
139. | Mountain Basic Land - Mountain | Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
140. | Forest Basic Land - Forest | Terrain de base - forêt | Terrain de base |