Cinquième Aube

Sortie le 4 Juin 2004, cette édition, la troisième extension du set Mirrodin comportait 165 cartes (55 Rares, 55 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un casque de chevalier. Fifth dawn était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).

Fifth dawn reste dans l'esprit Mirrodin puisque le nombre de cartes artefacts publiées est bien supérieur au nombre de carte dans chaque couleur, une vingtaine par couleur. Cinquième Aube/Fifth Dawn n'amènera pas de nouveaux terrains et n'éditera aucune carte multicolore.
Comme d'habitude, cette extension nous amène de nouveaux lots de cinq cartes, une de chaque couleur, des lots tels que les beacons ou les bringers
De plus cette extension réédite un cercle de protection bien connu, contre les artefacts bien sûr.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
129.Healer's Headdress
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +0/+2 and has ": Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn."

: Attach Healer's Headdress to target creature you control.

Equip .
Coiffe de guérisseur
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +0/+2 et a « , Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur. »

: Attachez la Coiffe de guérisseur à la créature ciblée que vous contrôlez.

Équipement .
 Artefact 
130.Heliophial
Artifact

Sunburst

, Sacrifice Heliophial: Heliophial deals damage to target creature or player equal to the number of charge counters on Heliophial.
Héliofiole
Artefact

Solarisation

, sacrifiez l'Héliofiole : L'Héliofiole inflige un nombre de blessures à une cible, créature ou joueur, égal au nombre de marqueurs « charge » sur l'Héliofiole.
 Artefact 
132.Horned Helm
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+1 and has trample.

: Attach Horned Helm to target creature you control.

Equip 1 (: Attach to target creature you control. Equip only as a sorcery.).
Heaume cornu
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +1/+1 et a le piétinement.

: Attachez le Heaume cornu à la créature ciblée que vous contrôlez.

Equipement .
 Artefact 
138.Myr Quadropod
Artifact Creature - Myr

: Switch Myr Quadropod's power and toughness until end of turn.
Quadripode myr
Créature-artefact - myr

: Échangez la force et l'endurance du Quadripode myr jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact1/4
139.Myr Servitor
Artifact Creature - Myr

At the beginning of your upkeep, if Myr Servitor is on the battlefield, each player returns all cards named Myr Servitor from his or her graveyard to the battlefield.
Valet myr
Créature-artefact - myr

Au début de votre entretien, si le Valet myr est sur le champ de bataille, chaque joueur renvoie sur le champ de bataille, depuis son cimetière, toutes les cartes appelées Valet myr.
 Créature-artefact1/1
140.Neurok Stealthsuit
Artifact - Equipment

Equipped creature has shroud.

: Attach Neurok Stealthsuit to target creature you control.

Equip 1 (: Attach to target creature you control.

Equip only as a sorcery.).
Armure furtive neuroke
Artefact - équipement

La créature équipée a le linceul.

: Attachez l'Armure furtive neuroke à la créature ciblée que vous contrôlez.

Équipement .
 Artefact 
141.Opaline Bracers
Artifact - Equipment

Sunburst

Equipped creature gets +X/+X, where X is the number of charge counters on Opaline Bracers.

Equip .
Bracelets opalins
Artefact - équipement

Solarisation

La créature équipée gagne +X/+X, où X est le nombre de marqueurs « charge » sur les Bracelets opalins.

Équipement .
 Artefact 
143.Pentad Prism
Artifact

Sunburst

Remove a charge counter from Pentad Prism: Add one mana of any color to your mana pool.
Pentode prismatique
Artefact

Solarisation

Retirez un marqueur « charge » de la Pentode prismatique : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
145.Razorgrass Screen
Artifact Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

Razorgrass Screen blocks each turn if able.
Paravent de rasherbe
Créature-artefact - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

Le Paravent de rasherbe bloque à chaque tour si possible.
 Créature-artefact2/1
149.Sawtooth Thresher
Artifact Creature - Construct

Sunburst

Remove two +1/+1 counters from Sawtooth Thresher: Sawtooth Thresher gets +4/+4 until end of turn.
Batteuse à dents de scie
Créature-artefact - construction

Solarisation

Retirez deux marqueurs +1/+1 de la

Batteuse à dents de scie : La Batteuse à dents de scie gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact1/1
152.Skyreach Manta
Artifact Creature - Fish

Sunburst

Flying.
Raie manta toucheciel
Créature-artefact - poisson

Solarisation

Vol.
 Créature-artefact 
154.Sparring Collar
Artifact - Equipment

Equipped creature has first strike.

: Attach Sparring Collar to target creature you control.

Equip .
Collier d'entraînement
Artefact - équipement

La créature équipée a l'initiative.

: Attachez le Collier d'entraînement à la créature ciblée que vous contrôlez.

Équipement .
 Artefact 
160.Suntouched Myr
Artifact Creature - Myr

Sunburst.
Myr irradié
Créature-artefact - myr

Solarisation.
 Créature-artefact 
162.Thermal Navigator
Artifact Creature - Construct

Sacrifice an artifact: Thermal Navigator gains flying until end of turn.
Navigateur thermique
Créature-artefact - construction

Sacrifiez un artefact : Le Navigateur thermique acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact2/2
165.Wayfarer's Bauble
Artifact

, , Sacrifice Wayfarer's Bauble: Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Babiole du voyageur
Artefact

, , sacrifiez la Babiole du voyageur : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Artefact