Sortie le 6 Février 2004, la deuxième extension du set Mirrodin comportait 165 cartes (54 Rares, 54 Uncos, 54 Communes et 3 Terrains). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un bouclier. Darksteel était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).
Cette extension comprend également des cartes foils, il existe des foils de chaque carte de l'édition. Une foil commune apparaît environ une fois sur 12 boosters, une inco un sur 20 et une rare un sur 36.
Les quatres starters sont : Master Blaster, Mind Swarm, Swarm and Slam et enfin Transference.
Après l'arrivée en masse d'artefacts dans le set de base Mirrodin, on peut dire que Darksteel ne vise pas à rétablir l'équilibre du nombre puisqu'encore une fois, cette extension comprend de très nombreux artefacts. En effet les cinq couleurs ne se sont vu attribuées que 18 cartes, et seulement trois terrains ont été édité, ce qui nous amène à un nombre de 72 artefacts près de 56% d'artefacts sur le total. Aucune carte multicolor n'a été édité.
Comme dans chaque éditions, Wizards a édité deux séries de cinq cartes au nombre de deux : les pulsations, sort que vous pouvez récupérer dans votre main sous certaines conditions quand vous le jouez; et les sorts résonnant, sorts qui affectent tous les permanents qui ont le même nom que les cibles.
On retrouve également trois artefacts avec l'empreinte.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
15. | Steelshaper Apprentice Creature - Human Soldier , , Return Steelshaper Apprentice to its owner's hand: Search your library for an Equipment card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library. | Apprenti forge-acier Créature - humain et soldat , , renvoyez l'Apprenti forge-acier dans la main de son propriétaire : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'équipement, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 1/3 | |||
14. | Soulscour Sorcery Destroy all nonartifact permanents. | Abolition de l'âme Rituel Détruisez tous les permanents non-artefacts. | Rituel | ||||
13. | Ritual of Restoration Sorcery Return target artifact card from your graveyard to your hand. | Rituel de restauration Rituel Renvoyez la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Rituel | ||||
12. | Purge Instant Destroy target artifact creature or black creature. It can’t be regenerated. | Épuration Éphémère Détruisez la créature-artefact ou la créature noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
11. | Pulse of the Fields Instant You gain 4 life. Then if an opponent has more life than you, return Pulse of the Fields to its owner’s hand. | Pulsation des Champs Éphémère Vous gagnez 4 points de vie. Ensuite, si un adversaire a plus de points de vie que vous, renvoyez la Pulsation des Champs dans la main de son propriétaire. | Éphémère | ||||
10. | Pteron Ghost Creature - Dinosaur Spirit Flying Sacrifice Pteron Ghost: Regenerate target artifact. | Ptéron fantôme Créature - dinosaure et esprit Vol Sacrifiez le Ptéron fantôme : Régénérez l'artefact ciblé. | Créature | 1/1 | |||
9. | Pristine Angel Creature - Angel Flying As long as Pristine Angel is untapped, it has protection from artifacts and from all colors. Whenever you cast a spell, you may untap Pristine Angel. | Ange immaculé Créature - ange Vol Tant que l'Ange immaculé est dégagé, il a la protection contre toutes les couleurs et contre les artefacts. À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez dégager l'Ange immaculé. | Créature | 4/4 | |||
8. | Metal Fatigue Instant Tap all artifacts. | Fatigue du métal Éphémère Engagez tous les artefacts. | Éphémère | ||||
7. | Loxodon Mystic Creature - Elephant Cleric ,: Tap target creature. | Mystique loxodon Créature - éléphant et clerc , : Engagez la créature ciblée. | Créature | 3/3 | |||
6. | Leonin Shikari Creature - Cat Soldier You may activate equip abilities any time you could cast an instant. | Shikari léonine Créature - chat et soldat Vous pouvez activer les capacités d'équipement à n'importe quel moment où vous pourriez lancer un éphémère. | Créature | 2/2 | |||
5. | Leonin Battlemage Creature - Cat Wizard : Target creature gets +1/+1 until end of turn. Whenever you cast a spell, you may untap Leonin Battlemage. | Mage de bataille léonin Créature - chat et sorcier : La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez dégager le Mage de bataille léonin. | Créature | 2/3 | |||
4. | Hallow Instant Prevent all damage target spell would deal this turn. You gain life equal to the damage prevented this way. | Sanctification Éphémère Prévenez toutes les blessures que le sort ciblé devrait infliger ce tour-ci. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures prévenues de cette manière. | Éphémère | ||||
3. | Emissary of Hope Creature - Spirit Flying Whenever Emissary of Hope deals combat damage to a player, you gain 1 life for each artifact that player controls. | Émissaire de l'espoir Créature - esprit Vol À chaque fois que l'Émissaire de l'espoir inflige des blessures de combat à un joueur, vous gagnez 1 point de vie pour chaque artefact que ce joueur contrôle. | Créature | 2/1 | |||
2. | Echoing Calm Instant Destroy target enchantment and all other enchantments with the same name as that enchantment. | Calme résonnant Éphémère Détruisez l'enchantement ciblé et tous les autres enchantements ayant le même nom. | Éphémère | ||||
1. | Auriok Glaivemaster Creature - Human Soldier As long as Auriok Glaivemaster is equipped, it gets +1/+1 and has first strike. | Maîtresse de glaive Aurioke Créature - humain et soldat Tant que la Maîtresse de glaive Aurioke est équipée, elle gagne +1/+1 et a l'initiative. | Créature | 1/1 |