3ème Édition

Comprenant 306 cartes, reprenant en parties les listes de Beta et d'Arabian Nights (excluant par la même occasion le Power Nine), cette édition est à bords blancs pour la VO (anglais) et à bords noirs pour la VF. La nomination "Revised" est utilisée pour signaler la version VO, tandis que "3è Bords noirs" signale la version française.

On reconnaît les cartes Revised par le fait qu'il n'y ait qu'une seule bordure dans le cadre au lieu de la double bordure noire des autres extensions (surtout comparé à Unlimited).

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
47.Air Elemental
Creature - Elemental

Flying.
Elémental d'air
Créature - élémental

Vol.
 Créature4/4
231.Aladdin's Lamp
Artifact

, : The next time you would draw a card this turn, instead look at the top X cards of your library, put all but one of them on the bottom of your library in a random order, then draw a card. X can't be .
Lampe d'aladdin
Artefact

, : La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, à la place, regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, mettez toutes les cartes mélangées sauf une en-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire, puis piochez une carte. X ne peut valoir .
 Artefact 
232.Aladdin's Ring
Artifact

, : Aladdin's Ring deals 4 damage to target creature or player.
Anneau d'Aladdin
Artefact

, : L'Anneau d'Aladdin inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
48.Animate Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact
As long as enchanted artifact isn't a creature, it's an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost.
Animation d'artefact
Enchantement - aura

Enchanter : artefact
Tant que l'artefact enchanté n'est pas une créature, c'est une créature-artefact avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti de mana.
 Enchantement 
93.Animate Dead
Enchantment - Aura

Enchant creature card in a graveyard
When Animate Dead enters the battlefield, if it's on the battlefield, it loses "enchant creature card in a graveyard" and gains "enchant creature put onto the battlefield with Animate Dead." Return enchanted creature card to the battlefield under your control and attach Animate Dead to it. When Animate Dead leaves the battlefield, that creature's controller sacrifices it.
Enchanted creature gets -1/-0.
Animation des morts
Enchantement - aura

Enchanter : carte de créature dans un cimetière
Quand l'Animation des morts arrive sur le champ de bataille, si elle est sur le champ de bataille, elle perd « enchanter : carte de créature dans un cimetière » et acquiert « enchanter : créature mise sur le champ de bataille avec Animation des morts. » Renvoyez la carte de créature enchantée sur le champ de bataille sous votre contrôle et attachez-lui l'Animation des morts. Quand l'Animation des morts quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie.
La créature enchantée gagne -1/-0.
 Enchantement 
1.Animate Wall
Enchantment - Aura

Enchant Wall
Enchanted Wall can attack as though it didn't have defender.
Animation de mur
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée peut attaquer comme si elle n'avait pas le défenseur.
 Enchantement 
233.Ankh of Mishra
Artifact

Whenever a land enters the battlefield, Ankh of Mishra deals 2 damage to that land's controller.
Ankh de Mishra
Artefact

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille, l'Ankh de Mishra inflige 2 blessures au contrôleur de ce terrain.
 Artefact 
2.Armageddon
Sorcery

Destroy all lands.
Armaguedon
Rituel

Détruisez tous les terrains.
 Rituel 
234.Armageddon Clock
Artifact

At the beginning of your upkeep, put a doom counter on Armageddon Clock.
At the beginning of your draw step, Armageddon Clock deals damage to each player equal to the number of doom counters on it.
: Remove a doom counter from Armageddon Clock. Any player may activate this ability but only during any upkeep step.
Horloge de l'Armaguedon
Artefact

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « fatalité » sur l'Horloge de l'Armaguedon.
Au début de votre étape de pioche, l'Horloge de l'Armaguedon inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs « fatalité » sur elle.
: Retirez un marqueur « fatalité » de l'Horloge de l'Armaguedon. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais seulement pendant un entretien.
 Artefact 
186.Aspect of Wolf
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +X/+Y, where X is equal to half the number of Forests you control, rounded down, and Y is equal to half the number of Forests you control, rounded up.
Aspect du loup
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +X/+Y, X étant la moitié du nombre de forêts que vous contrôlez, arrondie à l'inférieur, et Y étant la moitié du nombre de forêts que vous contrôlez, arrondie au supérieur.
 Enchantement 
139.Atog
Creature - Atog

Sacrifice an artifact: Atog gets +2/+2 until end of turn.
Atog
Créature - atog

Sacrifiez un artefact : L'Atog gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
94.Bad Moon
Enchantment

Black creatures get +1/+1.
Lune blafarde
Enchantement

Les créatures noires gagnent +1/+1.
 Enchantement 
282.Badlands
Land - Swamp Mountain

(: Add or to your mana pool.).
Désolation
Terrain - marais et montagne

( : Ajoutez ou à votre réserve.).
 Terrain 
3.Balance
Sorcery

Each player chooses a number of lands he or she controls equal to the number of lands controlled by the player who controls the fewest, then sacrifices the rest. Players discard cards and sacrifice creatures the same way.
Balance
Rituel

Chaque joueur choisit un nombre de terrains qu'il contrôle égal au nombre de terrains contrôlés par le joueur qui en contrôle le moins, puis sacrifie le reste. Les joueurs se défaussent de cartes et sacrifient des créatures de la même façon.
 Rituel 
235.Basalt Monolith
Artifact

Basalt Monolith doesn't untap during your untap step.
: Untap Basalt Monolith.
: Add 3 to your mana pool.
Monolithe de basalte
Artefact

Le Monolithe de basalte ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
: Dégagez le Monolithe de basalte.
: Ajoutez 3 à votre réserve.
 Artefact 
283.Bayou
Land - Swamp Forest

(: Add or to your mana pool.).
Bayou
Terrain - marais et forêt

( : Ajoutez ou à votre réserve.).
 Terrain 
4.Benalish Hero
Creature - Human Soldier

Banding.
Héroïne bénaliane
Créature - humain et soldat

Regroupement.
 Créature1/1
187.Birds of Paradise
Creature - Bird

Flying
: Add one mana of any color to your mana pool.
Oiseaux de paradis
Créature - oiseau

Vol
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Créature0/1
95.Black Knight
Creature - Human Knight

First strike
Protection from white.
Chevalier noir
Créature - humain et chevalier

Initiative
Protection contre le blanc.
 Créature2/2
236.Black Vise
Artifact

As Black Vise enters the battlefield, choose an opponent.
At the beginning of the chosen player's upkeep, Black Vise deals X damage to that player, where X is the number of cards in his or her hand minus .
Étau de supplice
Artefact

Au moment où l'Étau de supplice arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire.
Au début de l'entretien du joueur choisi, l'Étau de supplice inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de cartes dans sa main, moins .
 Artefact 
5.Black Ward
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has protection from black. This effect doesn't remove Black Ward.
Rune de garde noire
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la protection contre le noir. Cet effet ne retire pas la Rune de garde noire.
 Enchantement 
6.Blessing
Enchantment - Aura

Enchant creature
: Enchanted creature gets +1/+1 until end of turn.
Bénédiction
Enchantement - aura

Enchanter : créature
: La créature enchantée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
49.Blue Elemental Blast
Instant

Choose one - Counter target red spell; or destroy target red permanent.
Salve élémentaire bleue
Éphémère

Choisissez l'un - Contrecarrez le sort rouge ciblé; ou détruisez le permanent rouge ciblé.
 Éphémère 
7.Blue Ward
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has protection from blue. This effect doesn't remove Blue Ward.
Rune de garde bleue
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la protection contre le bleu. Cet effet ne retire pas la Rune de garde bleue.
 Enchantement 
96.Bog Wraith
Creature - Wraith

Swampwalk.
Apparition des marécages
Créature - apparition

Traversée des marais.
 Créature3/3
237.Bottle of Suleiman
Artifact

, Sacrifice Bottle of Suleiman: Flip a coin. If you lose the flip, Bottle of Suleiman deals 5 damage to you. If you win the flip, put a 5/5 Djinn artifact creature token with flying onto the battlefield.
Bouteille de Salomon
Artefact

, sacrifiez la Bouteille de Salomon : Jouez à pile ou face. Si vous perdez, la Bouteille de Salomon vous inflige 5 blessures. Si vous gagnez, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 5/5 Djinn avec le vol.
 Artefact 
50.Braingeyser
Sorcery

Target player draws X cards.
Geyser cérébral
Rituel

Le joueur ciblé pioche X cartes.
 Rituel 
238.Brass Man
Artifact Creature - Construct

Brass Man doesn't untap during your untap step.
At the beginning of your upkeep, you may pay . If you do, untap Brass Man.
Homme d'airain
Créature-artefact - construction

L'Homme d'airain ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez l' Homme d'airain.
 Créature-artefact1/3
140.Burrowing
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has mountainwalk.
Fouisseur
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la traversée des montagnes.
 Enchantement 
8.Castle
Enchantment

Untapped creatures you control get +0/+2.
Château fort
Enchantement

Les créatures dégagées que vous contrôlez gagnent +0/+2.
 Enchantement 
239.Celestial Prism
Artifact

, : Add one mana of any color to your mana pool.
Prisme céleste
Artefact

, : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
188.Channel
Sorcery

Until end of turn, any time you could activate a mana ability, you may pay 1 life. If you do, add 1 to your mana pool.
Transfert
Rituel

Jusqu'à la fin du tour, à n'importe quel moment où vous pourriez activer une capacité de mana, vous pouvez payez 1 point de vie. Si vous faites ainsi, ajoutez 1 à votre réserve.
 Rituel 
141.Chaoslace
Instant

Target spell or permanent becomes red. (Its mana symbols remain unchanged.).
Voile de chaos
Éphémère

Le sort ou le permanent ciblé devient rouge. (Les symboles de mana restent inchangés.).
 Éphémère 
9.Circle of Protection: Black
Enchantment

: The next time a black source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle de protection : noir
Enchantement

: La prochaine fois qu'une source noire de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
10.Circle of Protection: Blue
Enchantment

: The next time a blue source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle de protection : bleu
Enchantement

: La prochaine fois qu'une source bleue de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
11.Circle of Protection: Green
Enchantment

: The next time a green source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle de protection : vert
Enchantement

: La prochaine fois qu'une source verte de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
12.Circle of Protection: Red
Enchantment

: The next time a red source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle de protection : rouge
Enchantement

: La prochaine fois qu'une source rouge de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
13.Circle of Protection: White
Enchantment

: The next time a white source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle de protection : blanc
Enchantement

: La prochaine fois qu'une source blanche de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
240.Clockwork Beast
Artifact Creature - Beast

Clockwork Beast enters the battlefield with seven +1/+0 counters on it.
At end of combat, if Clockwork Beast attacked or blocked this combat, remove a +1/+0 counter from it.
, : Put up to X +1/+0 counters on Clockwork Beast. This ability can't cause the total number of +1/+0 counters on Clockwork Beast to be greater than seven. Activate this ability only during your upkeep.
Bête mécanique
Créature-artefact - bête

La Bête mécanique arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs +1/+0 sur elle.
À la fin du combat, si la Bête mécanique a attaqué ou a bloqué ce combat-ci, retirez un marqueur +1/+0 de la Bête mécanique.
, : Mettez jusqu'à X marqueurs +1/+0 sur la Bête mécanique. Cette capacité ne peut pas faire que le nombre total de marqueurs +1/+0 sur la Bête mécanique soit plus grand que sept. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature-artefact0/4
51.Clone
Creature - Shapeshifter

You may have Clone enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield.
Clone
Créature - changeforme

Vous pouvez faire que le Clone arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une créature sur le champ de bataille.
 Créature0/ 0
189.Cockatrice
Creature - Cockatrice

Flying
Whenever Cockatrice blocks or becomes blocked by a non-Wall creature, destroy that creature at end of combat.
Cocatrix
Créature - cocatrix

Vol
À chaque fois que le Cocatrix bloque ou est bloquée par une créature non-mur, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/4
241.Conservator
Artifact

, : Prevent the next 2 damage that would be dealt to you this turn.
Conservateur
Artefact

, : Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci.
 Artefact 
97.Contract from Below
Sorcery

Remove Contract from Below from your deck before playing if you're not playing for ante.
Discard your hand, add the top card of your library to the ante, then draw seven cards.
Contrat avec les enfers
Rituel

Retirez le Contrat avec les enfers de votre deck avant de jouer si vous ne jouer pas avec mise.
Défaussez-vous de votre main, ajoutez la carte du dessus de votre bibliothèque à la mise, puis piochez sept cartes.
 Rituel 
52.Control Magic
Enchantment - Aura

Enchant creature
You control enchanted creature.
Contrôle magique
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Vous contrôlez la créature enchantée.
 Enchantement 
14.Conversion
Enchantment

All Mountains are Plains.
At the beginning of your upkeep, sacrifice Conversion unless you pay .
Conversion
Enchantement

Toutes les montagnes sont des plaines.
Au début de votre entretien, sacrifiez la Conversion à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
53.Copy Artifact
Enchantment

You may have Copy Artifact enter the battlefield as a copy of any artifact on the battlefield. It's still an enchantment.
Copie d'artefact
Enchantement

Vous pouvez faire que la copie d'artefact arrive sur le champ de bataille comme une copie d'un artefact sur le champ de bataille. C'est toujours un enchantement.
 Enchantement 
54.Counterspell
Instant

Counter target spell.
Contresort
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
190.Craw Wurm
Creature - Wurm

Guivre vorace
Créature - guivre

 Créature6/4
55.Creature Bond
Enchantment - Aura

Enchant creature
When enchanted creature dies, Creature Bond deals damage equal to that creature's toughness to the creature's controller.
Lien animal
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la créature enchantée meurt, le Lien animal inflige au contrôleur de cette créature un nombre de blessures égal à l'endurance de cette créature.
 Enchantement 
191.Crumble
Instant

Destroy target artifact. It can't be regenerated. That artifact's controller gains life equal to its converted mana cost.
Désagrégation
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé. Il ne peut pas être régénéré. Le contrôleur de cet artefact gagne un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana.
 Éphémère