3ème Édition

Comprenant 306 cartes, reprenant en parties les listes de Beta et d'Arabian Nights (excluant par la même occasion le Power Nine), cette édition est à bords blancs pour la VO (anglais) et à bords noirs pour la VF. La nomination "Revised" est utilisée pour signaler la version VO, tandis que "3è Bords noirs" signale la version française.

On reconnaît les cartes Revised par le fait qu'il n'y ait qu'une seule bordure dans le cadre au lieu de la double bordure noire des autres extensions (surtout comparé à Unlimited).

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
276.Sunglasses of Urza
Artifact

You may spend white mana as though it were red mana.
Lunettes solaires d'Urza
Artefact

Vous pouvez dépenser du mana blanc comme si c'était du mana rouge.
 Artefact 
217.Stream of Life
Sorcery

Target player gains X life.
Source de vie
Rituel

Le joueur ciblé gagne X points de vie.
 Rituel 
180.Stone Rain
Sorcery

Destroy target land.
Pluie de pierres
Rituel

Détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
179.Stone Giant
Creature - Giant

: Target creature you control with toughness less than Stone Giant's power gains flying until end of turn. Destroy that creature at the beginning of the end step.
Géant de pierre
Créature - géant

: La créature ciblée que vous contrôlez avec une endurance inférieure à la force du Géant de pierre acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. Détruisez cette créature au début de l'étape de fin.
 Créature3/4
84.Steal Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact
You control enchanted artifact.
Vol d'artefact
Enchantement - aura

Enchanter : artefact
Vous contrôlez l'artefact enchanté.
 Enchantement 
83.Stasis
Enchantment

Players skip their untap steps.
At the beginning of your upkeep, sacrifice Stasis unless you pay .
Stase
Enchantement

Les joueurs passent leurs étapes de dégagement.
Au début de votre entretien, sacrifiez la Stase à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
82.Spell Blast
Instant

Counter target spell with converted mana cost .
Salve d'antimagie
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé avec un coût converti de mana de .
 Éphémère 
275.Soul Net
Artifact

Whenever a creature dies, you may pay . If you do, you gain 1 life.
Rets des âmes
Artefact

À chaque fois qu'une créature meurt, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
131.Sorceress Queen
Creature - Human Wizard

: Target creature other than Sorceress Queen is 0/2 until end of turn.
Reine sorcière
Créature - humain et sorcier

: La créature ciblée autre que la Reine sorcière devient 0/2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
274.Sol Ring
Artifact

: Add .
Anneau solaire
Artefact

: Ajoutez .
 Artefact 
178.Smoke
Enchantment

Players can't untap more than one creature during their untap steps.
Fumée
Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas dégager plus d'une créature pendant leur étape de dégagement.
 Enchantement 
81.Sleight of Mind
Instant

Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of one color word with another. (For example, you may change "target black spell" to "target blue spell." This effect lasts indefinitely.).
Tricherie mentale
Éphémère

Changez le texte du sort ciblé ou du permanent ciblé, en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre. (Par exemple, vous pouvez changer « sort noir ciblé » en « sort bleu ciblé ». Cet effet dure indéfiniment.).
 Éphémère 
80.Siren's Call
Instant

Cast Siren's Call only during an opponent's turn, before attackers are declared.
Creatures the active player controls attack this turn if able.
At the beginning of the next end step, destroy all non-Wall creatures that player controls that didn't attack this turn. Ignore this effect for each creature the player didn't control continuously since the beginning of the turn.
Chant des sirènes
Éphémère

Ne lancez le Chant des sirènes que pendant le tour de l'un de vos adversaires et seulement avant que les attaquants ne soient déclarés.
Les créatures que le joueur actif contrôle attaquent ce tour-ci si possible.
Au début de la prochaine étape de fin, détruisez toutes les créatures non-murs qui n'ont pas attaqué ce tour-ci. Ignorez cet effet pour les créatures que le joueur ne contrôlait pas de manière continue depuis le début du tour.
 Éphémère 
130.Simulacrum
Instant

You gain life equal to the damage dealt to you this turn. Simulacrum deals damage to target creature you control equal to the damage dealt to you this turn.
Simulacre
Éphémère

Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures qui vous ont été infligées ce tour-ci. Le Simulacre inflige à la créature ciblée que vous contrôlez un nombre de blessures égal au nombre de blessures qui vous ont été infligées ce tour-ci.
 Éphémère 
177.Shivan Dragon
Creature - Dragon

Flying
: Shivan Dragon gets +1/+0 until end of turn.
Dragon shivân
Créature - dragon

Vol
: Le Dragon shivân gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
176.Shatterstorm
Sorcery

Destroy all artifacts. They can't be regenerated.
Tempête fracassante
Rituel

Détruisez tous les artefacts. Ils ne peuvent pas être régénérés.
 Rituel 
175.Shatter
Instant

Destroy target artifact.
Fracasser
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
216.Shanodin Dryads
Creature - Dryad

Forestwalk.
Dryades de Shanod
Créature - dryade

Traversée des forêts.
 Créature1/1
40.Serra Angel
Creature - Angel

Flying
Vigilance.
Ange de Serra
Créature - ange

Vol
Vigilance.
 Créature4/4
79.Serendib Efreet
Creature - Efreet

Flying
At the beginning of your upkeep, Serendib Efreet deals 1 damage to you.
Éfrit de Serendib
Créature - éfrit

Vol
Au début de votre entretien, l'Éfrit de Serendib vous inflige 1 blessure.
 Créature3/4
129.Sengir Vampire
Creature - Vampire

Flying
Whenever a creature dealt damage by Sengir Vampire this turn dies, put a +1/+1 counter on Sengir Vampire.
Vampire sengien
Créature - vampire

Vol
À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Vampire sengien ce tour-ci meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire sengien.
 Créature4/4
174.Sedge Troll
Creature - Troll

Sedge Troll gets +1/+1 as long as you control a Swamp.
: Regenerate Sedge Troll.
Troll fangeux
Créature - troll

Le Troll fangeux gagne +1/+1 tant que vous contrôlez un marais.
: Régénérez le Troll fangeux.
 Créature2/2
78.Sea Serpent
Creature - Serpent

Sea Serpent can't attack unless defending player controls an Island.
When you control no Islands, sacrifice Sea Serpent.
Grand serpent de mer
Créature - grand serpent

Le Grand serpent de mer ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Grand serpent de mer.
 Créature5/5
215.Scryb Sprites
Creature - Faerie

Flying.
Farfadets de la scrutaie
Créature - peuple fée

Vol.
 Créature1/1
286.Scrubland
Land - Plains Swamp

(: Add or to your mana pool.).
Brousse
Terrain - plaine et marais

( : Ajoutez ou à votre réserve.).
 Terrain 
128.Scavenging Ghoul
Creature - Zombie

At the beginning of each end step, put a corpse counter on Scavenging Ghoul for each creature that died that turn.
Remove a corpse counter: Regenerate Scavenging Ghoul.
Goule nécrophage
Créature - zombie

Au début de chaque étape de fin, mettez un marqueur « cadavre » sur la Goule nécrophage pour chaque créature qui est morte ce tour-ci.
Retirez un marqueur « cadavre » de la Goule nécrophage : Régénérez la Goule nécrophage.
 Créature2/2
127.Scathe Zombies
Creature - Zombie

Zombies dévastateurs
Créature - zombie

 Créature2/2
39.Savannah Lions
Creature - Cat

Lions des savanes
Créature - chat

 Créature2/1
285.Savannah
Land - Forest Plains

(: Add or to your mana pool.).
Savane
Terrain - forêt et plaine

( : Ajoutez ou à votre réserve.).
 Terrain 
38.Samite Healer
Creature - Human Cleric

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Guérisseur sanctif
Créature - humain et clerc

: Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée ce tour-ci à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
126.Sacrifice
Instant

As an additional cost to cast Sacrifice, sacrifice a creature.
Add to your mana pool an amount of black mana equal to the sacrificed creature's converted mana cost.
Sacrifice
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Sacrifice, sacrifiez une créature.
Ajoutez à votre réserve un nombre de mana noir égal au coût converti de mana de la créature sacrifiée.
 Éphémère 
125.Royal Assassin
Creature - Human Assassin

: Destroy target tapped creature.
Assassin royal
Créature - humain et assassin

: Détruisez la créature engagée ciblée.
 Créature1/1
273.Rod of Ruin
Artifact

, : Rod of Ruin deals 1 damage to target creature or player.
Baguette de ruine
Artefact

, : La Baguette de ruine inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
272.Rocket Launcher
Artifact

: Rocket Launcher deals 1 damage to target creature or player. Sacrifice Rocket Launcher at the beginning of the next end step. Activate this ability only if you've controlled Rocket Launcher continuously since the most recent beginning of your turn.
Lance-roquettes
Artefact

: Le Lance-roquettes inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Sacrifiez le Lance-roquettes au début de la prochaine étape de fin. Vous ne pouvez activer cette capacité que si vous contrôlez le Lance-roquettes de manière continue depuis le début de votre plus récent tour.
 Artefact 
173.Rock Hydra
Creature - Hydra

Rock Hydra enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
For each 1 damage that would be dealt to Rock Hydra, if it has a +1/+1 counter on it, remove a +1/+1 counter from it and prevent that 1 damage.
: Prevent the next 1 damage that would be dealt to Rock Hydra this turn.
: Put a +1/+1 counter on Rock Hydra. Activate this ability only during your upkeep.
Hydre de pierre
Créature - hydre

L'hydre de pierre arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle.
Pour chaque 1 blessure qui devrait être infligée à l'Hydre de pierre, si elle a un marqueur +1/+1 sur elle, retirez un marqueur +1/+1 et prévenez cette blessure.
: Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Hydre de pierre.
: Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hydre de pierre. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature 
172.Roc of Kher Ridges
Creature - Bird

Flying.
Rokh des Hauts de Kher
Créature - oiseau

Vol.
 Créature3/3
37.Righteousness
Instant

Target blocking creature gets +7/+7 until end of turn.
Droiture
Éphémère

La créature bloqueuse ciblée gagne +7/+7 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
36.Reverse Polarity
Instant

You gain X life, where X is twice the damage dealt to you so far this turn by artifacts.
Inversion de polarité
Éphémère

Vous gagnez X points de vie, X étant le double du nombre de blessures que des artefacts vous ont infligées ce tour-ci.
 Éphémère 
35.Reverse Damage
Instant

The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. You gain life equal to the damage prevented this way.
Inversion des dégâts
Éphémère

La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures prévenues de cette manière.
 Éphémère 
34.Resurrection
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Résurrection
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Rituel 
214.Regrowth
Sorcery

Return target card from your graveyard to your hand.
Réapparition
Rituel

Renvoyez dans votre main la carte ciblée depuis votre cimetière.
 Rituel 
213.Regeneration
Enchantment - Aura

Enchant creature
: Regenerate enchanted creature.
Régénération
Enchantement - aura

Enchanter : créature
: Régénérez la créature enchantée.
 Enchantement 
33.Red Ward
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has protection from red. This effect doesn't remove Red Ward.
Rune de garde rouge
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la protection contre le rouge. Cet effet ne retire pas la Rune de garde rouge.
 Enchantement 
171.Red Elemental Blast
Instant

Choose one - Counter target blue spell; or destroy target blue permanent.
Salve élémentaire rouge
Éphémère

Choisissez l'un - Contrecarrez le sort bleu ciblé; ou détruisez le permanent bleu ciblé.
 Éphémère 
77.Reconstruction
Sorcery

Return target artifact card from your graveyard to your hand.
Reconstruction
Rituel

Renvoyez l'artefact ciblé depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
124.Raise Dead
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to your hand.
Exhumation
Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
32.Purelace
Instant

Target spell or permanent becomes white. (Mana symbols on that permanent remain unchanged.).
Voile de pureté
Éphémère

Le sort ciblé ou le permanent ciblé devient blanc. (Les symboles de mana sur ce permanent restent inchangés.).
 Éphémère 
76.Psychic Venom
Enchantment - Aura

Enchant land
Whenever enchanted land becomes tapped, Psychic Venom deals 2 damage to that land's controller.
Venin psychique
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
À chaque fois que le terrain enchanté devient engagé, le Venin psychique inflige 2 blessures au contrôleur de ce terrain.
 Enchantement 
75.Prodigal Sorcerer
Creature - Human Wizard

: Prodigal Sorcerer deals 1 damage to target creature or player.
Sorcier sybarite
Créature - humain et sorcier

: Le Sorcier sybarite inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
271.Primal Clay
Artifact Creature - Shapeshifter

As Primal Clay enters the battlefield, it becomes your choice of a 3/3 artifact creature, a 2/2 artifact creature with flying, or a 1/6 Shapeshifter Wall artifact creature with defender.
Argile primordiale
Créature-artefact - changeforme

Au moment où l'Argile primordiale arrive sur le champ de bataille, il devient, selon votre choix, une créature-artefact 3/3, une créature-artefact 2/2 avec le vol, ou une créature-artefact 1/6 Changeforme et Mur avec le défenseur.
 Créature-artefact*/*