3ème Édition

Comprenant 306 cartes, reprenant en parties les listes de Beta et d'Arabian Nights (excluant par la même occasion le Power Nine), cette édition est à bords blancs pour la VO (anglais) et à bords noirs pour la VF. La nomination "Revised" est utilisée pour signaler la version VO, tandis que "3è Bords noirs" signale la version française.

On reconnaît les cartes Revised par le fait qu'il n'y ait qu'une seule bordure dans le cadre au lieu de la double bordure noire des autres extensions (surtout comparé à Unlimited).

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
255.Jade Monolith
Artifact

: The next time a source of your choice would deal damage to target creature this turn, that source deals that damage to you instead.
Monolithe de jade
Artefact

: La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger, ce tour-ci, des blessures à la créature ciblée, cette source vous inflige ces blessures à la place.
 Artefact 
256.Jandor's Ring
Artifact

, , Discard the last card you drew this turn: Draw a card.
Anneau de Jouder
Artefact

, , défaussez-vous de la dernière carte que vous avez piochée ce tour-ci : Piochez une carte.
 Artefact 
257.Jandor's Saddlebags
Artifact

, : Untap target creature.
Fontes de Jouder
Artefact

, : Dégagez la créature ciblée.
 Artefact 
258.Jayemdae Tome
Artifact

, : Draw a card.
Grimoire de Jayemdae
Artefact

, : Piochez une carte.
 Artefact 
260.Kormus Bell
Artifact

All Swamps are 1/1 black creatures that are still lands.
Cloche de Kormus
Artefact

Tous les marais sont des créatures 1/1 noires qui sont toujours des terrains.
 Artefact 
205.Kudzu
Enchantment - Aura

Enchant land
When enchanted land becomes tapped, destroy it. That land's controller attaches Kudzu to a land of his or her choice.
Kudzu
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Quand le terrain enchanté devient engagé, détruisez-le. Le contrôleur de ce terrain attache Kudzu à un terrain de son choix.
 Enchantement 
208.Lifelace
Instant

Target spell or permanent becomes green. (Mana symbols on that permanent remain unchanged.).
Voile de vie
Éphémère

Le sort ou le permanent ciblé devient vert. (Les symboles de mana sur ce permanent restent inchangés.).
 Éphémère 
209.Living Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact
Whenever you're dealt damage, put that many vitality counters on Living Artifact.
At the beginning of your upkeep, you may remove a vitality counter from Living Artifact. If you do, you gain 1 life.
Artefact vivant
Enchantement - aura

Enchanter : artefact
À chaque fois que vous subissez des blessures, mettez autant de marqueurs « vitalité » sur l'Artefact vivant.
Au début de votre entretien, vous pouvez retirez un marqueur « vitalité » de l'Artefact vivant. Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
210.Living Lands
Enchantment

All Forests are 1/1 creatures that are still lands.
Terres vivantes
Enchantement

Toutes les forêts sont des créatures 1/1 qui sont toujours des terrains.
 Enchantement 
64.Lord of Atlantis
Creature - Merfolk

Other Merfolk creatures get +1/+1 and have islandwalk.
Seigneur de l'Atlantide
Créature - ondin

Les autres créatures ondins gagnent +1/+1 et ont la traversée des îles.
 Créature2/2
116.Lord of the Pit
Creature - Demon

Flying, trample
At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature other than Lord of the Pit. If you can't, Lord of the Pit deals 7 damage to you.
Seigneur de l'Abîme
Créature - démon

Vol, piétinement
Au début de votre entretien, sacrifiez une créature autre que le Seigneur de l'Abîme. Si vous ne pouvez pas, le Seigneur de l'Abîme vous inflige 7 blessures.
 Créature7/7
65.Magical Hack
Instant

Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of one basic land type with another. (For example, you may change "swampwalk" to "plainswalk." This effect lasts indefinitely.).
Rature magique
Éphémère

Changez le texte du sort ou du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'un type de terrain de base par un autre. (Par exemple, vous pouvez changer « traversée des marais » par « traversée des plaines ». Cet effet dure indéfiniment.).
 Éphémère 
163.Magnetic Mountain
Enchantment

Blue creatures don't untap during their controllers' untap steps.
At the beginning of each player's upkeep, that player may choose any number of tapped blue creatures he or she controls and pay 4 for each creature chosen this way. If the player does, untap those creatures.
Montagne magnétique
Enchantement

Les créatures bleues ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs.
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur peut choisir n'importe quel nombre de créatures bleues engagées qu'il contrôle et payer 4 pour chaque créature ainsi choisie. Si ce joueur fait ainsi, dégagez ces créatures.
 Enchantement 
66.Mahamoti Djinn
Creature - Djinn

Flying.
Djinn mahâmot
Créature - djinn

Vol.
 Créature5/6
164.Mana Flare
Enchantment

Whenever a player taps a land for mana, that player adds one mana to his or her mana pool of any type that land produced.
Flamboiement de mana
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, ce joueur ajoute à sa réserve un mana d'un type que ce terrain a produit.
 Enchantement 
67.Mana Short
Instant

Tap all lands target player controls and empty his or her mana pool.
Pénurie de mana
Éphémère

Engagez tous les terrains que le joueur ciblé contrôle et videz sa réserve.
 Éphémère 
263.Mana Vault
Artifact

Mana Vault doesn't untap during your untap step.
At the beginning of your upkeep, you may pay . If you do, untap Mana Vault.
At the beginning of your draw step, if Mana Vault is tapped, it deals 1 damage to you.
: Add 3 to your mana pool.
Arche de mana
Artefact

L'Arche de mana ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez l'Arche de mana.
Au début de votre étape de pioche, si l'Arche de mana est engagée, elle vous inflige 1 blessure.
: Ajoutez 3 à votre réserve.
 Artefact 
165.Manabarbs
Enchantment

Whenever a player taps a land for mana, Manabarbs deals 1 damage to that player.
Barbelures de mana
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, les Barbelures de mana infligent 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
264.Meekstone
Artifact

Creatures with power 3 or greater don't untap during their controllers' untap steps.
Pierre de soumission
Artefact

Les créatures avec une force de 3 ou plus ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs.
 Artefact 
166.Mijae Djinn
Creature - Djinn

Whenever Mijae Djinn attacks, flip a coin. If you lose the flip, remove Mijae Djinn from combat and tap it.
Djinn mijaëne
Créature - djinn

À chaque fois que le Djinn mijaëne attaque, jouez à pile ou face. Si vous perdez, retirez le Djinn mijaëne du combat et engagez-le.
 Créature6/3
265.Millstone
Artifact

, : Target player puts the top two cards of his or her library into his or her graveyard.
Meule
Artefact

, : Le joueur ciblé met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Artefact 
117.Mind Twist
Sorcery

Target player discards X cards at random.
Convulsion cérébrale
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de X cartes au hasard.
 Rituel 
266.Mishra's War Machine
Artifact Creature - Juggernaut

Banding
At the beginning of your upkeep, unless you discard a card, tap Mishra's War Machine and it deals 3 damage to you.
Machine de guerre de Mishra
Créature-artefact - djaggernaut

Regroupement
Au début de votre entetien, à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte, engagez la Machine de guerre de Mishra et elle vous inflige 3 blessures.
 Créature-artefact5/5
118.Nether Shadow
Creature - Spirit

Haste
At the beginning of your upkeep, if Nether Shadow is in your graveyard with three or more creature cards above it, you may put Nether Shadow onto the battlefield.
Mânes infernaux
Créature - esprit

Célérité
Au début de votre entretien, si les Mânes infernaux sont dans votre cimetière avec trois cartes de créature ou plus au-dessus d'eux, vous pouvez mettre ces Mânes infernaux sur le champ de bataille.
 Créature1/1
267.Nevinyrral's Disk
Artifact

Nevinyrral's Disk enters the battlefield tapped.
, : Destroy all artifacts, creatures, and enchantments.
Disque de Nevinyrral
Artefact

Le Disque de Nevinyrral arrive sur le champ de bataille engagé.
, : Détruisez tous les artefacts, les créatures et les enchantements.
 Artefact 
120.Nightmare
Creature - Nightmare Horse

Flying
Nightmare's power and toughness are each equal to the number of Swamps you control.
Cheval de cauchemar
Créature - cauchemar et cheval

Vol
La force et l'endurance du Cheval de cauchemar sont chacune égale au nombre de marais que vous contrôlez.
 Créature*/*
29.Northern Paladin
Creature - Human Knight

, : Destroy target black permanent.
Paladin du nord
Créature - humain et chevalier

, : Détruisez le permanent noir ciblé.
 Créature3/3
269.Onulet
Artifact Creature - Construct

When Onulet dies, you gain 2 life.
Onulet
Créature-artefact - construction

Quand l'Onulet meurt, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature-artefact2/2
31.Personal Incarnation
Creature - Avatar Incarnation

: The next 1 damage that would be dealt to Personal Incarnation this turn is dealt to its owner instead. Any player may activate this ability, but only if he or she owns Personal Incarnation.
When Personal Incarnation dies, its owner loses half his or her life, rounded up.
Incarnation personnelle
Créature - avatar et incarnation

: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Incarnation personnelle est infligée à son propriétaire à la place. N'importe quel joueur peut activer cette capacité, mais seulement s'il possède l'Incarnation personnelle.
Quand l'Incarnation personnelle meurt, son propriétaire perd la moitié de ses points de vie arrondis au supérieur.
 Créature6/6
72.Pirate Ship
Creature - Human Pirate

Pirate Ship can't attack unless defending player controls an Island.
: Pirate Ship deals 1 damage to target creature or player.
When you control no Islands, sacrifice Pirate Ship.
Navire pirate
Créature - humain et pirate

Le Navire pirate ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
: Le Navire pirate inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Navire pirate.
 Créature4/3
284.Plateau
Land - Mountain Plains

(: Add or to your mana pool.).
Plateau
Terrain - montagne et plaine

( : Ajoutez ou à votre réserve.).
 Terrain 
170.Power Surge
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, Power Surge deals X damage to that player, where X is the number of untapped lands he or she controlled at the beginning of this turn.
Surtension
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, la Surtension inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de terrains dégagés que ce joueur contrôlait au début de ce tour.
 Enchantement 
271.Primal Clay
Artifact Creature - Shapeshifter

As Primal Clay enters the battlefield, it becomes your choice of a 3/3 artifact creature, a 2/2 artifact creature with flying, or a 1/6 Shapeshifter Wall artifact creature with defender.
Argile primordiale
Créature-artefact - changeforme

Au moment où l'Argile primordiale arrive sur le champ de bataille, il devient, selon votre choix, une créature-artefact 3/3, une créature-artefact 2/2 avec le vol, ou une créature-artefact 1/6 Changeforme et Mur avec le défenseur.
 Créature-artefact*/*
32.Purelace
Instant

Target spell or permanent becomes white. (Mana symbols on that permanent remain unchanged.).
Voile de pureté
Éphémère

Le sort ciblé ou le permanent ciblé devient blanc. (Les symboles de mana sur ce permanent restent inchangés.).
 Éphémère 
35.Reverse Damage
Instant

The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. You gain life equal to the damage prevented this way.
Inversion des dégâts
Éphémère

La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures prévenues de cette manière.
 Éphémère 
37.Righteousness
Instant

Target blocking creature gets +7/+7 until end of turn.
Droiture
Éphémère

La créature bloqueuse ciblée gagne +7/+7 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
172.Roc of Kher Ridges
Creature - Bird

Flying.
Rokh des Hauts de Kher
Créature - oiseau

Vol.
 Créature3/3
173.Rock Hydra
Creature - Hydra

Rock Hydra enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
For each 1 damage that would be dealt to Rock Hydra, if it has a +1/+1 counter on it, remove a +1/+1 counter from it and prevent that 1 damage.
: Prevent the next 1 damage that would be dealt to Rock Hydra this turn.
: Put a +1/+1 counter on Rock Hydra. Activate this ability only during your upkeep.
Hydre de pierre
Créature - hydre

L'hydre de pierre arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle.
Pour chaque 1 blessure qui devrait être infligée à l'Hydre de pierre, si elle a un marqueur +1/+1 sur elle, retirez un marqueur +1/+1 et prévenez cette blessure.
: Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Hydre de pierre.
: Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hydre de pierre. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature 
272.Rocket Launcher
Artifact

: Rocket Launcher deals 1 damage to target creature or player. Sacrifice Rocket Launcher at the beginning of the next end step. Activate this ability only if you've controlled Rocket Launcher continuously since the most recent beginning of your turn.
Lance-roquettes
Artefact

: Le Lance-roquettes inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Sacrifiez le Lance-roquettes au début de la prochaine étape de fin. Vous ne pouvez activer cette capacité que si vous contrôlez le Lance-roquettes de manière continue depuis le début de votre plus récent tour.
 Artefact 
125.Royal Assassin
Creature - Human Assassin

: Destroy target tapped creature.
Assassin royal
Créature - humain et assassin

: Détruisez la créature engagée ciblée.
 Créature1/1
285.Savannah
Land - Forest Plains

(: Add or to your mana pool.).
Savane
Terrain - forêt et plaine

( : Ajoutez ou à votre réserve.).
 Terrain 
39.Savannah Lions
Creature - Cat

Lions des savanes
Créature - chat

 Créature2/1
286.Scrubland
Land - Plains Swamp

(: Add or to your mana pool.).
Brousse
Terrain - plaine et marais

( : Ajoutez ou à votre réserve.).
 Terrain 
174.Sedge Troll
Creature - Troll

Sedge Troll gets +1/+1 as long as you control a Swamp.
: Regenerate Sedge Troll.
Troll fangeux
Créature - troll

Le Troll fangeux gagne +1/+1 tant que vous contrôlez un marais.
: Régénérez le Troll fangeux.
 Créature2/2
79.Serendib Efreet
Creature - Efreet

Flying
At the beginning of your upkeep, Serendib Efreet deals 1 damage to you.
Éfrit de Serendib
Créature - éfrit

Vol
Au début de votre entretien, l'Éfrit de Serendib vous inflige 1 blessure.
 Créature3/4
177.Shivan Dragon
Creature - Dragon

Flying
: Shivan Dragon gets +1/+0 until end of turn.
Dragon shivân
Créature - dragon

Vol
: Le Dragon shivân gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
81.Sleight of Mind
Instant

Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of one color word with another. (For example, you may change "target black spell" to "target blue spell." This effect lasts indefinitely.).
Tricherie mentale
Éphémère

Changez le texte du sort ciblé ou du permanent ciblé, en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre. (Par exemple, vous pouvez changer « sort noir ciblé » en « sort bleu ciblé ». Cet effet dure indéfiniment.).
 Éphémère 
178.Smoke
Enchantment

Players can't untap more than one creature during their untap steps.
Fumée
Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas dégager plus d'une créature pendant leur étape de dégagement.
 Enchantement 
131.Sorceress Queen
Creature - Human Wizard

: Target creature other than Sorceress Queen is 0/2 until end of turn.
Reine sorcière
Créature - humain et sorcier

: La créature ciblée autre que la Reine sorcière devient 0/2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
83.Stasis
Enchantment

Players skip their untap steps.
At the beginning of your upkeep, sacrifice Stasis unless you pay .
Stase
Enchantement

Les joueurs passent leurs étapes de dégagement.
Au début de votre entretien, sacrifiez la Stase à moins que vous ne payiez .
 Enchantement