Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien
Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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96. | Enslaved Dwarf Creature - Dwarf , Sacrifice Enslaved Dwarf: Target black creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn. | Naine en esclavage Créature - nain , Sacrifiez la Naine en esclavage: La créature noire ciblée gagne +1/+0 et l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
124. | Dwell on the Past Sorcery Target player shuffles up to four target cards from his or her graveyard into his or her library. | Vivre dans le passé Rituel Le joueur ciblé mélange dans sa bibliothèque jusqu'à quatre cartes ciblées en provenance de son cimetière. | Rituel | ||||
95. | Devastating Dreams Sorcery As an additional cost to cast Devastating Dreams, discard X cards at random. Each player sacrifices X lands. Devastating Dreams deals X damage to each creature. | Rêves dévastateurs Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves dévastateurs, défaussez-vous de X cartes au hasard. Chaque joueur sacrifie X terrains. Les Rêves dévastateurs infligent X blessures à chaque créature. | Rituel | ||||
36. | Deep Analysis Sorcery Target player draws two cards. Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Analyse en profondeur Rituel Le joueur ciblé pioche deux cartes Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
59. | Dawn of the Dead Enchantment At the beginning of your upkeep, you lose 1 life. At the beginning of your upkeep, you may return target creature card from your graveyard to the battlefield. That creature gains haste until end of turn. Exile it at the beginning of the end step. | Aube des morts Enchantement Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie. Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Exilez-la au début de l'étape de fin. | Enchantement | ||||
58. | Crippling Fatigue Sorcery Target creature gets -2/-2 until end of turn. Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Fatigue profonde Rituel La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour. Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
94. | Crazed Firecat Creature - Elemental Cat When Crazed Firecat enters the battlefield, flip a coin until you lose a flip. Put a +1/+1 counter on Crazed Firecat for each flip you win. | Chatfeu affolé Créature - élémental et chat Quand le chatfeu affolé arrive sur le champ de bataille, jouez à pile ou face jusqu'à ce que vous perdiez un lancer. Mettez un marqueur +1/+1 sur le chatfeu affolé pour chaque lancer que vous avez gagné. | Créature | 4/4 | |||
93. | Crackling Club Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+0. Sacrifice Crackling Club: Crackling Club deals 1 damage to target creature. | Massue crépitante Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+0. Sacrifiez la Massue crépitante : La Massue crépitante inflige 1 blessure à la créature ciblée. | Enchantement | ||||
35. | Coral Net Enchantment - Aura Enchant green or white creature Enchanted creature has ''At the beginning of your upkeep, sacrifice this creature unless you discard a card.''. | Filet de corail Enchantement - aura Enchanter : créature verte ou blanche La créature enchantée a « Au début de votre entretien, sacrifiez cette créature à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte. ». | Enchantement | ||||
34. | Compulsion Enchantment , Discard a card: Draw a card. , Sacrifice Compulsion: Draw a card. | Compulsion Enchantement , défaussez-vous d'une carte : Piochez une carte. , sacrifiez la Compulsion : Piochez une carte. | Enchantement | ||||
3. | Cleansing Meditation Sorcery Destroy all enchantments. Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead destroy all enchantments, then return to the battlefield all cards in your graveyard destroyed this way. | Méditation de nettoiement Rituel Détruisez tous les enchantements. Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place, détruisez tous les enchantements puis renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes de votre cimetière qui ont été détruites de cette manière. | Rituel | ||||
33. | Circular Logic Instant Counter target spell unless its controller pays . for each card in your graveyard. Madness . | Logique circulaire Éphémère Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . pour chaque carte dans votre cimetière. Folie . | Éphémère | ||||
32. | Churning Eddy Sorcery Return target creature and target land to their owners' hands. | Remous tournoyants Rituel Renvoyez la créature ciblée et le terrain ciblé dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
56. | Chainer, Dementia Master Legendary Creature - Human Minion All Nightmare creatures get +1/+1. , Pay 3 life: Put target creature card from a graveyard onto the battlefield under your control. That creature is black and is a Nightmare in addition to its other creature types. When Chainer, Dementia Master leaves the battlefield, exile all Nightmares. | Chaînes, maitre des démences Créature légendaire - humain et mignon Toutes les créatures cauchemar gagnent +1/+1. , payez 3 points de vie : Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ciblée d'un cimetière. Cette créature est noire et est un cauchemar en plus de ses autres types de créature. Quand Chaînes, Maitre des démences quitte le champ de bataille, exilez tous les cauchemars. | Créature légendaire | 3/3 | |||
57. | Chainer's Edict Sorcery Target player sacrifices a creature. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Édit de Chaînes Rituel Le joueur ciblé sacrifie une créature. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
31. | Cephalid Vandal Creature - Cephalid Rogue At the beginning of your upkeep, put a shred counter on Cephalid Vandal. Then put the top card of your library into your graveyard for each shred counter on Cephalid Vandal. | Vandale céphalide Créature - céphalide et gredin Au début de votre entretien, mettez un marqueur « lambeau » sur le Vandale céphalide. Mettez ensuite la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière pour chaque marqueur « lambeau » sur le Vandale céphalide. | Créature | 1/1 | |||
30. | Cephalid Snitch Creature - Cephalid Wizard Sacrifice Cephalid Snitch: Target creature loses protection from black until end of turn. | Mouchard céphalide Créature - céphalide et sorcier Sacrifiez le Mouchard céphalide: La créature ciblée perd la protection contre le noir jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
29. | Cephalid Sage Creature - Cephalid Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Cephalid Sage has ''When Cephalid Sage enters the battlefield, draw three cards, then discard two cards.''. | Sage céphalide Créature - céphalide Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Sage céphalide a « Quand le Sage céphalide arrive sur le champ de bataille, piochez trois cartes, puis défaussez-vous de deux cartes. ». | Créature | 2/3 | |||
28. | Cephalid Illusionist Creature - Cephalid Wizard Whenever Cephalid Illusionist becomes the target of a spell or ability, put the top three cards of your library into your graveyard. , : This turn prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by target creature you control. | Illusionniste céphalide Créature - céphalide et sorcier À chaque fois que l'Illusionniste céphalide devient la cible d'un sort ou d'une capacité, mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. , : Prévenez ce tour-ci toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à ou infligées par la créature ciblée que vous contrôlez. | Créature | 1/1 | |||
27. | Cephalid Aristocrat Creature - Cephalid Noble Whenever Cephalid Aristocrat becomes the target of a spell or ability, put the top two cards of your library into your graveyard. | Aristocrate céphalide Créature - céphalide et noble À chaque fois que l'Aristocrate céphalide devient la cible d'un sort ou d'une capacité, mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. | Créature | 3/3 | |||
123. | Centaur Veteran Creature - Centaur Trample , Discard a card: Regenerate Centaur Veteran. | Vétéran centaure Créature - centaure Piétinement , défaussez-vous d'une carte: Régénérez le Vétéran centaure. | Créature | 3/3 | |||
122. | Centaur Chieftain Creature - Centaur Haste Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Centaur Chieftain has ''When Centaur Chieftain enters the battlefield, creatures you control get +1/+1 and gain trample until end of turn.''. | Chef de clan centaure Créature - centaure Célérité Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Chef de clan centaure a « Quand le Chef de clan centaure arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez gagne +1/+1 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. ». | Créature | 3/3 | |||
55. | Carrion Wurm Creature - Zombie Wurm Whenever Carrion Wurm attacks or blocks, any player may exile three cards in his or her graveyard. If a player does, Carrion Wurm assigns no combat damage this turn. | Guivre charognarde Créature - zombie et guivre À chaque fois que la Guivre charognarde attaque ou bloque, n'importe quel joueur peut exiler trois cartes de son cimetière. Si un joueur fait ainsi, la Guivre charognarde n'assigne pas de blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 6/5 | |||
54. | Carrion Rats Creature - Rat Whenever Carrion Rats attacks or blocks, any player may exile a card in his or her graveyard. If a player does, Carrion Rats assigns no combat damage this turn. | Rats charognards Créature - rat À chaque fois que les Rats charognards attaquent ou bloquent, n'importe quel joueur peut exiler une carte de son cimetière. Si un joueur fait ainsi, les Rats charognards n'assignent pas de blessures de combat ce tour-ci. | Créature | 2/1 | |||
53. | Cabal Torturer Creature - Human Minion , : Target creature gets -1/-1 until end of turn. Threshold — , : Target creature gets -2/-2 until end of turn. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard. | Tortionnaire de la Coterie Créature - humain et mignon , : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. Seuil — , : La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 1/1 | |||
52. | Cabal Surgeon Creature - Human Minion , , Exile two cards in your graveyard: Return target creature card from your graveyard to your hand. | Chirurgienne de la Coterie Créature - humain et mignon , , exilez deux cartes de votre cimetière : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/1 | |||
51. | Cabal Ritual Instant Add to your mana pool. Threshold — Add to your mana pool instead if seven or more cards are in your graveyard. | Messe de la Coterie Éphémère Ajoutez à votre réserve. Seuil — Ajoutez à votre réserve à la place s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Éphémère | ||||
139. | Cabal Coffers Land , : Add to your mana pool for each Swamp you control. | Coffres de la Coterie Terrain , : Ajoutez à votre réserve pour chaque marais que vous contrôlez. | Terrain | ||||
26. | Breakthrough Sorcery Draw four cards, then choose X cards in your hand and discard the rest. | Découverte Rituel Piochez quatre cartes, puis choisissez X cartes de votre main et défaussez-vous du reste. | Rituel | ||||
50. | Boneshard Slasher Creature - Horror Flying Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Boneshard Slasher gets +2/+2 and has ''When Boneshard Slasher becomes the target of a spell or ability, sacrifice it.''. | Celui aux os qui balafrent Créature - horreur Vol Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, Celui aux os qui balafrent gagne +2/+2 et a « Quand Celui aux os qui balafrent devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le. ». | Créature | 1/1 | |||
121. | Basking Rootwalla Creature - Lizard : Basking Rootwalla gets +2/+2 until end of turn. Activate this ability only once each turn. Madness . | Agame pèlerin Créature - lézard : L'Agame pèlerin gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. Folie . | Créature | 1/1 | |||
92. | Barbarian Outcast Creature - Human Barbarian Beast When you control no swamps, sacrifice Barbarian Outcast. | Barbare réprouvé Créature - humain et barbare et bête Quand vous ne contrôlez pas de marais, sacrifiez le Barbare Réprouvé. | Créature | 2/2 | |||
91. | Balthor the Stout Legendary Creature - Dwarf Barbarian Other Barbarian creatures get +1/+1. : Target Barbarian creature gets +1/+0 until end of turn. | Balthor le robuste Créature légendaire - nain et barbare Les autres créatures barbares gagnent +1/+1. : Une autre créature barbare ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 2/2 | |||
25. | Balshan Collaborator Creature - Bird Soldier Flying. : Balshan Collaborator gets +1/+1 until end of turn. | Collaborateur Balshanique Créature - oiseau et soldat Vol. : Le Collaborateur Balshanique gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
2. | Aven Trooper Creature - Bird Soldier Flying , Discard a card: Aven Trooper gets +1/+2 until end of turn. | Troupier avemain Créature - oiseau et soldat Vol , défaussez-vous d'une carte: Le Troupier avemain gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
120. | Arrogant Wurm Creature - Wurm Trample Madness . | Guivre arrogante Créature - guivre Piétinement Folie . | Créature | 4/4 | |||
24. | Aquamoeba Creature - Elemental Beast Discard a card: Switch Aquamoeba's power and toughness until end of turn. | Aquamibe Créature - élémental et bête Défaussez-vous d'une carte : Échangez la force et l'endurance de l'Aquamibe jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/3 | |||
119. | Anurid Scavenger Creature - Frog Beast Protection from black At the beginning of your upkeep, sacrifice Anurid Scavenger unless you put a card from your graveyard on the bottom of your library. | Anouride nécrophage Créature - grenouille et bête Protection contre le noir Au début de votre entretien, sacrifiez l'Anouride nécrophage à moins que vous ne mettiez une carte depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque. | Créature | 3/3 | |||
1. | Angel of Retribution Creature - Angel Flying, first strike. | Ange du châtiment Créature - ange Vol, initiative. | Créature | 5/5 | |||
23. | Ambassador Laquatus Legendary Creature - Merfolk Wizard : Target player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard. | Ambassadeur Laquatus Créature légendaire - ondin et sorcier : Le joueur ciblé met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. | Créature légendaire | 1/3 | |||
22. | Alter Reality Instant Change the text of target permanent or spell by replacing all instances of one color word with another. (This effect lasts indefinitely.) Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Altération de la réalité Éphémère Changez le texte du permanent ou du sort ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre. (Cet effet dure indéfiniment.) Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
118. | Acorn Harvest Sorcery Create two 1/1 green Squirrel creature tokens. Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Glandée Rituel Créez deux jetons de créature 1/1 verte Écureuil. Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
90. | Accelerate Instant Target creature gains haste until end of turn. Draw a card. | Accéleration Éphémère La créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte. | Éphémère |