Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien
Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
28. | Cephalid Illusionist Creature - Cephalid Wizard Whenever Cephalid Illusionist becomes the target of a spell or ability, put the top three cards of your library into your graveyard. , : This turn prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by target creature you control. | Illusionniste céphalide Créature - céphalide et sorcier À chaque fois que l'Illusionniste céphalide devient la cible d'un sort ou d'une capacité, mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. , : Prévenez ce tour-ci toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à ou infligées par la créature ciblée que vous contrôlez. | Créature | 1/1 | |||
29. | Cephalid Sage Creature - Cephalid Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Cephalid Sage has ''When Cephalid Sage enters the battlefield, draw three cards, then discard two cards.''. | Sage céphalide Créature - céphalide Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Sage céphalide a « Quand le Sage céphalide arrive sur le champ de bataille, piochez trois cartes, puis défaussez-vous de deux cartes. ». | Créature | 2/3 | |||
30. | Cephalid Snitch Creature - Cephalid Wizard Sacrifice Cephalid Snitch: Target creature loses protection from black until end of turn. | Mouchard céphalide Créature - céphalide et sorcier Sacrifiez le Mouchard céphalide: La créature ciblée perd la protection contre le noir jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
31. | Cephalid Vandal Creature - Cephalid Rogue At the beginning of your upkeep, put a shred counter on Cephalid Vandal. Then put the top card of your library into your graveyard for each shred counter on Cephalid Vandal. | Vandale céphalide Créature - céphalide et gredin Au début de votre entretien, mettez un marqueur « lambeau » sur le Vandale céphalide. Mettez ensuite la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière pour chaque marqueur « lambeau » sur le Vandale céphalide. | Créature | 1/1 | |||
32. | Churning Eddy Sorcery Return target creature and target land to their owners' hands. | Remous tournoyants Rituel Renvoyez la créature ciblée et le terrain ciblé dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
33. | Circular Logic Instant Counter target spell unless its controller pays . for each card in your graveyard. Madness . | Logique circulaire Éphémère Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . pour chaque carte dans votre cimetière. Folie . | Éphémère | ||||
34. | Compulsion Enchantment , Discard a card: Draw a card. , Sacrifice Compulsion: Draw a card. | Compulsion Enchantement , défaussez-vous d'une carte : Piochez une carte. , sacrifiez la Compulsion : Piochez une carte. | Enchantement | ||||
35. | Coral Net Enchantment - Aura Enchant green or white creature Enchanted creature has ''At the beginning of your upkeep, sacrifice this creature unless you discard a card.''. | Filet de corail Enchantement - aura Enchanter : créature verte ou blanche La créature enchantée a « Au début de votre entretien, sacrifiez cette créature à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte. ». | Enchantement | ||||
36. | Deep Analysis Sorcery Target player draws two cards. Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Analyse en profondeur Rituel Le joueur ciblé pioche deux cartes Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
37. | False Memories Instant Put the top seven cards of your library into your graveyard. At the beginning of the next end step, exile seven cards from your graveyard. | Faux souvenirs Éphémère Mettez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Au début de la prochaine étape de fin, exilez sept cartes depuis votre cimetière. | Éphémère | ||||
38. | Ghostly Wings Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 and has flying. Discard a card: Return enchanted creature to its owner's hand. | Ailes évanescentes Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 et a le vol. Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez la créature enchantée dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
39. | Hydromorph Guardian Creature - Elemental , Sacrifice Hydromorph Guardian: Counter target spell that targets one or more creatures you control. | Vigile hydromorphe Créature - élémental , Sacrifiez le Vigile hydromorphe: Contrecarrez le sort ciblé qui cible une ou plusieurs créatures que vous contrôlez. | Créature | 2/2 | |||
40. | Hydromorph Gull Creature - Elemental Bird Flying , Sacrifice Hydromorph Gull: Counter target spell that targets one or more creatures you control. | Goéland hydromorphe Créature - élémental et oiseau Vol , sacrifiez le Goéland hydromorphe : Contrecarrez le sort ciblé qui cible une ou plusieurs créatures que vous contrôlez. | Créature | 3/3 | |||
41. | Liquify Instant Counter target spell with converted mana cost 3 or less. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard. | Liquéfaction Éphémère Contrecarrez le sort ciblé dont le coût converti de mana est de 3 ou moins. Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire. | Éphémère | ||||
42. | Llawan, Cephalid Empress Legendary Creature - Cephalid Noble When Llawan, Cephalid Empress enters the battlefield, return all blue creatures your opponents control to their owners' hands. Your opponents can't cast blue creature spells. | Llawan, impératrice céphalide Créature légendaire - céphalide et noble Quand Llawan, impératrice céphalide arrive sur le champ de bataille, renvoyez toutes les créatures bleues que vos adversaires contrôlent dans les mains de leurs propriétaires. Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts de créature bleus. | Créature légendaire | 2/3 | |||
43. | Obsessive Search Instant Draw a card. Madness . | Fouille obsessionnelle Éphémère Piochez une carte. Folie . | Éphémère | ||||
44. | Plagiarize Instant Until end of turn, if target player would draw a card, instead that player skips that draw and you draw a card. | Plagiat Éphémère Jusqu'à la fin du tour, si le joueur ciblé devait piocher une carte, à la place ce joueur saute cette pioche et vous piochez une carte. | Éphémère | ||||
45. | Possessed Aven Creature - Bird Soldier Horror Flying Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Aven gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target blue creature.''. | Avemain possédé Créature - oiseau et soldat et horreur Vol Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Avemain possédé gagne +1/+1, est noir, et a « , : Détruisez la créature bleue ciblée. ». | Créature | 3/3 | |||
46. | Retraced Image Sorcery Reveal a card in your hand, then put that card onto the battlefield if it has the same name as a permanent on the battlefield. | Image retracée Rituel Révélez une carte de votre main, puis mettez cette carte sur le champ de bataille si elle a le même nom qu'un permanent sur le champ de bataille. | Rituel | ||||
47. | Skywing Aven Creature - Bird Soldier Flying Discard a card: Return Skywing Aven to its owner's hand. | Avemain ailes de ciel Créature - oiseau et soldat Vol Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'Avemain ailes de ciel dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/1 | |||
48. | Stupefying Touch Enchantment - Aura Enchant creature When Stupefying Touch enters the battlefield, draw a card. Enchanted creature's activated abilities can't be activated. | Toucher de stupéfaction Enchantement - aura Enchanter : créature Quand le Toucher de stupéfaction arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. Les capacités activées de la créature enchantée ne peuvent pas être activées. | Enchantement | ||||
49. | Turbulent Dreams Sorcery As an additional cost to cast Turbulent Dreams, discard X cards. Return X target nonland permanents to their owners' hands. | Rêves turbulents Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves turbulents, défaussez-vous de X cartes. Renvoyez X permanents non-terrains ciblés dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
1. | Angel of Retribution Creature - Angel Flying, first strike. | Ange du châtiment Créature - ange Vol, initiative. | Créature | 5/5 | |||
2. | Aven Trooper Creature - Bird Soldier Flying , Discard a card: Aven Trooper gets +1/+2 until end of turn. | Troupier avemain Créature - oiseau et soldat Vol , défaussez-vous d'une carte: Le Troupier avemain gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
3. | Cleansing Meditation Sorcery Destroy all enchantments. Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead destroy all enchantments, then return to the battlefield all cards in your graveyard destroyed this way. | Méditation de nettoiement Rituel Détruisez tous les enchantements. Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place, détruisez tous les enchantements puis renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes de votre cimetière qui ont été détruites de cette manière. | Rituel | ||||
4. | Equal Treatment Instant If any source would deal 1 or more damage to a creature or player this turn, it deals 2 damage to that creature or player instead. Draw a card. | Traitement égalitaire Éphémère Si n'importe quelle source devait infliger 1 blessure ou plus à une créature ou un joueur ce tour-ci, elle inflige 2 blessures à cette créature ou à ce joueur à la place. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
5. | Floating Shield Enchantment - Aura Enchant creature As Floating Shield enters the battlefield, choose a color. Enchanted creature has protection from the chosen color. This effect doesn't remove Floating Shield. Sacrifice Floating Shield: Target creature gains protection from the chosen color until end of turn. | Bouclier flottant Enchantement - aura Enchanter : créature Au moment où le Bouclier flottant arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. La créature enchantée a la protection contre la couleur choisie. Cet effet ne retire pas le Bouclier flottant. Sacrifiez le Bouclier flottant : la créature ciblée acquiert la protection contre la couleur choisie jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
6. | Frantic Purification Instant Destroy target enchantment. Madness . | Purification effrénée Éphémère Détruisez l'enchantement ciblé. Folie . | Éphémère | ||||
7. | Hypochondria Enchantment , Discard a card: Prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn. , Sacrifice Hypochondria: Prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Hypochondrie Enchantement , défaussez-vous d'une carte : Prévenez les 3 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur, ce tour-ci. , sacrifiez l'Hypocondrie : Prévenez les 3 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur, ce tour-ci. | Enchantement | ||||
8. | Major Teroh Legendary Creature - Bird Soldier Flying , Sacrifice Major Teroh: Exile all black creatures. | Major Téroh Créature légendaire - oiseau et soldat Vol , sacrifiez le Major Téroh : Exilez toutes les créatures noires. | Créature légendaire | 2/3 | |||
9. | Militant Monk Creature - Human Monk Cleric Vigilance : Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Moine militant Créature - humain et moine et clerc Vigilance : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée ce tour-ci à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/1 | |||
10. | Morningtide Sorcery Exile all cards from all graveyards. | Soleil levant Rituel Exilez toutes les cartes de tous les cimetières. | Rituel | ||||
11. | Mystic Familiar Creature - Bird Flying Threshold — Mystic Familiar gets +1/+1 and has protection from black as long as seven or more cards are in your graveyard. | Familier mystique Créature - oiseau Vol Seuil — Le Familier mystique gagne +1/+1 et a la protection contre le noir tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 1/2 | |||
12. | Pay No Heed Instant Prevent all damage a source of your choice would deal this turn. | Sans tenir compte Éphémère Prévenez toutes les blessures que devrait infliger une source de votre choix ce tour-ci. | Éphémère | ||||
13. | Possessed Nomad Creature - Human Nomad Horror Vigilance Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Nomad gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target white creature.''. | Nomade possédé Créature - humain et nomade et horreur Vigilance Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le nomade possédé gagne +1/+1, est noir, et a « , : Détruisez la créature blanche ciblée. ». | Créature | 3/3 | |||
14. | Reborn Hero Creature - Human Soldier Vigilance Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Reborn Hero has "When Reborn Hero dies, you may pay . If you do, return Reborn Hero to the battlefield under your control.". | Héros revenu à la vie Créature - humain et soldat Vigilance Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Héros revenu à la vie a « Quand le Héros revenu à la vie meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Héros revenu à la vie sur le champ de bataille sous votre contrôle. ». | Créature | 2/2 | |||
15. | Spirit Flare Instant Tap target untapped creature you control. If you do, it deals damage equal to its power to target attacking or blocking creature an opponent controls. Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Flamboiement spirituel Éphémère Engagez la créature dégagée que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée qu'un adversaire contrôle. Flashback — , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
16. | Stern Judge Creature - Human Cleric : Each player loses 1 life for each Swamp he or she controls. | Juge sévère Créature - humain et clerc : Chaque joueur perd 1 point de vie pour chaque marais qu'il contrôle. | Créature | 2/2 | |||
17. | Strength of Isolation Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+2 and has protection from black. Madness . | Force de l'isolation Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+2 et a la protection contre le noir. Folie . | Enchantement | ||||
18. | Teroh's Faithful Creature - Human Cleric When Teroh's Faithful enters the battlefield, you gain 4 life. | Fidèle de Téroh Créature - humain et clerc Quand le Fidèle de Téroh arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 4 points de vie. | Créature | 1/4 | |||
19. | Teroh's Vanguard Creature - Human Nomad Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Teroh's Vanguard has ''When Teroh's Vanguard enters the battlefield, creatures you control gain protection from black until end of turn.''. | Avant-garde de Téroh Créature - humain et nomade Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Avant-garde de Téroh a « Quand l'Avant-garde de Téroh arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre le noir jusqu'à la fin du tour. ». | Créature | 2/3 | |||
20. | Transcendence Enchantment You don't lose the game for having 0 or less life. When you have 20 or more life, you lose the game. Whenever you lose life, you gain 2 life for each 1 life you lost. (Damage dealt to you causes you to lose life.). | Transcendance Enchantement Vous ne perdez pas la partie si vous avez 0 points de vie ou moins. Quand vous avez 20 points de vie ou plus, vous perdez la partie. À chaque fois que vous perdez des points de vie, gagnez deux points de vie pour chaque point de vie perdu. (Les blessures que vous subissez vous font perdre des points de vie.). | Enchantement | ||||
21. | Vengeful Dreams Instant As an additional cost to cast Vengeful Dreams, discard X cards. Exile X target attacking creatures. | Rêves vengeurs Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves vengeurs, défaussez-vous de X cartes. Exilez X créatures attaquantes ciblées. | Éphémère |