Prophétie

Sortie en Juin 2000, Prophétie comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une gemme, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) .

Les Cartes Connues sont Avatar du malheur, Mageta le lion et Evitement

Une extension passable pour clore un stand alone passable. Encore une fois il faut bien chercher pour trouver des cartes intéressantes. Les rebelles et mercenaires sont encore présents. On trouve les avatars, des créatures pour 8 manas qui peuvent être jouer pour 6 manas de moins lorsqu'une condition est remplie (nombre de permanents en jeu, de cartes en main chez l'adversaire ou de créatures dans les cimetières).
On trouve également dans chaque couleur une créature du type sortisan qui ont un effet pour un coup d'activation et 2 cartes défaussées.
Bref, encore une extension médiocre.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
28.Alexi, Zephyr Mage
Legendary Creature - Human Spellshaper

, , Discard two cards: Return X target creatures to their owners' hands.
Alexie, mage du zéphyr
Créature légendaire - humain et sortisan

, , défaussez-vous de deux cartes : Renvoyez X créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires.
 Créature légendaire3/3
82.Avatar of Fury
Creature - Avatar

If an opponent controls seven or more lands, Avatar of Fury costs 6 less to cast.

Flying

: Avatar of Fury gets +1/+0 until end of turn.
Avatar de la fureur
Créature - avatar

Si un adversaire contrôle sept terrains ou plus, l'Avatar de la fureur coûte 6 de moins à lancer.

Vol

: L'Avatar de la fureur gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature6/6
3.Avatar of Hope
Creature - Avatar

If you have 3 or less life, Avatar of Hope costs 6 less to cast.

Flying

Avatar of Hope can block any number of creatures.
Avatar de l'espoir
Créature - avatar

Si vous avez 3 points de vie ou moins, l'Avatar de l'espoir coûte 6 manas de moins à lancer.

Vol

L'Avatar de l'espoir peut bloquer n'importe quel nombre de créatures.
 Créature4/9
109.Avatar of Might
Creature - Avatar

If an opponent controls at least four more creatures than you, Avatar of Might costs 6 less to cast.

Trample.
Avatar de la puissance
Créature - avatar

Si un adversaire contrôle au moins quatre créatures de plus que vous, l'Avatar de puissance coûte 6 de moins à lancer.

Piétinement.
 Créature8/8
30.Avatar of Will
Creature - Avatar

If an opponent has no cards in hand, Avatar of Will costs 6 less to cast.

Flying.
Avatar de la volonté
Créature - avatar

Si un adversaire n'a aucune carte en main, l'Avatar de la volonté coûte 6 de moins à lancer.

Vol.
 Créature5/6
56.Avatar of Woe
Creature - Avatar

If there are ten or more creature cards total in all graveyards, Avatar of Woe costs . less to cast.
Fear
: Destroy target creature. It can't be regenerated.
Avatar du malheur
Créature - avatar

S'il y a dix cartes de créature ou plus en tout dans tous les cimetières, l'Avatar du malheur coûte . de moins à lancer.
Peur
: Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Créature6/5
4.Blessed Wind
Sorcery

Target player's life total becomes 2.
Vent béni
Rituel

Le total de points de vie du joueur ciblé devient 2.
 Rituel 
57.Bog Elemental
Creature - Elemental

Protection from white

At the beginning of your upkeep, sacrifice Bog Elemental unless you sacrifice a land.
Élémental des marécages
Créature - élémental

Protection contre le blanc

Au début de votre entretien, sacrifiez l'Élémental des marécages à moins que vous ne sacrifiez un terrain.
 Créature5/4
5.Celestial Convergence
Enchantment

Celestial Convergence enters the battlefield with seven omen counters on it.

At the beginning of your upkeep, remove an omen counter from Celestial Convergence. If there are no omen counters on Celestial Convergence, the player with the highest life total wins the game. If two or more players are tied for highest life total, the game is a draw.
Convergence céleste
Enchantement

La Convergence céleste arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs « présage » sur elle.

Au début de votre entretien, retirez un marqueur « présage » de la Convergence céleste. S'il n'y a pas de marqueurs « présage » sur la Convergence céleste, le joueur avec le total de points de vie le plus élevé gagne la partie. Si deux joueurs ou plus sont à égalité pour le total de points de vie le plus élevé, la partie est un match nul.
 Enchantement 
60.Coffin Puppets
Creature - Zombie

Sacrifice two lands: Return Coffin Puppets from your graveyard to the battlefield. Activate this ability only during your upkeep and only if you control a Swamp.
Poupées de cercueil
Créature - zombie

Sacrifiez deux terrains : Renvoyez les Poupée de cercueil sur le champ de bataille depuis votre cimetière. N'activez cette capacité que pendant votre entretien et seulement si vous contrôlez un marais.
 Créature3/3
137.Copper-Leaf Angel
Artifact Creature - Angel

Flying

, Sacrifice X lands: Put X +1/+1 counters on Copper-Leaf Angel.
Ange de cuivre-feuille
Créature-artefact - ange

Vol.

, sacrifiez X terrains: Mettez X marqueurs +1/+1 sur l'Ange de cuivre-feuille.
 Créature-artefact2/2
32.Denying Wind
Sorcery

Search target player's library for up to seven cards and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Vent de dénégation
Rituel

Cherchez jusqu'à sept cartes dans la bibliothèque du joueur ciblé et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Rituel 
112.Dual Nature
Enchantment

Whenever a nontoken creature enters the battlefield, its controller puts a token onto the battlefield that's a copy of that creature.

Whenever a nontoken creature leaves the battlefield, exile all tokens with the same name as that creature.

When Dual Nature leaves the battlefield, exile all tokens put onto the battlefield with Dual Nature.
Nature double
Enchantement

À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature qui est une copie de cette créature.

À chaque fois qu'une créature non-jeton quitte le champ de bataille, exilez tous les jetons ayant le même nom que cette créature.

Quand la Nature double quitte le champ de bataille, exilez tous les jetons mis sur le champ de bataille par la Nature double.
 Enchantement 
113.Elephant Resurgence
Sorcery

Each player puts a green Elephant creature token onto the battlefield. Those creatures have "This creature's power and toughness are each equal to the number of creature cards in its controller's graveyard.".
Regain d'éléphants
Rituel

Chaque joueur met sur le champ de bataille un jeton de créature verte Éléphant. Ces créatures ont « La force et l'endurance de cette créature sont chacune égale au nombre de cartes de créature dans le cimetière de son contrôleur. ».
 Rituel 
89.Fickle Efreet
Creature - Efreet

Whenever Fickle Efreet attacks or blocks, flip a coin at end of combat. If you lose the flip, an opponent gains control of Fickle Efreet.
Éfrit inconstant
Créature - éfrit

À chaque fois que l'Éfrit inconstant attaque ou bloque, jouez à pile ou face à la fin du combat. Si vous perdez, un adversaire acquiert le contrôle de l'Éfrit inconstant.
 Créature5/2
114.Forgotten Harvest
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you may exile a land card from your graveyard. If you do, put a +1/+1 counter on target creature.
Récolte oubliée
Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez exiler une carte de terrain depuis votre cimetière. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée.
 Enchantement 
66.Greel, Mind Raker
Legendary Creature - Horror Spellshaper

, , Discard two cards: Target player discards X cards at random.
Grhil, fouilleur d'esprits
Créature légendaire - horreur et sortisan

, , défaussez-vous de deux cartes : Le joueur ciblé se défausse de X cartes au hasard.
 Créature légendaire3/3
37.Heightened Awareness
Enchantment

As Heightened Awareness enters the battlefield, discard your hand.

At the beginning of your draw step, draw an additional card.
Conscience amplifiée
Enchantement

Au moment où la Conscience amplifiée arrive sur le champ de bataille, défaussez-vous de votre main.

Au début de votre étape de pioche, piochez une carte supplémentaire.
 Enchantement 
68.Infernal Genesis
Enchantment

At the beginning of each players upkeep, that player puts the top card of his or her library into his or her graveyard. He or she then puts X 1/1 black Minion creature tokens onto the battlefield, where X is that cards converted mana cost.
Genèse infernale
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Il met ensuite sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 noire Mignon, X étant le coût converti de mana de cette carte.
 Enchantement 
12.Jeweled Spirit
Creature - Spirit

Flying

Sacrifice two lands: Jeweled Spirit gains protection from artifacts or from the color of your choice until end of turn.
Esprit incrusté de joyaux
Créature - esprit

Vol

Sacrifiez deux terrains : L'Esprit incrusté de joyaux acquiert la protection contre les artefacts ou contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
115.Jolrael, Empress of Beasts
Legendary Creature - Human Spellshaper

, , Discard two cards: All lands target player controls become 3/3 creatures until end of turn. They're still lands.
Jolrael, impératrice des bêtes
Créature légendaire - humain et sortisan

, , défaussez-vous de deux cartes : Tous les terrains que le joueur ciblé contrôle deviennent des créatures 3/3 jusqu'à la fin du tour. Ce sont toujours des terrains.
 Créature légendaire3/3
139.Keldon Battlewagon
Artifact Creature - Juggernaut

Trample

Keldon Battlewagon can't block.

When Keldon Battlewagon attacks, sacrifice it at end of combat.

Tap an untapped creature you control: Keldon Battlewagon gets +X/+0 until end of turn, where X is the power of the creature tapped this way.
Blindé kelde
Créature-artefact - djaggernaut

Piétinement

Le Blindé kelde ne peut pas bloquer.

Quand le Blindé kelde attaque, sacrifiez-le à la fin du combat.

Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Le Blindé kelde gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant la force de la créature engagée de cette manière.
 Créature-artefact0/3
94.Keldon Firebombers
Creature - Human Soldier

When Keldon Firebombers enters the battlefield, each player sacrifices all lands he or she controls except for three.
Grenadiers keldes
Créature - humain et soldat

Quand les Grenadiers keldes arrivent sur le champ de bataille, chaque joueur sacrifie tous les terrains qu'il contrôle excepté trois.
 Créature3/3
95.Latulla, Keldon Overseer
Legendary Creature - Human Spellshaper

, , Discard two cards: Latulla, Keldon Overseer deals X damage to target creature or player.
Latulla, brigadière kelde
Créature légendaire - humain et sortisan

, , défaussez-vous de deux cartes : Latulla, brigadière kelde inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature légendaire3/3
13.Mageta the Lion
Legendary Creature - Human Spellshaper

, , Discard two cards: Destroy all creatures except for Mageta the Lion. Those creatures can't be regenerated.
Mageta le lion
Créature légendaire - humain et sortisan

, , défaussez-vous de deux cartes : Détruisez toutes les créatures sauf Mageta le Lion. Ces créatures ne peuvent pas être régénérées.
 Créature légendaire3/3
15.Mercenary Informer
Creature - Human Rebel Mercenary

Mercenary Informer can't be the target of black spells or abilities from black sources.

: Put target nontoken Mercenary on the bottom of its owner's library.
Informateur mercenaire
Créature - humain et rebelle et mercenaire

L'Informateur mercenaire ne peut pas être la cible de sorts noirs ou de capacités de sources noires.

: Mettez le mercenaire non-jeton ciblé au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature2/1
119.Mungha Wurm
Creature - Wurm

You can't untap more than one land during your untap step.
Guivre mungha
Créature - guivre

Vous ne pouvez pas dégager plus d'un terrain pendant votre étape de dégagement.
 Créature6/5
39.Overburden
Enchantment

Whenever a player puts a nontoken creature onto the battlefield, that player returns a land he or she controls to its owner's hand.
Surcharge
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur met une créature non-jeton sur le champ de bataille, ce joueur renvoie un terrain qu'il contrôle dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
74.Plague Wind
Sorcery

Destroy all creatures you don't control. They can't be regenerated.
Vent de peste
Rituel

Détruisez toutes les créatures que vous ne contrôlez pas. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
40.Psychic Theft
Sorcery

Target player reveals his or her hand. You choose an instant or sorcery card from it, and exile that card. You may cast that card for as long as it remains exiled. At the beginninf of the next end step, if you haven't cast the card, return it to its owner's hand.
Vol psychique
Rituel

Le joueur ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte d'éphémère ou de rituel, et exilez cette carte. Vous pouvez lancer cette carte tant qu'elle reste exilée. Au début de la prochaine étape de fin, si vous n'avez pas lancé la carte, renvoyez-la dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
75.Rebel Informer
Creature - Human Mercenary Rebel

Rebel Informer can't be the target of white spells or abilities from white sources.

: Put target nontoken Rebel on the bottom of its owner's library.
Informateur rebelle
Créature - humain et mercenaire et rebelle

L'Informateur rebelle ne peut-être la cible de sorts blancs ou de capacités de sources blanches.

: Mettez le rebelle non-jeton ciblé au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature1/2
77.Rhystic Tutor
Sorcery

Unless any player pays , search your library for a card, put that card into your hand, then shuffle your library.
Précepteur rhystique
Rituel

À moins qu'un joueur ne paye , cherchez une carte dans votre bibliothèque, mettez cette carte dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
21.Samite Sanctuary
Enchantment

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature this turn. Any player may activate this ability.
Sanctuaire sanctif
Enchantement

: Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ciblée. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Enchantement 
102.Search for Survivors
Sorcery

An opponent chooses a card at random from your graveyard. If it's a creature card, put it onto the battlefield. Otherwise, exile it. Then reorder your graveyard at random.
Recherche des survivants
Rituel

Un adversaire choisit une carte au hasard dans votre cimetière. Si c'est une carte de créature, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, exilez-la. Réorganisez ensuite votre cimetière au hasard.
 Rituel 
103.Searing Wind
Instant

Searing Wind deals 10 damage to target creature or player.
Vent corrosif
Éphémère

Le Vent corrosif inflige 10 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
22.Sheltering Prayers
Enchantment

Basic lands each player controls have shroud as long as that player controls three or fewer lands.
Prières de protection
Enchantement

Les terrains de base que chaque joueur contrôle ont le linceul tant que ce joueur contrôle trois terrains ou moins.
 Enchantement 
47.Shrouded Serpent
Creature - Serpent

Whenever Shrouded Serpent attacks, defending player may pay . If he or she doesn t, Shrouded Serpent can't be blocked this turn.
Grand serpent camouflé
Créature - grand serpent

À chaque fois que le Grand serpent camouflé attaque, le joueur défenseur peut payer . S'il ne le fait pas, le Grand serpent camouflé ne peut pas être bloqué ce tour-ci.
 Créature4/4
127.Squirrel Wrangler
Creature - Human Druid

, Sacrifice a land: Create two 1/1 green Squirrel creature tokens.
, Sacrifice a land: All Squirrel creatures get +1/+1 until end of turn.
Pasteur d'écureuils
Créature - humain et druide

, sacrifiez un terrain : Créez deux jetons de créature 1/1 verte Écureuil.
, sacrifiez un terrain : Toutes les créatures écureuils gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
105.Task Mage Assembly
Enchantment

When there are no creatures on the battlefield, sacrifice Task Mage Assembly.

: Task Mage Assembly deals 1 damage to target creature. Any player may activate this ability but only any time he or she could cast a sorcery.
Conclave des spécimages
Enchantement

Quand il n'y a plus de créature sur le champ de bataille, sacrifiez le Conclave des spécimages.

: Le Conclave des spécimages inflige 1 blessure à la créature ciblée. N'importe quel joueur peut activer cette capacité au moment où il pourrait lancer un rituel.
 Enchantement 
52.Troublesome Spirit
Creature - Spirit

Flying

At the beginning of your end step, tap all lands you control.
Esprit pénible
Créature - esprit

Vol

Au début de votre étape de fin, engagez tous les terrains que vous contrôlez.
 Créature3/4
106.Veteran Brawlers
Creature - Human Soldier

Veteran Brawlers can't attack if defending player controls an untapped land.

Veteran Brawlers cant block if you control an untapped land.
Bagarreurs vétérans
Créature - humain et soldat

Les Bagarreurs vétérans ne peuvent pas attaquer si le joueur défenseur contrôle un terrain dégagé.

Les Bagarreurs vétérans ne peuvent pas bloquer si vous contrôlez un terrain dégagé.
 Créature4/4
133.Vitalizing Wind
Instant

Creatures you control get +7/+7 until end of turn.
Vent revitalisant
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +7/+7 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
140.Well of Discovery
Artifact

At the beginning of your end step, if you control no untapped lands, draw a card.
Puits de la découverte
Artefact

Au début de votre étape de fin, si vous ne contrôlez aucun terrain dégagé, piochez une carte.
 Artefact 
143.Wintermoon Mesa
Land

Wintermoon Mesa enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

, , Sacrifice Wintermoon Mesa: Tap two target lands.
Mesa de l'Hiverlune
Terrain

La Mesa de l'Hiverlune arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.

, , sacrifiez la Mesa de l'Hiverlune : Engagez deux terrains ciblés.
 Terrain 
1.Abolish
Instant

You may discard a Plains card rather than pay Abolish's mana cost.

Destroy target artifact or enchantment.
Abolition
Éphémère

Vous pouvez vous défausser d'une carte de plaine de votre main au lieu de payer le coût de mana de l'Abolition.

Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
83.Barbed Field
Enchantment - Aura

Enchant land

Enchanted land has ": This land deals 1 damage to target creature or player.".
Champ barbelé
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté a « : Ce terrain inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. ».
 Enchantement 
85.Brutal Suppression
Enchantment

Activated abilities of Rebels cost an additional "Sacrifice a land" to activate.
Suppression brutale
Enchantement

Les capacités activées des rebelles ont un coût supplémentaire « Sacrifiez un terrain » pour être activées.
 Enchantement 
59.Chilling Apparition
Creature - Spirit

: Regenerate Chilling Apparition.

Whenever Chilling Apparition deals combat damage to a player, that player discards a card.
Revenant glaçant
Créature - esprit

: Régénérez le Revenant glaçant.

À chaque fois que le Revenant glaçant inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
 Créature1/1
136.Chimeric Idol
Artifact

: Tap all lands you control. Chimeric Idol becomes a 3/3 Turtle artifact creature until end of turn.
Idole chimérique
Artefact

: Engagez tous les terrains que vous contrôlez. L'Idole chimérique devient une créature-artefact 3/3 Tortue terrestre jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
86.Citadel of Pain
Enchantment

At the beginning of each player's end step, Citadel of Pain deals X damage to that player, where X is the number of untapped lands he or she controls.
Citadelle de la douleur
Enchantement

Au début de l'étape de fin de chaque joueur, la Citadelle de la douleur inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de terrains dégagés qu'il contrôle.
 Enchantement