Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin
Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
97. | Saprazzan Bailiff Creature - Merfolk When Saprazzan Bailiff enters the battlefield, exile all artifact and enchantment cards in all graveyards. When Saprazzan Bailiff leaves the battlefield, return all artifact and enchantment cards from all graveyards to their owners' hands. | Huissier saprazzois Créature - ondin Quand l'Huissier saprazzois arrive sur le champ de bataille, exilez les cartes d'artefact et les cartes d'enchantement de tous les cimetières. Quand l'Huissier saprazzois quitte le champ de bataille, renvoyez les cartes d'artefact et les cartes d'enchantement de tous les cimetières dans les mains de leurs propriétaires. | Créature | 2/2 | |||
98. | Saprazzan Breaker Creature - Beast : Put the top card of your library into your graveyard. If that card is a land card, Saprazzan Breaker can't be blocked this turn. | Brisant saprazzois Créature - bête : Mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Si cette carte est une carte de terrain, le Brisant Saprazzois ne peut pas être bloqué ce tour-ci. | Créature | 3/3 | |||
159. | Sever Soul Sorcery Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. You gain life equal to its toughness. | Disjonction de l'âme Rituel Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Vous gagnez autant de points de vie que son endurance. | Rituel | ||||
269. | Silverglade Elemental Creature - Elemental When Silverglade Elemental enters the battlefield, you may search your library for a Forest card and put that card onto the battlefield. If you do, shuffle your library. | Élémental de la clairière d'argent Créature - élémental Quand l'Élémental de la clairière d'argent arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de forêt dans votre bibliothèque et mettre cette carte sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. | Créature | 4/4 | |||
166. | Thrashing Wumpus Creature - Beast : Thrashing Wumpus deals 1 damage to each creature and each player. | Wumpus vicieux Créature - bête : Le Wumpus vicieux inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur. | Créature | 3/3 | |||
169. | Unnatural Hunger Enchantment - Aura Enchant creature At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, Unnatural Hunger deals damage to that player equal to that creature's power unless he or she sacrifices another creature. | Faim surnaturelle Enchantement - aura Enchanter : créature Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, la Faim surnaturelle inflige à ce joueur un nombre de blessures égal à la force de la créature enchantée à moins qu'il ne sacrifie une autre créature. | Enchantement | ||||
56. | Wave of Reckoning Sorcery Each creature deals damage to itself equal to its power. | Vague d'indécision Rituel Chaque créature s'inflige un nombre de blessures égal à sa force. | Rituel | ||||
5. | Ballista Squad Creature - Human Rebel ,: Ballista Squad deals X damage to target attacking or blocking creature. | Escouade de baliste Créature - humain et rebelle , : L'Escouade de balistes inflige X blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Créature | 2/2 | |||
230. | Bifurcate Sorcery Search your library for a creature card with the same name as target creature and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Bifurcation Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec le même nom que la créature ciblée et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
60. | Blockade Runner Creature - Merfolk : Blockade Runner can't be blocked this turn. | Passeur de blocus Créature - ondin : Le Passeur de blocus ne peut pas être bloqué jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
177. | Blood Oath Instant Choose a card type. Target opponent reveals his or her hand. Blood Oath deals 3 damage to that player for each card of the chosen type revealed this way. (The card types are artifact, creature, enchantment, instant, land, planeswalker, sorcery and tribal.). | Serment du sang Éphémère Choisissez un type de carte. L'adversaire ciblé révèle sa main. Le Serment du sang inflige 3 blessures à ce joueur pour chaque carte du type choisi ainsi révélée. (Les types de carte sont arpenteur, artefact, créature, enchantement, éphémère, terrain, tribal et rituel.). | Éphémère | ||||
122. | Cateran Kidnappers Creature - Human Mercenary , : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 3 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Kidnappeurs catérans Créature - humain et mercenaire , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 4/2 | |||
65. | Chameleon Spirit Creature - Illusion Spirit As Chameleon Spirit enters the battlefield, choose a color. Chameleon Spirit's power and toughness are each equal to the number of permanents of the chosen color your opponents control. | Esprit caméléon Créature - illusion et esprit Au moment où l'Esprit caméléon arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. La force et l'endurance de l'Esprit caméléon sont chacune égales au nombre de permanents de la couleur choisie que vos adversaires contrôlent. | Créature | */* | |||
7. | Charmed Griffin Creature - Griffin Flying When Charmed Griffin enters the battlefield, each other player may put an artifact or enchantment card onto the battlefield from his or her hand. | Griffon au rabais Créature - griffon Vol Quand le Griffon au rabais arrive sur le champ de bataille, chaque autre joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte d'artefact ou d'enchantement de sa main. | Créature | 3/3 | |||
11. | Cho-Manno, Revolutionary Legendary Creature - Human Rebel Prevent all damage that would be dealt to Cho-Manno, Revolutionary. | Cho-Manno, révolutionnaire Créature légendaire - humain et rebelle Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à Cho-Manno, révolutionnaire. | Créature légendaire | 2/2 | |||
183. | Cinder Elemental Creature - Elemental , , Sacrifice Cinder Elemental: Cinder Elemental deals X damage to any target. | Élémental de cendres Créature - élémental , , sacrifiez l'Élémental de cendres : L'Élémental de cendres inflige X blessures à n'importe quelle cible. | Créature | 2/2 | |||
184. | Close Quarters Enchantment Whenever a creature you control becomes blocked, Close Quarters deals 1 damage to target creature or player. | Proximité Enchantement À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez devient bloquée, la Proximité inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Enchantement | ||||
68. | Coastal Piracy Enchantment Whenever a creature you control deals combat damage to an opponent, you may draw a card. | Piraterie côtière Enchantement À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un adversaire vous pouvez piocher une carte. | Enchantement | ||||
290. | Crenellated Wall Artifact Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) : Target creature gets +0/+4 until end of turn. | Mur crénelé Créature-artefact - mur Défenseur : La créature ciblée gagne +0/+4 jusqu'à la fin du tour. | Créature-artefact | 0/4 | |||
291. | Crooked Scales Artifact , : Flip a coin. If you win the flip, destroy target creature an opponent controls. If you lose the flip, destroy target creature you control unless you pay 3 and repeat this process. | Balances truquées Artefact , : Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, détruisez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Si vous perdez, détruisez la créature ciblée que vous contrôlez à moins que vous ne payiez 3 et répétiez ce processus. | Artefact | ||||
130. | Deathgazer Creature - Lizard Whenever Deathgazer blocks or becomes blocked by a nonblack creature, destroy that creature at end of combat. | Œil-de-mort Créature - lézard À chaque fois que l'Œil-de-mort bloque ou devient bloqué par une créature non-noire, détruisez cette créature à la fin du combat. | Créature | 2/2 | |||
132. | Deepwood Legate Creature - Shade If an opponent controls a Forest and you control a Swamp, you may cast Deepwood Legate without paying its mana cost. : Deepwood Legate gets +1/+1 until end of turn. | Légat de Bois profond Créature - ombre Si un adversaire contrôle une forêt et si vous contrôlez un marais, vous pouvez lancer le Légat de Bois profond sans payer son coût de mana. : Le Légat de Bois profond gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
73. | Dehydration Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step. | Déshydratation Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur. | Enchantement | ||||
77. | Embargo Enchantment Nonland permanents don't untap during their controllers' untap steps. At the beginning of your upkeep, you lose 2 life. | Embargo Enchantement Les permanents non-terrains ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leur contrôleur. Au début de votre entretien vous perdez 2 points de vie. | Enchantement | ||||
134. | Enslaved Horror Creature - Horror When Enslaved Horror enters the battlefield, each other player may return a creature card from his or her graveyard to the battlefield. | Horreur au rabais Créature - horreur Quand l'Horreur au rabais arrive sur le champ de bataille, chaque autre joueur peut renvoyer sur le champ de bataille une carte de créature de son cimetière. | Créature | 4/4 | |||
244. | Erithizon Creature - Beast Whenever Erithizon attacks, put a +1/+1 counter on target creature of defending player's choice. | Érithison Créature - bête À chaque fois que l'Érithison attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée choisie par le joueur défenseur. | Créature | 4/4 | |||
79. | Extravagant Spirit Creature - Spirit Flying At the beginning of your upkeep, sacrifice Extravagant Spirit unless you pay 1 for each card in your hand. | Esprit extravagant Créature - esprit Vol Au début de votre entretien sacrifiez l'Esprit extravagant à moins que vous ne payiez 1 pour chaque carte dans votre main. | Créature | 4/4 | |||
187. | Flailing Manticore Creature - Manticore Flying, first strike : Flailing Manticore gets +1/+1 until end of turn. Any player may activate this ability. : Flailing Manticore gets -1/-1 until end of turn. Any player may activate this ability. | Manticore flagellante Créature - manticore Vol, initiative : La Manticore flagellante gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. : La Manticore flagellante gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. | Créature | 3/3 | |||
247. | Foster Enchantment Whenever a creature you control is put into a graveyard, you may pay . If you do, reveal cards from the top of your library until you reveal a creature card. Put that card into your hand and the rest into your graveyard. | Famille d'accueil Enchantement À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez est mise dans un cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature. Mettez cette carte de créature dans votre main et les autres cartes révélée dans votre cimetière. | Enchantement | ||||
249. | Giant Caterpillar Creature - Insect , Sacrifice Giant Caterpillar: Put a 1/1 green Insect creature token with flying named Butterfly onto the battlefield at the beginning of the next end step. | Chenille géante Créature - insecte , sacrifiez la Chenille géante : Mettez sur le champ de bataille, au début de la prochaine étape de fin, un jeton de créature verte 1/1 Insecte avec le vol appelé Papillon. | Créature | 3/3 | |||
81. | Glowing Anemone Creature - Jellyfish Beast When Glowing Anemone enters the battlefield, you may return target land to its owner's hand. | Anémone rayonnante Créature - méduse et bête Quand l'Anémone rayonnante arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer le terrain ciblé dans la main de son propriétaire. | Créature | 1/3 | |||
139. | Highway Robber Creature - Human Rogue Mercenary When Highway Robber enters the battlefield, target opponent loses 2 life and you gain 2 life. | Bandit de grand chemin Créature - humain et gredin et mercenaire Quand le Bandit de grand chemin arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie. | Créature | 2/2 | |||
194. | Hired Giant Creature - Giant When Hired Giant enters the battlefield, each other player may search his or her library for a land card and put that card onto the battlefield. Then each player who searched his or her library this way shuffles it. | Géant au rabais Créature - géant Quand le Géant au rabais arrive sur le champ de bataille, chaque autre joueur peut chercher une carte de terrain dans sa bibliothèque et mettre cette carte sur le champ de bataille. Puis chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange. | Créature | 4/4 | |||
252. | Howling Wolf Creature - Wolf When Howling Wolf enters the battlefield, you may search your library for up to three cards named Howling Wolf, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library. | Loup hurlant Créature - loup Quand le Loup hurlant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher jusqu'à trois cartes de Loup hurlant dans votre bibliothèque, les révéler, et les mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
253. | Hunted Wumpus Creature - Beast When Hunted Wumpus enters the battlefield, each other player may put a creature card from his or her hand onto the battlefield. | Wumpus au rabais Créature - bête Quand le Wumpus au rabais arrive sur le champ de bataille, chaque autre joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte de créature de sa main. | Créature | 6/6 | |||
24. | Ivory Mask Enchantment You have shroud. | Masque d'ivoire Enchantement Vous avez le linceul. | Enchantement | ||||
198. | Kyren Negotiations Enchantment Tap an untapped creature you control: Kyren Negotiations deals 1 damage to target player. | Négociations kyrènes Enchantement Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Les Négociations kyrènes infligent 1 blessure au joueur ciblé. | Enchantement | ||||
256. | Ley Line Enchantment At the beginning of each player's upkeep, that player may put a +1/+1 counter on target creature of his or her choice. | Ligne de ley Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur peut mettre un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée de son choix. | Enchantement | ||||
201. | Lightning Hounds Creature - Dog First strike. | Chiens de chasse fulgurants Créature - chien Initiative. | Créature | 3/2 | |||
257. | Lumbering Satyr Creature - Satyr Beast All creatures have forestwalk. | Satyre dévastateur Créature - satyre et bête Toutes les créatures ont la traversée des forêts. | Créature | 5/4 | |||
150. | Notorious Assassin Creature - Human Spellshaper Assassin , , Discard a card: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. | Assassin renommé Créature - humain et sortisan et assassin , , Défaussez-vous d'une carte: Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut être régénérée. | Créature | 2/2 | |||
206. | Ogre Taskmaster Creature - Ogre Ogre Taskmaster can't block. | Surveillant ogre Créature - ogre Le Surveillant ogre ne peut pas bloquer. | Créature | 4/3 | |||
308. | Panacea Artifact , : Prevent the next X damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Panacée Artefact , : Prévenez les X prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur ce tour-ci. | Artefact | ||||
261. | Pangosaur Creature - Dinosaur Whenever a player plays a land, return Pangosaur to its owner's hand. | Pangosaure Créature - dinosaure À chaque fois qu'un joueur joue un terrain, renvoyez le Pangosaure dans la main de son propriétaire. | Créature | 6/6 | |||
34. | Pious Warrior Creature - Human Rebel Warrior Whenever Pious Warrior is dealt combat damage, you gain that much life. | Pieux guerrier Créature - humain et rebelle et guerrier A chaque fois que le Pieux guerrier se voit infliger des blessures de combat, vous gagnez autant de points de vie. | Créature | 2/3 | |||
309. | Power Matrix Artifact : Target creature gets +1/+1 and gains flying, first strike, and trample until end of turn. | Matrice de puissance Artefact : La créature ciblée acquiert le vol, l'initiative, le piétinement et gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
36. | Ramosian Commander Creature - Human Rebel , : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 5 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Commandant ramosien Créature - humain et rebelle , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 5 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/4 | |||
38. | Ramosian Rally Instant If you control a plains, you may tap an untapped creature you control instead of paying Ramosian Rally's mana cost. Creatures you control get +1/+1 until end of turn. | Rassemblement ramosien Éphémère Si vous contrôlez un plaine, au lieu de payer le coût de mana du Rassemblement Ramosien vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez. Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
41. | Rappelling Scouts Creature - Human Rebel Scout Flying : Rappelling Scouts gains protection from the color of your choice until end of turn. | Éclaireurs en rappel Créature - humain et rebelle et éclaireur Vol : Les Éclaireurs en rappel acquièrent la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/4 | |||
44. | Reverent Mantra Instant You may exile a white card in your hand instead of paying Reverent Mantra's mana cost. All creatures gain protection from the color of your choice until end of turn. | Mantra de respect Éphémère Vous pouvez exiler une carte blanche de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Mantra de respect. Toutes les créatures acquièrent la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Éphémère |