Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin
Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
37. | Ramosian Lieutenant Creature - Human Rebel , : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 3 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Lieutenant ramosien Créature - humain et rebelle , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 1/2 | |||
39. | Ramosian Sergeant Creature - Human Rebel , : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 2 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Sergent ramosien Créature - humain et rebelle , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 2 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
40. | Ramosian Sky Marshal Creature - Human Rebel Flying , : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 6 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Maréchal céleste ramosien Créature - humain et rebelle Vol. , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 6 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 3/3 | |||
156. | Rampart Crawler Creature - Lizard Mercenary Rampart Crawler can't be blocked by Walls. | Reptile des remparts Créature - lézard et mercenaire Le Reptile des remparts ne peut être bloqué par des murs. | Créature | 1/1 | |||
41. | Rappelling Scouts Creature - Human Rebel Scout Flying : Rappelling Scouts gains protection from the color of your choice until end of turn. | Éclaireurs en rappel Créature - humain et rebelle et éclaireur Vol : Les Éclaireurs en rappel acquièrent la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/4 | |||
43. | Revered Elder Creature - Human Cleric : Prevent the next 1 damage that would be dealt to Revered Elder this turn. | Ancêtre révéré Créature - humain et clerc : Prévenez ce tour-ci la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Ancêtre révéré. | Créature | 1/2 | |||
91. | Rishadan Airship Creature - Human Pirate Flying Rishadan Airship can block only creatures with flying. | Dirigeable rishadan Créature - humain et pirate Vol. Le Dirigeable Rishadan ne peut bloquer que des créatures avec le vol. | Créature | 3/1 | |||
92. | Rishadan Brigand Creature - Human Pirate Flying When Rishadan Brigand enters the battlefield, each opponent sacrifices a permanent unless he or she pays . Rishadan Brigand may block only creatures with flying. | Brigand rishadan Créature - humain et pirate Vol Quand le Brigand Rishadan arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire sacrifie un permanent à moins qu'il ne paye . Le Brigand Rishadan ne peut bloquer que les créatures avec le vol. | Créature | 3/2 | |||
93. | Rishadan Cutpurse Creature - Human Pirate When Rishadan Cutpurse enters the battlefield, each opponent sacrifices a permanent unless he or she pays . | Coupe-bourse rishadan Créature - humain et pirate Quand le Coupe-bourse Rishadan arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire sacrifie un permanent à moins qu'il ne paye . | Créature | 1/1 | |||
94. | Rishadan Footpad Creature - Human Pirate When Rishadan Footpad enters the battlefield, each opponent sacrifices a permanent unless he or she pays . | Tire-laine rishadan Créature - humain et pirate Quand le Tire-laine Rishadan arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire sacrifie un permanent à moins qu'il ne paye . | Créature | 2/2 | |||
209. | Robber Fly Creature - Insect Flying Whenever Robber Fly becomes blocked, defending player discards all the cards in his or her hand, then draws that many cards. | Asilidé Créature - insecte Vol À chaque fois que l'Asilidé devient bloqué, le joueur défenseur se défausse de toutes les cartes de sa main, puis pioche autant de cartes. | Créature | 1/1 | |||
210. | Rock Badger Creature - Badger Beast Mountainwalk. | Blaireau des rochers Créature - blaireau et bête Traversée des montagnes. | Créature | 3/3 | |||
263. | Rushwood Dryad Creature - Dryad Forestwalk. | Dryade de Paillebois Créature - dryade Traversée des forêts. | Créature | 2/1 | |||
264. | Rushwood Elemental Creature - Elemental Trample At the beginning of your upkeep, you may put a +1/+1 counter on Rushwood Elemental. | Élémental de Paillebois Créature - élémental Piétinement Au début de votre entretien vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur l'Élémental de Paillebois. | Créature | 4/4 | |||
265. | Rushwood Herbalist Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Regenerate target creature. | Herboriste de Paillebois Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte: Régénérez la créature ciblée. | Créature | 2/2 | |||
266. | Rushwood Legate Creature - Dryad If an opponent controls an island and you control a forest, you may cast Rushwood Legate without paying its mana cost. | Légat de Paillebois Créature - dryade Si un adversaire contrôle une île et si vous contrôlez une forêt, vous pouvez lancer le Légat de Paillebois sans payer son coût de mana. | Créature | 2/1 | |||
267. | Saber Ants Creature - Insect Whenever Saber Ants is dealt damage, you may put that many 1/1 green Insect creature tokens onto the battlefield. | Fourmis-sabre Créature - insecte À chaque fois que les Fourmis-sabre subissent des blessures, vous pouvez mettre sur le champ de bataille autant de jetons de créature verte 1/1 Insecte. | Créature | 2/3 | |||
268. | Sacred Prey Creature - Horse When Sacred Prey becomes blocked, you gain 1 life. | Proie sacrée Créature - cheval Quand la Proie sacrée devient bloquée, vous gagnez 1 point de vie. | Créature | 1/1 | |||
95. | Sailmonger Creature - Human Monger : Target creature gains flying until end of turn. Any player may activate this ability. | Négociante en voiles Créature - humain et négociant : La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. | Créature | 3/3 | |||
96. | Sand Squid Creature - Squid Beast Islandwalk You may choose not to untap Sand Squid during your untap step. : Tap target creature. That creature doesn't untap during its controller's untap step for as long as Sand Squid remains tapped. | Calamar des sables Créature - calamar et bête Traversée des îles Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Calamar des sables pendant votre étape de dégagement. : Engagez la créature ciblée. Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que le Calamar des sables reste engagé. | Créature | 2/2 | |||
97. | Saprazzan Bailiff Creature - Merfolk When Saprazzan Bailiff enters the battlefield, exile all artifact and enchantment cards in all graveyards. When Saprazzan Bailiff leaves the battlefield, return all artifact and enchantment cards from all graveyards to their owners' hands. | Huissier saprazzois Créature - ondin Quand l'Huissier saprazzois arrive sur le champ de bataille, exilez les cartes d'artefact et les cartes d'enchantement de tous les cimetières. Quand l'Huissier saprazzois quitte le champ de bataille, renvoyez les cartes d'artefact et les cartes d'enchantement de tous les cimetières dans les mains de leurs propriétaires. | Créature | 2/2 | |||
98. | Saprazzan Breaker Creature - Beast : Put the top card of your library into your graveyard. If that card is a land card, Saprazzan Breaker can't be blocked this turn. | Brisant saprazzois Créature - bête : Mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Si cette carte est une carte de terrain, le Brisant Saprazzois ne peut pas être bloqué ce tour-ci. | Créature | 3/3 | |||
99. | Saprazzan Heir Creature - Merfolk Whenever Saprazzan Heir becomes blocked, you may draw three cards. | Héritière de Saprazzo Créature - ondin À chaque fois que l'Héritière de Saprazzo devient bloquée, vous pouvez piocher trois cartes. | Créature | 1/1 | |||
100. | Saprazzan Legate Creature - Merfolk Soldier Flying If an opponent controls a Mountain and you control an Island, you may cast Saprazzan Legate without paying its mana cost. | Légat de Saprazzo Créature - ondin et soldat Vol Si un adversaire contrôle une montagne et si vous contrôlez une île, vous pouvez lancer le Légat de Saprazzo sans payer son coût en mana. | Créature | 1/3 | |||
101. | Saprazzan Outrigger Creature - Merfolk When Saprazzan Outrigger attacks or blocks, put it on top of its owner's library at end of combat. | Prao saprazzois Créature - ondin Quand le Prao saprazzois attaque ou bloque, mettez-le au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire à la fin du combat. | Créature | 5/5 | |||
102. | Saprazzan Raider Creature - Merfolk When Saprazzan Raider becomes blocked, return it to its owner's hand. | Maraudeur saprazzois Créature - ondin Quand le Maraudeur Saprazzois devient bloqué, renvoyez-le dans la main de son propriétaire. | Créature | 1/2 | |||
158. | Scandalmonger Creature - Boar Monger : Target player discards a card. Any player may activate this ability but only any time he or she could cast a sorcery. | Négociant en scandales Créature - sanglier et négociant : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'importe quel joueur peut activer cette capacité, mais seulement lorsqu'il pourrait lancer un rituel. | Créature | 3/3 | |||
211. | Seismic Mage Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Destroy target land. | Mage sismique Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Détruisez le terrain ciblé. | Créature | 1/1 | |||
212. | Shock Troops Creature - Human Soldier Sacrifice Shock Troops: Shock Troops deals 2 damage to target creature or player. | Troupes de choc Créature - humain et soldat Sacrifiez les Troupes de choc : Les Troupes de choc infligent 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/2 | |||
160. | Silent Assassin Creature - Human Mercenary Assassin : Destroy target blocking creature at end of combat. | Assassin silencieux Créature - humain et mercenaire et assassin : Détruisez la créature bloqueuse ciblée à la fin du combat. | Créature | 2/1 | |||
269. | Silverglade Elemental Creature - Elemental When Silverglade Elemental enters the battlefield, you may search your library for a Forest card and put that card onto the battlefield. If you do, shuffle your library. | Élémental de la clairière d'argent Créature - élémental Quand l'Élémental de la clairière d'argent arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de forêt dans votre bibliothèque et mettre cette carte sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. | Créature | 4/4 | |||
270. | Silverglade Pathfinder Creature - Dryad Spellshaper , , Discard a card: Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Pionnière de la clairière d'argent Créature - dryade et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
161. | Skulking Fugitive Creature - Horror Mercenary When Skulking Fugitive becomes the target of a spell or ability, sacrifice it. | Fugitif indolent Créature - horreur et mercenaire Quand le Fugitif indolent devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le. | Créature | 3/4 | |||
272. | Snorting Gahr Creature - Rhino Beast Whenever Snorting Gahr becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn. | Gahricéros renifleur Créature - rhinocéros et bête À chaque fois que le Gahrinocéros renifleur devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
276. | Squallmonger Creature - Monger : Squallmonger deals 1 damage to each creature with flying and each player. Any player may activate this ability. | Négociante en vents Créature - négociant : La Négociante en vents inflige 1 blessure à chaque créature avec le vol et à chaque joueur. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. | Créature | 3/3 | |||
50. | Steadfast Guard Creature - Human Rebel Vigilance. | Garde inébranlable Créature - humain et rebelle Vigilance. | Créature | 2/2 | |||
107. | Stinging Barrier Creature - Wall Defender , : Stinging Barrier deals 1 damage to target creature or player. | Barrière piquante Créature - mur Défenseur , : La Barrière piquante inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature | 0/4 | |||
165. | Strongarm Thug Creature - Human Mercenary When Strongarm Thug enters the battlefield, you may return target Mercenary card from your graveyard to your hand. | Brute épaisse Créature - humain et mercenaire Quand la Brute épaisse arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte de mercenaire ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 1/1 | |||
52. | Task Force Creature - Human Rebel Whenever Task Force becomes the target of a spell or ability, it gets +0/+3 until end of turn. | Détachement spécial Créature - humain et rebelle À chaque fois que le Détachement spécial devient la cible d'un sort ou d'une capacité, il gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/3 | |||
53. | Thermal Glider Creature - Human Rebel Flying, protection from red. | Planeur thermique Créature - humain et rebelle Vol. Protection contre le rouge. | Créature | 2/1 | |||
166. | Thrashing Wumpus Creature - Beast : Thrashing Wumpus deals 1 damage to each creature and each player. | Wumpus vicieux Créature - bête : Le Wumpus vicieux inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur. | Créature | 3/3 | |||
110. | Tidal Kraken Creature - Kraken Tidal Kraken can't be blocked. | Kraken des marées Créature - kraken Le Kraken des marées ne peut pas être bloqué. | Créature | 6/6 | |||
111. | Timid Drake Creature - Drake Flying When another creature enters the battlefield, return Timid Drake to its owner's hand. | Drakôn fuyard Créature - drakôn Vol Quand une autre créature arrive sur le champ de bataille, renvoyez le Drakôn Fuyard dans la main de son propriétaire. | Créature | 3/3 | |||
54. | Tonic Peddler Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Target player gains 3 life. | Revendeuse de toniques Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Le joueur ciblé gagne 3 points de vie. | Créature | 1/1 | |||
55. | Trap Runner Creature - Human Soldier : Target attacking unblocked creature becomes blocked. (This ability works on creatures that can't be blocked.). | Embusqueuse Créature - humain et soldat : La créature attaquante non-bloquée ciblée devient bloquée. (Cette capacité fonctionne sur les créatures qui ne peuvent pas être bloquées.). | Créature | 2/3 | |||
221. | Two-Headed Dragon Creature - Dragon Flying Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.) Two-Headed Dragon can block an additional creature. : Two-Headed Dragon gets +2/+0 until end of turn. | Dragon à deux têtes Créature - dragon Vol Menace (Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus.) Le Dragon à deux têtes peut bloquer une créature supplémentaire. : Le Dragon à deux têtes gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
167. | Undertaker Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Return target creature card from your graveyard to your hand. | Ordonnatrice des morts Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Renvoyez dans votre main la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Créature | 1/1 | |||
282. | Venomous Dragonfly Creature - Insect Flying Whenever Venomous Dragonfly blocks or becomes blocked by a creature, destroy that creature at end of combat. | Libellule venimeuse Créature - insecte Vol À chaque fois que la Libellule venimeuse bloque ou devient bloquée par une créature, détruisez cette créature à la fin du combat. | Créature | 1/1 | |||
284. | Vine Dryad Creature - Dryad Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Forestwalk You may exile a green card from your hand rather than pay Vine Dryad's mana cost. | Dryade des vignes Créature - dryade Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Traversée des forêts Vous pouvez exiler une carte verte de votre main à la place de payer le coût de mana de la Dryade des vignes. | Créature | 1/3 | |||
285. | Vine Trellis Creature - Plant Wall Defender : Add to your mana pool. | Treille Créature - plante et mur Défenseur : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 0/4 |