Masques de Mercadia

Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin

Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
85.Indentured Djinn
Creature - Djinn

Flying
When Indentured Djinn enters the battlefield, each other player may draw up to three cards.
Djinn au rabais
Créature - djinn

Vol
Quand le Djinn au rabais arrive sur le champ de bataille, chaque autre joueur peut piocher jusqu'à trois cartes.
 Créature4/4
84.Hoodwink
Instant

Return target artifact, enchantment, or land to its owner's hand.
Tromperie
Éphémère

Renvoyez l'artefact, l'enchantement ou le terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
83.High Seas
Enchantment

Red creature spells and green creature spells cost 1 more to cast.
Haute mer
Enchantement

Les sorts de créature rouges et les sorts de créature verts coûtent 1 de plus à lancer.
 Enchantement 
82.Gush
Instant

You may return two islands you control to their owner's hand instead of paying Gush's mana cost.
Draw two cards.
Flot soudain
Éphémère

Au lieu de payer le coût de mana du Flot soudain, vous pouvez renvoyer deux îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires.
Piochez deux cartes.
 Éphémère 
81.Glowing Anemone
Creature - Jellyfish Beast

When Glowing Anemone enters the battlefield, you may return target land to its owner's hand.
Anémone rayonnante
Créature - méduse et bête

Quand l'Anémone rayonnante arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer le terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
 Créature1/3
80.False Demise
Enchantment - Aura

Enchant creature
When enchanted creature dies, return that card to the battlefield under your control.
Décès trompeur
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la créature enchantée meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Enchantement 
79.Extravagant Spirit
Creature - Spirit

Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice Extravagant Spirit unless you pay 1 for each card in your hand.
Esprit extravagant
Créature - esprit

Vol
Au début de votre entretien sacrifiez l'Esprit extravagant à moins que vous ne payiez 1 pour chaque carte dans votre main.
 Créature4/4
78.Energy Flux
Enchantment

All artifacts have "At the beginning of your upkeep, sacrifice this artifact unless you pay .".
Reflux d'énergie
Enchantement

Tous les artefacts ont « Au début de votre entretien, sacrifiez cet artefact à moins que vous ne payiez . ».
 Enchantement 
77.Embargo
Enchantment

Nonland permanents don't untap during their controllers' untap steps. At the beginning of your upkeep, you lose 2 life.
Embargo
Enchantement

Les permanents non-terrains ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leur contrôleur.
Au début de votre entretien vous perdez 2 points de vie.
 Enchantement 
76.Drake Hatchling
Creature - Drake

Flying
: Drake Hatchling gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Jeune drakôn
Créature - drakôn

Vol
: Le Jeune drakôn gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature1/3
75.Diplomatic Immunity
Enchantment - Aura

Enchant creature
Shroud
Enchanted creature has shroud.
Immunité diplomatique
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Linceul
La créature enchantée a le linceul.
 Enchantement 
74.Diplomatic Escort
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Counter target spell or ability that targets a creature.
Escorte diplomatique
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : contrecarrez le sort ou la capacité ciblé qui cible une créature.
 Créature1/1
73.Dehydration
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.
Déshydratation
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement 
72.Darting Merfolk
Creature - Merfolk

: Return Darting Merfolk to its owner's hand.
Ondine dardante
Créature - ondin

: Renvoyez l'Ondine dardante dans la main de son propriétaire.
 Créature1/1
71.Customs Depot
Enchantment

Whenever you cast a creature spell, you may pay . If you do, draw a card, then discard a card.
Dépôt des douanes
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort de créature, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Enchantement 
70.Cowardice
Enchantment

Whenever a creature becomes the target of a spell or ability, return that creature to its owner's hand. (It won't be affected by the spell or ability.).
Couardise
Enchantement

À chaque fois qu'une créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire. (Elle ne sera pas affectée par le sort ou la capacité.).
 Enchantement 
69.Counterspell
Instant

Counter target spell.
Contresort
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
68.Coastal Piracy
Enchantment

Whenever a creature you control deals combat damage to an opponent, you may draw a card.
Piraterie côtière
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un adversaire vous pouvez piocher une carte.
 Enchantement 
67.Cloud Sprite
Creature - Faerie

Flying
Cloud Sprite may block only creatures with flying.
Farfadet des nuages
Créature - peuple fée

Vol
Le Farfadet des nuages ne peut bloquer que des créatures avec le vol.
 Créature1/1
66.Charisma
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature deals damage to a creature, gain control of the second creature for as long as Charisma remains on the battlefield.
Charisme
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à une créature, acquérez le contrôle de la seconde créature tant que le Charisme reste sur le champ de bataille.
 Enchantement 
65.Chameleon Spirit
Creature - Illusion Spirit

As Chameleon Spirit enters the battlefield, choose a color.
Chameleon Spirit's power and toughness are each equal to the number of permanents of the chosen color your opponents control.
Esprit caméléon
Créature - illusion et esprit

Au moment où l'Esprit caméléon arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
La force et l'endurance de l'Esprit caméléon sont chacune égales au nombre de permanents de la couleur choisie que vos adversaires contrôlent.
 Créature*/*
64.Chambered Nautilus
Creature - Nautilus Beast

Whenever Chambered Nautilus becomes blocked, you may draw a card.
Nautile
Créature - nautile et bête

À chaque fois que le Nautile devient bloqué, vous pouvez piocher une carte.
 Créature2/2
63.Buoyancy
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Enchant creature
Enchanted creature has flying.
Flottabilité
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Enchanter : créature
La créature enchantée a le vol.
 Enchantement 
62.Bribery
Sorcery

Search target opponent's library for a creature card and put that card onto the battlefield under your control. That player then shuffles his or her library.
Subornation
Rituel

Cherchez une carte de créature dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé et mettez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle. Puis ce joueur mélange sa bibliothèque.
 Rituel 
61.Brainstorm
Instant

Draw three cards, then put two cards from your hand on top of your library in any order.
Remue-méninges
Éphémère

Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
60.Blockade Runner
Creature - Merfolk

: Blockade Runner can't be blocked this turn.
Passeur de blocus
Créature - ondin

: Le Passeur de blocus ne peut pas être bloqué jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
59.Balloon Peddler
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card : Target creature gains flying until end of turn.
Revendeuse de ballons
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
58.Aerial Caravan
Creature - Human Soldier

Flying
: Exile the top card of your library. Until end of turn, you may play that card. (Reveal the card as you exile it.).
Caravane aérienne
Créature - humain et soldat

Vol
: Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte. (Révélez cette carte au moment où vous l'exilez.).
 Créature4/3
57.Wishmonger
Creature - Unicorn Monger

: Target creature gains protection from the color of its controller's choice until end of turn. Any player may activate this ability.
Négociant en souhaits
Créature - licorne et négociant

: La créature ciblée acquiert la protection contre la couleur du choix de son contrôleur jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Créature3/3
56.Wave of Reckoning
Sorcery

Each creature deals damage to itself equal to its power.
Vague d'indécision
Rituel

Chaque créature s'inflige un nombre de blessures égal à sa force.
 Rituel 
55.Trap Runner
Creature - Human Soldier

: Target attacking unblocked creature becomes blocked. (This ability works on creatures that can't be blocked.).
Embusqueuse
Créature - humain et soldat

: La créature attaquante non-bloquée ciblée devient bloquée. (Cette capacité fonctionne sur les créatures qui ne peuvent pas être bloquées.).
 Créature2/3
54.Tonic Peddler
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Target player gains 3 life.
Revendeuse de toniques
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Le joueur ciblé gagne 3 points de vie.
 Créature1/1
53.Thermal Glider
Creature - Human Rebel

Flying, protection from red.
Planeur thermique
Créature - humain et rebelle

Vol.
Protection contre le rouge.
 Créature2/1
52.Task Force
Creature - Human Rebel

Whenever Task Force becomes the target of a spell or ability, it gets +0/+3 until end of turn.
Détachement spécial
Créature - humain et rebelle

À chaque fois que le Détachement spécial devient la cible d'un sort ou d'une capacité, il gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
51.Story Circle
Enchantment

As Story Circle enters the battlefield, choose a color.
: The next time a source of your choice of the chosen color would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Théatre en cercle
Enchantement

Au moment où le Théâtre en cercle arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
: La prochaine fois qu'une source de votre choix de la couleur choisie devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
50.Steadfast Guard
Creature - Human Rebel

Vigilance.
Garde inébranlable
Créature - humain et rebelle

Vigilance.
 Créature2/2
49.Spiritual Focus
Enchantment

Whenever a spell or ability an opponent controls causes you to discard a card, you gain 2 life and you may draw a card.
Focus spirituel
Enchantement

À chaque fois qu'un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à vous défausser d'une carte, vous gagnez 2 points de vie et vous pouvez piocher une carte.
 Enchantement 
48.Soothing Balm
Instant

Target player gains 5 life.
Baume apaisant
Éphémère

Le joueur ciblé gagne 5 points de vie.
 Éphémère 
47.Security Detail
Enchantment

: Create a 1/1 white Soldier creature token. Activate this ability only if you control no creatures and only once each turn.
Détachement de sécurité
Enchantement

: Créez un jeton de créature 1/1 blanche Soldat. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et seulement si vous ne contrôlez aucune créature.
 Enchantement 
46.Righteous Indignation
Enchantment

Whenever a creature blocks a black or red creature, the blocking creature gets +1/+1 until end of turn.
Juste courroux
Enchantement

A chaque fois qu'une créature bloque une créature noire ou une créature rouge, la créature bloqueuse gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
45.Righteous Aura
Enchantment

, Pay 2 life: The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Aura de droiture
Enchantement

, payez 2 points de vie : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
44.Reverent Mantra
Instant

You may exile a white card in your hand instead of paying Reverent Mantra's mana cost.
All creatures gain protection from the color of your choice until end of turn.
Mantra de respect
Éphémère

Vous pouvez exiler une carte blanche de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Mantra de respect.
Toutes les créatures acquièrent la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
43.Revered Elder
Creature - Human Cleric

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to Revered Elder this turn.
Ancêtre révéré
Créature - humain et clerc

: Prévenez ce tour-ci la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Ancêtre révéré.
 Créature1/2
42.Renounce
Instant

Sacrifice any number of permanents. You gain 2 life for each one sacrificed this way.
Renonciation
Éphémère

Sacrifiez n'importe quel nombre de permanents. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque permanent sacrifié de cette manière.
 Éphémère 
41.Rappelling Scouts
Creature - Human Rebel Scout

Flying
: Rappelling Scouts gains protection from the color of your choice until end of turn.
Éclaireurs en rappel
Créature - humain et rebelle et éclaireur

Vol
: Les Éclaireurs en rappel acquièrent la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/4
40.Ramosian Sky Marshal
Creature - Human Rebel

Flying
, : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 6 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Maréchal céleste ramosien
Créature - humain et rebelle

Vol.
, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 6 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature3/3
39.Ramosian Sergeant
Creature - Human Rebel

, : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 2 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Sergent ramosien
Créature - humain et rebelle

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 2 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/1
38.Ramosian Rally
Instant

If you control a plains, you may tap an untapped creature you control instead of paying Ramosian Rally's mana cost. Creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Rassemblement ramosien
Éphémère

Si vous contrôlez un plaine, au lieu de payer le coût de mana du Rassemblement Ramosien vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez. Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
37.Ramosian Lieutenant
Creature - Human Rebel

, : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 3 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Lieutenant ramosien
Créature - humain et rebelle

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/2
36.Ramosian Commander
Creature - Human Rebel

, : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 5 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Commandant ramosien
Créature - humain et rebelle

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 5 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/4