La Destinée d'Urza

Sortie en Juin 1999, La Destinée d'Urza comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une fiole, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents). .
Les Cartes Connues sont Masticore, Tonnelet de poudre et Marché selon Yaugzebul

La destinée d'Urza est la 3ème extension du bloc Urza. Elle laisse se développer les jeux combos, vu le nombre de cartes que contient cette extension et pouvant s'intégrer dans ce type de jeu (marché selon yaugzebul, donation, opalescence, réassortiment…) Malgré cela l'extension ne semble pas avoir convaincu de nombreux joueurs. Deux nouveaux concepts apparaissent, ce sont les sorts du type ''rigoureux'' qui retirent de la partie toutes les copies d'une même carte qui se trouvent dans la bibliothèque, le cimetière et la main de son propriétaire. Le second concept est un type de sort qui est plus ou moins puissant suivant le nombre de cartes d'une couleur donnée que vous révélez de votre main.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Academy Rector
Creature - Human Cleric

When Academy Rector dies, you may exile Academy Rector. If you do, search your library for an enchantment card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Recteur de l'académie
Créature - humain et clerc

Quand le Recteur de l'académie meurt, vous pouvez exiler le Recteur de l'académie. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/2
2.Archery Training
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of your upkeep, you may put an arrow counter on Archery Training.

Enchanted creature has ": This creature deals X damage to target attacking or blocking creature, where X is the number of arrow counters on Archery Training.".
Entraînement au tir à l'arc
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de votre entretien vous pouvez mettre un marqueur « flèche » sur l'Entraînement au tir à l'arc.

La créature enchantée a « : Cette créature inflige X blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée, X étant le nombre de marqueurs « flèche » sur l'Entraînement au tir à l'arc. ».
 Enchantement 
3.Capashen Knight
Creature - Human Knight

First strike

: Capashen Knight gets +1/+0 until end of turn.
Chevalier Capashen
Créature - humain et chevalier

Initiative

: Le Chevalier Capashen gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
4.Capashen Standard
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1.

, Sacrifice Capashen Standard: Draw a card.
Étendard Capashen
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1.

, sacrifiez l'Étendard Capashen : Piochez une carte.
 Enchantement 
5.Capashen Templar
Creature - Human Knight

: Capashen Templar gets +0/+1 until end of turn.
Templier Capashen
Créature - humain et chevalier

: Le Templier Capashen gagne +0/+1 jusquà la fin du tour.
 Créature2/2
6.False Prophet
Creature - Human Cleric

When False Prophet dies, exile all creatures.
Faux prophète
Créature - humain et clerc

Quand le Faux prophète meurt, exilez toutes les créatures.
 Créature2/2
7.Fend Off
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt by target creature this turn.

Cycling .
Parade
Éphémère

Prevenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci par la créature ciblée.

Recyclage .
 Éphémère 
8.Field Surgeon
Creature - Human Cleric

Tap an untapped creature you control: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature this turn.
Chirurgien militaire
Créature - humain et clerc

Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ciblée ce tour-ci.
 Créature1/1
9.Flicker
Sorcery

Exile target nontoken permanent, then return it to the battlefield under its owner's control.
Clignotement
Rituel

Exilez le permanent non-jeton ciblé, puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
 Rituel 
10.Jasmine Seer
Creature - Human Wizard

, : Reveal any number of white cards in your hand. You gain 2 life for each card revealed this way.
Voyante du jasmin
Créature - humain et sorcier

, : Révélez n'importe que nombre de cartes blanches de votre main. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque carte révélée de cette manière.
 Créature1/1
11.Mask of Law and Grace
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has protection from black and from red.
Masque de la Loi et de la Grâce
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a la protection contre le noir et contre le rouge.
 Enchantement 
12.Master Healer
Creature - Human Cleric

: Prevent the next 4 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Maître guérisseur
Créature - humain et clerc

: Prévenez les 4 prochaines blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/4
13.Opalescence
Enchantment

Each other non-Aura enchantment is a creature in addition to its other types and has base power and base toughness each equal to its converted mana cost.
Opalescence
Enchantement

Chaque autre enchantement non-aura est une créature en plus de ses autres types avec une force et une endurance de base chacune égale à son coût converti en mana.
 Enchantement 
14.Reliquary Monk
Creature - Human Monk Cleric

When Reliquary Monk dies, destroy target artifact or enchantment.
Moine au reliquaire
Créature - humain et moine et clerc

Quand le Moine au reliquaire meurt, détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Créature2/2
15.Replenish
Sorcery

Return all enchantment cards from your graveyard to the battlefield. (Auras with nothing to enchant remain in your graveyard.).
Réassortiment
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes d'enchantement depuis votre cimetière. (Les auras avec rien à enchanter restent dans votre cimetière.).
 Rituel 
16.Sanctimony
Enchantment

Whenever an opponent taps a Mountain for mana, you may gain 1 life.
Tartuferie
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire engage une montagne pour du mana, vous pouvez gagner 1 point de vie.
 Enchantement 
17.Scent of Jasmine
Instant

Reveal any number of white cards in your hand. You gain 2 life for each card revealed this way.
Senteur de jasmin
Éphémère

Révélez n'importe quel nombre de cartes blanches de votre main. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque carte révélée de cette manière.
 Éphémère 
18.Scour
Instant

Exile target enchantment. Search its controller's graveyard, hand, and library for all cards with the same name as that enchantment and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Abolition rigoureuse
Éphémère

Exilez l'enchantement ciblé. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur toutes les cartes ayant le même nom que cet enchantement et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Éphémère 
19.Serra Advocate
Creature - Angel

Flying

: Target attacking or blocking creature gets +2/+2 until end of turn.
Partisane de Serra
Créature - ange

Vol

: La créature attaquante ou bloqueuse ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
20.Solidarity
Instant

Creatures you control get +0/+5 until end of turn. Their commitment to Serra is as solid as any shield.
Solidarité
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+5 jusquà la fin du tour.
 Éphémère 
21.Tethered Griffin
Creature - Griffin

Flying

When you control no enchantments, sacrifice Tethered Griffin.
Griffon enchaîné
Créature - griffon

Vol

Quand vous ne contrôlez aucun enchantement, sacrifiez le Griffon enchaîné.
 Créature2/3
22.Tormented Angel
Creature - Angel

Flying.
Ange tourmentée
Créature - ange

Vol.
 Créature1/5
23.Voice of Duty
Creature - Angel

Flying, protection from green.
Voix du Devoir
Créature - ange

Vol, protection contre le vert.
 Créature2/2
24.Voice of Reason
Creature - Angel

Flying, protection from blue.
Voix de la Raison
Créature - ange

Vol, protection contre le bleu.
 Créature2/2
25.Wall of Glare
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

Wall of Glare can block any number of creatures.
Mur éblouissant
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

Le mur éblouissant peut bloquer n'importe quel nombre de créatures.
 Créature0/5
26.Aura Thief
Creature - Illusion

Flying

When Aura Thief dies, you gain control of all enchantments. (You don't get to move Auras.).
Voleur d'aura
Créature - illusion

Vol

Quand le Voleur d'aura meurt, vous prenez le contrôle de tous les enchantements. (Vous ne pouvez pas déplacer les auras.).
 Créature2/2
27.Blizzard Elemental
Creature - Elemental

Flying

: Untap Blizzard Elemental.
Élemental de blizzard
Créature - élémental

Vol

: Dégagez l'Élémental de blizzard.
 Créature5/5
28.Brine Seer
Creature - Human Wizard

, : Reveal any number of blue cards in your hand. Counter target spell unless its controller pays . for each card revealed this way.
Voyant des embruns
Créature - humain et sorcier

, : Révélez n'importe quel nombre de cartes bleues de votre main. Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . pour chaque carte révélée de cette manière.
 Créature1/1
29.Bubbling Beebles
Creature - Beeble

Bubbling Beebles can't be blocked as long as defending player controls an enchantment.
Bibules bouillonnants
Créature - bibule

Les Bibules bouillonnants ne peuvent pas être bloqués tant que le joueur défenseur contrôle au moins un enchantement.
 Créature3/3
30.Disappear
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Return enchanted creature and Disappear to their owners' hands.
Évanouissement
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: Renvoyez la créature enchantée et l'Évanouissement dans les mains de leurs propriétaires.
 Enchantement 
31.Donate
Sorcery

Target player gains control of target permanent you control.
Donation
Rituel

Le joueur ciblé acquiert le contrôle du permanent ciblé que vous contrôlez.
 Rituel 
32.Fatigue
Sorcery

Target player skips his or her next draw step.
Fatigue
Rituel

Le joueur ciblé passe sa prochaine étape de pioche.
 Rituel 
33.Fledgling Osprey
Creature - Bird

Fledgling Osprey has flying as long as it's enchanted.
Oisillon balbuzard
Créature - oiseau

L'Oisillon balbuzard a le vol tant qu'il est enchanté.
 Créature1/1
34.Illuminated Wings
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has flying.

, Sacrifice Illuminated Wings: Draw a card.
Ailes lumineuses
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a le vol.

, sacrifiez les Ailes lumineuses : Piochez une carte.
 Enchantement 
35.Iridescent Drake
Creature - Drake

Flying
When Iridescent Drake enters the battlefield, put target Aura card from a graveyard onto the battlefield under your control attached to Iridescent Drake.
Drakôn iridescent
Créature - drakôn

Vol
Quand le Drakôn iridescent arrive sur le champ de bataille, mettez la carte d'aura ciblée d'un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle attachée au Drakôn iridescent.
 Créature2/2
36.Kingfisher
Creature - Bird

Flying

When Kingfisher dies, draw a card.
Martin-pêcheur
Créature - oiseau

Vol

Quand le Martin-pêcheur meurt, piochez une carte.
 Créature2/2
37.Mental Discipline
Enchantment

, Discard a card: Draw a card.
Discipline mentale
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte : Piochez une carte.
 Enchantement 
38.Metathran Elite
Creature - Metathran Soldier

Metathran Elite can't be blocked as long as it's enchanted.
Troupe d'élite Metathran
Créature - métathran et soldat

La Troupe d'élite Metathran ne peut pas être bloquée tant qu'elle est enchantée.
 Créature2/3
39.Metathran Soldier
Creature - Metathran Soldier

Metathran Soldier can't be blocked.
Soldat Metathran
Créature - métathran et soldat

Le Soldat metathran ne peut pas être bloqué.
 Créature1/1
40.Opposition
Enchantment

Tap an untapped creature you control: Tap target artifact, creature, or land.
Opposition
Enchantement

Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : engagez l'artefact ciblé, la créature ciblée ou le terrain ciblé.
 Enchantement 
41.Private Research
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of your upkeep, you may put a page counter on Private Research.

When enchanted creature is put into a graveyard, draw a card for each page counter on Private Research.
Recherche personnelle
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur « page » sur la Recherche personnelle.

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, piochez une carte pour chaque marqueur « page » sur la Recherche personnelle.
 Enchantement 
42.Quash
Instant

Counter target instant or sorcery spell. Search its controller's graveyard, hand, and library for all cards with the same name as that spell and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Oppression rigoureuse
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Cherchez dans la bibliothèque, le cimetière et la main de son contrôleur toutes les cartes ayant le même nom que ce sort et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Éphémère 
43.Rayne, Academy Chancellor
Legendary Creature - Human Wizard

Whenever you or a permanent you control becomes the target of a spell or ability an opponent controls, you may draw a card, and if Rayne, Academy Chancellor is enchanted, you may draw another card.
Rayne, Chancelière de l'académie
Créature légendaire - humain et sorcier

À chaque fois que vous ou un permanent que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, vous pouvez piocher une carte, et si Rayne, Chancelière de l'académie est enchantée, vous pouvez piocher une autre carte.
 Créature légendaire1/1
44.Rescue
Instant

Return target permanent you control to its owner's hand.
Opération de sauvetage
Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
45.Scent of Brine
Instant

Reveal any number of blue cards in your hand. Counter target spell unless its controller pays . for each card revealed this way.
Senteur d'embruns
Éphémère

Révélez n'importe quel nombre de cartes bleues de votre main. Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . pour chaque carte révélée de cette manière.
 Éphémère 
46.Sigil of Sleep
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature deals damage to a player, return target creature that player controls to its owner's hand.
Sceau du sommeil
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée blesse un joueur, renvoyez la créature ciblée que ce joueur contrôle dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
47.Telepathic Spies
Creature - Human Wizard

When Telepathic Spies enters the battlefield, look at target opponent's hand.
Espions télépathes
Créature - humain et sorcier

Quand les Espion télépathes arrivent sur le champ de bataille, regardez la main de l'adversaire ciblé.
 Créature2/2
48.Temporal Adept
Creature - Human Wizard

, : Return target permanent to its owner's hand.
Experte en temporalité
Créature - humain et sorcier

, : Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
 Créature1/1
49.Thieving Magpie
Creature - Bird

Flying

Whenever Thieving Magpie deals damage to an opponent, you draw a card.
Pie voleuse
Créature - oiseau

Vol

À chaque fois que la Pie voleuse inflige des blessures à un adversaire, vous piochez une carte.
 Créature1/3
50.Treachery
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Treachery enters the battlefield, untap up to five lands.

You control enchanted creature.
Traîtrise
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la Traîtrise arrive sur le champ de bataille, dégagez jusqu'à cinq terrains.

Vous contrôlez la créature enchantée.
 Enchantement