6ème Édition

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
289.The Hive
Artifact

, : Create a 1/1 colorless Insect artifact creature token with flying named Wasp.
L'Essaim
Artefact

, : Créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Insecte avec le vol appelé Guêpe.
 Artefact 
237.Hurricane
Sorcery

Hurricane deals X damage to each creature with flying and each player.
Ouragan
Rituel

L'Ouragan inflige X blessures à chaque créature avec le vol et à chaque joueur.
 Rituel 
25.Icatian Town
Sorcery

Put four 1/1 white Citizen creature tokens onto the battlefield.
Ville Icatiane
Rituel

Mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature 1/1 Citoyen blanche.
 Rituel 
190.Illicit Auction
Sorcery

Each player may bid life for control of target creature. You start the bidding with a bid of . In turn order, each player may top the high bid. The bidding ends if the high bid stands. The high bidder loses life equal to the high bid and gains control of the creature. (This effect lasts indefinitely.).
Enchères illicites
Rituel

Chaque joueur peut enchérir des points de vie pour le contrôle de la créature ciblée. Vous commencez les enchères avec une mise à prix à . Dans l'ordre des tours de jeu, chaque joueur peut surenchérir. Les enchères s'arrêtent quand personne ne mise plus haut. Le plus gros enchérisseur perd un nombre de points de vie égal à sa mise et acquiert le contrôle de la créature. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Rituel 
139.Infernal Contract
Sorcery

Draw four cards. You lose half your life, rounded up.
Pacte avec les enfers
Rituel

Piochez quatre cartes. Vous perdez la moitié de vos points de vie, arrondie au supérieur.
 Rituel 
191.Inferno
Instant

Inferno deals 6 damage to each creature and each player.
Fournaise
Éphémère

La Fournaise inflige 6 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Éphémère 
290.Howling Mine
Artifact

At the beginning of each player's draw step, if Howling Mine is untapped, that player draws an additional card.
Mine rugissante
Artefact

Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, si la Mine rugissante est dégagée, ce joueur pioche une carte supplémentaire.
 Artefact 
292.Coupe d'ivoire
Artifact

À chaque fois qu'un joueur lance un sort blanc, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
Coupe d'ivoire
Artefact

Whenever a player casts a white spell, you may pay . If you do, you gain 1 life.
 Artefact 
293.Jade Monolith
Artifact

: The next time a source of your choice would deal damage to target creature this turn, that source deals that damage to you instead.
Monolithe de jade
Artefact

: La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger, ce tour-ci, des blessures à la créature ciblée, cette source vous inflige ces blessures à la place.
 Artefact 
294.Grimoire de Jalum
Artifact

, : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
Jalum Tome
Artefact

, : Draw a card, then discard a card.
 Artefact 
192.Jokulhaups
Sorcery

Destroy all artifacts, creatures, and lands. They can't be regenerated.
Jökulhaups
Rituel

Détruisez tous les artefacts, créatures et terrains. Ils ne peuvent pas être régénérés.
 Rituel 
77.Juxtapose
Sorcery

You and target player exchange control of the creature you each control with the highest converted mana cost. Then exchange control of artifacts the same way. If two or more permanents a player controls are tied for highest cost, their controller chooses one of them.
Juxtaposition
Rituel

Vous et le joueur ciblé échangez le contrôle de la créature que chacun contrôle avec le plus haut coût de mana. Échangez ensuite le contrôle des artefacts de la même manière. Si deux permanents ou plus qu'un joueur contrôle partagent le plus haut coût de mana, leur contrôleur choisit l'un d'entre eux.
 Rituel 
326.Karplusan Forest
Land

: Add 1 to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Karplusan Forest deals 1 damage to you.
Forêt de Karpluse
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. La Forêt de Karpluse vous inflige 1 blessure.
 Terrain 
28.Kjeldoran Royal Guard
Creature - Human Soldier

:

All combat damage that would be dealt to you by unblocked creatures this turn is dealt to Kjeldoran Royal Guard instead.
Garde royale du Kjeldor
Créature - humain et soldat

: Toutes les blessures qui devraient vous être infligées par des créatures non-bloquées ce tour-ci sont infligées à la Garde royale du Kjeldor à la place.
 Créature2/5
78.Library of Lat-Nam
Sorcery

An opponent chooses one - You draw three cards at the beginning of the next turn's upkeep; or you search your library for a card, put that card into your hand, then shuffle your library.
Bibliothèque de Lat-Nam
Rituel

Un adversaire choisit l'un : Vous piochez trois cartes au début de l'entretien du prochain tour ; ou vous recherchez une carte dans votre bibliothèque, vous la mettez dans votre main, puis vous mélangez votre bibliothèque.
 Rituel 
238.Living Lands
Enchantment

All Forests are 1/1 creatures that are still lands.
Terres vivantes
Enchantement

Toutes les forêts sont des créatures 1/1 qui sont toujours des terrains.
 Enchantement 
79.Lord of Atlantis
Creature - Merfolk

Other Merfolk creatures get +1/+1 and have islandwalk.
Seigneur de l'Atlantide
Créature - ondin

Les autres créatures ondins gagnent +1/+1 et ont la traversée des îles.
 Créature2/2
80.Mana Short
Instant

Tap all lands target player controls and empty his or her mana pool.
Pénurie de mana
Éphémère

Engagez tous les terrains que le joueur ciblé contrôle et videz sa réserve.
 Éphémère 
194.Manabarbs
Enchantment

Whenever a player taps a land for mana, Manabarbs deals 1 damage to that player.
Barbelures de mana
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, les Barbelures de mana infligent 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
241.Maro
Creature - Elemental

Maro's power and toughness are each equal to the number of cards in your hand.
Maro
Créature - élémental

Le Maro a une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes que vous avez en main.
 Créature*/*
299.Meekstone
Artifact

Creatures with power 3 or greater don't untap during their controllers' untap steps.
Pierre de soumission
Artefact

Les créatures de force supérieure ou égale à 3 ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs.
 Artefact 
242.Nature's Resurgence
Sorcery

Each player draws a number of cards equal to the number of creature cards in his or her graveyard.
Renouveau de la nature
Rituel

Chaque joueur pioche une carte pour chaque carte de créature qu'il a dans son cimetière.
 Rituel 
145.Necrosavant
Creature - Zombie Giant

, Sacrifice a creature: Return Necrosavant from your graveyard to the battlefield. Activate this ability only during your upkeep.
Nécrosavant
Créature - zombie et géant

, sacrifiez une créature : Renvoyez le Nécrosavant depuis votre cimetière sur le champ de bataille. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature5/5
146.Nightmare
Creature - Nightmare Horse

Flying

Nightmare's power and toughness are each equal to the number of Swamps you control.
Cheval de cauchemar
Créature - cauchemar et cheval

Vol

La force et l'endurance du Cheval de cauchemar sont chacune égale au nombre de marais que vous contrôlez.
 Créature*/*
32.Order of the Sacred Torch
Creature - Human Knight

, Pay 1 life: Counter target black spell.
Ordre de la torche sacrée
Créature - humain et chevalier

, Payez 1 point de vie: Contrecarrez le sort noir ciblé.
 Créature2/2
34.Pearl Dragon
Creature - Dragon

Flying

: Pearl Dragon gets +0/+1 until end of turn.
Dragon de la perle
Créature - dragon

Vol

: Le Dragon de la perle gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
306.Pentagram of the Ages
Artifact

, : The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Pentagramme des temps anciens
Artefact

, : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Artefact 
86.Polymorph
Sorcery

Destroy target creature. It can't be regenerated. Its controller reveals cards from the top of his or her library until he or she reveals a creature card. The player puts that card onto the battlefield and shuffles all other cards revealed this way into his or her library.
Polymorphisme
Rituel

Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de créature. Le joueur met cette carte sur le champ de bataille et mélange toutes les autres cartes révélées de cette manière dans sa bibliothèque.
 Rituel 
90.Psychic Transfer
Sorcery

If the difference between your life total and target player's life total is 5 or less, exchange life totals with that player.
Transfert psychique
Rituel

Si la différence entre votre total de points de vie et celui du joueur ciblé est de 5 ou moins, échangez vos totaux de points de vie avec ce joueur.
 Rituel 
151.Rag Man
Creature - Human Minion

, : Target opponent reveals his or her hand and discards a creature card at random. Activate this ability only during your turn.
Loqueteux
Créature - humain et mignon

, : L'adversaire ciblé révèle sa main et se défausse d'une carte de créature au hasard. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Créature2/1
92.Recall
Sorcery

Discard X cards, then return a card from your graveyard to your hand for each card discarded this way. Exile Recall.
Rappel
Rituel

Défaussez-vous de X cartes, renvoyez ensuite une carte depuis votre cimetière dans votre main pour chaque carte défaussée de cette manière. Exilez le Rappel.
 Rituel 
201.Reckless Embermage
Creature - Human Wizard

: Reckless Embermage deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to itself.
Brandemage téméraire
Créature - humain et sorcier

: Le Brandemage téméraire inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et 1 blessure à lui-même.
 Créature2/2
202.Relentless Assault
Sorcery

Untap all creatures that attacked this turn. After this main phase, there is an additional combat phase followed by an additional main phase.
Assaut implacable
Rituel

Dégagez toutes les créatures ayant attaqué ce tour-ci. Après cette phase principale, il y a une phase de combat supplémentaire suivie par une phase principale supplémentaire.
 Rituel 
39.Reverse Damage
Instant

The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. You gain life equal to the damage prevented this way.
Inversion des dégâts
Éphémère

La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures prévenues de cette manière.
 Éphémère 
250.Rowen
Enchantment

Reveal the first card you draw each turn. Whenever you reveal a basic land card this way, draw a card.
Varenne
Enchantement

Révélez la première carte que vous piochez chaque tour. À chaque fois que vous révélez de cette manière un terrain de base, piochez une carte.
 Enchantement 
155.Sengir Autocrat
Creature - Human

When Sengir Autocrat enters the battlefield, put three 0/1 black Serf creature tokens onto the battlefield.

When Sengir Autocrat leaves the battlefield, exile all Serf tokens.
Autocrate sengien
Créature - humain

Quand l'Autocrate sengien arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature noire 0/1 Serf.

Quand l'Autocrate sengien quitte le champ de bataille, exilez tous les jetons serf.
 Créature2/2
41.Serenity
Enchantment

At the beginning of your upkeep, destroy all artifacts and enchantments. They can't be regenerated.
Sérénité
Enchantement

Au début de votre entretien, détruisez tous les artefacts et tous les enchantements. Ils ne peuvent pas être régénérés.
 Enchantement 
205.Shatterstorm
Sorcery

Destroy all artifacts. They can't be regenerated.
Tempête fracassante
Rituel

Détruisez tous les artefacts. Ils ne peuvent pas être régénérés.
 Rituel 
98.Sibilant Spirit
Creature - Spirit

Flying

Whenever Sibilant Spirit attacks, defending player may draw a card.
Esprit stridulent
Créature - esprit

Vol

À chaque fois que l'Esprit stridulent attaque, le joueur défenseur peut piocher une carte.
 Créature5/6
312.Snake Basket
Artifact

, Sacrifice Snake Basket: Create X 1/1 green Snake creature tokens. Activate only as a sorcery.
Panier de serpents
Artefact

, sacrifiez le Panier de serpents : Créez X jetons de créature 1/1 verte Serpent. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Artefact 
157.Stromgald Cabal
Creature - Human Knight

, Pay 1 life: Counter target white spell.
Coterie de Stromgald
Créature - humain et chevalier

, payez 1 point de vie : Contrecarrez le sort blanc ciblé.
 Créature2/2
328.Sulfurous Springs
Land

: Add 1 to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Sulfurous Springs deals 1 damage to you.
Sources sulfureuses
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. Les Sources sulfureuses vous infligent 1 blessure.
 Terrain 
46.Sunweb
Creature - Wall

Defender

Flying

Sunweb can't block creatures with power 2 or less.
Toile solaire
Créature - mur

Défenseur

Vol

La Toile solaire ne peut pas bloquer les créatures avec une force de 2 ou moins.
 Créature5/6
47.Tariff
Sorcery

Each player sacrifices the creature he or she controls with the highest converted mana cost unless he or she pays that creature's mana cost. If two creatures a player controls are tied for highest cost, that player chooses one.
Tarif
Rituel

Chaque joueur sacrifie la créature qu'il contrôle avec le coût converti de mana le plus élevé à moins qu'il ne paye le coût de mana de cette créature. Si deux créatures qu'un joueur contrôle sont à égalité pour le coût le plus élevé, ce joueur en choisit une.
 Rituel 
314.Storm Cauldron
Artifact

Each player may play an additional land during each of their turns.
Whenever a land is tapped for mana, return it to its owner's hand.
Chaudron de l'orage
Artefact

Chaque joueur peut jouer un terrain supplémentaire pendant chacun de ses tours.
À chaque fois qu'un terrain est engagé pour du mana, renvoyez ce terrain dans la main de son propriétaire.
 Artefact 
315.Teferi's Puzzle Box
Artifact

At the beginning of each player's draw step, that player puts the cards in their hand on the bottom of their library in any order, then draws that many cards.
Boîte à mystère de Téfeiri
Artefact

Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur met les cartes de sa main au-dessous de sa bibliothèque dans n'importe quel ordre, et pioche ensuite autant de cartes.
 Artefact 
258.Tranquil Grove
Enchantment

: Destroy all other enchantments.
Bosquet tranquille
Enchantement

: Détruisez tous les autres enchantements.
 Enchantement 
261.Uktabi Wildcats
Creature - Cat

Uktabi Wildcats's power and toughness are each equal to the number of Forests you control.

, Sacrifice a Forest: Regenerate Uktabi Wildcats.
Chats sauvages de l'Ouktabi
Créature - chat

La force et l'endurance des Chats sauvages de l'Ouktabi sont chacune égale au nombre de forêts que vous contrôlez.

, sacrifiez une forêt : Régénérez les Chats sauvages de l'Ouktabi.
 Créature*/*
330.Underground River
Land

: Add 1 to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Underground River deals 1 damage to you.
Rivière souterraine
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve

: Ajoutez ou à votre réserve. La rivière souterraine vous inflige 1 blessure.
 Terrain 
161.Vampiric Tutor
Instant

Search your library for a card, then shuffle your library and put that card on top of it. You lose 2 life.
Précepteur vampirique
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte, puis mélangez votre bibliothèque et mettez cette carte au-dessus de celle-ci. Vous perdez 2 points de vie.
 Éphémère