Les Friches d'Eldraine : Commander

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
142.Oona, Queen of the Fae
Legendary Creature - Faerie Wizard

Flying
: Choose a color. Target opponent exiles the top X cards of their library. For each card of the chosen color exiled this way, create a 1/1 blue and black Faerie Rogue creature token with flying.
Oona, reine des færies
Créature légendaire - peuple fée et sorcier

Vol
: Choisissez une couleur. L'adversaire ciblé exile les X cartes du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte de la couleur choisie exilée de cette manière, créez un jeton de créature 1/1 bleue et noire Peuple fée et Gredin avec le vol.
 Créature légendaire5/5
138.Glen Elendra Liege
Creature - Faerie Knight

Flying
Other blue creatures you control get +1/+1.
Other black creatures you control get +1/+1.
Noble féal du Vallon d'Elendra
Créature - peuple fée et chevalier

Vol
Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Les autres créatures noires que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature2/3
26.Korvold, Gleeful Glutton
Legendary Creature - Dragon Noble

This spell costs 1 less to cast for each card type among permanents you've sacrificed this turn.
Flying, trample, haste
Whenever Korvold deals combat damage to a player, put X +1/+1 counters on Korvold and draw X cards, where X is the number of permanent types among cards in your graveyard.
Korvold, goinfre jovial
Créature légendaire - dragon et noble

Ce sort coûte 1 de moins à lancer pour chaque type de carte parmi les permanents que vous avez sacrifiés ce tour-ci.
Vol, piétinement, célérité
À chaque fois que Korvold inflige des blessures de combat à un joueur, mettez X marqueurs +1/+1 sur Korvold et piochez X cartes, X étant le nombre de types de permanent parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature légendaire4/4
38.Korvold, Gleeful Glutton
Legendary Creature - Dragon Noble

This spell costs 1 less to cast for each card type among permanents you've sacrificed this turn.
Flying, trample, haste
Whenever Korvold deals combat damage to a player, put X +1/+1 counters on Korvold and draw X cards, where X is the number of permanent types among cards in your graveyard.
Korvold, goinfre jovial
Créature légendaire - dragon et noble

Ce sort coûte 1 de moins à lancer pour chaque type de carte parmi les permanents que vous avez sacrifiés ce tour-ci.
Vol, piétinement, célérité
À chaque fois que Korvold inflige des blessures de combat à un joueur, mettez X marqueurs +1/+1 sur Korvold et piochez X cartes, X étant le nombre de types de permanent parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature légendaire4/4
88.Dig Through Time
Instant

Delve
Look at the top seven cards of your library. Put two of them into your hand and the rest on the bottom of your library in any order.
Fouille temporelle
Éphémère

Fouille
Regardez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez deux d'entre elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
12.Shadow Puppeteers
Creature - Faerie Wizard

Flying, ward 2
When Shadow Puppeteers enters the battlefield, create two 1/1 black Faerie Rogue creature tokens with flying.
Whenever a creature you control with flying attacks, you may have it become a red Dragon with base power and toughness 4/4 in addition to its other colors and types until end of turn.
Marionnettistes des ombres
Créature - peuple fée et sorcier

Vol, parade 2
Quand les Marionnettistes des ombres arrivent sur le champ de bataille, créez deux jetons de créature 1/1 noire Peuple fée et Gredin avec le vol.
À chaque fois qu'une créature avec le vol que vous contrôlez attaque, vous pouvez faire qu'elle devienne un dragon rouge avec une force et une endurance de base de 4/4 en plus de ses autres couleurs et types jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
48.Shadow Puppeteers
Creature - Faerie Wizard

Flying, ward 2
When Shadow Puppeteers enters the battlefield, create two 1/1 black Faerie Rogue creature tokens with flying.
Whenever a creature you control with flying attacks, you may have it become a red Dragon with base power and toughness 4/4 in addition to its other colors and types until end of turn.
Marionnettistes des ombres
Créature - peuple fée et sorcier

Vol, parade 2
Quand les Marionnettistes des ombres arrivent sur le champ de bataille, créez deux jetons de créature 1/1 noire Peuple fée et Gredin avec le vol.
À chaque fois qu'une créature avec le vol que vous contrôlez attaque, vous pouvez faire qu'elle devienne un dragon rouge avec une force et une endurance de base de 4/4 en plus de ses autres couleurs et types jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
71.Realm-Cloaked Giant
Creature - Giant

Vigilance

~~~~
Cast Off W

Sorcery — Adventure
Destroy all non-Giant creatures. (Then exile this card. You may cast the creature later from exile.).
Géant drapé de royaume
Créature - géant

Vigilance

~~~~
Dévêtir W

Rituel : aventure
Détruisez toutes les créatures non-Géant. (Puis exilez cette carte. Vous pouvez lancer la créature plus tard depuis l'exil.).
 Créature7/7
95.Hullbreaker Horror
Creature - Kraken Horror

Flash
This spell can't be countered.
Whenever you cast a spell, choose up to one —
• Return target spell you don't control to its owner's hand.
• Return target nonland permanent to its owner's hand.
Horreur brisecoque
Créature - kraken et horreur

Flash
Ce sort ne peut pas être contrecarré.
À chaque fois que vous lancez un sort, choisissez jusqu'à l'un —
• Renvoyez un sort ciblé que vous ne contrôlez pas dans la main de son propriétaire.
• Renvoyez un permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
 Créature7/8
113.Kindred Dominance
Sorcery

Choose a creature type. Destroy all creatures that aren't of the chosen type.
Domination de congénères
Rituel

Choisissez un type de créature. Détruisez toutes les créatures qui ne sont pas du type choisi.
 Rituel 
5.Liberated Livestock
Creature - Cat Bird Ox

When Liberated Livestock dies, create a 1/1 white Cat creature token with lifelink, a 1/1 white Bird creature token with flying, and a 2/4 white Ox creature token. For each of those tokens, you may put an Aura card from your hand and/or graveyard onto the battlefield attached to it.
Bétail libéré
Créature - chet et oiseau et bovidé

Quand le Bétail libéré meurt, créez un jeton de créature 1/1 blanche Chat avec le lien de vie, un jeton de créature 1/1 blanche Oiseau avec le vol, et un jeton de créature 2/4 blanche Bovidé. Pour chacun de ces jetons, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte d'aura depuis votre main et/ou votre cimetière qui lui est attachée.
 Créature4/6
16.Tegwyll's Scouring
Sorcery

You may cast Tegwyll's Scouring as though it had flash by tapping three untapped creatures you control with flying in addition to paying its other costs.
Destroy all creatures. Create three 1/1 black Faerie Rogue creature tokens with flying.
Écurage de Tegwyll
Rituel

Vous pouvez lancer l'Écurage de Tegwyll comme s'il avait le flash en engageant trois créatures dégagées que vous contrôlez avec le vol en plus de payer ses autres coûts.
Détruisez toutes les créatures. Créez trois jetons de créature 1/1 noire Peuple fée et Gredin avec le vol.
 Rituel 
41.Liberated Livestock
Creature - Cat Bird Ox

When Liberated Livestock dies, create a 1/1 white Cat creature token with lifelink, a 1/1 white Bird creature token with flying, and a 2/4 white Ox creature token. For each of those tokens, you may put an Aura card from your hand and/or graveyard onto the battlefield attached to it.
Bétail libéré
Créature - chet et oiseau et bovidé

Quand le Bétail libéré meurt, créez un jeton de créature 1/1 blanche Chat avec le lien de vie, un jeton de créature 1/1 blanche Oiseau avec le vol, et un jeton de créature 2/4 blanche Bovidé. Pour chacun de ces jetons, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte d'aura depuis votre main et/ou votre cimetière qui lui est attachée.
 Créature4/6
52.Tegwyll's Scouring
Sorcery

You may cast Tegwyll's Scouring as though it had flash by tapping three untapped creatures you control with flying in addition to paying its other costs.
Destroy all creatures. Create three 1/1 black Faerie Rogue creature tokens with flying.
Écurage de Tegwyll
Rituel

Vous pouvez lancer l'Écurage de Tegwyll comme s'il avait le flash en engageant trois créatures dégagées que vous contrôlez avec le vol en plus de payer ses autres coûts.
Détruisez toutes les créatures. Créez trois jetons de créature 1/1 noire Peuple fée et Gredin avec le vol.
 Rituel 
62.Austere Command
Sorcery

Choose two —
• Destroy all artifacts.
• Destroy all enchantments.
• Destroy all creatures with mana value 3 or less.
• Destroy all creatures with mana value 4 or greater.
Commandement d'austérité
Rituel

Choisissez deux —
• Détruisez tous les artefacts.
• Détruisez tous les enchantements.
• Détruisez toutes les créatures dont la valeur de mana est inférieure ou égale à .
• Détruisez toutes les créatures dont la valeur de mana est supérieure ou égale à .
 Rituel 
77.Sun Titan
Creature - Giant

Vigilance
Whenever Sun Titan enters the battlefield or attacks, you may return target permanent card with mana value 3 or less from your graveyard to the battlefield.
Titan solaire
Créature - géant

Vigilance
À chaque fois que le Titan solaire arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de permanent ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à .
 Créature6/6
130.Rishkar's Expertise
Sorcery

Draw cards equal to the greatest power among creatures you control.
You may cast a spell with mana value 5 or less from your hand without paying its mana cost.
Expertise de Rishkar
Rituel

Piochez un nombre de cartes égal à la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez.
Vous pouvez lancer un sort avec une valeur de mana inférieure ou égale à 5 depuis votre main sans payer son coût de mana.
 Rituel 
143.Pollenbright Wings
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has flying.
Whenever enchanted creature deals combat damage to a player, create that many 1/1 green Saproling creature tokens.
Ailes de clairpollen
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a le vol.
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures de combat à un joueur, créez autant de jetons de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Enchantement 
8.Unfinished Business
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to the battlefield, then return up to two target Aura and/or Equipment cards from your graveyard to the battlefield attached to that creature. (If the Auras can't enchant that creature, they remain in your graveyard.).
Tâche inachevée
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature ciblée depuis votre cimetière, puis renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes d'aura et/ou d'équipement depuis votre cimetière, attachés à cette créature. (Si les auras ne peuvent pas enchanter cette créature, elles restent dans votre cimetière.).
 Rituel 
9.Archmage of Echoes
Creature - Faerie Wizard

Flying, ward 2
Whenever you cast a Faerie or Wizard permanent spell, copy it. (The copy becomes a token.).
Archimage des échos
Créature - peuple fée et sorcier

Vol, parade 2
À chaque fois que vous lancez un sort de permanent Peuple fée ou Sorcier, copiez-le. (La copie devient un jeton.).
 Créature4/4
17.Giant Inheritance
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +5/+5 and has "Whenever this creature attacks, create a Monster Role token attached to up to one target attacking creature." (Enchanted creature gets +1/+1 and has trample.)
When Giant Inheritance is put into a graveyard from the battlefield, return it to its owner s hand.
Héritage de géant
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +5/+5 et a "À chaque fois que cette créature attaque, créez un jeton de rôle Monstre attaché à jusqu'à une créature attaquante ciblée. (La créature enchantée gagne +1/+1 et a le piétinement.)
Quand l'Héritage de géant est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez-le dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
28.Throne of Eldraine
Legendary Artifact

As Throne of Eldraine enters the battlefield, choose a color.
: Add four mana of the chosen color. Spend this mana only to cast monocolored spells of that color.
, : Draw two cards. Spend only mana of the chosen color to activate this ability.
Trône d'Eldraine
Artefact légendaire

Au moment où le Trône d'Eldraine arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
: Ajoutez quatre manas de la couleur choisie. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts monochromes de cette couleur.
, : Piochez deux cartes. Ne dépensez que du mana de la couleur choisie pour activer cette capacité.
 Artefact légendaire 
40.Throne of Eldraine
Legendary Artifact

As Throne of Eldraine enters the battlefield, choose a color.
: Add four mana of the chosen color. Spend this mana only to cast monocolored spells of that color.
, : Draw two cards. Spend only mana of the chosen color to activate this ability.
Trône d'Eldraine
Artefact légendaire

Au moment où le Trône d'Eldraine arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
: Ajoutez quatre manas de la couleur choisie. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts monochromes de cette couleur.
, : Piochez deux cartes. Ne dépensez que du mana de la couleur choisie pour activer cette capacité.
 Artefact légendaire 
44.Unfinished Business
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to the battlefield, then return up to two target Aura and/or Equipment cards from your graveyard to the battlefield attached to that creature. (If the Auras can't enchant that creature, they remain in your graveyard.).
Tâche inachevée
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature ciblée depuis votre cimetière, puis renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes d'aura et/ou d'équipement depuis votre cimetière, attachés à cette créature. (Si les auras ne peuvent pas enchanter cette créature, elles restent dans votre cimetière.).
 Rituel 
45.Archmage of Echoes
Creature - Faerie Wizard

Flying, ward 2
Whenever you cast a Faerie or Wizard permanent spell, copy it. (The copy becomes a token.).
Archimage des échos
Créature - peuple fée et sorcier

Vol, parade 2
À chaque fois que vous lancez un sort de permanent Peuple fée ou Sorcier, copiez-le. (La copie devient un jeton.).
 Créature4/4
53.Giant Inheritance
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +5/+5 and has "Whenever this creature attacks, create a Monster Role token attached to up to one target attacking creature." (Enchanted creature gets +1/+1 and has trample.)
When Giant Inheritance is put into a graveyard from the battlefield, return it to its owner's hand.
Héritage de géant
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +5/+5 et a "À chaque fois que cette créature attaque, créez un jeton de rôle Monstre attaché à jusqu'à une créature attaquante ciblée. (La créature enchantée gagne +1/+1 et a le piétinement.)
Quand l'Héritage de géant est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez-le dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
63.Celestial Archon
Enchantment Creature - Archon

Bestow W
Flying, first strike
Enchanted creature gets +4/+4 and has flying and first strike.
Archonte céleste
Créature-enchantement - archonte

Grâce W
Vol, initiative
La créature enchantée gagne +4/+4 et a le vol et l'initiative.
 Créature-enchantement4/4
70.Mantle of the Ancients
Enchantment - Aura

Enchant creature you control
When Mantle of the Ancients enters the battlefield, return any number of target Aura and/or Equipment cards that could be attached to enchanted creature from your graveyard to the battlefield attached to enchanted creature.
Enchanted creature gets +1/+1 for each Aura and Equipment attached to it.
Manteau des Anciens
Enchantement - aura

Enchanter : une créature que vous contrôlez
Quand le Manteau des Anciens arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille, attachées à la créature enchantée, n'importe quel nombre de de cartes d'aura et/ou d'équipement ciblées qui pourraient être attachés à la créature enchantée de votre cimetière.
La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque aura et chaque équipement qui lui sont attachés.
 Enchantement 
83.Winds of Rath
Sorcery

Destroy all creatures that aren't enchanted. They can't be regenerated.
Vents de Rajh
Rituel

Détruisez toutes les créatures qui ne sont pas enchantées. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
91.Faerie Formation
Creature - Faerie

Flying
: Create a 1/1 blue Faerie creature token with flying. Draw a card.
Færies en formation
Créature - peuple fée

Vol
: Créez un jeton de créature 1/1 bleue Peuple fée avec le vol. Piochez une carte.
 Créature5/4
102.Perplexing Test
Instant

Choose one —
• Return all creature tokens to their owners' hands.
• Return all nontoken creatures to their owners' hands.
Test inconcevable
Éphémère

Choisissez l'un —
• Renvoyez tous les jetons de créature dans les mains de leurs propriétaires.
• Renvoyez toutes les créatures non-jeton dans les mains de leurs propriétaires.
 Éphémère 
106.Reflections of Littjara
Enchantment

As Reflections of Littjara enters the battlefield, choose a creature type.
Whenever you cast a spell of the chosen type, copy that spell. (A copy of a permanent spell becomes a token.).
Reflets de Littjara
Enchantement

Au moment où les Reflets de Littjara arrivent sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
À chaque fois que vous lancez un sort du type choisi, copiez ce sort. (Une copie d'un sort de permanent devient un jeton.).
 Enchantement 
114.Nightmare Unmaking
Sorcery

Choose one —
• Exile each creature with power greater than the number of cards in your hand.
• Exile each creature with power less than the number of cards in your hand.
Décréation cauchemardesque
Rituel

Choisissez l'un —
• Exilez chaque créature de force supérieure au nombre de cartes dans votre main.
• Exilez chaque créature de force inférieure au nombre de cartes dans votre main.
 Rituel 
115.Puppeteer
Creature - Faerie Wizard

Flying
When Puppeteer Clique enters the battlefield, put target creature card from an opponent's graveyard onto the battlefield under your control. It gains haste. At the beginning of your next end step, exile it.
Persist.
Clique des marionnettistes
Créature - peuple fée et sorcier

Vol
Quand la Clique des marionnettistes arrive sur le champ de bataille, mettez la carte de créature ciblée depuis le cimetière d'un adversaire sur le champ de bataille sous votre contrôle. Elle acquiert la célérité. Au début de votre étape de fin, exilez-la.
Persistance.
 Créature 
118.Thrilling Encore
Instant

Put onto the battlefield under your control all creature cards in all graveyards that were put there from the battlefield this turn.
Rappel fascinant
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, toutes les cartes de créature de tous les cimetières qui y ont été mises depuis le champ de bataille ce tour-ci.
 Éphémère 
136.Verdant Embrace
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +3/+3 and has "At the beginning of each upkeep, create a 1/1 green Saproling creature token.".
Étreinte verdoyante
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +3/+3 et a "Au début de chaque entretien, créez un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.".
 Enchantement 
141.Nymris, Oona's Trickster
Legendary Creature - Faerie Knight

Flash
Flying
Whenever you cast your first spell during each opponent's turn, look at the top two cards of your library. Put one of those cards into your hand and the other into your graveyard.
Nymris, escroc d'Oona
Créature légendaire - peuple fée et chevalier

Flash
Vol
À chaque fois que vous lancez votre premier sort pendant le tour de chaque adversaire, regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une de ces cartes dans votre main et l'autre dans votre cimetière.
 Créature légendaire1/6
2.Ellivere of the Wild Court
Legendary Creature - Human Knight

Whenever Ellivere of the Wild Court enters the battlefield or attacks, create a Virtuous Role token attached to another target creature you control. (If you control another Role on it, put that one into the graveyard. Enchanted creature gets +1/+1 for each enchantment you control.)
Whenever an enchanted creature you control deals combat damage to a player, draw a card.
Ellivère de la Cour sauvage
Créature légendaire - humain et chevalier

À chaque fois qu'Ellivère de la Cour sauvage arrive sur le champ de bataille ou attaque, créez un jeton de rôle Vertueux attaché à une autre créature ciblée que vous contrôlez. (Si vous contrôlez un autre rôle sur elle, mettez-le au cimetière. La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque enchantement que vous contrôlez.)
À chaque fois qu'une créature enchantée que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.
 Créature légendaire4/4
3.Alela, Cunning Conqueror
Legendary Creature - Faerie Warlock

Flying
Whenever you cast your first spell during each opponent's turn, create a 1/1 black Faerie Rogue creature token with flying.
Whenever one or more Faeries you control deal combat damage to a player, goad target creature that player controls.
Alela, conquérante rusée
Créature légendaire - peuple féé et psychagogue

Vol
À chaque fois que vous lancez votre premier sort pendant le tour de chaque adversaire, créez un jeton de créature 1/1 noire Peuple fée et Gredin avec le vol.
À chaque fois qu'au moins un peuple fée que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, incitez une créature ciblée que ce joueur contrôle.
 Créature légendaire2/4
6.Ox Drover
Creature - Human Peasant

Vigilance
Ox Drover can't be blocked by Oxen.
Whenever Ox Drover enters the battlefield or attacks, target opponent creates a 2/4 white Ox creature token and you draw a card.
Bouvier
Créature - humain et paysan

Vigilance
Le Bouvier ne peut pas être bloqué les bovidés.
À chaque fois que le Bouvier arrive sur le champ de bataille ou attaque, un adversaire ciblé crée un jeton de créature 2/4 blanche Bovidé et vous piochez une carte.
 Créature4/4
7.Songbirds' Blessing
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature attacks, reveal cards from the top of your library until you reveal an Aura card. You may put that card onto the battlefield. If you don't, put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Bénédiction des passereaux
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée attaque, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte d'aura. Vous pouvez mettre cette carte sur le champ de bataille. Si vous ne faites pas ainsi, mettez-la dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Enchantement 
10.Malleable Impostor
Creature - Faerie Shapeshifter

Flash
Flying
You may have Malleable Impostor enter the battlefield as a copy of a creature an opponent controls, except it's a Faerie Shapeshifter in addition to its other types and it has flying.
Imposteur malléable
Créature - peuple fée et changeforme

Flash
Vol
Vous pouvez faire que l'Imposteur malléable arrive sur le champ de bataille commme une copie d'une créature qu'un adversaire contrôle, excepté que c'est un peuple fée et changeforme en plus de ses autres types et qu'il a le vol.
 Créature 
13.Blightwing Bandit
Creature - Faerie Rogue

Flying, deathtouch
Whenever you cast your first spell during each opponent's turn, look at the top card of that player's library, then exile it face down. You may play that card for as long as it remains exiled, and mana of any type can be spent to cast it.
Bandit pestaile
Créature - peuple fée et gredin

Vol, contact mortel
À chaque fois que vous lancez votre premier sort pendant le tour de chaque adversaire, regardez la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur, puis exilez-la face cachée. Vous pouvez jouer cette carte tant qu'elle reste exilée, et du mana de n'importe quel type peut être dépensé pour la lancer.
 Créature2/2
21.Court of Ardenvale
Enchantment

When Court of Ardenvale enters the battlefield, you become the monarch.
At the beginning of your upkeep, return target permanent card with mana value 3 or less from your graveyard to your hand. If you're the monarch, return that permanent card to the battlefield instead.
Cour d'Ardenval
Enchantement

Quand la Cour d'Ardenval arrive sur le champ de bataille, vous devenez le monarque.
Au début de votre entretien, renvoyez une carte de permanent ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à 3 depuis votre cimetière dans votre main. Si vous êtes le monarque, renvoyez cette carte de permanent sur le champ de bataille à la place.
 Enchantement 
22.Court of Vantress
Enchantment

When Court of Vantress enters the battlefield, you become the monarch.
At the beginning of your upkeep, choose up to one other target enchantment or artifact. If you're the monarch, you may create a token that's a copy of it. If you're not the monarch, you may have Court of Vantress become a copy of it, except it has this ability.
Cour de Vantress
Enchantement

Quand la Cour de Vantress arrive sur le champ de bataille, vous devenez le monarque.
Au début de votre entretien, choisissez jusqu'à une autre cible, enchantement ou artefact. Si vous êtes le monarque, vous pouvez créer un jeton qui en est une copie. Si vous n'êtes pas le le monarque, vous pouvez faire que la Cour de Vantress en devienne une copie, excepté qu'elle a cette capacité.
 Enchantement 
23.Court of Locthwain
Enchantment

When Court of Locthwain enters the battlefield, you become the monarch.
At the beginning of your upkeep, exile the top card of target opponent's library. You may play that card for as long as it remains exiled, and mana of any type can be spent to cast it. If you're the monarch, until end of turn, you may cast a spell from among cards exiled with Court of Locthwain without paying its mana cost.
Cour de Locthwain
Enchantement

Quand la Cour de Locthwain arrive sur le champ de bataille, vous devenez le monarque.
Au début de votre entretien, exilez la carte du dessus de la bibliothèque d'un adversaire ciblé. Vous pouvez jouer cette carte tant qu'elle reste exilée, et du mana de n'importe quel type peut être dépensé pour la lancer. Si vous êtes le monarque, jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer un sort parmi les cartes exilées par la Cour de Locthwain sans payer son coût de mana.
 Enchantement 
24.Court of Embereth
Enchantment

When Court of Embereth enters the battlefield, you become the monarch.
At the beginning of your upkeep, create a 3/1 red Knight creature token. Then if you're the monarch, Court of Embereth deals X damage to each opponent, where X is the number of creatures you control.
Cour de Braisereth
Enchantement

Quand la Cour de Braisereth arrive sur le champ de bataille, vous devenez le monarque.
Au début de votre entretien, créez un jeton de créature 3/1 rouge Chevalier. Puis si vous êtes le monarque, la Cour de Braisereth inflige X blessures à chaque adversaire, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez.
 Enchantement 
27.Brenard, Ginger Sculptor
Legendary Creature - Human Artificer

Each creature you control that's a Food or a Golem gets +2/+2 and has trample.
Whenever another nontoken creature you control dies, you may exile it. If you do, create a token that's a copy of that creature, except it's a 1/1 Food Golem artifact creature in addition to its other types and it has ", , Sacrifice this artifact: You gain 3 life.".
Brenard, sculpteur de pain d'épice
Créature légendaire - humain et artificier

Chaque créature que vous contrôlez qui est une nourriture ou un golem gagne +2/+2 et a le piétinement.
À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, vous pouvez l'exiler. Si vous faites ainsi, créez un jeton qui est une copie de cette créature, excepté que c'est une créature-artefact 1/1 Nourriture et Golem en plus de ses autres types et qu'il a ", , sacrifiez cet artefact : Vous gagnez 3 points de vie.".
 Créature légendaire3/3
29.Court of Ardenvale
Enchantment

When Court of Ardenvale enters the battlefield, you become the monarch.
At the beginning of your upkeep, return target permanent card with mana value 3 or less from your graveyard to your hand. If you're the monarch, return that permanent card to the battlefield instead.
Cour d'Ardenval
Enchantement

Quand la Cour d'Ardenval arrive sur le champ de bataille, vous devenez le monarque.
Au début de votre entretien, renvoyez une carte de permanent ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à 3 depuis votre cimetière dans votre main. Si vous êtes le monarque, renvoyez cette carte de permanent sur le champ de bataille à la place.
 Enchantement 
30.Court of Vantress
Enchantment

When Court of Vantress enters the battlefield, you become the monarch.
At the beginning of your upkeep, choose up to one other target enchantment or artifact. If you're the monarch, you may create a token that's a copy of it. If you're not the monarch, you may have Court of Vantress become a copy of it, except it has this ability.
Cour de Vantress
Enchantement

Quand la Cour de Vantress arrive sur le champ de bataille, vous devenez le monarque.
Au début de votre entretien, choisissez jusqu'à une autre cible, enchantement ou artefact. Si vous êtes le monarque, vous pouvez créer un jeton qui en est une copie. Si vous n'êtes pas le le monarque, vous pouvez faire que la Cour de Vantress en devienne une copie, excepté qu'elle a cette capacité.
 Enchantement