Les Friches d'Eldraine : Commander

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
101.Opt
Instant

Scry .
Draw a card.
Option
Éphémère

Regard .
Piochez une carte.
 Éphémère 
102.Perplexing Test
Instant

Choose one —
• Return all creature tokens to their owners' hands.
• Return all nontoken creatures to their owners' hands.
Test inconcevable
Éphémère

Choisissez l'un —
• Renvoyez tous les jetons de créature dans les mains de leurs propriétaires.
• Renvoyez toutes les créatures non-jeton dans les mains de leurs propriétaires.
 Éphémère 
103.Quickling
Creature - Faerie Rogue

Flash
Flying
When Quickling enters the battlefield, sacrifice it unless you return another creature you control to its owner's hand.
Lesteline
Créature - peuple fée et gredin

Flash
Vol
Quand la Lesteline arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins de renvoyer une autre créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
104.Reality Shift
Instant

Exile target creature. Its controller manifests the top card of their library.
Bouleversement de réalité
Éphémère

Exilez la créature ciblée. Son contrôleur manifeste la carte du dessus de sa bibliothèque.
 Éphémère 
105.Reconnaissance Mission
Enchantment

Whenever a creature you control deals combat damage to a player, you may draw a card.
Cycling .
Mission de reconnaissance
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
Recyclage .
 Enchantement 
106.Reflections of Littjara
Enchantment

As Reflections of Littjara enters the battlefield, choose a creature type.
Whenever you cast a spell of the chosen type, copy that spell. (A copy of a permanent spell becomes a token.).
Reflets de Littjara
Enchantement

Au moment où les Reflets de Littjara arrivent sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
À chaque fois que vous lancez un sort du type choisi, copiez ce sort. (Une copie d'un sort de permanent devient un jeton.).
 Enchantement 
107.Repulse
Instant

Return target creature to its owner's hand.
Draw a card.
Répulsion
Éphémère

Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
Piochez une carte.
 Éphémère 
108.Run Away Together
Instant

Choose two target creatures controlled by different players. Return those creatures to their owners' hands.
Fuir ensemble
Éphémère

Choisissez deux créatures ciblées contrôlées par des joueurs différents. Renvoyez ces créatures dans les mains de leurs propriétaires.
 Éphémère 
109.Scion of Oona
Creature - Faerie Soldier

Flash
Flying
Other Faerie creatures you control get +1/+1.
Other Faeries you control have shroud.
Scion d'Oona
Créature - peuple fée et soldat

Flash
Vol
Les autres créatures Peuple fée que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Les autres peuples fée que vous contrôlez ont le linceul.
 Créature1/1
110.Snap
Instant

Return target creature to its owner's hand. Untap up to two lands.
Claquement
Éphémère

Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire. Dégagez jusqu'à deux terrains.
 Éphémère 
111.Sower of Temptation
Creature - Faerie Wizard

Flying
When Sower of Temptation enters the battlefield, gain control of target creature for as long as Sower of Temptation remains on the battlefield.
Semeuse de tentation
Créature - peuple fée et sorcier

Vol
Quand la Semeuse de tentation arrive sur le champ de bataille, acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que la Semeuse de tentation reste sur le champ de bataille.
 Créature 
112.Theoretical Duplication
Instant

Whenever a nontoken creature enters the battlefield under an opponent's control this turn, create a token that's a copy of that creature.
Duplication théorique
Éphémère

À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire ce tour-ci, créez un jeton qui est une copie de cette créature.
 Éphémère 
113.Kindred Dominance
Sorcery

Choose a creature type. Destroy all creatures that aren't of the chosen type.
Domination de congénères
Rituel

Choisissez un type de créature. Détruisez toutes les créatures qui ne sont pas du type choisi.
 Rituel 
114.Nightmare Unmaking
Sorcery

Choose one —
• Exile each creature with power greater than the number of cards in your hand.
• Exile each creature with power less than the number of cards in your hand.
Décréation cauchemardesque
Rituel

Choisissez l'un —
• Exilez chaque créature de force supérieure au nombre de cartes dans votre main.
• Exilez chaque créature de force inférieure au nombre de cartes dans votre main.
 Rituel 
115.Puppeteer
Creature - Faerie Wizard

Flying
When Puppeteer Clique enters the battlefield, put target creature card from an opponent's graveyard onto the battlefield under your control. It gains haste. At the beginning of your next end step, exile it.
Persist.
Clique des marionnettistes
Créature - peuple fée et sorcier

Vol
Quand la Clique des marionnettistes arrive sur le champ de bataille, mettez la carte de créature ciblée depuis le cimetière d'un adversaire sur le champ de bataille sous votre contrôle. Elle acquiert la célérité. Au début de votre étape de fin, exilez-la.
Persistance.
 Créature 
116.Rankle, Master of Pranks
Legendary Creature - Faerie Rogue

Flying, haste
Whenever Rankle, Master of Pranks deals combat damage to a player, choose any number —
• Each player discards a card.
• Each player loses 1 life and draws a card.
• Each player sacrifices a creature.
Turlupin, Maître farceur
Créature légendaire - peuple fée et gredin

Vol, célérité
À chaque fois que Turlupin, Maître farceur inflige des blessures de combat à un joueur, choisissez n'importe quel nombre —
• Chaque joueur se défausse d'une carte.
• Chaque joueur perd 1 point de vie et pioche une carte.
• Chaque joueur sacrifie une créature.
 Créature légendaire3/3
117.Reckless Spite
Instant

Destroy two target nonblack creatures. You lose 5 life.
Rancune téméraire
Éphémère

Détruisez deux créatures non-noires ciblées. Vous perdez 5 points de vie.
 Éphémère 
118.Thrilling Encore
Instant

Put onto the battlefield under your control all creature cards in all graveyards that were put there from the battlefield this turn.
Rappel fascinant
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, toutes les cartes de créature de tous les cimetières qui y ont été mises depuis le champ de bataille ce tour-ci.
 Éphémère 
119.Ancestral Mask
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 for each other enchantment on the battlefield.
Masque ancestral
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 pour chaque autre enchantement sur le champ de bataille.
 Enchantement 
120.Aura Gnarlid
Creature - Beast

Creatures with power less than Aura Gnarlid's power can't block it.
Aura Gnarlid gets +1/+1 for each Aura on the battlefield.
Gnarlide d'aura
Créature - bête

Les créatures dont la force est inférieure à celle du Gnarlide d'aura ne peuvent pas le bloquer.
Le Gnarlide d'aura gagne +1/+1 pour chaque aura sur le champ de bataille.
 Créature2/2
121.Bear Umbra
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 and has "Whenever this creature attacks, untap all lands you control."
Totem armor.
Ombre d'ours
Enchantement - aura

Enchanter : creature
La créature enchantée gagne +2/+2 et a "À chaque fois que cette créature attaque, dégagez tous les terrains que vous contrôlez."
Armure totémique.
 Enchantement 
122.Careful Cultivation
Enchantment - Aura

Enchant artifact or creature
As long as enchanted permanent is a creature, it gets +1/+3 and has reach and ": Add ."
Channel — , Discard Careful Cultivation: Create a 1/1 green Human Monk creature token with ": Add .".
Culture minutieuse
Enchantement - aura

Enchanter : artefact ou créature
Tant que le permanent enchanté est une créature, il gagne +1/+3 et a la portée et " : Ajoutez ."
Transfert — , défaussez-vous de la Culture minutieuse : Créez un jeton de créature 1/1 verte Humain et Moine avec " : Ajoutez .".
 Enchantement 
123.Destiny Spinner
Enchantment Creature - Human

Creature and enchantment spells you control can't be countered.
: Target land you control becomes an X/X Elemental creature with trample and haste until end of turn, where X is the number of enchantments you control. It's still a land.
Fileuse de la destinée
Créature-enchantement - humain

Les sorts de créature et d'enchantement que vous contrôlez ne peuvent pas être contrecarrés.
: Le terrain ciblé que vous contrôlez devient une créature X/X Élémental avec le piétinement et la célérité jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre d'enchantements que vous contrôlez. C'est toujours un terrain.
 Créature-enchantement2/3
124.Eidolon of Blossoms
Enchantment Creature - Spirit

Constellation — Whenever Eidolon of Blossoms or another enchantment enters the battlefield under your control, draw a card.
Eidôlon des fleurs
Créature-enchantement - esprit

Constellation — À chaque fois que l'Eidôlon des fleurs ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, piochez une carte.
 Créature-enchantement2/2
125.Enchantress's Presence
Enchantment

Whenever you cast an enchantment spell, draw a card.
Présence de l'enchanteresse
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement, piochez une carte.
 Enchantement 
126.Fertile Ground
Enchantment - Aura

Enchant land
Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds an additional one mana of any color.
Terrain fertile
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute un mana supplémentaire de la couleur de son choix.
 Enchantement 
127.Indomitable Might
Enchantment - Aura

Flash
Enchant creature
Enchanted creature gets +3/+3.
Enchanted creature's controller may have it assign its combat damage as though it weren't blocked.
Puissance indomptable
Enchantement - aura

Flash
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +3/+3.
Le contrôleur de la créature enchantée peut faire qu'elle attribue ses blessures de combat comme si elle n'était pas bloquée.
 Enchantement 
128.Kenrith's Transformation
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Kenrith's Transformation enters the battlefield, draw a card.
Enchanted creature loses all abilities and is a green Elk creature with base power and toughness 3/3.
Transformation de Kenrith
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la Transformation de Kenrith arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
La créature enchantée perd toutes ses capacités et est une créature verte Élan avec une force et une endurance de base de 3/3.
 Enchantement 
129.Paradise Druid
Creature - Elf Druid

Paradise Druid has hexproof as long as it's untapped.
: Add one mana of any color.
Druidesse de paradis
Créature - elfe et druide

La Druidesse de paradis a la défense talismanique tant qu'elle est dégagée.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
 Créature2/1
130.Rishkar's Expertise
Sorcery

Draw cards equal to the greatest power among creatures you control.
You may cast a spell with mana value 5 or less from your hand without paying its mana cost.
Expertise de Rishkar
Rituel

Piochez un nombre de cartes égal à la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez.
Vous pouvez lancer un sort avec une valeur de mana inférieure ou égale à 5 depuis votre main sans payer son coût de mana.
 Rituel 
131.Sanctum Weaver
Enchantment Creature - Dryad

: Add X mana of any one color, where X is the number of enchantments you control.
Tisseuse du sanctuaire
Créature-enchantement - dryade

: Ajoutez X mana de la couleur de votre choix, X étant le nombre d'enchantements que vous contrôlez.
 Créature-enchantement0/2
132.Setessan Champion
Creature - Human Warrior

Constellation — Whenever an enchantment enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Setessan Champion and draw a card.
Championne setessienne
Créature - humain et guerrier

Constellation — À chaque fois qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur la Championne setessienne et piochez une carte.
 Créature1/3
133.Snake Umbra
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+1 and has "Whenever this creature deals damage to an opponent, you may draw a card."
Totem armor.
Ombre de serpent
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+1 et elle a "À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez piocher une carte."
Armure totémique.
 Enchantement 
134.Sylvan Ranger
Creature - Elf Scout Ranger

When Sylvan Ranger enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle.
Ranger sylvestre
Créature - elfe et scout et ranger

Quand le Ranger sylvestre arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, la mettre dans votre main, puis mélanger.
 Créature1/1
135.Utopia Sprawl
Enchantment - Aura

Enchant Forest
As Utopia Sprawl enters the battlefield, choose a color.
Whenever enchanted Forest is tapped for mana, its controller adds an additional one mana of the chosen color.
Étendue de l'utopie
Enchantement - aura

Enchanter : forêt
Au moment où l'Étendue de l'utopie arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
À chaque fois que la forêt enchantée est engagée pour du mana, son contrôleur ajoute un mana supplémentaire de la couleur choisie.
 Enchantement 
136.Verdant Embrace
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +3/+3 and has "At the beginning of each upkeep, create a 1/1 green Saproling creature token.".
Étreinte verdoyante
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +3/+3 et a "Au début de chaque entretien, créez un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.".
 Enchantement 
137.Warbriar Blessing
Enchantment - Aura

Enchant creature you control
When Warbriar Blessing enters the battlefield, enchanted creature fights up to one target creature you don't control.
Enchanted creature gets +0/+2.
Bénédiction de la bruyère de guerre
Enchantement - aura

Enchanter : une créature que vous contrôlez
Quand la Bénédiction de la bruyère de guerre arrive sur le champ de bataille, la créature enchantée se bat contre jusqu'à une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
La créature enchantée gagne +0/+2.
 Enchantement 
138.Glen Elendra Liege
Creature - Faerie Knight

Flying
Other blue creatures you control get +1/+1.
Other black creatures you control get +1/+1.
Noble féal du Vallon d'Elendra
Créature - peuple fée et chevalier

Vol
Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Les autres créatures noires que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature2/3
139.Halo Forager
Creature - Faerie Rogue

Flying
When Halo Forager enters the battlefield, you may pay %. When you do, you may cast target instant or sorcery card with mana value X from a graveyard without paying its mana cost. If that spell would be put into a graveyard, exile it instead.
Butineuse de halo
Créature - peuple fée et gredin

Vol
Quand la Butineuse de halo arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer %. Quand vous faites ainsi, vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel ciblée avec une valeur de mana de X depuis un cimetière sans payer son coût de mana. Si ce sort devait être mis dans un cimetière, exilez-le à la place.
 Créature3/1
140.Jukai Naturalist
Enchantment Creature - Human Monk

Lifelink
Enchantment spells you cast cost 1 less to cast.
Naturaliste de Jukai
Créature-enchantement - humain et moine

Lien de vie
Les sorts d'enchantement que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature-enchantement2/2
141.Nymris, Oona's Trickster
Legendary Creature - Faerie Knight

Flash
Flying
Whenever you cast your first spell during each opponent's turn, look at the top two cards of your library. Put one of those cards into your hand and the other into your graveyard.
Nymris, escroc d'Oona
Créature légendaire - peuple fée et chevalier

Flash
Vol
À chaque fois que vous lancez votre premier sort pendant le tour de chaque adversaire, regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une de ces cartes dans votre main et l'autre dans votre cimetière.
 Créature légendaire1/6
142.Oona, Queen of the Fae
Legendary Creature - Faerie Wizard

Flying
: Choose a color. Target opponent exiles the top X cards of their library. For each card of the chosen color exiled this way, create a 1/1 blue and black Faerie Rogue creature token with flying.
Oona, reine des færies
Créature légendaire - peuple fée et sorcier

Vol
: Choisissez une couleur. L'adversaire ciblé exile les X cartes du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte de la couleur choisie exilée de cette manière, créez un jeton de créature 1/1 bleue et noire Peuple fée et Gredin avec le vol.
 Créature légendaire5/5
143.Pollenbright Wings
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has flying.
Whenever enchanted creature deals combat damage to a player, create that many 1/1 green Saproling creature tokens.
Ailes de clairpollen
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a le vol.
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures de combat à un joueur, créez autant de jetons de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Enchantement 
144.Siona, Captain of the Pyleas
Legendary Creature - Human Soldier

When Siona, Captain of the Pyleas enters the battlefield, look at the top seven cards of your library. You may reveal an Aura card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Whenever an Aura you control becomes attached to a creature you control, create a 1/1 white Human Soldier creature token.
Siona, capitaine du Pyléas
Créature légendaire - humain et soldat

Quand Siona, capitaine du Pyléas arrive sur le champ de bataille, regardez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte d'aura parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
À chaque fois qu'une aura que vous contrôlez devient attachée à une créature que vous contrôlez, créez un jeton de créature 1/1 blanche Humain et Soldat.
 Créature légendaire2/2
145.Arcane Signet
Artifact

: Add one mana of any color in your commander's color identity.
Cachet d'ésotérisme
Artefact

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix de l'identité couleur de votre commandant.
 Artefact 
146.Dimir Signet
Artifact

, : Add .
Cachet de Dimir
Artefact

, : Ajoutez .
 Artefact 
147.Fellwar Stone
Artifact

: Add one mana of any color that a land an opponent controls could produce.
Pierre de Guermont
Artefact

: Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire.
 Artefact 
148.Mind Stone
Artifact

: Add .
, , Sacrifice Mind Stone: Draw a card.
Pierre de l'esprit
Artefact

: Ajoutez .
, , sacrifiez la Pierre de l'esprit : Piochez une carte.
 Artefact 
149.Sol Ring
Artifact

: Add .
Anneau solaire
Artefact

: Ajoutez .
 Artefact 
150.Talisman of Dominance
Artifact

: Add .
: Add or . Talisman of Dominance deals 1 damage to you.
Talisman de dominance
Artefact

: Ajoutez .
: Ajoutez ou . Le Talisman de dominance vous inflige 1 blessure.
 Artefact