Les Friches d'Eldraine : Commander

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Nettling Nuisance
Creature - Faerie Rogue

Flying
Whenever one or more Faeries you control deal combat damage to a player, that player creates a 4/2 red Pirate creature token with "This creature can't block." The token is goaded for the rest of the game.
Importune provocatrice
Créature - peuple fée et gredin

Vol
À chaque fois qu'au moins un peuple fée que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur crée un jeton de créature 4/2 rouge Pirate avec "Cette créature ne peut pas bloquer." Ce jeton est incité pour le reste de la partie.
 Créature3/1
52.Tegwyll's Scouring
Sorcery

You may cast Tegwyll's Scouring as though it had flash by tapping three untapped creatures you control with flying in addition to paying its other costs.
Destroy all creatures. Create three 1/1 black Faerie Rogue creature tokens with flying.
Écurage de Tegwyll
Rituel

Vous pouvez lancer l'Écurage de Tegwyll comme s'il avait le flash en engageant trois créatures dégagées que vous contrôlez avec le vol en plus de payer ses autres coûts.
Détruisez toutes les créatures. Créez trois jetons de créature 1/1 noire Peuple fée et Gredin avec le vol.
 Rituel 
53.Giant Inheritance
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +5/+5 and has "Whenever this creature attacks, create a Monster Role token attached to up to one target attacking creature." (Enchanted creature gets +1/+1 and has trample.)
When Giant Inheritance is put into a graveyard from the battlefield, return it to its owner's hand.
Héritage de géant
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +5/+5 et a "À chaque fois que cette créature attaque, créez un jeton de rôle Monstre attaché à jusqu'à une créature attaquante ciblée. (La créature enchantée gagne +1/+1 et a le piétinement.)
Quand l'Héritage de géant est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez-le dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
54.Knickknack Ouphe
Creature - Ouphe

Knickknack Ouphe enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
When Knickknack Ouphe enters the battlefield, reveal the top X cards of your library. You may put any number of Aura cards with mana value X or less from among them onto the battlefield. Then put all cards revealed this way that weren't put onto the battlefield on the bottom of your library in a random order.
Orphe aux bibelots
Créature - orphe

L'Orphe aux bibelots arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui.
Quand l'Orphe aux bibelots arrive sur le champ de bataille, révélez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille n'importe quel nombre de cartes d'aura avec une valeur de mana inférieure ou égale à X parmi elles. Puis mettez toutes les cartes révélées de cette manière qui n'ont pas été mises sur le champ de bataille au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature1/1
55.Loamcrafter Faun
Creature - Satyr Druid

When Loamcrafter Faun enters the battlefield, you may discard one or more land cards. When you do, return up to that many target nonland permanent cards from your graveyard to your hand.
Faune façonneuse de terreau
Créature - satyre et druide

Quand la Faune façonneuse de terreau arrive sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser d'au moins une carte de terrain. Quand vous faites ainsi, renvoyez jusqu'à autant de cartes de permanent non-terrain ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature3/3
56.Timber Paladin
Artifact Creature - Knight

As long as Timber Paladin is enchanted by exactly one Aura, it has base power and toughness 3/3.
As long as Timber Paladin is enchanted by exactly two Auras, it has base power and toughness 5/5 and vigilance.
As long as Timber Paladin is enchanted by three or more Auras, it has base power and toughness 10/1, vigilance, and trample.
Paladin de bois massif
Créature-artefact - chevalier

Tant que le Paladin de bois massif est enchanté par exactement un aura, il a une force et une endurance de base de 3/3.
Tant que le Paladin de bois massif est enchanté par exactement deux auras, il a une force et une endurance de base de 5/5 et la vigilance.
Tant que le Paladin de bois massif est enchanté par au moins trois auras, il a une force et une endurance de base de 10/1, la vigilance et le piétinement.
 Créature-artefact1/1
57.Ellivere of the Wild Court
Legendary Creature - Human Knight

Whenever Ellivere of the Wild Court enters the battlefield or attacks, create a Virtuous Role token attached to another target creature you control. (If you control another Role on it, put that one into the graveyard. Enchanted creature gets +1/+1 for each enchantment you control.)
Whenever an enchanted creature you control deals combat damage to a player, draw a card.
Ellivère de la Cour sauvage
Créature légendaire - humain et chevalier

À chaque fois qu'Ellivère de la Cour sauvage arrive sur le champ de bataille ou attaque, créez un jeton de rôle Vertueux attaché à une autre créature ciblée que vous contrôlez. (Si vous contrôlez un autre rôle sur elle, mettez-le au cimetière. La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque enchantement que vous contrôlez.)
À chaque fois qu'une créature enchantée que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.
 Créature légendaire4/4
58.Tegwyll, Duke of Splendor
Legendary Creature - Faerie Noble

Flying, deathtouch
Other Faeries you control get +1/+1.
Whenever another Faerie you control dies, you draw a card and you lose 1 life.
Tegwyll, duc de la splendeur
Créature légendaire - peuple fée et noble

Vol, contact mortel
Les autres peuple fée que vous contrôlez gagnent +1/+1.
À chaque fois qu'un autre peuple fée que vous contrôlez meurt, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
 Créature légendaire2/3
59.Ajani's Chosen
Creature - Cat Soldier

Whenever an enchantment enters the battlefield under your control, create a 2/2 white Cat creature token. If that enchantment is an Aura, you may attach it to the token.
Élus d'Ajani
Créature - chat et soldat

À chaque fois qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton de créature 2/2 blanche Chat. Si cet enchantement est une Aura, vous pouvez l'attacher au jeton.
 Créature3/3
60.Angelic Destiny
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +4/+4, has flying and first strike, and is an Angel in addition to its other types.
When enchanted creature dies, return Angelic Destiny to its owner's hand.
Destinée angelique
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +4/+4, a le vol et l'initiative, et est un ange en plus de ses autres types.
Quand la créature enchantée meurt, renvoyez la Destinée angelique dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
61.Archon of Sun's Grace
Creature - Archon

Flying, lifelink
Pegasus creatures you control have lifelink.
Constellation — Whenever an enchantment enters the battlefield under your control, create a 2/2 white Pegasus creature token with flying.
Archonte de la grâce solaire
Créature - archonte

Vol, lien de vie
Les créatures Pégase que vous contrôlez ont le lien de vie.
Constellation — À chaque fois qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton de créature 2/2 blanche Pégase avec le vol.
 Créature 
62.Austere Command
Sorcery

Choose two —
• Destroy all artifacts.
• Destroy all enchantments.
• Destroy all creatures with mana value 3 or less.
• Destroy all creatures with mana value 4 or greater.
Commandement d'austérité
Rituel

Choisissez deux —
• Détruisez tous les artefacts.
• Détruisez tous les enchantements.
• Détruisez toutes les créatures dont la valeur de mana est inférieure ou égale à .
• Détruisez toutes les créatures dont la valeur de mana est supérieure ou égale à .
 Rituel 
63.Celestial Archon
Enchantment Creature - Archon

Bestow W
Flying, first strike
Enchanted creature gets +4/+4 and has flying and first strike.
Archonte céleste
Créature-enchantement - archonte

Grâce W
Vol, initiative
La créature enchantée gagne +4/+4 et a le vol et l'initiative.
 Créature-enchantement4/4
64.Danitha Capashen, Paragon
Legendary Creature - Human Knight

First strike, vigilance, lifelink
Aura and Equipment spells you cast cost 1 less to cast.
Danitha Capashen, parangon
Créature légendaire - humain et chevalier

Initiative, vigilance, lien de vie
Les sorts d'aura et d'équipement que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature légendaire2/2
65.Daybreak Coronet
Enchantment - Aura

Enchant creature with another Aura attached to it
Enchanted creature gets +3/+3 and has first strike, vigilance, and lifelink.
Diadème du point du jour
Enchantement - aura

Enchanter créature avec une autre aura qui lui est attachée
La créature enchantée gagne +3/+3 et elle a l'initiative, la vigilance et le lien de vie.
 Enchantement 
66.Eidolon of Countless Battles
Enchantment Creature - Spirit

Bestow W
Eidolon of Countless Battles and enchanted creature each get +1/+1 for each creature you control and +1/+1 for each Aura you control.
Eidôlon des batailles innombrables
Créature-enchantement - esprit

Grâce W
L'Eidôlon des batailles innombrables et la créature enchantée gagnent chacun +1/+1 pour chaque créature que vous contrôlez et +1/+1 pour chaque aura que vous contrôlez.
 Créature-enchantement 
67.Ethereal Armor
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+1 for each enchantment you control and has first strike.
Armure éthérée
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque enchantement que vous contrôlez et a l'initiative.
 Enchantement 
68.Generous Gift
Instant

Destroy target permanent. Its controller creates a 3/3 green Elephant creature token.
Cadeau généreux
Éphémère

Détruisez un permanent ciblé. Son contrôleur crée un jeton de créature 3/3 verte Éléphant.
 Éphémère 
69.Kor Spiritdancer
Creature - Kor Wizard

Kor Spiritdancer gets +2/+2 for each Aura attached to it.
Whenever you cast an Aura spell, you may draw a card.
Danseuse d'esprit kor
Créature - kor et sorcier

La Danseuse d'esprit kor gagne +2/+2 pour chaque aura qui lui est attachée.
À chaque fois que vous lancez un sort d'aura, vous pouvez piocher une carte.
 Créature0/2
70.Mantle of the Ancients
Enchantment - Aura

Enchant creature you control
When Mantle of the Ancients enters the battlefield, return any number of target Aura and/or Equipment cards that could be attached to enchanted creature from your graveyard to the battlefield attached to enchanted creature.
Enchanted creature gets +1/+1 for each Aura and Equipment attached to it.
Manteau des Anciens
Enchantement - aura

Enchanter : une créature que vous contrôlez
Quand le Manteau des Anciens arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille, attachées à la créature enchantée, n'importe quel nombre de de cartes d'aura et/ou d'équipement ciblées qui pourraient être attachés à la créature enchantée de votre cimetière.
La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque aura et chaque équipement qui lui sont attachés.
 Enchantement 
71.Realm-Cloaked Giant
Creature - Giant

Vigilance

~~~~
Cast Off W

Sorcery — Adventure
Destroy all non-Giant creatures. (Then exile this card. You may cast the creature later from exile.).
Géant drapé de royaume
Créature - géant

Vigilance

~~~~
Dévêtir W

Rituel : aventure
Détruisez toutes les créatures non-Géant. (Puis exilez cette carte. Vous pouvez lancer la créature plus tard depuis l'exil.).
 Créature7/7
72.Retether
Sorcery

Return each Aura card from your graveyard to the battlefield. Only creatures can be enchanted this way. (Aura cards that can't enchant a creature on the battlefield remain in your graveyard.).
Rattachement
Rituel

Renvoyez chaque carte d'aura depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Vous ne pouvez enchanter que des créatures de cette manière. (Les cartes d'aura qui ne peuvent pas enchanter de créature sur le champ de bataille restent dans votre cimetière.).
 Rituel 
73.Sage's Reverie
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Sage's Reverie enters the battlefield, draw a card for each Aura you control that's attached to a creature.
Enchanted creature gets +1/+1 for each Aura you control that's attached to a creature.
Rêverie du sage
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la Rêverie du sage arrive sur le champ de bataille, piochez une carte pour chaque aura que vous contrôlez qui est attachée à une créature.
La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque aura que vous contrôlez qui est attachée à une créature.
 Enchantement 
74.Shalai, Voice of Plenty
Legendary Creature - Angel

Flying
You, planeswalkers you control, and other creatures you control have hexproof.
: Put a +1/+1 counter on each creature you control.
Shalaï, Voix de l'abondance
Créature légendaire - ange

Vol
Vous, les planeswalkers que vous contrôlez et les autres créatures que vous contrôlez avez la défense talismanique.
: Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.
 Créature légendaire3/4
75.Spectral Steel
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2.
, Exile Spectral Steel from your graveyard: Return another target Aura or Equipment card from your graveyard to your hand.
Acier spectral
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2.
, exilez l'Acier spectral de votre cimetière : Renvoyez une autre carte d'aura ou d'équipement ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Enchantement 
76.Starfield Mystic
Creature - Human Cleric

Enchantment spells you cast cost 1 less to cast.
Whenever an enchantment you control is put into a graveyard from the battlefield, put a +1/+1 counter on Starfield Mystic.
Mystique du champ d'étoiles
Créature - humain et clerc

Les sorts d'enchantement que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
À chaque fois qu'un enchantement que vous contrôlez est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur le Mystique du champ d'étoiles.
 Créature2/2
77.Sun Titan
Creature - Giant

Vigilance
Whenever Sun Titan enters the battlefield or attacks, you may return target permanent card with mana value 3 or less from your graveyard to the battlefield.
Titan solaire
Créature - géant

Vigilance
À chaque fois que le Titan solaire arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de permanent ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à .
 Créature6/6
78.Swords to Plowshares
Instant

Exile target creature. Its controller gains life equal to its power.
Retour au pays
Éphémère

Exilez une créature ciblée. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à sa force.
 Éphémère 
79.Timely Ward
Enchantment - Aura

You may cast this spell as though it had flash if it targets a commander.
Enchant creature
Enchanted creature has indestructible.
Rune de garde providentielle
Enchantement - aura

Vous pouvez lancer ce sort comme s'il avait le flash s'il cible un commandant.
Enchanter : créature
La créature enchantée a l'indestructible.
 Enchantement 
80.Tithe Taker
Creature - Human Soldier

During your turn, spells your opponents cast cost %1 more to cast and abilities your opponents activate cost 1 more to activate unless they're mana abilities.
Afterlife .
Percepteur de dîme
Créature - humain et soldat

Pendant votre tour, les sorts que vos adversaires lancent coûtent %1 de plus à lancer et les capacités que vos adversaires activent coûtent 1 de plus à activer à moins qu'elles ne soient des capacités de mana.
Au-delà .
 Créature2/1
81.Transcendent Envoy
Enchantment Creature - Griffin

Flying
Aura spells you cast cost 1 less to cast.
Représentant transcendant
Créature-enchantement - griffon

Vol
Les sorts d'aura que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature-enchantement 
82.Umbra Mystic
Creature - Human Wizard

Auras attached to permanents you control have totem armor.
Mystique des ombres
Créature - humain et sorcier

Les auras attachées aux permanents que vous contrôlez ont l'armure totémique.
 Créature2/2
83.Winds of Rath
Sorcery

Destroy all creatures that aren't enchanted. They can't be regenerated.
Vents de Rajh
Rituel

Détruisez toutes les créatures qui ne sont pas enchantées. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
84.Arcane Denial
Instant

Counter target spell. Its controller may draw up to two cards at the beginning of the next turn's upkeep.
You draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Déni des arcanes
Éphémère

Contrecarrez un sort ciblé. Son contrôleur peut piocher jusqu'à deux cartes au début de l'entretien du prochain tour.
Vous piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
85.Brazen Borrower
Creature - Faerie Rogue

Flash
Flying
Brazen Borrower can block only creatures with flying.

~~~~
Petty Theft

Instant — Adventure
Return target nonland permanent an opponent controls to its owner's hand. (Then exile this card. You may cast the creature later from exile.).
Emprunteur intrépide
Créature - peuple fée et gredin

Flash
Vol
L'Emprunteur intrépide ne peut bloquer que les créatures avec le vol.

~~~~
Chapardage

Éphémère : aventure
Renvoyez un permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle dans la main de son propriétaire. (Puis exilez cette carte. Vous pouvez lancer la créature plus tard depuis l'exil.).
 Créature3/1
86.Cloud of Faeries
Creature - Faerie

Flying
When Cloud of Faeries enters the battlefield, untap up to two lands.
Cycling .
Nuée de færies
Créature - peuple fée

Vol
Quand la Nuée de færies arrive sur le champ de bataille, dégagez jusqu'à deux terrains.
Recyclage .
 Créature1/1
87.Consider
Instant

Surveil .
Draw a card.
Scruter
Éphémère

Surveillez .
Piochez une carte.
 Éphémère 
88.Dig Through Time
Instant

Delve
Look at the top seven cards of your library. Put two of them into your hand and the rest on the bottom of your library in any order.
Fouille temporelle
Éphémère

Fouille
Regardez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez deux d'entre elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
89.Distant Melody
Sorcery

Choose a creature type. Draw a card for each permanent you control of that type.
Mélodie lointaine
Rituel

Choisissez un type de créature. Piochez une carte pour chaque permanent de ce type que vous contrôlez.
 Rituel 
90.Fact or Fiction
Instant

Reveal the top five cards of your library. An opponent separates those cards into two piles. Put one pile into your hand and the other into your graveyard.
Fait ou fiction
Éphémère

Révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Un adversaire sépare ces cartes en deux tas. Mettez un tas dans votre main et l'autre dans votre cimetière.
 Éphémère 
91.Faerie Formation
Creature - Faerie

Flying
: Create a 1/1 blue Faerie creature token with flying. Draw a card.
Færies en formation
Créature - peuple fée

Vol
: Créez un jeton de créature 1/1 bleue Peuple fée avec le vol. Piochez une carte.
 Créature5/4
92.Faerie Seer
Creature - Faerie Wizard

Flying
When Faerie Seer enters the battlefield, scry .
Voyant færie
Créature - peuple fée et sorcier

Vol
Quand le Voyant færie arrive sur le champ de bataille, regard .
 Créature1/1
93.Frantic Search
Instant

Draw two cards, then discard two cards. Untap up to three lands.
Recherche effrénée
Éphémère

Piochez deux cartes, puis défaussez-vous de deux cartes. Dégagez jusqu'à trois terrains.
 Éphémère 
94.Glen Elendra Archmage
Creature - Faerie Wizard

Flying
, Sacrifice Glen Elendra Archmage: Counter target noncreature spell.
Persist.
Archimage du Vallon d'Elendra
Créature - peuple fée et sorcier

Vol
, sacrifiez l'Archimage du Vallon d'Elendra : Contrecarrez le sort non-créature ciblé.
Persistance.
 Créature2/2
95.Hullbreaker Horror
Creature - Kraken Horror

Flash
This spell can't be countered.
Whenever you cast a spell, choose up to one —
• Return target spell you don't control to its owner's hand.
• Return target nonland permanent to its owner's hand.
Horreur brisecoque
Créature - kraken et horreur

Flash
Ce sort ne peut pas être contrecarré.
À chaque fois que vous lancez un sort, choisissez jusqu'à l'un —
• Renvoyez un sort ciblé que vous ne contrôlez pas dans la main de son propriétaire.
• Renvoyez un permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
 Créature7/8
96.Hypnotic Sprite
Creature - Faerie

Flying

~~~~
Mesmeric Glare

Instant — Adventure
Counter target spell with mana value 3 or less. (Then exile this card. You may cast the creature later from exile.).
Farfadet hypnotique
Créature - peuple fée

Vol

~~~~
Regard mesmérique

Éphémère : aventure
Contrecarrez un sort ciblé avec une valeur de mana inférieure ou égale à . (Puis exilez cette carte. Vous pouvez lancer la créature plus tard depuis l'exil.).
 Créature2/1
97.Illusionist's Gambit
Instant

Cast this spell only during the declare blockers step on an opponent's turn.
Remove all attacking creatures from combat and untap them. After this phase, there is an additional combat phase. Each of those creatures attacks that combat if able. They can't attack you or planeswalkers you control that combat.
Pari de l'illusionniste
Éphémère

Ne lancez ce sort que pendant la phase de déclaration des bloqueurs pendant le tour d'un adversaire.
Retirez toutes les créatures attaquantes du combat et dégagez-les. Cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire. Chacune de ces créatures attaque pendant ce combat si possible. Elles ne peuvent pas vous attaquer ou attaquer des planeswalkers que vous contrôlez pendant ce combat.
 Éphémère 
98.Keep Watch
Instant

Draw a card for each attacking creature.
Veilleurs du fortin
Éphémère

Piochez une carte pour chaque créature attaquante.
 Éphémère 
99.Midnight Clock
Artifact

: Add .
: Put an hour counter on Midnight Clock.
At the beginning of each upkeep, put an hour counter on Midnight Clock.
When the twelfth hour counter is put on Midnight Clock, shuffle your hand and graveyard into your library, then draw seven cards. Exile Midnight Clock.
Horloge de minuit
Artefact

: Ajoutez.
: Mettez un marqueur "heure" sur l'Horloge de minuit.
Au début de chaque entretien, mettez un marqueur "heure" sur l'Horloge de minuit.
Quand le douzième marqueur "heure" est mis sur l'Horloge de minuit, mélangez votre main et votre cimetière dans votre bibliothèque, puis piochez sept cartes. Exilez l'Horloge de minuit.
 Artefact 
100.Nightveil Sprite
Creature - Faerie Rogue

Flying
Whenever Nightveil Sprite attacks, surveil .
Farfadette voilenuit
Créature - peuple fée et gredin

Vol
À chaque fois que la Farfadette voilenuit attaque, surveillez .
 Créature1/2