Sortie en Février 1999, L'héritage d'Urza comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un marteau, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Ermite Fêlé, Palinchrone et Bricolage
C'est dans cette extension qu'apparaissent pour la première fois les cartes premium (brillantes avec une étoile en bas à gauche) Il faut acheter environ 7 Boosters pour obtenir une carte premium, 20 pour une carte Unco premium et environ 40 boosters pour obtenir une Rare premium. Une des cartes de cette extension a nettement influencé les tournois, il s'agit de l'ermite fêlé, qui ramène ses 4 jetons écureuils 2/2. Une autre des cartes de cette extension à rapidement été bannie, il s'agit de la jarre mémoire (on peut se demander pourquoi Wizards s'entête à créer ce genre de cartes, qui font piocher 7 et qui sont donc rapidement bannies).
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
13. | Martyr's Cause Enchantment Sacrifice a creature: The next time a source of your choice would deal damage to target creature or player this turn, prevent that damage. | Martyre de la cause Enchantement Sacrifiez une créature : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger ce tour-ci des blessures à une cible, créature ou joueur, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
109. | Multani's Presence Enchantment Whenever a spell you've cast is countered, draw a card. | Présence de Multani Enchantement À chaque fois qu'un sort que vous avez lancé est contrecarré, piochez une carte. | Enchantement | ||||
56. | No Mercy Enchantment Whenever a creature deals damage to you, destroy it. | Aucune pitié Enchantement À chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures, détruisez-la. | Enchantement | ||||
15. | Opal Avenger Enchantment When you have 10 life or less, if Opal Avenger is an enchantment, Opal Avenger becomes a 3/5 Soldier creature. | Vengeur d'opale Enchantement Quand vous avez 10 points de vie ou moins, si le Vengeur d'opale est un enchantement, le Vengeur d'opale devient une créature 3/5 Soldat. | Enchantement | ||||
16. | Opal Champion Enchantment When an opponent casts a creature spell, if Opal Champion is an enchantment, Opal Champion becomes a 3/3 Knight creature with first strike. | Champion d'opale Enchantement Quand un adversaire lance un sort de créature, si le Champion d'opale est un enchantement, le Champion d'opale devient une créature 3/3 Chevalier avec l'initiative. | Enchantement | ||||
63. | Phyrexian Reclamation Enchantment , Pay 2 life: Return target creature card from your graveyard to your hand. | Défrichement phyrexian Enchantement , Payez 2 points de vie : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Enchantement | ||||
18. | Planar Collapse Enchantment At the beginning of your upkeep, if there are four or more creatures on the battlefield, sacrifice Planar Collapse. If you do, destroy all creatures. They can't be regenerated. | Effondrement planaire Enchantement Au début de votre entretien, s'il y a quatre créatures ou plus sur le champ de bataille, sacrifiez l'Effondrement planaire. Si vous faites ainsi, détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. | Enchantement | ||||
88. | Pyromancy Enchantment , Discard a card at random: Pyromancy deals to target creature or player damage equal to the mana cost of the discarded card. | Pyromancie Enchantement , défaussez-vous d'une carte au hasard : La Pyromancie inflige à une cible créature ou joueur un nombre de blessures égal au coût de mana de la carte défaussée. | Enchantement | ||||
110. | Rancor Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+0 and has trample. When Rancor is put into a graveyard from the battlefield, return Rancor to its owner's hand. | Rancœur Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+0 et le piétinement. Quand la Rancœur est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Rancœur dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
90. | Rivalry Enchantment At the beginning of each player's upkeep, if that player controls more lands than each other player, Rivalry deals 2 damage to him or her. | Rivalités Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, si ce joueur contrôle plus de terrain que chacun des autres joueurs, les Rivalités lui infligent 2 blessures. | Enchantement | ||||
41. | Second Chance Enchantment At the beginning of your upkeep, if you have 5 or less life, sacrifice Second Chance. If you do, take an extra turn after this one. | Seconde chance Enchantement Au début de votre entretien, si vous avez 5 points de vie ou moins, sacrifiez la Seconde chance. Si vous faites ainsi, jouez un tour supplémentaire après celui-ci. | Enchantement | ||||
67. | Sleeper's Guile Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has fear. When Sleeper's Guile is put into a graveyard from the battlefield, return Sleeper's Guile to its owner's hand. | Sagacité de la taupe Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a la peur. Quand la Sagacité de la taupe est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Sagacité de la taupe dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
42. | Slow Motion Enchantment - Aura Enchant creature At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, that player sacrifices that creature unless he or she pays . When Slow Motion is put into a graveyard from the battlefield, return Slow Motion to its owner's hand. | Ralenti Enchantement - aura Enchanter : créature Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur sacrifie cette créature à moins qu'il ne paye . Quand le Ralenti est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez le Ralenti dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
92. | Sluggishness Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't block. When Sluggishness is put into a graveyard from the battlefield, return Sluggishness to its owner's hand. | Flemme Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut pas bloquer. Quand la Flemme est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Flemme dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
68. | Subversion Enchantment At the beginning of your upkeep, each opponent loses 1 life. You gain life equal to the life lost this way. | Subversion Enchantement Au début de votre entretien, chacun de vos adversaires perd 1 point de vie. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de points de vie perdus de cette manière. | Enchantement | ||||
71. | Treacherous Link Enchantment - Aura Enchant creature All damage that would be dealt to enchanted creature is dealt to its controller instead. | Liaison traîtresse Enchantement - aura Enchanter : créature Toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature enchantée sont infligées à son contrôleur à la place. | Enchantement | ||||
1. | Angelic Curator Creature - Angel Spirit Flying, protection from artifacts. | Conservateur angélique du musée Créature - ange et esprit Vol, protection contre les artefacts. | Créature | 1/1 | |||
25. | Anthroplasm Creature - Shapeshifter Anthroplasm enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. , : Remove all +1/+1 counters from Anthroplasm and put X +1/+1 counters on it. | Anthroplasme Créature - changeforme L'Anthroplasme arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. , : retirez tous les marqueurs +1/+1 de l'Anthroplasme et mettez X marqueurs +1/+1 sur lui. | Créature | ||||
26. | Archivist Creature - Human Wizard : Draw a card. | Archiviste Créature - humain et sorcier : Piochez une carte. | Créature | 1/1 | |||
74. | Avalanche Riders Creature - Human Nomad Haste Echo When Avalanche Riders enters the battlefield, destroy target land. | Chevaucheurs d'avalanches Créature - humain et nomade Célérité Écho Quand ces Chevaucheurs d'avalanches arrivent sur le champ de bataille, détruisez le terrain ciblé. | Créature | 2/2 | |||
97. | Bloated Toad Creature - Frog Protection from blue Cycling . | Crapaud boursouflé Créature - grenouille Protection contre le bleu Recyclage . | Créature | 2/2 | |||
49. | Bone Shredder Creature - Minion Flying Echo When Bone Shredder enters the battlefield, destroy target nonartifact, nonblack creature. | Broyeur d'os Créature - mignon Vol Écho Quand le Broyeur d'os arrive sur le champ de bataille, détruisez la créature non-noire et non-artefact ciblée. | Créature | 1/1 | |||
28. | Bouncing Beebles Creature - Beeble Bouncing Beebles can't be blocked as long as defending player controls an artifact. | Bibules bondissants Créature - bibule Les Bibules bondissants ne peuvent pas être bloqués tant que le joueur défenseur contrôle un artefact. | Créature | 2/2 | |||
29. | Cloud of Faeries Creature - Faerie Flying When Cloud of Faeries enters the battlefield, untap up to two lands. Cycling . | Nuée de faeries Créature - peuple fée Vol Quand la Nuée de faeries arrive sur le champ de bataille, dégagez jusqu'à deux terrains. Recyclage . | Créature | 1/1 | |||
99. | Darkwatch Elves Creature - Elf Protection from black Cycling . | Gardes-sombre elfes Créature - elfe Protection contre le noir. Recyclage . | Créature | 2/2 | |||
75. | Defender of Chaos Creature - Human Knight Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Protection from white. | Défenseur du Chaos Créature - humain et chevalier Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Protection contre le blanc. | Créature | 2/1 | |||
5. | Defender of Law Creature - Human Knight Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Protection from red. | Défenseur de la Loi Créature - humain et chevalier Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Protection contre le rouge. | Créature | 2/1 | |||
101. | Deranged Hermit Creature - Elf Echo . When Deranged Hermit enters the battlefield, create four 1/1 green Squirrel creature tokens. All Squirrel creatures get +1/+1. | Ermite fêlé Créature - elfe Écho . Quand l'Ermite fêlé arrive sur le champ de bataille, créez quatre jetons de créature verte 1/1 Écureuil. Toutes les créatures écureuils gagnent +1/+1. | Créature | 1/1 | |||
6. | Devout Harpist Creature - Human : Destroy target Aura attached to a creature. | Harpiste fervente Créature - humain : Détruisez l'aura ciblée attachée à une créature. | Créature | 1/1 | |||
52. | Eviscerator Creature - Horror Protection from white When Eviscerator enters the battlefield, you lose 5 life. | Éviscérateur Créature - horreur Protection contre le blanc Quand l'Éviscérateur arrive sur le champ de bataille, vous perdez 5 points de vie. | Créature | 5/5 | |||
8. | Expendable Troops Creature - Human Soldier , Sacrifice Expendable Troops: Expendable Troops deals 2 damage to target attacking or blocking creature. | Chair à canon Créature - humain et soldat , Sacrifiez la Chair à canon : La Chair à canon inflige 2 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Créature | 2/1 | |||
31. | Fleeting Image Creature - Illusion Flying : Return Fleeting Image to its owner's hand. | Image fugitive Créature - illusion Vol : Renvoyez l'Image fugitive dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/1 | |||
53. | Fog of Gnats Creature - Insect Flying : Regenerate Fog of Gnats. | Nuée de moucherons Créature - insecte Vol : Régénérez la Nuée de moucherons. | Créature | 1/1 | |||
102. | Gang of Elk Creature - Elk Beast Whenever Gang of Elk becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it. | Groupe de wapitis Créature - élan et bête À chaque fois que le Groupe de wapitis devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui le bloque. | Créature | 5/4 | |||
76. | Ghitu Fire-Eater Creature - Human Nomad , Sacrifice Ghitu Fire-Eater: Ghitu Fire-Eater deals damage equal to its power to target creature or player. | Mangeuse de feu guitûke Créature - humain et nomade , sacrifiez la Mangeuse de feu guitûke : La Mangeuse de feu guitûke inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/2 | |||
77. | Ghitu Slinger Creature - Human Nomad Echo When Ghitu Slinger enters the battlefield, it deals 2 damage to target creature or player. | Frondeur guitûk Créature - humain et nomade Écho Quand le Frondeur guitûk arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/2 | |||
54. | Giant Cockroach Creature - Insect | Cafard géant Créature - insecte | Créature | 4/2 | |||
79. | Goblin Medics Creature - Goblin Shaman Whenever Goblin Medics becomes tapped, it deals 1 damage to target creature or player. | Carabins gobelins Créature - gobelin et shamane À chaque fois que les Carabins gobelins deviennent engagés, ils infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature | 1/1 | |||
80. | Goblin Welder Creature - Goblin Artificer : Choose target artifact a player controls and target artifact card in that player's graveyard. If both targets are still legal as this ability resolves, that player simultaneously sacrifices the artifact and returns the artifact card to the battlefield. | Soudeur gobelin Créature - gobelin et artificier : Choisissez un artefact ciblé qu'un joueur contrôle et une carte d'artefact ciblée dans le cimetière de ce joueur. Si les deux cibles sont encore légales au moment où cette capacité se résout, ce joueur sacrifie l'artefact puis remet la carte d'artefact sur le champ de bataille simultanément. | Créature | 1/1 | |||
11. | Karmic Guide Creature - Angel Spirit Flying, protection from black Echo . When Karmic Guide enters the battlefield, return target creature card from your graveyard to the battlefield. | Guide karmique Créature - ange et esprit Vol, protection contre le noir Écho . Quand le Guide karmique arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
34. | King Crab Creature - Crab , : Put target green creature on top of its owner's library. | Crabe royal Créature - crabe , : Mettez la créature verte ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. | Créature | 4/5 | |||
105. | Lone Wolf Creature - Wolf You may have Lone Wolf assign its combat damage as though it weren't blocked. | Loup solitaire Créature - loup Vous pouvez faire que le Loup solitaire assigne ses blessures de combat comme s'il n'était pas bloqué. | Créature | 2/2 | |||
85. | Molten Hydra Creature - Hydra : Put a +1/+1 counter on Molten Hydra. , Remove all +1/+1 counters from Molten Hydra: Molten Hydra deals X damage to target creature or player, where X is the number of counters removed this way. | Hydre en fusion Créature - hydre : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hydre en fusion. , retirez tous les marqueurs +1/+1 de l'Hydre en fusion : L'Hydre en fusion inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant le nombre de marqueurs retirés de cette manière. | Créature | 1/1 | |||
14. | Mother of Runes Creature - Human Cleric : Target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn. | Mère des runes Créature - humain et clerc : La créature ciblée que vous contrôlez acquiert jusqu'à la fin du tour la protection contre la couleur de votre choix. | Créature | 1/1 | |||
108. | Multani's Acolyte Creature - Elf Echo When Multani's Acolyte enters the battlefield, draw a card. | Acolyte de Multani Créature - elfe Écho Quand l'Acolyte de Multani arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. | Créature | 2/1 | |||
38. | Palinchron Creature - Illusion Flying When Palinchron enters the battlefield, untap up to seven lands. : Return Palinchron to its owner's hand. | Palinchrone Créature - illusion Vol Quand le Palinchrone arrive sur le champ de bataille, dégagez jusqu'à sept terrains. : Renvoyez le Palinchrone dans la main de son propriétaire. | Créature | 4/5 | |||
58. | Phyrexian Broodlings Creature - Minion , Sacrifice a creature: Put a +1/+1 counter on Phyrexian Broodlings. | Engeangrages phyrexians Créature - mignon , sacrifiez une créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur les Engeangrages phyrexians. | Créature | 2/2 | |||
59. | Phyrexian Debaser Creature - Carrier Flying , Sacrifice Phyrexian Debaser: Target creature gets -2/-2 until end of turn. | Viciateur phyrexian Créature - propagateur Vol , sacrifiez le Viciateur Phyrexian : La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
60. | Phyrexian Defiler Creature - Carrier , Sacrifice Phyrexian Defiler: Target creature gets -3/-3 until end of turn. | Contaminateur phyrexian Créature - propagateur , sacrifiez le Contaminateur Phyrexian : La créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
61. | Phyrexian Denouncer Creature - Carrier , Sacrifice Phyrexian Denouncer: Target creature gets -1/-1 until end of turn. | Sycophante phyrexian Créature - propagateur , sacrifiez le Sycophante Phyrexian : La créature ciblée gagne -1/-1 jusquà la fin du tour. | Créature | 1/1 |