L'Héritage d'Urza

Sortie en Février 1999, L'héritage d'Urza comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un marteau, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Ermite Fêlé, Palinchrone et Bricolage

C'est dans cette extension qu'apparaissent pour la première fois les cartes premium (brillantes avec une étoile en bas à gauche) Il faut acheter environ 7 Boosters pour obtenir une carte premium, 20 pour une carte Unco premium et environ 40 boosters pour obtenir une Rare premium. Une des cartes de cette extension a nettement influencé les tournois, il s'agit de l'ermite fêlé, qui ramène ses 4 jetons écureuils 2/2. Une autre des cartes de cette extension à rapidement été bannie, il s'agit de la jarre mémoire (on peut se demander pourquoi Wizards s'entête à créer ce genre de cartes, qui font piocher 7 et qui sont donc rapidement bannies).

Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Engineered Plague
Enchantment

As Engineered Plague enters the battlefield, choose a creature type.

All creatures of the chosen type get -1/-1.
Peste artificielle
Enchantement

Au moment où la Peste artificielle arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.

Toutes les créatures du type choisi gagnent -1/-1.
 Enchantement 
52.Eviscerator
Creature - Horror

Protection from white

When Eviscerator enters the battlefield, you lose 5 life.
Éviscérateur
Créature - horreur

Protection contre le blanc

Quand l'Éviscérateur arrive sur le champ de bataille, vous perdez 5 points de vie.
 Créature5/5
53.Fog of Gnats
Creature - Insect

Flying

: Regenerate Fog of Gnats.
Nuée de moucherons
Créature - insecte

Vol

: Régénérez la Nuée de moucherons.
 Créature1/1
54.Giant Cockroach
Creature - Insect

Cafard géant
Créature - insecte

 Créature4/2
55.Lurking Skirge
Enchantment

When a creature is put into an opponent's graveyard from the battlefield, if Lurking Skirge is an enchantment, Lurking Skirge becomes a 3/2 Imp creature with flying.
Scrige sournois
Enchantement

Quand une créature est mise dans le cimetière d'un adversaire depuis le champ de bataille, si le Scrige sournois est un enchantement, le Scrige sournois devient une créature 3/2 Diablotin avec le vol.
 Enchantement 
56.No Mercy
Enchantment

Whenever a creature deals damage to you, destroy it.
Aucune pitié
Enchantement

À chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures, détruisez-la.
 Enchantement 
57.Ostracize
Sorcery

Target opponent reveals his or her hand. You choose a creature card from it. That player discards that card.
Ostracisme
Rituel

L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte de créature. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
58.Phyrexian Broodlings
Creature - Minion

, Sacrifice a creature: Put a +1/+1 counter on Phyrexian Broodlings.
Engeangrages phyrexians
Créature - mignon

, sacrifiez une créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur les Engeangrages phyrexians.
 Créature2/2
59.Phyrexian Debaser
Creature - Carrier

Flying
, Sacrifice Phyrexian Debaser: Target creature gets -2/-2 until end of turn.
Viciateur phyrexian
Créature - propagateur

Vol
, sacrifiez le Viciateur Phyrexian : La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
60.Phyrexian Defiler
Creature - Carrier

, Sacrifice Phyrexian Defiler: Target creature gets -3/-3 until end of turn.
Contaminateur phyrexian
Créature - propagateur

, sacrifiez le Contaminateur Phyrexian : La créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
61.Phyrexian Denouncer
Creature - Carrier

, Sacrifice Phyrexian Denouncer: Target creature gets -1/-1 until end of turn.
Sycophante phyrexian
Créature - propagateur

, sacrifiez le Sycophante Phyrexian : La créature ciblée gagne -1/-1 jusquà la fin du tour.
 Créature1/1
62.Phyrexian Plaguelord
Creature - Carrier

, Sacrifice Phyrexian Plaguelord: Target creature gets -4/-4 until end of turn.

Sacrifice a creature: Target creature gets -1/-1 until end of turn.
Seigneur de la peste phyrexian
Créature - propagateur

, sacrifiez le Seigneur de la peste Phyrexian : La créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour.

Sacrifiez une créature : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
63.Phyrexian Reclamation
Enchantment

, Pay 2 life: Return target creature card from your graveyard to your hand.
Défrichement phyrexian
Enchantement

, Payez 2 points de vie : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Enchantement 
64.Plague Beetle
Creature - Insect

Swampwalk.
Scarabée de la Peste
Créature - insecte

Traversée des Marais.
 Créature1/1
65.Rank and File
Creature - Zombie

When Rank and File enters the battlefield, all green creatures get -1/-1 until end of turn.
Troupes fétides
Créature - zombie

Quand les Troupes fétides arrivent sur le champ de bataille, toutes les créatures vertes gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
66.Sick and Tired
Instant

Two target creatures each get -1/-1 until end of turn.
Malade et fatigué
Éphémère

Deux créatures ciblées gagnent chacune -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
67.Sleeper's Guile
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has fear.

When Sleeper's Guile is put into a graveyard from the battlefield, return Sleeper's Guile to its owner's hand.
Sagacité de la taupe
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a la peur.

Quand la Sagacité de la taupe est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Sagacité de la taupe dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
68.Subversion
Enchantment

At the beginning of your upkeep, each opponent loses 1 life. You gain life equal to the life lost this way.
Subversion
Enchantement

Au début de votre entretien, chacun de vos adversaires perd 1 point de vie. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de points de vie perdus de cette manière.
 Enchantement 
69.Swat
Instant

Destroy target creature with power 2 or less.

Cycling .
Sprotch
Éphémère

Détruisez la créature ciblée avec une force de 2 ou moins.

Recyclage .
 Éphémère 
70.Tethered Skirge
Creature - Imp

Flying

Whenever Tethered Skirge becomes the target of a spell or ability, you lose 1 life.
Scrige en laisse
Créature - diablotin

Vol

À chaque fois que le Scrige en laisse devient la cible d'un sort ou d'une capacité, vous perdez 1 point de vie.
 Créature2/2
71.Treacherous Link
Enchantment - Aura

Enchant creature

All damage that would be dealt to enchanted creature is dealt to its controller instead.
Liaison traîtresse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature enchantée sont infligées à son contrôleur à la place.
 Enchantement 
72.Unearth
Sorcery

Return target creature card with converted mana cost 3 or less from your graveyard to the battlefield.

Cycling .
Sortir de terre
Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée avec un coût converti de mana de 3 ou moins depuis votre cimetière sur le champ de bataille.

Recyclage .
 Rituel 
73.About Face
Instant

Switch target creature's power and toughness until end of turn. Effects that alter the creature's power alter its toughness instead, and vice versa, this turn.
Demi-tour
Éphémère

Échangez jusqu'à la fin du tour la force et l'endurance de la créature ciblée. Ce tour-ci, les effets qui altèrent la force de la créature altèrent son endurance à la place et vice-versa.
 Éphémère 
74.Avalanche Riders
Creature - Human Nomad

Haste

Echo

When Avalanche Riders enters the battlefield, destroy target land.
Chevaucheurs d'avalanches
Créature - humain et nomade

Célérité

Écho

Quand ces Chevaucheurs d'avalanches arrivent sur le champ de bataille, détruisez le terrain ciblé.
 Créature2/2
75.Defender of Chaos
Creature - Human Knight

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Protection from white.
Défenseur du Chaos
Créature - humain et chevalier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Protection contre le blanc.
 Créature2/1
76.Ghitu Fire-Eater
Creature - Human Nomad

, Sacrifice Ghitu Fire-Eater: Ghitu Fire-Eater deals damage equal to its power to target creature or player.
Mangeuse de feu guitûke
Créature - humain et nomade

, sacrifiez la Mangeuse de feu guitûke : La Mangeuse de feu guitûke inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2
77.Ghitu Slinger
Creature - Human Nomad

Echo

When Ghitu Slinger enters the battlefield, it deals 2 damage to target creature or player.
Frondeur guitûk
Créature - humain et nomade

Écho

Quand le Frondeur guitûk arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2
78.Ghitu War Cry
Enchantment

: Target creature gets +1/+0 until end of turn.
Cri de guerre des Guitûks
Enchantement

: La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
79.Goblin Medics
Creature - Goblin Shaman

Whenever Goblin Medics becomes tapped, it deals 1 damage to target creature or player.
Carabins gobelins
Créature - gobelin et shamane

À chaque fois que les Carabins gobelins deviennent engagés, ils infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
80.Goblin Welder
Creature - Goblin Artificer

: Choose target artifact a player controls and target artifact card in that player's graveyard. If both targets are still legal as this ability resolves, that player simultaneously sacrifices the artifact and returns the artifact card to the battlefield.
Soudeur gobelin
Créature - gobelin et artificier

: Choisissez un artefact ciblé qu'un joueur contrôle et une carte d'artefact ciblée dans le cimetière de ce joueur. Si les deux cibles sont encore légales au moment où cette capacité se résout, ce joueur sacrifie l'artefact puis remet la carte d'artefact sur le champ de bataille simultanément.
 Créature1/1
81.Granite Grip
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+0 for each Mountain you control.
Poigne de granite
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+0 pour chaque montagne que vous contrôlez.
 Enchantement 
82.Impending Disaster
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if there are seven or more lands on the battlefield, sacrifice Impending Disaster. If you do, destroy all lands.
Désastre imminent
Enchantement

Au début de votre entretien, s'il y a 7 terrains ou plus sur le champ de bataille, sacrifiez le Désastre imminent. Si vous faites ainsi, détruisez tous les terrains.
 Enchantement 
83.Last-Ditch Effort
Instant

Sacrifice any number of creatures. Last-Ditch Effort deals X damage to target creature or player, where X is the number of creatures sacrificed this way.
Ultime effort
Éphémère

Sacrifiez n'importe quel nombre de créatures. L'Ultime effort inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant le nombre de créatures sacrifiées de cette manière.
 Éphémère 
84.Lava Axe
Sorcery

Lava Axe deals 5 damage to target player.
Hache de lave
Rituel

La Hache de lave inflige 5 blessures au joueur ciblé.
 Rituel 
85.Molten Hydra
Creature - Hydra

: Put a +1/+1 counter on Molten Hydra.

, Remove all +1/+1 counters from Molten Hydra: Molten Hydra deals X damage to target creature or player, where X is the number of counters removed this way.
Hydre en fusion
Créature - hydre

: Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hydre en fusion.

, retirez tous les marqueurs +1/+1 de l'Hydre en fusion : L'Hydre en fusion inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant le nombre de marqueurs retirés de cette manière.
 Créature1/1
86.Parch
Instant

Choose one — Parch deals 2 damage to target creature or player; or Parch deals 4 damage to target blue creature.
Dessèchement
Éphémère

Choisissez l'un — Le Dessèchement inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur ; ou le Dessèchement inflige 4 blessures à la créature bleue ciblée.
 Éphémère 
87.Pygmy Pyrosaur
Creature - Lizard

Pygmy Pyrosaur can't block.

: Pygmy Pyrosaur gets +1/+0 until end of turn.
Pyrosaure pygmée
Créature - lézard

Le Pyrosaure pygmée ne peut pas bloquer.

: Le Pyrosaure pygmée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
88.Pyromancy
Enchantment

, Discard a card at random: Pyromancy deals to target creature or player damage equal to the mana cost of the discarded card.
Pyromancie
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte au hasard : La Pyromancie inflige à une cible créature ou joueur un nombre de blessures égal au coût de mana de la carte défaussée.
 Enchantement 
89.Rack and Ruin
Instant

Destroy two target artifacts.
Perte et fracas
Éphémère

Détruisez 2 artefacts ciblés.
 Éphémère 
90.Rivalry
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, if that player controls more lands than each other player, Rivalry deals 2 damage to him or her.
Rivalités
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, si ce joueur contrôle plus de terrain que chacun des autres joueurs, les Rivalités lui infligent 2 blessures.
 Enchantement 
91.Shivan Phoenix
Creature - Phoenix

Flying

When Shivan Phoenix dies, return Shivan Phoenix to its owner's hand.
Phénix shivân
Créature - phénix

Vol

Quand le Phénix Shivan meurt, renvoyez le Phénix shivân dans la main de son propriétaire.
 Créature3/4
92.Sluggishness
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't block.

When Sluggishness is put into a graveyard from the battlefield, return Sluggishness to its owner's hand.
Flemme
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut pas bloquer.

Quand la Flemme est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Flemme dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
93.Viashino Bey
Creature - Viashino

If Viashino Bey attacks, all creatures you control attack if able.
Bey viashino
Créature - viashino

Si le Bey Viashino attaque, toutes les créatures que vous contrôlez attaquent si possible.
 Créature4/3
94.Viashino Cutthroat
Creature - Viashino

Haste

At the beginning of the end step, return Viashino Cutthroat to its owner's hand.
Coupe-jarret viashino
Créature - viashino

Célérité

Au début de l'étape de fin, renvoyez le Coupe-jarret viashino dans la main de son propriétaire.
 Créature5/3
95.Viashino Heretic
Creature - Viashino

, : Destroy target artifact. Viashino Heretic deals damage to that artifact's controller equal to the artifact's converted mana cost.
Hérétique viashino
Créature - viashino

, : Détruisez l'artefact ciblé. L'Hérétique viashino inflige au contrôleur de cet artefact un nombre de blessures égal au coût converti de mana de cet artefact.
 Créature1/3
96.Viashino Sandscout
Creature - Viashino Scout

Haste

At the beginning of the end step, return Viashino Sandscout to its owner's hand.
Éclaireur des sables viashino
Créature - viashino et éclaireur

Célérité

Au début de l'étape de fin, renvoyez l'Éclaireur des sables viashino dans la main de son propriétaire.
 Créature2/1
97.Bloated Toad
Creature - Frog

Protection from blue

Cycling .
Crapaud boursouflé
Créature - grenouille

Protection contre le bleu

Recyclage .
 Créature2/2
98.Crop Rotation
Instant

As an additional cost to cast Crop Rotation, sacrifice a land.

Search your library for a land card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Assolement
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Assolement, sacrifiez un terrain.

Cherchez une carte de terrain dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
99.Darkwatch Elves
Creature - Elf

Protection from black

Cycling .
Gardes-sombre elfes
Créature - elfe

Protection contre le noir.

Recyclage .
 Créature2/2
100.Defense of the Heart
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if an opponent controls three or more creatures, sacrifice Defense of the Heart. If you do, search your library for up to two creature cards and put those creatures onto the battlefield. Then shuffle your library.
Défense du cœur de la forêt
Enchantement

Au début de votre entretien, si l'un de vos adversaires contrôle trois créatures ou plus, sacrifiez la Défense du cœur de la forêt. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de créature et mettez ces créatures sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Enchantement