Le Seigneur des Anneaux : chroniques de la Terre du Milieu Commander

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
101.Archivist of Gondor
Creature - Human Advisor

When your commander deals combat damage to a player, if there is no monarch, you become the monarch.
At the beginning of the monarch's end step, that player draws a card.
Archiviste du Gondor
Créature - humain et conseiller

Quand votre commandant inflige des blessures de combat à un joueur, s'il n'y a pas de monarque, vous devenez le monarque.
Au début de l'étape de fin du monarque, ce joueur pioche une carte.
 Créature2/3
102.Corsairs of Umbar
Creature - Human Pirate

: Target Goblin, Orc, or Pirate can't be blocked this turn.
Whenever Corsairs of Umbar deals combat damage to a player, amass Orcs .
Pirates d'Umbar
Créature - humain et pirate

: Un gobelin, un orque ou un pirate ciblé ne peut pas être bloqué ce tour-ci.
À chaque fois que les Pirates d'Umbar infligent des blessures de combat à un joueur, amassez des orques .
 Créature3/3
103.Denethor, Stone Seer
Legendary Creature - Human Noble

When Denethor, Stone Seer enters the battlefield, scry .
, , Sacrifice Denethor: Target player becomes the monarch. Denethor deals 3 damage to any target.
Denethor, voyant de la Pierre
Créature légendaire - humain et noble

Quand Denethor, voyant de la Pierre arrive sur le champ de bataille, regard .
, , sacrifiez Denethor : Un joueur ciblé devient le monarque. Denethor inflige 3 blessures à n'importe quelle cible.
 Créature légendaire1/3
104.Fealty to the Realm
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Fealty to the Realm enters the battlefield, you become the monarch.
The monarch controls enchanted creature.
Enchanted creature attacks each combat if able and can't attack you.
Allégeance au royaume
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand l'Allégeance au royaume arrive sur le champ de bataille, vous devenez le monarque.
Le monarque contrôle la créature enchantée.
La créature enchantée attaque à chaque combat si possible et ne peut pas vous attaquer.
 Enchantement 
105.Monstrosity of the Lake
Legendary Creature - Kraken

When Monstrosity of the Lake enters the battlefield, you may pay 5 . If you do, tap all creatures your opponents control, then put a stun counter on each of those creatures.
Islandcycling .
Monstruosité du lac
Créature légendaire - kraken

Quand la Monstruosité du lac arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 5 . Si vous faites ainsi, engagez toutes les créatures que vos adversaires contrôlent, puis mettez un marqueur "étourdissement" sur chacune de ces créatures.
Recyclage d'île .
 Créature légendaire4/6
106.Raise the Palisade
Sorcery

Choose a creature type. Return all creatures that aren't of the chosen type to their owners' hands.
Levée de la palissade
Rituel

Choisissez un type de créature. Renvoyez toutes les créatures qui ne sont pas du type choisi dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
107.Subjugate the Hobbits
Sorcery

Gain control of each noncommander creature with mana value 3 or less.
Subjuguer les hobbits
Rituel

Acquérez le contrôle de chaque créature non-commandant avec une valeur de mana inférieure ou égale à .
 Rituel 
108.Éomer, King of Rohan
Legendary Creature - Human Noble

Double strike
Eomer, King of Rohan enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each other Human you control.
When Éomer enters the battlefield, target player becomes the monarch. Éomer deals damage equal to its power to any target.
Éomer, roi du Rohan
Créature légendaire - humain et noble

Double initiative
Eomer, King of Rohan arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque autre humain que vous contrôlez.
Quand Éomer arrive sur le champ de bataille, un joueur ciblé devient le monarque. Éomer inflige un nombre de blessures égal à sa force à n'importe quelle cible.
 Créature légendaire2/2
109.Erestor of the Council
Legendary Creature - Elf Noble

Whenever players finish voting, each opponent who voted for a choice you voted for creates a Treasure token. You scry , where X is the number of opponents who voted for a choice you didn't vote for. Draw a card.
Erestor du Conseil
Créature légendaire - elfe et noble

À chaque fois que les joueurs finissent de voter, chaque adversaire qui a voté pour un choix pour lequel vous avez voté crée un jeton Trésor. Vous appliquez regard , X étant le nombre d'adversaires qui ont voté pour un choix pour lequel vous n'avez pas voté. Piochez une carte.
 Créature légendaire2/4
110.Lobelia, Defender of Bag End
Legendary Creature - Halfling Citizen

When Lobelia enters the battlefield, look at the top card of each opponent's library and exile those cards face down.
, Sacrifice an artifact: Choose one —
• Until end of turn, you may play a card exiled with Lobelia without paying its mana cost.
• Each opponent loses 2 life and you gain 2 life.
Lobelia, défenseuse de Cul-de-sac
Créature légendaire - halfelin et citoyen

Quand Lobelia arrive sur le champ de bataille, regardez la carte du dessus de la bibliothèque de chaque adversaire et exilez ces cartes face cachée.
, sacrifiez an artefact: Choisissez l'un —
• Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer une carte exilée avec Lobelia sans payer son coût de mana.
• Chaque adversaire perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Créature légendaire2/2
111.Rapacious Guest
Creature - Halfling Citizen

Menace
Whenever one or more creatures you control deal combat damage to a player, create a Food token.
Whenever you sacrifice a Food, put a +1/+1 counter on Rapacious Guest.
When Rapacious Guest leaves the battlefield, target opponent loses life equal to its power.
Invitée insatiable
Créature - halfelin et citoyen

Menace
À chaque fois qu'au moins une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, créez un jeton Nourriture.
À chaque fois que vous sacrifiez une nourriture, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Invitée insatiable.
Quand l'Invitée insatiable quitte le champ de bataille, un adversaire ciblé perd un nombre de points de vie égal à sa force.
 Créature2/2
112.Shelob, Dread Weaver
Legendary Creature - Spider Demon

Whenever a nontoken creature an opponent controls dies, exile it.
, Put a creature card exiled with Shelob, Dread Weaver into its owner's graveyard: Put two +1/+1 counters on Shelob. Draw a card.
X: Put target creature card with mana value X exiled with Shelob onto the battlefield tapped under your control.
Arachne, tisseuse de l'effroi
Créature légendaire - araignée et démon

À chaque fois qu'une créature non-jeton qu'un adversaire contrôle meurt, exilez-la.
, mettez une carte de créature exilée par Arachne, tisseuse de l'effroi dans le cimetière de son propriétaire : Mettez deux marqueurs +1/+1 sur Arachne. Piochez une carte.
X : Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle et engagée, une carte de créature avec une valeur de mana de X ciblée exilée par Arachne.
 Créature légendaire3/3
113.Call for Aid
Sorcery

Gain control of all creatures target opponent controls until end of turn. Untap those creatures. They gain haste until end of turn. You can't attack that player this turn. You can't sacrifice those creatures this turn.
Appel à l'aide
Rituel

Acquérez le contrôle de toutes les créatures qu'un adversaire ciblé contrôle jusqu'à la fin du tour. Dégagez ces créatures. Elles acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour. Vous ne pouvez pas attaquer ce joueur ce tour-ci. Vous ne pouvez pas sacrifier ces ces créatures ce tour-ci.
 Rituel 
114.Cavern-Hoard Dragon
Creature - Dragon

This spell costs X less to cast, where X is the greatest number of artifacts an opponent controls.
Flying, trample, haste
Whenever Cavern-Hoard Dragon deals combat damage to a player, you create a Treasure token for each artifact that player controls.
Dragon à la caverne au trésor
Créature - dragon

Ce sort coûte X de moins à lancer, X étant le plus grand nombre d'artefacts qu'un adversaire contrôle.
Vol, piétinement, célérité
À chaque fois que le Dragon à la caverne au trésor inflige des blessures de combat à un joueur, vous créez un jeton Trésor pour chaque artefact que ce joueur contrôle.
 Créature6/6
115.Gimli of the Glittering Caves
Legendary Creature - Dwarf Warrior

Double strike
Whenever another legendary creature enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Gimli of the Glittering Caves.
Whenever Gimli deals combat damage to a player, create a Treasure token.
Gimli des Cavernes Étincelantes
Créature légendaire - nain et guerrier

Double initiative
À chaque fois qu'une autre créature légendaire arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur Gimli des Cavernes Étincelantes.
À chaque fois que Gimli inflige des blessures de combat à un joueur, créez un jeton Trésor.
 Créature légendaire1/1
116.Orcish Siegemaster
Creature - Orc Soldier

Trample
Other Orcs and Goblins you control have trample.
Whenever Orcish Siegemaster attacks, it gets +X/+0 until end of turn, where X is the greatest power among creatures you control.
Maître de siège orque
Créature - orc et soldat

Piétinement
Les autres orques et les gobelins que vous contrôlez ont le piétinement.
À chaque fois que le Maître de siège orque attaque, il gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez.
 Créature0/5
117.Rampaging War Mammoth
Creature - Elephant

Trample
Cycling X
When you cycle Rampaging War Mammoth, destroy up to X target artifacts.
Mammouth de guerre déchaîné
Créature - éléphant

Piétinement
Recyclage X
Quand vous recyclez le Mammouth de guerre déchaîné, détruisez jusqu'à X artefacts ciblés.
 Créature9/7
118.Arwen, Weaver of Hope
Legendary Creature - Elf Noble

Each other creature you control enters the battlefield with a number of additional +1/+1 counters on it equal to Arwen, Weaver of Hope's toughness.
Arwen, tisseuse d'espoir
Créature légendaire - elfe et noble

Chaque autre créature que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un nombre de marqueurs +1/+1 supplémentaires égal à l'endurance d'Arwen, tisseuse d'espoir.
 Créature légendaire2/1
119.Assemble the Entmoot
Enchantment

Creatures you control have reach.
Sacrifice Assemble the Entmoot: Create three tapped X/X green Treefolk creature tokens, where X is the amount of life you gained this turn. Put a reach counter on each of them.
Réunir le Conseil des Ents
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la portée.
Sacrifiez Réunir le Conseil des Ents : Créez, engagés, trois jetons de créature X/X verte Sylvin, X étant le nombre de points de vie que vous avez gagné ce tour-ci. Mettez un marqueur "portée" sur chacun d'eux.
 Enchantement 
120.Feasting Hobbit
Creature - Halfling Citizen

Devour Food 3 (As this enters the battlefield, you may sacrifice any number of Foods. This creature enters the battlefield with three times that many +1/+1 counters on it.)
Creatures with power less than Feasting Hobbit's power can't block it.
Hobbit festoyant
Créature - halfelin et citoyen

Dévorement de nourriture 3 (Au moment où cette créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez sacrifier n'importe quel nombre de nourritures. Cette créature arrive sur le champ de bataille avec trois fois ce nombre de marqueurs +1/+1 sur elle.)
Les créatures dont la force est inférieure à celle du Hobbit festoyant ne peuvent pas le bloquer.
 Créature2/2
121.Galadhrim Ambush
Instant

Create X 1/1 green Elf Warrior creature tokens, where X is the number of attacking creatures.
Prevent all combat damage that would be dealt this turn by non-Elf creatures.
Embuscade des Galadhrim
Éphémère

Créez X jetons de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier, X étant le nombre de créatures attaquantes.
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci par des créatures non-Elfe.
 Éphémère 
122.Haldir, Lórien Lieutenant
Legendary Creature - Elf Soldier

Haldir, Lórien Lieutenant enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
Vigilance
: Until end of turn, other Elves you control gain vigilance and get +1/+1 for each +1/+1 counter on Haldir.
Haldir, lieutenant de la Lórien
Créature légendaire - elfe et soldat

Haldir, lieutenant de la Lórien arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui.
Vigilance
%5% : Jusqu'à la fin du tour, les autres elfes que vous contrôlez acquièrent la vigilance et gagnent +1/+1 pour chaque marqueur +1/+1 sur Haldir.
 Créature légendaireO/O
123.Legolas Greenleaf
Legendary Creature - Elf Archer

Reach
Legolas Greenleaf can't be blocked by creatures with power 2 or less.
Whenever another legendary creature enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Legolas Greenleaf.
Whenever Legolas Greenleaf deals combat damage to a player, draw a card.
Legolas Vertefeuille
Créature légendaire - elfe et archer

Portée
Legolas Vertefeuille ne peut pas être bloqué par des créatures de force inférieure ou égale à .
À chaque fois qu'une autre créature légendaire arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur Legolas Vertefeuille.
À chaque fois que Legolas Vertefeuille inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.
 Créature légendaire2/2
124.Mirkwood Elk
Creature - Elk

Trample
Whenever Mirkwood Elk enters the battlefield or attacks, return target Elf card from your graveyard to your hand. You gain life equal to that card's power.
Élan de la Forêt Noire
Créature - élan

Piétinement
À chaque fois que l'Élan de la Forêt Noire arrive sur le champ de bataille ou attaque, renvoyer une carte d'elfe ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à la force de cette carte.
 Créature6/6
125.Motivated Pony
Creature - Horse

Trample, haste
Whenever Motivated Pony attacks, attacking creatures get +1/+1 until end of turn. If a Food entered the battlefield under your control this turn, untap those creatures and they get an additional +2/+2 until end of turn.
Poney motivé
Créature - cheval

Piétinement, célérité
À chaque fois que le Poney motivé attaque, les créatures attaquantes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Si une nourriture est arrivée sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, dégagez ces créatures et elles gagnent +2/+2 supplémentaires jusqu'à la fin du tour.
 Créature 
126.Prize Pig
Creature - Boar

Whenever you gain life, put that many ribbon counters on Prize Pig. Then if there are three or more ribon counters on Prize Pig, remove those counters and untap it.
: Add one mana of any color.
Cochon de compétition
Créature - sanglier

À chaque fois que vous gagnez points de vie, mettez autant de marqueurs "ruban" sur le Cochon de compétition. Ensuite, s'il y a au moins trois marqueurs "ruban" sur le Cochon de compétition, retirez ces marqueurs et dégagez-le.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
 Créature0/3
127.Travel Through Caradhras
Sorcery

Council's dilemma — Starting with you, each player votes for Redhorn Pass or Mines of Moria. For each Redhorn Pass vote, search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. If you search your library this way, shuffle. For each Mines of Moria vote, return a card from your graveyard to your hand.
Exile Travel Through Caradhras.
Franchissement du Caradhras
Rituel

Dilemme du conseil — En commençant par vous, chaque joueur vote pour le Col de Rubicorne ou les Mines de la Moria. Pour chaque vote pour le Col de Rubicorne, cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Si you search votre bibliothèque de cette manière, shuffle. Pour chaque vote pour les Mines de la Moria, renvoyez une carte dans votre main depuis votre cimetière.
Exilez le Franchissement du Caradhras.
 Rituel 
128.Windswift Slice
Instant

Target creature you control deals damage equal to its power to target creature you don't control. Create a number of 1/1 green Elf Warrior creature tokens equal to the amount of excess damage dealt this way.
Tranche prestebrise
Éphémère

Une créature ciblée que vous contrôlez inflige un nombre de blessures égal à sa force à une créature ciblée que vous ne contrôlez pas. Créez un nombre de jetonsde créature 1/1 verte Elfe et Guerrier égal au surplus de blessures infligées de cette manière.
 Éphémère 
129.The Balrog of Moria
Legendary Creature - Avatar demon

Trample, haste
When The Balrog of Moria dies, you may exile it. When you do, for each opponent, exile up to one target creature that player controls.
Cycling
When you cycle The Balrog of Moria, create two Treasure tokens.
Le Balrog de la Moria
Créature légendaire - Avatar et démon

Piétinement, célérité
Quand Le Balrog de la Moria meurt, vous pouvez l'exiler. Quand vous faites ainsi, pour chaque adversaire, exilez jusqu'à une créature ciblée que ce joueur contrôle.
Recyclage
Quand vous recyclez Le Balrog de la Moria, créez deux jetons Trésor.
 Créature légendaire8/8
130.Banquet Guests
Creature - Halfling Citizen

Affinity for Food (This spell costs 1 less to cast for each Food you control.)
Trample
Banquet Guests enters the battlefield with twice X +1/+1 counters on it.
%, Sacrifice a Food: Banquet Guests gains indestructible until end of turn.
Convives du banquet
Créature - halfelin et citoyen

Affinité pour la nourriture (Ce sort coûte 1 de moins à lancer pour chaque Nourriture que vous contrôlez.)
Piétinement
Les Convives du banquet arrivent sur le champ de bataille avec deux fois X marqueurs +1/+1 sur eux.
%, sacrifiez une nourriture : Les Convives du banquet acquierentt l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature 
131.Bilbo, Birthday Celebrant
Legendary Creature - Halfling Rogue

If you would gain life, you gain that much life plus 1 instead.
, , Exile Bilbo, Birthday Celebrant: Search your library for any number of creature cards, put them onto the battlefield, then shuffle. Activate only if you have 111 or more life.
Bilbo, célébrant de l'anniversaire
Créature légendaire - halfelin et gredin

Si vous deviez gagner des points de vie, vous gagnez ce nombre de points de vie plus 1 à la place.
, , exilez Bilbo, célébrant de l'anniversaire : Cherchez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes de créature, mettez-les sur le champ de bataille, puis mélangez. N'activez que si vous avez au moins 111 points de vie.
 Créature légendaire2/3
132.Boromir, Gondor's Hope
Legendary Creature - Human Warrior

Whenever Boromir, Gondor's Hope enters the battlefield or attacks, look at the top six cards of your library. You may reveal a Human or artifact card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Boromir, espoir du Gondor
Créature légendaire - humain et guerrier

À chaque fois que Boromir, espoir du Gondor arrive sur le champ de bataille ou attaque, regardez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte d'humain ou d'artefact parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature légendaire3/4
133.Círdan the Shipwright
Legendary Creature - Elf Noble

Vigilance
Secret council — Whenever Círdan the Shipwright enters the battlefield or attacks, each player secretly votes for a player, then those votes are revealed. Each player draws a card for each vote they received. Each player who received no votes may put a permanent card from their hand onto the battlefield.
Círdan le charpentier de navires
Créature légendaire - elfe et noble

Vigilance
Conseil secret — À chaque fois que Círdan le charpentier de navires arrive sur le champ de bataille ou attaque, chaque joueur vote secrètement pour un joueur, puis ces votes sont révélés. Chaque joueur pioche une carte pour chaque vote qu'il a reçu. Chaque joueur qui n'a reçu aucun vote peut mettre sur le champ de bataille une carte de permanent de sa main.
 Créature légendaire3/4
134.Elrond of the White Council
Legendary Creature - Elf Noble

Secret council — When Elrond of the White Council enters the battlefield, each player secretly votes for fellowship or aid, then those votes are revealed. For each fellowship vote, the voter choses a creature they control. You gain control of each creature chosen this way, and they gain "This creature can't attack its owner." Then for each aid vote, put a +1/+1 counter on each creature you control.
Elrond du Conseil Blanc
Créature légendaire - elfe et noble

Conseil secret — Quand Elrond du Conseil Blanc arrive sur le champ de bataille, chaque joueur vote secrètement for communauté ou aide, puis ces votes sont révélés. Pour chaque vote pour communauté, le votant choisit une créature qu'il contrôle. Vous acquérez le contrôle de chaque créature choisie de cette manière, et elles acquièrent "Cette créature ne peut pas attaquer son propriétaire." Puis pour chaque vote aide, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.
 Créature légendaire3/3
135.Éomer, King of Rohan
Legendary Creature - Human Noble

Double strike
Eomer, King of Rohan enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each other Human you control.
When Éomer enters the battlefield, target player becomes the monarch. Éomer deals damage equal to its power to any target.
Éomer, roi du Rohan
Créature légendaire - humain et noble

Double initiative
Eomer, King of Rohan arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque autre humain que vous contrôlez.
Quand Éomer arrive sur le champ de bataille, un joueur ciblé devient le monarque. Éomer inflige un nombre de blessures égal à sa force à n'importe quelle cible.
 Créature légendaire2/2
136.Erestor of the Council
Legendary Creature - Elf Noble

Whenever players finish voting, each opponent who voted for a choice you voted for creates a Treasure token. You scry , where X is the number of opponents who voted for a choice you didn't vote for. Draw a card.
Erestor du Conseil
Créature légendaire - elfe et noble

À chaque fois que les joueurs finissent de voter, chaque adversaire qui a voté pour un choix pour lequel vous avez voté crée un jeton Trésor. Vous appliquez regard , X étant le nombre d'adversaires qui ont voté pour un choix pour lequel vous n'avez pas voté. Piochez une carte.
 Créature légendaire2/4
137.Faramir, Steward of Gondor
Legendary Creature - Human Noble

Whenever a legendary creature with mana value 4 or greater enters the battlefield under your control, you become the monarch.
At the beginning of your end step, if you're the monarch, create two 1/1 white Human Soldier creature tokens.
Faramir, Intendant du Gondor
Créature légendaire - humain et noble

À chaque fois qu'une créature légendaire avec une valeur de mana supérieure ou égale à 4 arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous devenez le monarque.
Au début de votre étape de fin, si vous êtes le monarque, créez deux jetons de créature 1/1 blanche Humain et Soldat.
 Créature légendaire2/2
138.Farmer Cotton
Legendary Creature - Halfling Peasant

When Farmer Cotton enters the battlefield, create X 1/1 white Halfling creature tokens and X Food tokens.
Fermier Chaumine
Créature légendaire - Halfelin et paysan

Quand le Fermier Chaumine arrive sur le champ de bataille, créez X jetons de créature 1/1 blanche Halfelin et X jetons Nourriture.
 Créature légendaire1/1
139.Forth Eorlingas!
Sorcery

Create X 2/2 red Human Knight creature tokens with trample and haste.
Whenever one or more creatures you control deal combat damage to one or more players this turn, you become the monarch.
En avant, Eorlingas !
Rituel

Créez X jetons de créature 2/2 rouge Humain et Chevalier avec le piétinement et la célérité.
À chaque fois qu'au moins une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à au moins un joueur ce tour-ci, vous devenez le monarque.
 Rituel 
140.Gríma, Saruman's Footman
Legendary Creature - Human Advisor

Gríma, Saruman's Footman can't be blocked.
Whenever Gríma deals combat damage to a player, that player exiles cards from the top of their library until they exile an instant or sorcery card. You may cast that card without paying its mana cost. Then that player puts the exiled cards that weren't cast this way on the bottom of their library in a random order.
Gríma, valet de pied de Saruman
Créature légendaire - humain et conseiller

Gríma, valet de pied de Saruman ne peut pas être bloqué.
À chaque fois que Gríma inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur exile les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il exile une carte d'éphémère ou de rituel. Vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. Ce joueur met ensuite les cartes exilée qui n'ont pas été lancées de cette manière au-dessous de sa bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature légendaire1/4
141.Lidless Gaze
Sorcery

Exile the top card of each player's library. Until the end of your next turn, you may play those cards, and mana of any type can be spent to cast them.
Flashback .
Regard vigilant
Rituel

Exilez la carte du dessus de la bibliothèque de chaque joueur. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous pouvez jouer ces cartes, et du mana de n'importe quel type peut être dépensé pour les lancer.
Flashback .
 Rituel 
142.Lord of the Nazgûl
Legendary Creature - Wraith Noble

Flying
Wraiths you control have protection from Ring-bearers.
Whenever you cast an instant or sorcery spell, create a 3/3 black Wraith creature token with menace. Then if you control nine or more Wraiths, Wraiths you control have base power and toughness 9/9 until end of turn.
Seigneur des Nazgûl
Créature légendaire - apparition et noble

Vol
Les apparitions que vous contrôlez ont la protection contre les porteurs de l'Anneau.
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, créez un jeton de créature 3/3 noire Apparition avec la menace. Puis si vous contrôlez au moins neuf apparitions, les apparitions que vous contrôlez ont une force et une endurance de base de 9/9 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire4/3
143.Merry, Warden of Isengard
Legendary Creature - Halfling Advisor

Partner with Pippin, Warden of Isengard
Whenever one or more artifacts enter the battlefield under your control, create a 1/1 white Soldier creature token with lifelink. This ability triggers only once each turn.
Merry, garde d'Isengard
Créature légendaire - halfelin et conseiller

Partenariat avec Pippin, garde d'Isengard
À chaque fois qu'au moins un artefact arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton de créature 1/1 blanche Soldat avec le lien de vie. Cette capacité ne se déclenche qu'une seule fois par tour.
 Créature légendaire1/4
144.Mirkwood Trapper
Creature - Elf Scout

Whenever a player attacks you, target attacking creature gets -2/-0 until end of turn.
Whenever a player attacks, if they aren't attacking you, that player choses an attacking creature. It gets +2/+0 until end of turn.
Trappeur de la Forêt Noire
Créature - elfe et éclaireur

À chaque fois qu'un joueur vous attaque, une créature attaquante ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois qu'un joueur attaque, s'il ne vous attaque pas, ce joueur choisit une créature attaquante. Elle gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/4
145.Moria Scavenger
Creature - Orc Rogue

Deathtouch, haste
, Discard a card: Draw a card. If the discarded card was a creature card, amass Orcs .
Charognard de la Moria
Créature - orque et gredin

Contact mortel, célérité
, défaussez-vous d' une carte : Piochez une carte. Si la carte défaussée était une carte de créature, amassez des orques .
 Créature1/4
146.Pippin, Warden of Isengard
Legendary Creature - Halfling Advisor

Partner with Merry, Warden of Isengard
, : Create a Food token.
, Sacrifice four Foods: Other creatures you control get +3/+3 and gain haste until end of turn. Activate only as a sorcery.
Pippin, garde d'Isengard
Créature légendaire - halfelin et conseiller

Partenariat avec Merry, garde d'Isengard
, : Créez un jeton Nourriture.
, Sscrifiez quatre nourritures : Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +3/+3 et acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature légendaire2/2
147.Radagast, Wizard of Wilds
Legendary Creature - Avatar Wizard

Ward 1
Beasts and Birds you control have ward .
Whenever you cast a spell with mana value 5 or greater, choose one —
• Create a 3/3 green Beast creature token.
• Create a 2/2 blue Bird creature token with flying.
Radagast, Magicien des terres sauvages
Créature légendaire - avatar et sorcier

Parade 1
Les bêtes et les oiseaux que vous contrôlez ont parade .
À chaque fois que vous lancez un sort avec une valeur de mana supérieure ou égale à , choisissez l'un —
• Créez un jeton de créature 3/3 verte Bête.
• Créez un jeton de créature 2/2 bleue Oiseau avec le vol.
 Créature légendaire3/5
148.Riders of Rohan
Creature - Human Knight

When Riders of Rohan enters the battlefield, create two 2/2 red Human Knight creature tokens with trample and haste.
Dash .
Cavaliers du Rohan
Créature - humain et chevalier

Quand les Cavaliers du Rohan arrivent sur le champ de bataille, créez deux jetons de créature 2/2 rouge humain et Chevalier avec le piétinement et la célérité.
Précipitation .
 Créature4/4
149.Sail into the West
Instant

Will of the council — Starting with you, each player votes for return or embark. If return gets more votes, each player returns up to two cards from their graveyard to their hand, then you exile Sail into the West. If embark gets more votes or the vote is tied, each player may discard their hand and draw seven cards.
Voiles vers l'ouest
Éphémère

Volonté du conseil — En commençant par vous, chaque joueur vote pour renvoyer ou embarquer. Si renvoyer obtient plus de votes, chaque joueur renvoie dans sa main jusqu'à deux cartes de son cimetière, puis vous exilez les Voiles vers l'ouest. Si embarquer obtient plus de votes ou que les votes sont à égalité, chaque joueur peut se défausser de sa main et piocher sept cartes.
 Éphémère 
150.Summons of Saruman
Sorcery

Amass Orcs . Mill X cards. You may cast an instant or sorcery spell with mana value X or less from among them without paying its mana cost.
Flashback — , Exile X cards from your graveyard.
Recrutement de Saruman
Rituel

Amassez des orques . Meulez X cartes. Vous pouvez lancer un sort d'éphémère ou de rituel avec une valeur de mana inférieure ou égale à X parmi elles sans payer son coût de mana.
Flashback — , exilez X cartes depuis votre cimetière.
 Rituel