Jumpstart 2022

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Agrus Kos, Eternal Soldier
Legendary Creature - Spirit Soldier

Vigilance
Whenever Agrus Kos, Eternal Soldier becomes the target of an ability that targets only it, you may pay . If you do, copy that ability for each other creature you control that ability could target. Each copy targets a different one of those creatures.
Agrus Kos, soldat éternel
Créature légendaire - esprit et soldat

Vigilance
À chaque fois qu'Agrus Kos, soldat éternel devient la cible d'une capacité qui ne cible que lui, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, copiez cette capacité pour chaque autre créature que vous contrôlez que cette capacité pourrait cibler. Chaque copie cible une créature différente parmi elles.
 Créature légendaire3/4
2.Angelic Cub
Creature - Cat Angel

Whenever Angelic Cub becomes the target of a spell or ability for the first time each turn, put a +1/+1 counter on it.
As long as Angelic Cub has three or more +1/+1 counters on it, it has flying.
Lionceau angélique
Créature - chet et ange

À chaque fois que le Lionceau angélique devient la cible d'un sort ou d'une capacité pour la première fois à chaque tour, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
Tant que le Lionceau angélique a au moins trois marqueurs +1/+1 sur lui, il a vol.
 Créature1/1
3.Chains of Custody
Enchantment - Aura

Enchant creature you control
When Chains of Custody enters the battlefield, exile target nonland permanent an opponent controls until Chains of Custody leaves the battlefield.
Enchanted creature has ward .
Chaînes de détention
Enchantement - aura

Enchanter : une créature que vous contrôlez
Quand les Chaînes de détention arrivent sur le champ de bataille, exilez un permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle jusqu'à les Chaînes de détention quittent le champ de bataille.
La créature enchantée a parade .
 Enchantement 
4.Distinguished Conjurer
Creature - Human Wizard

Whenever another creature enters the battlefield under your control, you gain 1 life.
: Exile another target creature you control, then return it to the battlefield under its owner's control.
Invocatrice distinguée
Créature - humain et sorcier

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.
: Exilez une autre créature ciblée que vous contrôlez, puis renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
 Créature1/2
5.Ingenious Leonin
Creature - Cat Soldier

: Put a +1/+1 counter on another target attacking creature you control. If that creature is a Cat, it gains first strike until end of turn.
Léonin ingénieux
Créature - chat et soldat

: Mettez un marqueur +1/+1 sur une autre créature attaquante ciblée que vous contrôlez. Si cette créature est un chat, elle acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
6.Lita, Mechanical Engineer
Legendary Artifact Creature - Artificer

Vigilance
At the beginning of your end step, untap each other artifact creature you control.
, : Create a 5/5 colorless Vehicle artifact token named Zeppelin with flying and crew .
Lita, ingénieure mécanique
Créature-artefact légendaire - artificier

Vigilance
Au début de votre étape de fin, dégagez chaque autre créature-artefact que vous contrôlez.
, : Créez un jeton d'artefact 5/5 incolore Véhicule appelé Zeppelin avec le vol et pilotage .
 Créature-artefact légendaire3/3
7.Magnanimous Magistrate
Creature - Human Advisor

Magnanimous Magistrate enters the battlefield with five reprieve counters on it.
Whenever another nontoken creature you control dies, if its mana value was 1 or greater, you may remove that many reprieve counters from Magnanimous Magistrate. If you do, return that card to the battlefield under its owner's control.
Magistrate magnanime
Créature - humain et conseiller

La Magistrate magnanime arrive sur le champ de bataille avec cinq jetons "répit" sur elle.
À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, si sa valeur de mana était supérieure ou égale à , vous pouvez retirer autant de jetons "répit" de la Magistrate magnanime. Si vous faites ainsi, renvoyer cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
 Créature3/4
8.Preston, the Vanisher
Legendary Creature - Rabbit Wizard

Whenever another nontoken creature enters the battlefield under your control, if it wasn't cast, create a token that's a copy of that creature, except it's a 0/1 white Illusion.
, Sacrifice five Illusions: Exile target nonland permanent.
Preston, l'escamoteur
Créature légendaire - Lapin et sorcier

À chaque fois qu'une autre créature non-jeton créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si elle n'a pas été lancée, créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est une illusion 0/1 blanche.
, sacrifiez cinq illusions : Exilez un permanent non-terrain ciblé.
 Créature légendaire2/5
52.Arrest
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.
Arrestation
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
 Enchantement 
53.Balan, Wandering Knight
Legendary Creature - Cat Knight

First strike
Balan, Wandering Knight has double strike as long as two or more Equipment are attached to it.
: Attach all Equipment you control to Balan.
Balan, chevalière errante
Créature légendaire - chat et chevalier

Initiative
Balan, chevalière errante a la double initiative tant qu'au moins deux équipements lui sont attachés.
: Attachez tous les équipements que vous contrôlez à Balan.
 Créature légendaire3/3
54.Eidolon of Rhetoric
Enchantment Creature - Spirit

Each player can't cast more than one spell each turn.
Eidôlon de la rhétorique
Créature-enchantement - esprit

Aucun joueur ne peut lancer plus d'un sort par tour.
 Créature-enchantement1/4
55.Emancipation Angel
Creature - Angel

Flying
When Emancipation Angel enters the battlefield, return a permanent you control to its owner's hand.
Ange de l'émancipation
Créature - ange

Vol
Quand l'Ange de l'émancipation arrive sur le champ de bataille, renvoyez un permanent que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
56.Flicker of Fate
Instant

Exile target creature or enchantment, then return it to the battlefield under its owner's control.
Vacillement du destin
Éphémère

Exilez une créature ciblée ou un enchantement ciblé, puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
 Éphémère 
57.King of the Pride
Creature - Cat

Other Cats you control get +2/+1.
Roi de la bande
Créature - chat

Les autres chats que vous contrôlez gagnent +2/+1.
 Créature2/1
58.Sage's Reverie
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Sage's Reverie enters the battlefield, draw a card for each Aura you control that's attached to a creature.
Enchanted creature gets +1/+1 for each Aura you control that's attached to a creature.
Rêverie du sage
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la Rêverie du sage arrive sur le champ de bataille, piochez une carte pour chaque aura que vous contrôlez qui est attachée à une créature.
La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque aura que vous contrôlez qui est attachée à une créature.
 Enchantement 
59.Valorous Stance
Instant

Choose one —
• Target creature gains indestructible until end of turn.
• Destroy target creature with toughness 4 or greater.
Posture valeureuse
Éphémère

Choisissez l'un —
• Une créature ciblée acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
• Détruisez une créature ciblée d'endurance supérieure ou égale à .
 Éphémère 
98.Plains
Basic Land

Plaine
Terrain de base

 Terrain de base 
99.Plains
Basic Land

Plaine
Terrain de base

 Terrain de base 
100.Plains
Basic Land

Plaine
Terrain de base

 Terrain de base 
113.Task Force
Creature - Human Rebel

Whenever Task Force becomes the target of a spell or ability, it gets +0/+3 until end of turn.
Détachement spécial
Créature - humain et rebelle

À chaque fois que le Détachement spécial devient la cible d'un sort ou d'une capacité, il gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
138.Acrobatic Maneuver
Instant

Exile target creature you control, then return that card to the battlefield under its owner's control.
Draw a card.
Manœuvre acrobatique
Éphémère

Exilez une créature ciblée que vous contrôlez, puis renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
Piochez une carte.
 Éphémère 
139.Aerial Modification
Enchantment - Aura

Enchant creature or Vehicle
As long as enchanted permanent is a Vehicle, it's a creature in addition to its other types.
Enchanted creature gets +2/+2 and has flying.
Modification aérienne
Enchantement - aura

Enchanter : créature ou véhicule
Tant que le permanent enchanté est un véhicule, c'est une créature en plus de ses autres types.
La créature enchantée gagne +2/+2 et a le vol.
 Enchantement 
140.Aethershield Artificer
Creature - Dwarf Artificer

At the beginning of combat on your turn, target artifact creature you control gets +2/+2 and gains indestructible until end of turn.
Artificière au bouclier d'Éther
Créature - nain et artificier

Au début du combat pendant votre tour, une créature-artefact ciblée que vous contrôlez gagne +2/+2 et acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
141.Ajani, Strength of the Pride
Legendary Planeswalker - Ajani

(+1)You gain life equal to the number of creatures you control plus the number of planeswalkers you control.
(-2)Create a 2/2 white Cat Soldier creature token named Ajani's Pridemate with "Whenever you gain life, put a +1/+1 counter on Ajani's Pridemate."
(0)If you have at least 15 life more than your starting life total, exile Ajani, Strength of the Pride and each artifact and creature your opponents control.
Ajani, force de la bande
Planeswalker légendaire - Ajani

(+1)Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de créatures que vous contrôlez plus le nombre de planeswalkers que vous contrôlez.
(-2)Créez un jeton de créature 2/2 blanche Chat et Soldat appelé Frère de bande d'Ajani avec "À chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez un marqueur +1/+1 sur le Frère de bande d'Ajani."
(0)Si vous avez au moins 15 points de vie de plus que votre total de points de vie de départ, exilez Ajani, force de la bande et chaque artefact et créature que vos adversaires contrôlent.
 Planeswalker légendaire/5
142.Ajani's Pridemate
Creature - Cat Soldier

Whenever you gain life, put a +1/+1 counter on Ajani's Pridemate.
Frère de bande d'Ajani
Créature - chat et soldat

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez un marqueur +1/+1 sur le Frère de bande d'Ajani.
 Créature2/2
143.Alseid of Life's Bounty
Enchantment Creature - Nymph

Lifelink
, Sacrifice Alseid of Life's Bounty: Target creature or enchantment you control gains protection from the color of your choice until end of turn.
Alséide du don de vie
Créature-enchantement - nymphe

Lien de vie
, sacrifiez l'Alséide du don de vie : La créature ciblée ou l'enchantement ciblé que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature-enchantement1/1
144.Angel of Flight Alabaster
Creature - Angel

Flying
At the beginning of your upkeep, return target Spirit card from your graveyard to your hand.
Ange du vol d'albâtre
Créature - ange

Vol
Au début de votre entretien, renvoyez la carte d'esprit ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature4/4
145.Angelic Edict
Sorcery

Exile target creature or enchantment.
Édit angélique
Rituel

Exilez une cible, créature ou enchantement.
 Rituel 
146.Angelic Page
Creature - Angel Spirit

Flying
: Target attacking or blocking creature gets +1/+1 until end of turn.
Page angélique
Créature - ange et esprit

Vol
: Une créature attaquante ou bloqueuse ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
147.Angelic Protector
Creature - Angel

Flying
Whenever Angelic Protector becomes the target of a spell or ability, Angelic Protector gets +0/+3 until end of turn.
Protectrice angélique
Créature - ange

Vol
À chaque fois que la Protectrice angélique devient la cible d'un sort ou d'une capacité, elle gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
148.Anointer of Valor
Creature - Angel

Flying
Whenever a creature attacks, you may pay . When you do, put a +1/+1 counter on that creature.
Consécratrice du courage
Créature - ange

Vol
À chaque fois qu'une créature attaque, vous pouvez payer . Quand vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature.
 Créature3/5
149.Apothecary Geist
Creature - Spirit

Flying
When Apothecary Geist enters the battlefield, if you control another Spirit, you gain 3 life.
Geist apothicaire
Créature - esprit

Vol
Quand le Geist apothicaire arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez une autre esprit, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature2/3
150.Archon of Justice
Creature - Archon

Flying
When Archon of Justice dies, exile target permanent.
Archonte de la justice
Créature - archonte

Vol
Quand l'Archonte de la justice meurt, exilez un permanent ciblé.
 Créature4/4
151.Archon of Sun's Grace
Creature - Archon

Flying, lifelink
Pegasus creatures you control have lifelink.
Constellation — Whenever an enchantment enters the battlefield under your control, create a 2/2 white Pegasus creature token with flying.
Archonte de la grâce solaire
Créature - archonte

Vol, lien de vie
Les créatures Pégase que vous contrôlez ont le lien de vie.
Constellation — À chaque fois qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton de créature 2/2 blanche Pégase avec le vol.
 Créature3/4
152.Attended Healer
Creature - Kor Cleric

Whenever you gain life for the first time each turn, create a 1/1 white Cat creature token.
: Another target Cleric gains lifelink until end of turn.
Guérisseuse accompagnée
Créature - kor et clerc

À chaque fois que vous gagnez des points de vie pour la première fois à chaque tour, créez un jeton de créature 1/1 blanche Chat.
: Un autre clerc ciblé acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
153.Auramancer
Creature - Human Wizard

When Auramancer enters the battlefield, you may return target enchantment card from your graveyard to your hand.
Auramancienne
Créature - humain et sorcier

Quand l'Auramancienne arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
154.Basri's Acolyte
Creature - Cat Cleric

Lifelink
When Basri's Acolyte enters the battlefield, put a +1/+1 counter on each of up to two other target creatures you control.
Acolyte de Basri
Créature - chat et clerc

Lien de vie
Quand l'Acolyte de Basri arrive sur le champ de bataille, ciblez jusqu'à deux autres créatures que vous contrôlez. Mettez un marqueur +1/+1 sur chacune d'elles.
 Créature2/3
155.Benalish Honor Guard
Creature - Human Knight

Benalish Honor Guard gets +1/+0 for each legendary creature you control.
Garde d'honneur bénaliane
Créature - humain et chevalier

La Garde d'honneur bénaliane gagne +1/+0 pour chaque créature légendaire que vous contrôlez.
 Créature2/2
156.Blessed Defiance
Instant

Target creature you control gets +2/+0 and gains lifelink until end of turn. When that creature dies this turn, create a 1/1 white Spirit creature token with flying.
Défiance bénie
Éphémère

Une créature ciblée que vous contrôlez gagne +2/+0 et acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour. Quand cette créature meurt ce tour-ci, créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Éphémère 
157.Blessed Sanctuary
Enchantment

Prevent all noncombat damage that would be dealt to you and creatures you control.
Whenever a nontoken creature enters the battlefield under your control, create a 2/2 white Unicorn creature token.
Sanctuaire béni
Enchantement

Prévenez toutes les blessures non-combat qui devraient être infligées à vous et aux créatures que vous contrôlez.
À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton de créature 2/2 blanche Licorne.
 Enchantement 
158.Blessed Spirits
Creature - Spirit

Flying
Whenever you cast an enchantment spell, put a +1/+1 counter on Blessed Spirits.
Esprits bénis
Créature - esprit

Vol
À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement, mettez un marqueur +1/+1 sur les Esprits bénis.
 Créature2/2
159.Brightmare
Creature - Unicorn

When Brightmare enters the battlefield, tap up to one target creature. You gain life equal to that creature's power.
Jument de brillance
Créature - licorne

Quand la Jument de brillance arrive sur le champ de bataille, engagez jusqu'à une créature ciblée. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à la force de cette créature.
 Créature2/3
160.Bring to Trial
Sorcery

Exile target creature with power 4 or greater.
Escorter au procès
Rituel

Exilez une créature ciblée avec une force supérieure ou égale à .
 Rituel 
161.Built to Last
Instant

Target creature gets +2/+2 until end of turn. If it's an artifact creature, it gains indestructible until end of turn.
Construit pour durer
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Si c'est une créature-artefact, elle acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
162.Cage of Hands
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't attack or block.
: Return Cage of Hands to its owner's hand.
Cage de mains
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer.
: Renvoyez la Cage de mains dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
163.Captivating Unicorn
Creature - Unicorn

Constellation — Whenever an enchantment enters the battlefield under your control, tap target creature an opponent controls.
Licorne captivante
Créature - licorne

Constellation — À chaque fois qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature4/4
164.Caught in the Brights
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't attack or block.
When a Vehicle you control attacks, exile enchanted creature.
Pris dans la lumière
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer.
Quand un véhicule que vous contrôlez attaque, exilez la créature enchantée.
 Enchantement 
165.Cavalry Drillmaster
Creature - Human Knight

When Cavalry Drillmaster enters the battlefield, target creature gets +2/+0 and gains first strike until end of turn.
Maître-recruteur de cavalerie
Créature - humain et chevalier

Quand le Maître-recruteur de cavalerie arrive sur le champ de bataille, une créature ciblée gagne +2/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
166.The Circle of Loyalty
Legendary Artifact

This spell costs 1 less to cast for each Knight you control.
Creatures you control get +1/+1.
Whenever you cast a legendary spell, create a 2/2 white Knight creature token with vigilance.
, : Create a 2/2 white Knight creature token with vigilance.
Le Cercle de Loyauté
Artefact légendaire

Ce sort coûte 1 de moins à lancer pour chaque chevalier que vous contrôlez.
Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
À chaque fois que vous lancez un sort légendaire, créez un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance.
, : Créez un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance.
 Artefact légendaire 
167.Combat Professor
Creature - Bird Cleric

Flying
At the beginning of combat on your turn, target creature you control gets +1/+0 and gains vigilance until end of turn.
Professeur de combat
Créature - oiseau et clerc

Vol
Au début du combat pendant votre tour, une créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+0 et acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3