Jumpstart 2022

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
747.Zendikar's Roil
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, create a 2/2 green Elemental creature token.
Roulis de Zendikar
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton de créature 2/2 verte Élémental.
 Enchantement 
47.Zask, Skittering Swarmlord
Legendary Creature - Insect

You may play lands and cast Insect spells from your graveyard.
Whenever another Insect you control dies, put it on the bottom of its owner's library, then mill two cards.
: Target Insect gets +1/+0 and gains deathtouch until end of turn.
Zask, seigneur d'essaim rampant
Créature légendaire - insecte

Vous pouvez jouer des terrains et lancer des sorts d'Insecte depuis votre cimetière.
À chaque fois qu'un autre Insecte que vous contrôlez meurt, mettez-le au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire, puis meulez deux cartes.
: Un Insecte ciblé gagne +1/+0 et acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire5/5
746.Young Wolf
Creature - Wolf

Undying.
Louveteau
Créature - loup

Survivance.
 Créature1/1
626.Young Pyromancer
Creature - Human Shaman

Whenever you cast an instant or sorcery spell, create a 1/1 red Elemental creature token.
Jeune pyromancien
Créature - humain et shamane

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, créez un jeton de créature 1/1 rouge Élémental.
 Créature2/1
625.Yidaro, Wandering Monster
Legendary Creature - Dinosaur Turtle

Trample, haste
Cycling
When you cycle Yidaro, Wandering Monster, shuffle it into your library from your graveyard. If you've cycled a card named Yidaro, Wandering Monster four or more times this game, put it onto the battlefield from your graveyard instead. (Do this before you draw.).
Yidaro, monstre errant
Créature légendaire - dinosaure et tortue terrestre

Piétinement, célérité
Recyclage
Quand vous recyclez Yidaro, monstre errant, mélangez-le dans votre bibliothèque depuis votre cimetière. Si vous avez recyclé une carte appelée Yidaro, monstre errant au moins quatre fois pendant cette partie, mettez-la sur le champ de bataille depuis votre cimetière à la place. (Faites ceci avant de piocher.).
 Créature légendaire8/8
491.Yargle, Glutton of Urborg
Legendary Creature - Frog Spirit

Yargle, glouton d'Urborg
Créature légendaire - grenouille et esprit

 Créature légendaire9/3
93.World Breaker
Creature - Eldrazi

Devoid
When you cast this spell, exile target artifact, enchantment, or land.
Reach
2, Sacrifice a land: Return World Breaker from your graveyard to your hand.
Briseur de mondes
Créature - eldrazi

Carence
Quand vous lancez ce sort, exilez l'artefact ciblé, l'enchantement ciblé ou le terrain ciblé.
Portée
2, sacrifiez un terrain : Renvoyez le Briseur de mondes depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature5/7
745.Woodland Champion
Creature - Elf Scout

Whenever one or more tokens enter the battlefield under your control, put that many +1/+1 counters on Woodland Champion.
Championne des sylves
Créature - elfe et éclaireur

À chaque fois qu'au moins un jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur la Championne des sylves.
 Créature2/2
744.Woodborn Behemoth
Creature - Elemental

As long as you control eight or more lands, Woodborn Behemoth gets +4/+4 and has trample.
Béhémoth né des bois
Créature - élémental

Tant que vous contrôlez au moins huit terrains, le Béhémoth né des bois gagne +4/+4 et a le piétinement.
 Créature4/4
743.Wolverine Riders
Creature - Elf Warrior

At the beginning of each upkeep, create a 1/1 green Elf Warrior creature token.
Whenever another Elf enters the battlefield under your control, you gain life equal to its toughness.
Chevaucheurs de gloutons
Créature - elfe et guerrier

Au début de chaque entretien, créez un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.
À chaque fois qu'un autre elfe arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez un nombre de points de vie égal à son endurance.
 Créature4/4
742.Wolfwillow Haven
Enchantment - Aura

Enchant land
Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds an additional .
, Sacrifice Wolfwillow Haven: Create a 2/2 green Wolf creature token. Activate only during your turn.
Havre de Sauleloup
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute supplémentaire.
, sacrifiez le Havre de Sauleloup : Créez un jeton de créature 2/2 verte Loup. N'activez que pendant votre tour.
 Enchantement 
741.Wolfkin Bond
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Wolfkin Bond enters the battlefield, create a 2/2 green Wolf creature token.
Enchanted creature gets +2/+2.
Lien lupeux
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand le Lien lupeux arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 2/2 verte Loup.
La créature enchantée gagne +2/+2.
 Enchantement 
740.Wolf's Quarry
Sorcery

Create three 1/1 green Boar creature tokens with "When this creature dies, create a Food token.".
Proie du loup
Rituel

Créez trois jetons de créature 1/1 verte Sanglier avec "Quand cette créature meurt, créez un jeton Nourriture.".
 Rituel 
116.Wizard Mentor
Creature - Human Wizard

: Return Wizard Mentor and target creature you control to their owner's hand.
Mentor sorcier
Créature - humain et sorcier

: Renvoyez le Mentor sorcier et la créature ciblée que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires.
 Créature2/2
490.Witch's Cauldron
Artifact

, , Sacrifice a creature: You gain 1 life and draw a card.
Chaudron d'envoûteuse
Artefact

, , sacrifiez une créature : Vous gagnez 1 point de vie et vous piochez une carte.
 Artefact 
266.Wispweaver Angel
Creature - Angel

Flying
When Wispweaver Angel enters the battlefield, you may exile another target creature you control, then return that card to the battlefield under its owner's control.
Ange tisseur de nuages
Créature - ange

Vol
Quand l'Ange tisseur de nuages arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une autre créature ciblée que vous contrôlez, puis renvoyer cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
 Créature4/4
374.Winter's Rest
Snow Enchantment - Aura

Enchant creature
When Winter's Rest enters the battlefield, tap enchanted creature.
As long as you control another snow permanent, enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.
Repos de l'hiver
Enchantement neigeux - aura

Enchanter : créature
Quand le Repos de l'hiver arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.
Tant que vous contrôlez un autre permanent neigeux, la créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement neigeux 
373.Windrider Patrol
Creature - Merfolk Wizard

Flying
Whenever Windrider Patrol deals combat damage to a player, scry .
Patrouille des vents
Créature - ondin et sorcier

Vol
À chaque fois que la Patrouille des vents inflige des blessures de combat à un joueur, regard .
 Créature4/3
739.Wily Bandar
Creature - Cat Monkey

: Wily Bandar gains indestructible until end of turn.
Bandar rusé
Créature - chat et singe

: Le Bandar rusé acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
624.Wildfire Elemental
Creature - Elemental

Whenever an opponent is dealt noncombat damage, creatures you control get +1/+0 until end of turn.
Élémental grégefeu
Créature - élémental

À chaque fois qu'un adversaire subit des blessures non-combat, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
738.Wildborn Preserver
Creature - Elf Archer

Flash
Reach
Whenever another non-Human creature enters the battlefield under your control, you may pay . When you do, put X +1/+1 counters on Wildborn Preserver.
Préservateur né des friches
Créature - elfe et archer

Flash
Portée
À chaque fois qu'une autre créature non-Humain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Quand vous faites ainsi, mettez X marqueurs +1/+1 sur le Préservateur né des friches.
 Créature2/2
134.Wicked Wolf
Creature - Wolf

When Wicked Wolf enters the battlefield, it fights up to one target creature you don't control.
Sacrifice a Food: Put a +1/+1 counter on Wicked Wolf. It gains indestructible until end of turn. Tap it.
Méchant loup
Créature - loup

Quand le Méchant loup arrive sur le champ de bataille, il se bat contre jusqu'à une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
Sacrifiez une nourriture : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Méchant loup. Il acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. Engagez-le.
 Créature3/3
489.Wicked Guardian
Creature - Human Noble

When Wicked Guardian enters the battlefield, you may have it deal 2 damage to another creature you control. If you do, draw a card.
Méchante marâtre
Créature - humain et noble

Quand la Méchante marâtre arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire qu'elle inflige 2 blessures à une autre créature que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Créature4/2
808.Whirlermaker
Artifact

, : Create a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying.
Concepteur de voltigeurs
Artefact

, : Créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol.
 Artefact 
66.Whirler Rogue
Creature - Human Rogue Artificer

When Whirler Rogue enters the battlefield, create two 1/1 colorless Thopter artifact creature tokens with flying.
Tap two untapped artifacts you control: Target creature can't be blocked this turn.
Gredine à voltigeurs
Créature - humain et gredin et artificier

Quand la Gredine à voltigeurs arrive sur le champ de bataille, créez deux jetons de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol.
Engagez deux artefacts dégagés que vous contrôlez : Une créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature2/2
623.Welding Sparks
Instant

Welding Sparks deals X damage to target creature, where X is 3 plus the number of artifacts you control.
Étincelles de soudure
Éphémère

Les Étincelles de soudure infligent X blessures à une créature ciblée, X étant 3 plus le nombre d'artefacts que vous contrôlez.
 Éphémère 
372.Weldfast Wingsmith
Creature - Human Artificer

Whenever an artifact enters the battlefield under your control, Weldfast Wingsmith gains flying until end of turn.
Forgeur d'ailes de Vive-Soudure
Créature - humain et artificier

À chaque fois qu'un artefact arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Forgeur d'ailes de Vive-Soudure acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
265.Weight of Conscience
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't attack.
Tap two untapped creatures you control that share a creature type: Exile enchanted creature.
Poids de la conscience
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut pas attaquer.
Engagez deux créatures dégagées que vous contrôlez qui partagent un type de créature : Exilez la créature enchantée.
 Enchantement 
622.Weaselback Redcap
Creature - Goblin Knight

: Weaselback Redcap gets +2/+0 until end of turn.
Bonnet-rouge à dos de belette
Créature - gobelin et chevalier

: Le Bonnet-rouge à dos de belette gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
807.Weapon Rack
Artifact

Weapon Rack enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.
: Move a +1/+1 counter from Weapon Rack onto target creature. Activate only as a sorcery.
Râtelier d'armement
Artefact

Le Râtelier d'armement arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.
: Déplacez un marqueur +1/+1 du Râtelier d'armement sur la créature ciblée. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Artefact 
371.Wavebreak Hippocamp
Enchantment Creature - Horse Fish

Whenever you cast your first spell during each opponent's turn, draw a card.
Hippocampe brise-flot
Créature-enchantement - cheval et poisson

À chaque fois que vous lancez votre premier sort pendant le tour de chaque adversaire, piochez une carte.
 Créature-enchantement2/2
370.Watertrap Weaver
Creature - Merfolk Wizard

When Watertrap Weaver enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. That creature doesn't untap during its controller's next untap step.
Tisseuse de piège aquatique
Créature - ondin et sorcier

Quand la Tisseuse de piège aquatique arrive sur le champ de bataille, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature2/2
834.Wastes
Basic Land

: Add .
Lande
Terrain de base

: Ajoutez .
 Terrain de base 
832.Warped Landscape
Land

: Add .
, , Sacrifice Warped Landscape: Search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle.
Paysage difforme
Terrain

: Ajoutez .
, , sacrifiez le Paysage difforme : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée, puis mélangez.
 Terrain 
750.Warden of Geometries
Creature - Eldrazi Drone

Vigilance
: Add .
Garde des géométries
Créature - eldrazi et drone

Vigilance
: Ajoutez .
 Créature2/3
621.Warcry Phoenix
Creature - Phoenix

Flying, haste
Whenever you attack with three or more creatures, you may pay . If you do, return Warcry Phoenix from your graveyard to the battlefield tapped and attacking.
Phénix au cri de guerre
Créature - phénix

Vol, célérité
À chaque fois que vous attaquez avec au moins trois créatures, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Phénix au cri de guerre sur le champ de bataille, engagé et attaquant, depuis votre cimetière.
 Créature2/2
620.War-Name Aspirant
Creature - Human Warrior

Raid — War-Name Aspirant enters the battlefield with a +1/+1 counter on it if you attacked this turn.
War-Name Aspirant can't be blocked by creatures with power 1 or less.
Aspirante à un nom-de-guerre
Créature - humain et guerrier

Saccage — L'Aspirante à un nom-de-guerre arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle si vous avez attaqué ce tour-ci.
L'Aspirante à un nom-de-guerre ne peut pas être bloquée par les créatures avec une force inférieure ou égale à .
 Créature2/1
806.Walking Ballista
Artifact Creature - Construct

Walking Ballista enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
: Put a +1/+1 counter on Walking Ballista.
Remove a +1/+1 counter from Walking Ballista: It deals 1 damage to any target.
Baliste ambulante
Créature-artefact - construction

La Baliste ambulante arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle.
: Mettez un marqueur +1/+1 sur la Baliste ambulante.
Retirez un marqueur +1/+1 de la Baliste ambulante : Elle inflige 1 blessure à n'importe quelle cible.
 Créature-artefact 
128.Wakedancer
Creature - Human Shaman

Morbid — When Wakedancer enters the battlefield, if a creature died this turn, create a 2/2 black Zombie creature token.
Danseuse de veillée
Créature - humain et shamane

Morbidité — Quand la Danseuse de veillée arrive sur le champ de bataille, si une créature est morte ce tour-ci, créez un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Créature2/2
369.Wake Thrasher
Creature - Merfolk Soldier

Whenever a permanent you control becomes untapped, Wake Thrasher gets +1/+1 until end of turn.
Rudoyeur des sillages
Créature - ondin et soldat

À chaque fois qu'un permanent que vous contrôlez devient dégagé, le Rudoyeur des sillages gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
488.Wailing Ghoul
Creature - Zombie

When Wailing Ghoul enters the battlefield, mill two cards.
Goule geignarde
Créature - zombie

Quand la Goule geignarde arrive sur le champ de bataille, meulez deux cartes.
 Créature1/3
619.Volley Veteran
Creature - Goblin Warrior

When Volley Veteran enters the battlefield, it deals damage to target creature an opponent controls equal to the number of Goblins you control.
Vétéran de la volée
Créature - gobelin et guerrier

Quand le Vétéran de la volée arrive sur le champ de bataille, il inflige à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle un nombre de blessures égal au nombre de gobelins que vous contrôlez.
 Créature4/2
487.Vito, Thorn of the Dusk Rose
Legendary Creature - Vampire Cleric

Whenever you gain life, target opponent loses that much life.
: Creatures you control gain lifelink until end of turn.
Vito, Épine de la Rose du crépuscule
Créature légendaire - vampire et clerc

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, l'adversaire ciblé perd autant de points de vie.
: Les créatures que vous contrôlez acquièrent le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire1/3
486.Village Rites
Instant

As an additional cost to cast this spell, sacrifice a creature.
Draw two cards.
Rites du village
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, sacrifiez une créature.
Piochez deux cartes.
 Éphémère 
618.Viashino Pyromancer
Creature - Viashino Wizard

When Viashino Pyromancer enters the battlefield, it deals 2 damage to target player or planeswalker.
Pyromancien viashino
Créature - viashino et sorcier

Quand le Pyromancien viashino arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à une cible, joueur ou planeswalker.
 Créature2/1
805.Vial of Dragonfire
Artifact

, , Sacrifice Vial of Dragonfire: It deals 2 damage to target creature.
Fiole de feu des dragons
Artefact

, , sacrifiez la Fiole de feu des dragons : Elle inflige 2 blessures à la créature ciblée.
 Artefact 
485.Vermin Gorger
Creature - Vampire

, Sacrifice another creature: Each opponent loses 2 life and you gain 2 life.
Avaleur de vermine
Créature - vampire

, sacrifiez une autre créature : Chaque adversaire perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Créature2/2
368.Vendilion Clique
Legendary Creature - Faerie Wizard

Flash
Flying
When Vendilion Clique enters the battlefield, look at target player's hand. You may choose a nonland card from it. If you do, that player reveals the chosen card, puts it on the bottom of their library, then draws a card.
Clique Vendilion
Créature légendaire - peuple fée et sorcier

Flash
Vol
Quand la Clique Vendilion arrive sur le champ de bataille, regardez la main du joueur ciblé. Vous pouvez y choisir une carte non-terrain. Si vous faites ainsi, ce joueur révèle la carte choisie, la met au-dessous de sa bibliothèque et pioche ensuite une carte.
 Créature légendaire3/1
367.Vedalken Engineer
Creature - Vedalken Artificer

: Add two mana of any one color. Spend this mana only to cast artifact spells or activate abilities of artifacts.
Ingénieur vedalken
Créature - vedalken et artificier

: Ajoutez deux manas de la couleur unique de votre choix. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts d'artefact ou activer des capacités d'artefacts.
 Créature1/1
617.Vault Robber
Enchantment

, , Exile a creature card from your graveyard: Create a Treasure token.
Voleur de caveau
Enchantement

, , exilez une carte de créature depuis votre cimetière : Créez un jeton Trésor.
 Enchantement1/3