Jumpstart 2022

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
785.Manakin
Artifact Creature - Construct

: Add .
Mainequin
Créature-artefact - construction

: Ajoutez .
 Créature-artefact1/1
784.Loxodon Warhammer
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +3/+0 and has trample and lifelink.
Equip .
Marteau de guerre loxodon
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +3/+0 et a le piétinement et le lien de vie.
Équipement .
 Artefact 
783.Locthwain Gargoyle
Artifact - Equipment

: Locthwain Gargoyle gets +2/+0 and gains flying until end of turn.
Gargouille de Locthwain
Artefact - équipement

: La Gargouille de Locthwain gagne +2/+0 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Artefact0/3
782.Leonin Scimitar
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+1.
Equip .
Voile volante
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +1/+0 et a le vol.
Équipement .
 Artefact 
781.Kitesail
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+0 and has flying.
Equip .
Voile volante
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +1/+0 et a le vol.
Équipement .
 Artefact 
780.Juggernaut
Artifact Creature - Juggernaut

Juggernaut attacks each combat if able.
Juggernaut can't be blocked by Walls.
Djaggernaut
Créature-artefact - djaggernaut

Le Djaggernaut attaque à chaque combat si possible.
Le Djaggernaut ne peut pas être bloqué par les murs.
 Créature-artefact5/3
779.Jousting Lance
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+0.
As long as it's your turn, equipped creature has first strike.
Equip .
Lance de joute
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+0.
Tant que c'est votre tour, la créature équipée a l'initiative.
Équipement .
 Artefact 
778.Iron Bully
Artifact Creature - Golem

Menace
When Iron Bully enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature.
Bravache de fer
Créature-artefact - golem

Menace
Quand le Bravache de fer arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature-artefact1/1
777.Infiltration Lens
Artifact - Equipment

Whenever equipped creature becomes blocked by a creature, you may draw two cards.
Equip .
Lentille d'infiltration
Artefact - équipement

À chaque fois que la créature équipée devient bloquée par une créature, vous pouvez piocher deux cartes.
Équipement .
 Artefact 
776.Hero's Blade
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +3/+2.
Whenever a legendary creature enters the battlefield under your control, you may attach Hero's Blade to it.
Equip .
Lame du héros
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +3/+2.
À chaque fois qu'une créature légendaire arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez lui attacher la Lame du héros.
Équipement .
 Artefact 
775.Heirloom Blade
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +3/+1.
Whenever equipped creature dies, you may reveal cards from the top of your library until you reveal a creature card that shares a creature type with it. Put that card into your hand and the rest on the bottom of your library in a random order.
Equip .
Lame d'héritage
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +3/+1.
À chaque fois que la créature équipée meurt, vous pouvez révéler les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature qui partage un type de créature avec elle. Mettez cette carte dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
Équipement .
Artefact 
774.Hedron Archive
Artifact

: Add .
, , Sacrifice Hedron Archive: Draw two cards.
Archive hèdron
Artefact

: Ajoutez
, , sacrifiez l'Archive hèdron : Piochez deux cartes.
 Artefact 
773.Heart-Piercer Bow
Artifact - Equipment

Whenever equipped creature attacks, Heart-Piercer Bow deals 1 damage to target creature defending player controls.
Equip .
Arc du perce-cœur
Artefact - équipement

À chaque fois que la créature équipée attaque, l'Arc du perce-cœur inflige 1 blessure à une créature ciblée que le joueur défenseur contrôle.
Équipement .
 Artefact 
772.Hangarback Walker
Artifact Creature - Construct

Hangarback Walker enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
When Hangarback Walker dies, create a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying for each +1/+1 counter on Hangarback Walker.
, : Put a +1/+1 counter on Hangarback Walker.
Marcheur porte-hangars
Créature-artefact - construction

Le Marcheur porte-hangars arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui.
Quand le Marcheur porte-hangars meurt, créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol pour chaque marqueur +1/+1 sur le Marcheur porte-hangars.
, : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Marcheur porte-hangars.
 Créature-artefact 
771.Hammer of Ruin
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+0.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, you may destroy target Equipment that player controls.
Equip .
Marteau de ruine
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+0.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez détruire l'équipement ciblé que ce joueur contrôle.
Équipement .
 Artefact 
770.Golem Artisan
Artifact Creature

: Target artifact creature gets +1/+1 until end of turn.
: Target artifact creature gains your choice of flying, trample, or haste until end of turn.
Artisan golem
Créature-artefact

: Une créature-artefact ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
: Une créature-artefact ciblée acquiert, selon votre choix, le vol, le piétinement ou la célérité, jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact3/3
769.Goldvein Pick
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+1.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, create a Treasure token.
Equip .
Pioche de Veinedor
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +1/+1.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, créez un jeton Trésor.
Équipement .
 Artefact 
768.Gleaming Barrier
Artifact Creature - Wall

Defender
When Gleaming Barrier dies, create a Treasure token.
Barrière étincelante
Créature-artefact - mur

Défenseur
Quand la Barrière étincelante meurt, créez un jeton Trésor.
 Créature-artefact0/4
767.Gearsmith Guardian
Artifact Creature - Construct

Gearsmith Guardian gets +2/+0 as long as you control a blue creature.
Vigile mécanique
Créature-artefact - construction

Le Vigile mécanique gagne +2/+0 tant que vous contrôlez une créature bleue.
 Créature-artefact3/5
766.Explorer's Scope
Artifact - Equipment

Whenever equipped creature attacks, look at the top card of your library. If it's a land card, you may put it onto the battlefield tapped.
Equip .
Longue-vue de l'explorateur
Artefact - équipement

À chaque fois que la créature équipée attaque, regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, vous pouvez la mettre sur le champ de bataille engagée.
Équipement .
 Artefact 
765.Expedition Map
Artifact

, , Sacrifice Expedition Map: Search your library for a land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle.
Carte d'expédition
Artefact

, , sacrifiez la Carte d'expédition : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain, révélez-la, mettez-la dans votre main, puis mélangez.
 Artefact 
764.Edifice of Authority
Artifact

, : Target creature can't attack this turn. Put a brick counter on Edifice of Authority.
, : Until your next turn, target creature can't attack or block and its activated abilities can't be activated. Activate only if there are three or more brick counters on Edifice of Authority.
Édifice d'autorité
Artefact

, : La créature ciblée ne peut pas attaquer ce tour-ci. Mettez un marqueur "brique" sur l'Édifice d'autorité.
, : Jusqu'à votre prochain tour, la créature ciblée ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées. N'activez que s'il y a au moins trois marqueurs "brique" sur l'Édifice d'autorité.
 Artefact 
763.Dragon's Hoard
Artifact

Whenever a Dragon enters the battlefield under your control, put a gold counter on Dragon's Hoard.
, Remove a gold counter from Dragon's Hoard: Draw a card.
: Add one mana of any color.
Butin du dragon
Artefact

À chaque fois qu'un dragon arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur "or" sur le Butin du dragon.
, retirez un marqueur "or" du Butin du dragon : Piochez une carte.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
 Artefact 
762.Dragon Blood
Artifact

, : Put a +1/+1 counter on target creature.
Sang de dragon
Artefact

, : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
Dragon Blood.
 Artefact 
761.Cogwork Assembler
Artifact Creature - Assembly-Worker

: Create a token that's a copy of target artifact. That token gains haste. Exile it at the beginning of the next end step.
Assembleur mécanique
Créature-artefact - ouvrier spécialisé

: Créez un jeton qui est une copie de l'artefact ciblé. Ce jeton acquiert la célérité. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Créature-artefact2/3
760.Circuit Mender
Artifact Creature - Insect

When Circuit Mender enters the battlefield, you gain 2 life.
When Circuit Mender leaves the battlefield, draw a card.
Relieur de circuits
Créature-artefact - insecte

Quand le Relieur de circuits arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie.
Quand le Relieur de circuits quitte le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature-artefact2/3
759.Cellar Door
Artifact

, : Target player puts the bottom card of their library into their graveyard. If it's a creature card, you create a 2/2 black Zombie creature token.
Porte de cellier
Artefact

, : Le joueur ciblé met la carte du dessous de sa bibliothèque dans son cimetière. Si c'est une carte de créature, vous créez un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Artefact 
758.Campus Guide
Artifact Creature - Golem

When Campus Guide enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, reveal it, then shuffle and put that card on top.
Guide du campus
Créature-artefact - golem

Quand le Guide du campus arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, puis mélanger et mettre cette carte au-dessus de votre bibliothèque.
 Créature-artefact2/1
757.Bloodline Pretender
Artifact Creature - Shapeshifter

Changeling
As Bloodline Pretender enters the battlefield, choose a creature type.
Whenever another creature of the chosen type enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Bloodline Pretender.
Prétendant à la lignée
Créature-artefact - changeforme

Changelin
Au moment où le Prétendant à la lignée arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
À chaque fois qu'une autre créature du type choisi arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur le Prétendant à la lignée.
 Créature-artefact2/2
756.Bag of Holding
Artifact

Whenever you discard a card, exile that card from your graveyard.
, : Draw a card, then discard a card.
, , Sacrifice Bag of Holding: Return all cards exiled with Bag of Holding to their owner's hand.
Sac sans fond
Artefact

À chaque fois que vous vous défaussez d'une carte, exilez cette carte de votre cimetière.
, : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
, , sacrifiez le Sac sans fond : Renvoyez toutes les cartes exilées par le Sac sans fond dans la main de leur propriétaire.
 Artefact 
755.Assembly-Worker
Artifact Creature - Assembly-Worker

: Target Assembly-Worker creature gets +1/+1 until end of turn.
Ouvrier spécialisé
Créature-artefact - ouvrier spécialisé

Créature-artefact : ouvrier spécialisé
: La créature ouvrier spécialisé ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact2/2
754.Aradara Express
Artifact

Menace
Crew .
Express d'Aradara
Artefact

Menace
Pilotage .
 Artefact8/6
753.Alchemist's Vial
Artifact

When Alchemist's Vial enters the battlefield, draw a card.
, , Sacrifice Alchemist's Vial: Target creature can't attack or block this turn.
Fiole de l'alchimiste
Artefact

Quand la Fiole de l'alchimiste arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
, , sacrifiez la Fiole de l'alchimiste : La créature ciblée ne peut ni attaquer ni bloquer ce tour-ci.
 Artefact 
752.Aether Spellbomb
Artifact

, Sacrifice Aether Spellbomb: Return target creature to its owner's hand.
, Sacrifice Aether Spellbomb: Draw a card.
Bombe à sortilèges d'Éther
Artefact

, sacrifiez la Bombe à sortilèges d'Éther : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
, sacrifiez la Bombe à sortilèges d'Éther : Piochez une carte.
 Artefact 
751.Adventuring Gear
Artifact - Equipment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, equipped creature gets +2/+2 until end of turn.
Equip .
Attirail d'aventure
Artefact - équipement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la créature équipée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
Équipement .
 Artefact 
750.Warden of Geometries
Creature - Eldrazi Drone

Vigilance
: Add .
Garde des géométries
Créature - eldrazi et drone

Vigilance
: Ajoutez .
 Créature2/3
749.Titan's Presence
Instant

As an additional cost to cast this spell, reveal a colorless creature card from your hand.
Exile target creature if its power is less than or equal to the revealed card's power.
Présence du titan
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, révélez une carte de créature incolore depuis votre main.
Exilez la créature ciblée si sa force est inférieure à ou égale à la force de la carte révélée.
 Éphémère 
748.Endbringer
Creature - Eldrazi

Untap Endbringer during each other player's untap step.
: Endbringer deals 1 damage to any target.
, : Target creature can't attack or block this turn.
, : Draw a card.
Précurseur de la fin
Créature - eldrazi

Dégagez le Précurseur de la fin pendant l'étape de dégagement de chaque autre joueur.
: Le Précurseur de la fin inflige 1 blessure à n'importe quelle cible.
, : La créature ciblée ne peut ni attaquer ni bloquer ce tour-ci.
, : Piochez une carte.
 Créature5/5
747.Zendikar's Roil
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, create a 2/2 green Elemental creature token.
Roulis de Zendikar
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton de créature 2/2 verte Élémental.
 Enchantement 
746.Young Wolf
Creature - Wolf

Undying.
Louveteau
Créature - loup

Survivance.
 Créature1/1
745.Woodland Champion
Creature - Elf Scout

Whenever one or more tokens enter the battlefield under your control, put that many +1/+1 counters on Woodland Champion.
Championne des sylves
Créature - elfe et éclaireur

À chaque fois qu'au moins un jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur la Championne des sylves.
 Créature2/2
744.Woodborn Behemoth
Creature - Elemental

As long as you control eight or more lands, Woodborn Behemoth gets +4/+4 and has trample.
Béhémoth né des bois
Créature - élémental

Tant que vous contrôlez au moins huit terrains, le Béhémoth né des bois gagne +4/+4 et a le piétinement.
 Créature4/4
743.Wolverine Riders
Creature - Elf Warrior

At the beginning of each upkeep, create a 1/1 green Elf Warrior creature token.
Whenever another Elf enters the battlefield under your control, you gain life equal to its toughness.
Chevaucheurs de gloutons
Créature - elfe et guerrier

Au début de chaque entretien, créez un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.
À chaque fois qu'un autre elfe arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez un nombre de points de vie égal à son endurance.
 Créature4/4
742.Wolfwillow Haven
Enchantment - Aura

Enchant land
Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds an additional .
, Sacrifice Wolfwillow Haven: Create a 2/2 green Wolf creature token. Activate only during your turn.
Havre de Sauleloup
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute supplémentaire.
, sacrifiez le Havre de Sauleloup : Créez un jeton de créature 2/2 verte Loup. N'activez que pendant votre tour.
 Enchantement 
741.Wolfkin Bond
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Wolfkin Bond enters the battlefield, create a 2/2 green Wolf creature token.
Enchanted creature gets +2/+2.
Lien lupeux
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand le Lien lupeux arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 2/2 verte Loup.
La créature enchantée gagne +2/+2.
 Enchantement 
740.Wolf's Quarry
Sorcery

Create three 1/1 green Boar creature tokens with "When this creature dies, create a Food token.".
Proie du loup
Rituel

Créez trois jetons de créature 1/1 verte Sanglier avec "Quand cette créature meurt, créez un jeton Nourriture.".
 Rituel 
739.Wily Bandar
Creature - Cat Monkey

: Wily Bandar gains indestructible until end of turn.
Bandar rusé
Créature - chat et singe

: Le Bandar rusé acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
738.Wildborn Preserver
Creature - Elf Archer

Flash
Reach
Whenever another non-Human creature enters the battlefield under your control, you may pay . When you do, put X +1/+1 counters on Wildborn Preserver.
Préservateur né des friches
Créature - elfe et archer

Flash
Portée
À chaque fois qu'une autre créature non-Humain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Quand vous faites ainsi, mettez X marqueurs +1/+1 sur le Préservateur né des friches.
 Créature2/2
737.Unnatural Aggression
Instant

Devoid
Target creature you control fights target creature an opponent controls. If the creature an opponent controls would die this turn, exile it instead.
Agressivité surnaturelle
Éphémère

Carence
La créature ciblée que vous contrôlez se bat contre une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Si la créature qu'un adversaire contrôle devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place.
 Éphémère 
736.Turntimber Basilisk
Creature - Basilisk

Deathtouch
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may have target creature block Turntimber Basilisk this turn if able.
Basilic de Tournebois
Créature - basilic

Contact mortel
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que la créature ciblée bloque le Basilic de Tournebois ce tour-ci si possible.
 Créature2/1