Jumpstart 2022

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
768.Gleaming Barrier
Artifact Creature - Wall

Defender
When Gleaming Barrier dies, create a Treasure token.
Barrière étincelante
Créature-artefact - mur

Défenseur
Quand la Barrière étincelante meurt, créez un jeton Trésor.
 Créature-artefact0/4
389.Corpse Churn
Instant

Mill three cards, then you may return a creature card from your graveyard to your hand.
Barratement cadavérique
Éphémère

Meulez trois cartes, puis vous pouvez renvoyer une carte de créature depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
121.Morkrut Banshee
Creature - Spirit

Morbid — When Morkrut Banshee enters the battlefield, if a creature died this turn, target creature gets -4/-4 until end of turn.
Banshee de Morkrut
Créature - esprit

Morbidité — Quand la Banshee de Morkrut arrive sur le champ de bataille, si une créature est morte ce tour-ci, la créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
739.Wily Bandar
Creature - Cat Monkey

: Wily Bandar gains indestructible until end of turn.
Bandar rusé
Créature - chat et singe

: Le Bandar rusé acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
726.Scrounging Bandar
Creature - Cat Monkey

Scrounging Bandar enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.
At the beginning of your upkeep, you may move any number of +1/+1 counters from Scrounging Bandar onto another target creature.
Bandar fouineur
Créature - chat et singe

Le Bandar fouineur arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.
Au début de votre entretien, vous pouvez déplacer n'importe quel nombre de marqueurs +1/+1 du Bandar fouineur sur une autre créature ciblée.
 Créature 
715.Rampaging Baloths
Creature - Beast

Trample
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may create a 4/4 green Beast creature token.
Baloths déchaînés
Créature - bête

Piétinement
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez créer un jeton de créature 4/4 verte Bête.
 Créature6/6
630.Baloth Woodcrasher
Creature - Beast

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Baloth Woodcrasher gets +4/+4 and gains trample until end of turn.
Baloth écrasebois
Créature - bête

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Baloth écrasebois gagne +4/+4 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
638.Canopy Baloth
Creature - Beast

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Canopy Baloth gets +2/+2 until end of turn.
Baloth de la canopée
Créature - bête

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Baloth de la canopée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
806.Walking Ballista
Artifact Creature - Construct

Walking Ballista enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
: Put a +1/+1 counter on Walking Ballista.
Remove a +1/+1 counter from Walking Ballista: It deals 1 damage to any target.
Baliste ambulante
Créature-artefact - construction

La Baliste ambulante arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle.
: Mettez un marqueur +1/+1 sur la Baliste ambulante.
Retirez un marqueur +1/+1 de la Baliste ambulante : Elle inflige 1 blessure à n'importe quelle cible.
 Créature-artefact 
53.Balan, Wandering Knight
Legendary Creature - Cat Knight

First strike
Balan, Wandering Knight has double strike as long as two or more Equipment are attached to it.
: Attach all Equipment you control to Balan.
Balan, chevalière errante
Créature légendaire - chat et chevalier

Initiative
Balan, chevalière errante a la double initiative tant qu'au moins deux équipements lui sont attachés.
: Attachez tous les équipements que vous contrôlez à Balan.
 Créature légendaire3/3
440.Marauding Boneslasher
Creature - Zombie Minotaur

Marauding Boneslasher can't block unless you control another Zombie.
Balafreur d'os en maraude
Créature - zombie et minotaure

Le Balafreur d'os en maraude ne peut pas bloquer à moins que vous ne contrôliez un autre zombie.
 Créature3/3
729.Simian Brawler
Creature - Ape Warrior

Discard a land card: Simian Brawler gets +1/+1 until end of turn.
Bagarreur simiesque
Créature - grand singe et guerrier

Défaussez-vous d'une carte de terrain : Le Bagarreur simiesque gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
675.Hunter's Edge
Sorcery

Put a +1/+1 counter on target creature you control. Then that creature deals damage equal to its power to target creature you don't control.
Avantage de la chasseresse
Rituel

Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez. Ensuite, cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Rituel 
485.Vermin Gorger
Creature - Vampire

, Sacrifice another creature: Each opponent loses 2 life and you gain 2 life.
Avaleur de vermine
Créature - vampire

, sacrifiez une autre créature : Chaque adversaire perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Créature2/2
260.Unquestioned Authority
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Unquestioned Authority enters the battlefield, draw a card.
Enchanted creature has protection from creatures.
Autorité incontestable
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand l'Autorité incontestable arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
La créature enchantée a la protection contre les créatures.
 Enchantement 
803.Universal Automaton
Artifact Creature - Shapeshifter

Changeling.
Automate universel
Créature-artefact - changeforme

Changelin.
 Créature-artefact1/1
795.Self-Assembler
Artifact Creature - Assembly-Worker

When Self-Assembler enters the battlefield, you may search your library for an Assembly-Worker creature card, reveal it, put it into your hand, then shuffle.
Auto-assembleur
Créature-artefact - ouvrier spécialisé

Quand l'Auto-assembleur arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de créature Ouvrier spécialisé, la révéler, la mettre dans votre main, puis mélanger.
 Créature-artefact4/4
153.Auramancer
Creature - Human Wizard

When Auramancer enters the battlefield, you may return target enchantment card from your graveyard to your hand.
Auramancienne
Créature - humain et sorcier

Quand l'Auramancienne arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
171.Daybreak Chaplain
Creature - Human Cleric

lifelink.
Aumônière du point du jour
Créature - humain et clerc

Lien de vie.
 Créature1/3
482.Undead Augur
Creature - Zombie Wizard

Whenever Undead Augur or another Zombie you control dies, you draw a card and you lose 1 life.
Augure mort-vivant
Créature - zombie et sorcier

À chaque fois que l'Augure mort-vivant ou un autre zombie que vous contrôlez meurt, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
 Créature2/2
169.Dawn of Hope
Enchantment

Whenever you gain life, you may pay . If you do, draw a card.
: Create a 1/1 white Soldier creature token with lifelink.
Aube de l'espoir
Enchantement

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
: Créez un jeton de créature 1/1 blanche Soldat avec le lien de vie.
 Enchantement 
751.Adventuring Gear
Artifact - Equipment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, equipped creature gets +2/+2 until end of turn.
Equip .
Attirail d'aventure
Artefact - équipement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la créature équipée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
Équipement .
 Artefact 
51.Planar Atlas
Artifact

Planar Atlas enters the battlefield tapped.
When Planar Atlas enters the battlefield, you may look at the top four cards of your library. If you do, reveal up to one land card from among them, then put that card on top of your library and the rest on the bottom in a random order.
: Add .
Atlas planaire
Artefact

L'Atlas planaire arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand l'Atlas planaire arrive sur le champ de bataille, vous pouvez regarder les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Si vous faites ainsi, révélez jusqu'à une carte de terrain parmi elles, puis mettez cette carte au-dessus de votre bibliothèque et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
: Ajoutez .
 Artefact 
761.Cogwork Assembler
Artifact Creature - Assembly-Worker

: Create a token that's a copy of target artifact. That token gains haste. Exile it at the beginning of the next end step.
Assembleur mécanique
Créature-artefact - ouvrier spécialisé

: Créez un jeton qui est une copie de l'artefact ciblé. Ce jeton acquiert la célérité. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Créature-artefact2/3
449.Nirkana Assassin
Creature - Vampire Assassin Ally

Whenever you gain life, Nirkana Assassin gains deathtouch until end of turn.
Assassin des Nirkana
Créature - vampire et assassin et allié

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, l'Assassin des Nirkana acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
426.Hooded Assassin
Creature - Human Assassin

When Hooded Assassin enters the battlefield, choose one —
• Put a +1/+1 counter on Hooded Assassin.
• Destroy target creature that was dealt damage this turn.
Assassin cagoulé
Créature - humain et assassin

Quand l'Assassin cagoulé arrive sur le champ de bataille, choisissez l'un —
• Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Assassin cagoulé.
• Détruisez une créature ciblée qui a subi des blessures ce tour-ci.
 Créature1/2
250.Starnheim Aspirant
Creature - Human Cleric

Angel spells you cast cost 2 less to cast.
Aspirante de Starnheim
Créature - humain et clerc

Les sorts d'ange que vous lancez coûtent 2 de moins à lancer.
 Créature2/2
620.War-Name Aspirant
Creature - Human Warrior

Raid — War-Name Aspirant enters the battlefield with a +1/+1 counter on it if you attacked this turn.
War-Name Aspirant can't be blocked by creatures with power 1 or less.
Aspirante à un nom-de-guerre
Créature - humain et guerrier

Saccage — L'Aspirante à un nom-de-guerre arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle si vous avez attaqué ce tour-ci.
L'Aspirante à un nom-de-guerre ne peut pas être bloquée par les créatures avec une force inférieure ou égale à .
 Créature2/1
501.Blood Aspirant
Creature - Satyr Berserker

Whenever you sacrifice a permanent, put a +1/+1 counter on Blood Aspirant.
, , Sacrifice a creature or enchantment: Blood Aspirant deals 1 damage to target creature. That creature can't block this turn.
Aspirant de sang
Créature - satyre et berserker

À chaque fois que vous sacrifiez un permanent, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Aspirant de sang.
, , sacrifiez une créature ou un enchantement : L'Aspirant de sang inflige 1 blessure à une créature ciblée. Cette créature ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature1/1
204.Kitsune Ace
Creature - Fox Pilot

Whenever a Vehicle you control attacks, choose one —
• That Vehicle gains first strike until end of turn.
• Untap Kitsune Ace.
As kitsune
Créature - renard et pilote

Créature : renard et pilote
À chaque fois qu'un véhicule que vous contrôlez attaque, choisissez l'un —
• Ce véhicule acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
• Dégagez l'As kitsune.
 Créature2/2
117.Blood Artist
Creature - Vampire

Whenever Blood Artist or another creature dies, target player loses 1 life and you gain 1 life.
Artiste de sang
Créature - vampire

À chaque fois que l'Artiste de sang ou une autre créature meurt, un joueur ciblé perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
 Créature0/1
770.Golem Artisan
Artifact Creature

: Target artifact creature gets +1/+1 until end of turn.
: Target artifact creature gains your choice of flying, trample, or haste until end of turn.
Artisan golem
Créature-artefact

: Une créature-artefact ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
: Une créature-artefact ciblée acquiert, selon votre choix, le vol, le piétinement ou la célérité, jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact3/3
541.Goblin Artillery
Creature - Goblin Warrior

: Goblin Artillery deals 2 damage to any target and 3 damage to you.
Artillerie gobeline
Créature - gobelin et guerrier

: L'Artillerie gobeline inflige 2 blessures à n'importe quelle cible et vous inflige 3 blessures.
 Créature1/3
140.Aethershield Artificer
Creature - Dwarf Artificer

At the beginning of combat on your turn, target artifact creature you control gets +2/+2 and gains indestructible until end of turn.
Artificière au bouclier d'Éther
Créature - nain et artificier

Au début du combat pendant votre tour, une créature-artefact ciblée que vous contrôlez gagne +2/+2 et acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
558.Improvised Weaponry
Sorcery

Improvised Weaponry deals 2 damage to any target. Create a Treasure token.
Arsenal improvisé
Rituel

L'Arsenal improvisé inflige 2 blessures à n'importe quelle cible. Créez un jeton Trésor.
 Rituel 
52.Arrest
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.
Arrestation
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
 Enchantement 
796.Shambling Suit
Artifact Creature - Construct

Shambling Suit's power is equal to the number of artifacts and/or enchantments you control.
Armure titubante
Créature-artefact - construction

La force de l'Armure titubante est égale au nombre d'artefacts et/ou d'enchantements que vous contrôlez.
 Créature-artefact*/3
243.Shining Armor
Artifact - Equipment

Flash
When Shining Armor enters the battlefield, attach it to target Knight you control.
Equipped creature gets +0/+2 and has vigilance.
Equip .
Armure étincelante
Artefact - équipement

Flash
Quand l'Armure étincelante arrive sur le champ de bataille, attachez-la à un chevalier ciblé que vous contrôlez.
La créature équipée gagne +0/+2 et a la vigilance.
Équipement .
 Artefact 
85.Arlinn, Voice of the Pack
Legendary Planeswalker - Arlinn

Each creature you control that's a Wolf or a Werewolf enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it.
(-2)Create a 2/2 green Wolf creature token.
Arlinn, voix de la meute
Planeswalker légendaire - Arlinn

Chaque créature que vous contrôlez qui est un loup ou un loup-garou arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle.
(-2)Créez un jeton de créature 2/2 verte Loup.
 Planeswalker légendaire/7
206.Law-Rune Enforcer
Creature - Human Soldier

, : Tap target creature with mana value 2 or greater.
Argousin à la runeloi
Créature - humain et soldat

, : Engagez la créature avec une valeur de mana supérieure ou égale à 2 ciblée.
 Créature1/2
29.Ardoz, Cobbler of War
Legendary Creature - Goblin Shaman

Haste
Whenever Ardoz, Cobbler of War or another creature enters the battlefield under your control, that creature gets +2/+0 until end of turn.
: Create a 1/1 red Goblin creature token with haste. Activate only as a sorcery.
Ardoz, cordonnière de guerre
Créature légendaire - goblin et shamane

Célérité
À chaque fois qu'Ardoz, cordonnière de guerre ou une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, cette créature gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
: Créez un jeton de créature 1/1 rouge Gobelin avec la célérité. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature légendaire1/1
150.Archon of Justice
Creature - Archon

Flying
When Archon of Justice dies, exile target permanent.
Archonte de la justice
Créature - archonte

Vol
Quand l'Archonte de la justice meurt, exilez un permanent ciblé.
 Créature4/4
151.Archon of Sun's Grace
Creature - Archon

Flying, lifelink
Pegasus creatures you control have lifelink.
Constellation — Whenever an enchantment enters the battlefield under your control, create a 2/2 white Pegasus creature token with flying.
Archonte de la grâce solaire
Créature - archonte

Vol, lien de vie
Les créatures Pégase que vous contrôlez ont le lien de vie.
Constellation — À chaque fois qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton de créature 2/2 blanche Pégase avec le vol.
 Créature3/4
774.Hedron Archive
Artifact

: Add .
, , Sacrifice Hedron Archive: Draw two cards.
Archive hèdron
Artefact

: Ajoutez
, , sacrifiez l'Archive hèdron : Piochez deux cartes.
 Artefact 
653.Elven Bow
Artifact - Equipment

When Elven Bow enters the battlefield, you may pay . If you do, create a 1/1 green Elf Warrior creature token, then attach Elven Bow to it.
Equipped creature gets +1/+2 and has reach.
Equip .
Arc elfe
Artefact - équipement

Quand l'Arc elfe arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, créez un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier, puis attachez-lui l'Arc elfe.
La créature équipée gagne +1/+2 et a la portée.
Équipement .
 Artefact 
773.Heart-Piercer Bow
Artifact - Equipment

Whenever equipped creature attacks, Heart-Piercer Bow deals 1 damage to target creature defending player controls.
Equip .
Arc du perce-cœur
Artefact - équipement

À chaque fois que la créature équipée attaque, l'Arc du perce-cœur inflige 1 blessure à une créature ciblée que le joueur défenseur contrôle.
Équipement .
 Artefact 
75.Tree of Perdition
Creature - Plant

Defender
: Exchange target opponent's life total with Tree of Perdition's toughness.
Arbre de la perdition
Créature - plante

Défenseur
: Échangez le total de points de vie de l'adversaire ciblé contre l'endurance de l'Arbre de la perdition.
 Créature0/13
687.Mammoth Spider
Creature - Spider

Reach.
Araignée mammouth
Créature - araignée

Portée.
 Créature3/5
73.Stitcher's Supplier
Creature - Zombie

When Stitcher's Supplier enters the battlefield or dies, mill three cards.
Approvisionneuse du raccommodeur
Créature - zombie

Quand l'Approvisionneuse du raccommodeur arrive sur le champ de bataille ou meurt, meulez trois cartes.
 Créature1/1
472.Stitcher's Supplier
Creature - Zombie

When Stitcher's Supplier enters the battlefield or dies, mill three cards.
Approvisionneuse du raccommodeur
Créature - zombie

Quand l'Approvisionneuse du raccommodeur arrive sur le champ de bataille ou meurt, meulez trois cartes.
 Créature1/1