Dominaria Uni Commander

Sortie officielle : Le 9 septembre 2022

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
103.Odric, Lunarch Marshal
Legendary Creature - Human Soldier

At the beginning of each combat, creatures you control gain first strike until end of turn if a creature you control has first strike. The same is true for flying, deathtouch, double strike, haste, hexproof, indestructible, lifelink, menace, reach, skulk, trample, and vigilance.
Odric, maréchal lunarque
Créature légendaire - humain et soldat

Au début de chaque combat, les créatures que vous contrôlez acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour si une créature que vous contrôlez a l'initiative. C'est vrai aussi pour le vol, le contact mortel, la double initiative, la célérité, la défense talismanique, l'indestructible, le lien de vie, la menace, la portée, la furtivité, le piétinement et la vigilance.
 Créature légendaire3/3
104.Path to Exile
Instant

Exile target creature. Its controller may search their library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle.
Chemin vers l'exil
Éphémère

Exilez une créature ciblée. Son contrôleur peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain de base, mettre cette carte sur le champ de bataille engagée, puis mélanger.
 Éphémère 
105.Teshar, Ancestor's Apostle
Legendary Creature - Bird Cleric

Flying
Whenever you cast a historic spell, return target creature card with mana value 3 or less from your graveyard to the battlefield. (Artifacts, legendaries, and Sagas are historic.).
Teshar, apôtre de l'ancêtre
Créature légendaire - oiseau et clerc

Vol
À chaque fois que vous lancez un sort historique, renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à . (Les artefacts, les légendaires et les sagas sont historiques.).
 Créature légendaire2/2
106.Unbreakable Formation
Instant

Creatures you control gain indestructible until end of turn.
Addendum — If you cast this spell during your main phase, put a +1/+1 counter on each of those creatures and they gain vigilance until end of turn.
Formation inébranlable
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
Addenda — Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, mettez un marqueur +1/+1 sur chacune de ces créatures et elles acquièrent la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
107.Urza's Ruinous Blast
Legendary Sorcery

(You may cast a legendary sorcery only if you control a legendary creature or planeswalker.)
Exile all nonland permanents that aren't legendary.
Salve désastreuse d'Urza
Rituel légendaire

(Vous ne pouvez lancer un rituel légendaire que si vous contrôlez une créature légendaire ou un planeswalker.)
Exilez tous les permanents non-terrain qui ne sont pas légendaires.
 Rituel légendaire 
108.Zetalpa, Primal Dawn
Legendary Creature - Elder Dinosaur

Flying, double strike, vigilance, trample, indestructible.
Zetalpa, Aube primordiale
Créature légendaire - ancêtre et dinosaure

Vol, double initiative, vigilance, piétinement, indestructible.
 Créature légendaire4/8
109.Echoing Truth
Instant

Return target nonland permanent and all other permanents with the same name as that permanent to their owners' hands.
Vérité résonnante
Éphémère

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé et tous les autres permanents ayant le même nom dans la main de leurs propriétaires.
 Éphémère 
110.Ambition's Cost
Sorcery

You draw three cards and you lose 3 life.
Le prix de l'ambition
Rituel

Vous piochez trois cartes et vous perdez 3 points de vie.
 Rituel 
111.Drana, Liberator of Malakir
Legendary Creature - Vampire Ally

Flying, first strike
Whenever Drana, Liberator of Malakir deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on each attacking creature you control.
Drana, libératrice de Malaire
Créature légendaire - vampire et allié

Vol, initiative
À chaque fois que Drana, libératrice de Malakir inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature attaquante que vous contrôlez.
 Créature légendaire2/3
112.Hero's Downfall
Instant

Destroy target creature or planeswalker.
Chute du héros
Éphémère

Détruisez une cible, créature ou planeswalker.
 Éphémère 
113.Josu Vess, Lich Knight
Legendary Creature - Zombie Knight

Kicker
Menace
When Josu Vess, Lich Knight enters the battlefield, if it was kicked, create eight 2/2 black Zombie Knight creature tokens with menace.
Josu Vess, chevalier liche
Créature légendaire - zombie et chevalier

Kick
Menace
Quand Josu Vess, chevalier liche arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické, créez huit jetons de créature 2/2 noire Zombie et Chevalier avec la menace.
 Créature légendaire4/5
114.Kothophed, Soul Hoarder
Legendary Creature - Demon

Flying
Whenever a permanent owned by another player is put into a graveyard from the battlefield, you draw a card and you lose 1 life.
Kothophed, thésauriseur d'âmes
Créature légendaire - démon

Vol
À chaque fois qu'un permanent appartenant à un autre joueur est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
 Créature légendaire6/6
115.Night's Whisper
Sorcery

You draw two cards and you lose 2 life.
Chuchotements nocturnes
Rituel

Vous piochez deux cartes et vous perdez 2 points de vie.
 Rituel 
116.Painful Truths
Sorcery

Converge — You draw X cards and you lose X life, where X is the number of colors of mana spent to cast this spell.
Vérités douloureuses
Rituel

Convergence — Vous piochez X cartes et vous perdez X points de vie, X étant le nombre de couleurs de mana dépensé pour lancer ce sort.
 Rituel 
117.Read the Bones
Sorcery

Scry , then draw two cards. You lose 2 life.
Lire dans les os
Rituel

Regard , puis piochez deux cartes. Vous perdez 2 points de vie.
 Rituel 
118.Alesha, Who Smiles at Death
Legendary Creature - Human Warrior

First strike
Whenever Alesha, Who Smiles at Death attacks, you may pay . If you do, return target creature card with power 2 or less from your graveyard to the battlefield tapped and attacking.
Alesha, celle-qui-sourit-devant-la-mort
Créature légendaire - humain et guerrier

Initiative
À chaque fois qu'Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée de force inférieure ou égale à , engagée et attaquante.
 Créature légendaire3/2
119.Ashling the Pilgrim
Legendary Creature - Elemental Shaman

: Put a +1/+1 counter on Ashling the Pilgrim. If this is the third time this ability has resolved this turn, remove all +1/+1 counters from Ashling the Pilgrim, and it deals that much damage to each creature and each player.
Cendreline la pèlerine
Créature légendaire - élémental et shamane

: Mettez un marqueur +1/+1 sur Cendreline la pèlerine. Si c'est la troisième fois que cette capacité s'est résolue ce tour-ci, retirez tous les marqueurs +1/+1 de Cendreline la pèlerine et elle inflige autant de blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Créature légendaire1/1
120.Captain Lannery Storm
Legendary Creature - Human Pirate

Haste
Whenever Captain Lannery Storm attacks, create a Treasure token.
Whenever you sacrifice a Treasure, Captain Lannery Storm gets +1/+0 until end of turn.
Capitaine Lanneray Tempeste
Créature légendaire - humain et pirate

Célérité
À chaque fois que la Capitaine Lanneray Tempeste attaque, créez un jeton Trésor.
À chaque fois que vous sacrifiez un trésor, la Capitaine Lanneray Tempeste gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
121.Etali, Primal Storm
Legendary Artifact - Elder Dinosaur

Whenever Etali, Primal Storm attacks, exile the top card of each player's library, then you may cast any number of spells from among those cards without paying their mana costs.
Etali, Tempête primordiale
Artefact légendaire - ancêtre et dinosaure

À chaque fois qu'Etali, Tempête primordiale attaque, exilez la carte du dessus de la bibliothèque de chaque joueur, puis vous pouvez lancer n'importe quel nombre de sorts parmi ces cartes sans payer leur coût de mana.
 Artefact légendaire6/6
122.Faithless Looting
Sorcery

Draw two cards, then discard two cards.
Flashback .
Pillage sans foi
Rituel

Piochez deux cartes, puis défaussez-vous de deux cartes.
Flashback .
 Rituel 
123.Kari Zev, Skyship Raider
Legendary Creature

First strike, menace
Whenever Kari Zev, Skyship Raider attacks, create Ragavan, a legendary 2/1 red Monkey creature token. Ragavan enters the battlefield tapped and attacking. Exile that token at end of combat.
Kari Zev, pillarde de vaisseau volant
Créature légendaire

Initiative, menace
À chaque fois que Kari Zev, pillarde de vaisseau volant attaque, créez Ragavan, un jeton de créature légendaire 2/1 rouge Singe. Ragavan arrive sur le champ de bataille engagé et attaquant. Exilez ce jeton à la fin du combat.
 Créature légendaire1/3
124.Krenko, Tin Street Kingpin
Legendary Creature - Goblin

Whenever Krenko, Tin Street Kingpin attacks, put a +1/+1 counter on it, then create a number of 1/1 red Goblin creature tokens equal to Krenko's power.
Krenko, baron de la rue d'étain
Créature légendaire - gobelin

À chaque fois que Krenko, baron de la rue d'étain attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur lui, puis créez un nombre de jetons de créature 1/1 rouge Gobelin égal à la force de Krenko.
 Créature légendaire1/2
125.Neheb, Dreadhorde Champion
Legendary Creature - Zombie Minotaur Warrior

Trample
Whenever Neheb, Dreadhorde Champion deals combat damage to a player or planeswalker, you may discard any number of cards. If you do, draw that many cards and add that much . Until end of turn, you don't lose this mana as steps and phases end.
Neheb, champion de la horde de l'effroi
Créature légendaire - zombie et minotaure et guerrier

Piétinement
À chaque fois que Neheb, champion de la Horde de l'effroi inflige des blessures de combat à un joueur ou un planeswalker, vous pouvez vous défausser de n'importe quel nombre de cartes. Si vous faites ainsi, piochez autant de cartes et ajoutez autant de . Jusqu'à la fin du tour, vous ne perdez pas ce mana au moment où les étapes et les phases se terminent.
 Créature légendaire5/4
126.Radiant Flames
Sorcery

Converge — Radiant Flames deals X damage to each creature, where X is the number of colors of mana spent to cast this spell.
Flammes radieuses
Rituel

Convergence — Les Flammes radieuses infligent X blessures à chaque créature, X étant le nombre de couleurs de mana dépensées pour lancer ce sort.
 Rituel 
127.Thrill of Possibility
Instant

As an additional cost to cast this spell, discard a card.
Draw two cards.
Frisson de probabilité
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, défaussez-vous d'une carte.
Piochez deux cartes.
 Éphémère 
128.Abundant Growth
Enchantment - Aura

Enchant land
When Abundant Growth enters the battlefield, draw a card.
Enchanted land has ": Add one mana of any color.".
Croissance abondante
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Quand la Croissance abondante arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
Le terrain enchanté a " : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.".
 Enchantement 
129.Beast Within
Instant

Destroy target permanent. Its controller creates a 3/3 green Beast creature token.
Réveiller la bête
Éphémère

Détruisez un permanent ciblé. Son contrôleur crée un jeton de créature 3/3 verte Bête.
 Éphémère 
130.Cultivate
Sorcery

Search your library for up to two basic land cards, reveal those cards, put one onto the battlefield tapped and the other into your hand, then shuffle.
Culture
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, révélez ces cartes, mettez-en une sur le champ de bataille engagée et l'autre dans votre main, puis mélangez.
 Rituel 
131.Explore
Sorcery

You may play an additional land this turn.
Draw a card.
Explorer
Rituel

Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci.
Piochez une carte.
 Rituel 
132.Explosive Vegetation
Sorcery

Search your library for up to two basic land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle.
Végétation explosive
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, mettez-les sur le champ de bataille engagées, puis mélangez.
 Rituel 
133.Farseek
Sorcery

Search your library for a Plains, Island, Swamp, or Mountain card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle.
Cherchauloin
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine, d'île, de marais ou de montagne, mettez-la sur le champ de bataille engagée, puis mélangez.
 Rituel 
134.Kodama's Reach
Sorcery - Arcane

Search your library for up to two basic land cards, reveal those cards, put one onto the battlefield tapped and the other into your hand, then shuffle.
Portée du kodama
Rituel - arcane

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, révélez ces cartes, mettez-en une sur le champ de bataille engagée et l'autre dans votre main, puis mélangez.
 Rituel 
135.Migration Path
Sorcery

Search your library for up to two basic land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle.
Cycling .
Voie migratoire
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, mettez-les sur le champ de bataille engagées, puis mélangez.
Recyclage .
 Rituel 
136.Path to the World Tree
Enchantment

When Path to the World Tree enters the battlefield, search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle.
, Sacrifice Path to the World Tree: You gain 2 life and draw two cards. Target opponent loses 2 life. Path to the World Tree deals 2 damage to up to one target creature. You create a 2/2 green Bear creature token.
Passage vers l'Arbre-monde
Enchantement

Quand le Passage vers l'Arbre-monde arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la, mettez-la dans votre main, puis mélangez.
, sacrifiez le Passage vers l'Arbre-monde : Vous gagnez 2 points de vie et piochez deux cartes. Un adversaire ciblé perd 2 points de vie. Le Passage vers l'Arbre-monde inflige 2 blessures à jusqu'à une créature ciblée. Vous créez un jeton de créature 2/2 verte Ours.
 Enchantement 
137.Search for Tomorrow
Sorcery

Search your library for a basic land card, put it onto the battlefield, then shuffle.
Suspend 2 — .
À la recherche de demain
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille, puis mélangez.
Suspension 2 — .
 Rituel 
138.Abzan Charm
Instant

Choose one —
• Exile target creature with power 3 or greater.
• You draw two cards and you lose 2 life.
• Distribute two +1/+1 counters among one or two target creatures.
Charme d'Abzan
Éphémère

Choisissez l'un —
• Exilez la créature ciblée avec une force supérieure ou égale à .
• Vous piochez deux cartes et vous perdez 2 points de vie.
• Répartissez deux marqueurs +1/+1 parmi une ou deux créatures ciblées.
 Éphémère 
139.Adriana, Captain of the Guard
Legendary Creature - Human Knight

Melee
Other creatures you control have melee. (If a creature has multiple instances of melee, each triggers separately.).
Adriana, capitaine de la garde
Créature légendaire - humain et chevalier

Mêlée
Les autres créatures que vous contrôlez ont la mêlée. (Si une créature a plusieurs occurrences de mêlée, chacune se déclenche séparément.).
 Créature légendaire4/4
140.Archelos, Lagoon Mystic
Legendary Creature - Turtle Shaman

As long as Archelos, Lagoon Mystic is tapped, other permanents enter the battlefield tapped.
As long as Archelos is untapped, other permanents enter the battlefield untapped.
Archelos, mystique du lagon
Créature légendaire - tortue terrestre et shamane

Tant qu'Archelos, mystique du lagon est engagé, les autres permanents arrivent sur le champ de bataille engagés.
Tant qu'Archelos est dégagé, les autres permanents arrivent sur le champ de bataille dégagés.
 Créature légendaire2/4
141.Arvad the Cursed
Legendary Creature - Vampire Knight

Deathtouch, lifelink
Other legendary creatures you control get +2/+2.
Arvad le maudit
Créature légendaire - vampire et chevalier

Contact mortel, lien de vie
Les autres créatures légendaires que vous contrôlez gagnent +2/+2.
 Créature légendaire3/3
142.Atla Palani, Nest Tender
Legendary Creature - Human Shaman

, : Create a 0/1 green Egg creature token with defender.
Whenever an Egg you control dies, reveal cards from the top of your library until you reveal a creature card. Put that card onto the battlefield and the rest on the bottom of your library in a random order.
Atla palanı, marraine des nids
Créature légendaire - humain et shamane

, : Créez un jeton de créature 0/1 verte Œuf créature jeton avec le défenseur.
À chaque fois qu'un œuf que vous contrôlez meurt, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature. Mettez cette carte sur le champ de bataille et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature légendaire2/3
143.Baleful Strix
Artifact Creature - Bird

Flying, deathtouch
When Baleful Strix enters the battlefield, draw a card.
Sinistre strix
Créature-artefact - oiseau

Vol, contact mortel
Quand le Sinistre strix arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature-artefact1/1
144.Bedevil
Instant

Destroy target artifact, creature, or planeswalker.
Affres
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé, la créature ciblée ou le planeswalker ciblé.
 Éphémère 
145.Bell Borca, Spectral Sergeant
Legendary Creature - Spirit Soldier

Note the mana value of each card as it's put into exile.
Bell Borca, Spectral Sergeant's power is equal to the greatest number noted for it this turn.
At the beginning of your upkeep, exile the top card of your library. You may play that card this turn.
Bell Borca, sergent spectral
Créature légendaire - esprit et soldat

Notez la valeur de mana de chaque carte au moment où elle est mise en exil.
La force de Bell Borca, sergent spectral est égale au plus grand nombre noté ce tour-ci.
Au début de votre entretien, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez jouer cette carte ce tour-ci.
 Créature légendaire*/5
146.Chromanticore
Enchantment Creature - Manticore

Bestow
Flying, first strike, vigilance, trample, lifelink
Enchanted creature gets +4/+4 and has flying, first strike, vigilance, trample, and lifelink.
Chromanticore
Créature-enchantement - manticore

Grâce
Vol, initiative, vigilance, piétinement, lien de vie
La créature enchantée gagne +4/+4 et elle a le vol, l'initiative, la vigilance, le piétinement et le lien de vie.
 Créature-enchantement4/4
147.Coiling Oracle
Creature - Snake Elf Druid

When Coiling Oracle enters the battlefield, reveal the top card of your library. If it's a land card, put it onto the battlefield. Otherwise, put that card into your hand.
Oracle annelé
Créature - serpent et elfe et druide

Quand l'Oracle annelé arrive sur le champ de bataille, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez cette carte dans votre main.
 Créature1/1
148.Duneblast
Sorcery

Choose up to one creature. Destroy the rest.
Salve des dunes
Rituel

Choisissez jusqu'à une créature. Détruisez le reste.
 Rituel 
149.Faeburrow Elder
Creature - Treefolk Druid

Vigilance
Faeburrow Elder gets +1/+1 for each color among permanents you control.
: For each color among permanents you control, add one mana of that color.
Ancêtre du terriennes fais
Créature - sylvin et druide

Vigilance
L'Ancêtre du Terrier des Fæs gagne +1/+1 pour chaque couleur parmi les permanents que vous contrôlez.
: Pour chaque couleur parmi les permanents que vous contrôlez, ajoutez un mana de cette couleur.
 Créature 
150.Fusion Elemental
Creature - Elemental

Élémental de fusion
Créature - élémental

 Créature8/8
151.Garna, the Bloodflame
Legendary Creature - Human Warrior

Flash
When Garna, the Bloodflame enters the battlefield, return to your hand all creature cards in your graveyard that were put there from anywhere this turn.
Other creatures you control have haste.
Garna, la flamme de sang
Créature légendaire - humain et guerrier

Flash
Quand Garna, la Flamme de sang arrive sur le champ de bataille, renvoyez dans votre main toutes les cartes de créature de votre cimetière qui y ont été mises d'où qu'elles viennent ce tour-ci.
Les autres créatures que vous contrôlez ont la célérité.
 Créature légendaire3/3
152.Glint-Eye Nephilim
Creature - Nephilim

Whenever Glint-Eye Nephilim deals combat damage to a player, draw that many cards.
, Discard a card: Glint-Eye Nephilim gets +1/+1 until end of turn.
Nephilim brilloeil
Créature - nephilim

À chaque fois que le Nephilim brillœil inflige des blessures de combat à un joueur, piochez autant de cartes.
, défaussez-vous d'une carte : Le Nephilim brillœil gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2