Commander Légendes : la bataille de la Porte de Baldur

DISPONIBLE LE 10 JUIN 2022

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
3.Ancient Gold Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Gold Dragon deals combat damage to a player, roll a d2. You create a number of 1/1 blue Faerie Dragon creature tokens with flying equal to the result.
Dragon d 'or ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon d'or ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d2. Vous créez un nombre de jetons de créature 1/1 bleue Peuple fée et Dragon avec le vol égal au résultat.
 Créature7/10
9.Battle Angels of Tyr
Creature - Angel Knight

Flying, myriad
Whenever Battle Angels of Tyr deals combat damage to a player, draw a card if that player has more cards in hand than each other player. Then you create a Treasure token if that player controls more lands than each other player. Then you gain 3 life if that player has more life than each other player.
Anges de combat de Tyr
Créature - ange et chevalier

Vol, myriade
À chaque fois que les Anges de combat de Tyr infligent des blessures de combat à un joueur, piochez une carte si ce joueur a plus de cartes en main que chaque autre joueur. Puis vous créez un jeton Trésor si ce joueur contrôle plus de terrains que chaque autre joueur. Puis vous gagnez 3 points de vie si ce joueur a plus de points de vie que chaque autre joueur.
 Créature4/4
56.Ancient Silver Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Silver Dragon deals combat damage to a player, roll a d2. Draw cards equal to the result. You have no maximum hand size for the rest of the game.
Dragon d'argent ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon d'argent ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d2. Piochez un nombre de cartes égal au résultat. Vous n'avez pas de limite au nombre de cartes dans votre main pour le restant de la partie.
 Créature8/8
68.Elminster's Simulacrum
Instant

For each opponent, you create a token that's a copy of up to one target creature that player controls.
Simulacre d'Elminster
Éphémère

Pour chaque adversaire, vous créez un jeton qui est une copie de jusqu'à une créature ciblée que ce joueur contrôle.
 Éphémère 
71.Font of Magic
Enchantment

Instant and sorcery spells you cast cost 1 less to cast for each time you've cast a commander from the command zone this game.
Source de magie
Enchantement

Les sorts d'éphémère et de rituel que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer pour chaque fois que vous avez lancé un commandant depuis la zone de commandement pendant cette partie.
 Enchantement 
111.Ancient Brass Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Brass Dragon deals combat damage to a player, roll a d2. When you do, put any number of target creature cards with total mana value X or less from graveyards onto the battlefield under your control, where X is the result.
Dragon d'airain ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon d'airain ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d2. Quand vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, n'importe quel nombre de cartes de créature ciblées depuis les cimetières avec une valeur de mana totale inférieure ou égale à , X étant le résultat.
 Créature7/6
116.Blood Money
Sorcery

Destroy all creatures. For each nontoken creature destroyed this way, create a tapped Treasure token.
Argent du sang
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Pour chaque créature non-jeton détruite de cette manière, créez un jeton Trésor engagé.
 Rituel 
139.Pact Weapon
Artifact - Equipment

As long as Pact Weapon is attached to a creature, you don't lose the game for having 0 or less life.
Whenever equipped creature attacks, draw a card and reveal it. The creature gets +X/+X until end of turn and you lose X life, where X is that card's mana value.
Equip — Discard a card.
Arme de pacte
Artefact - équipement

Tant que l'Arme de pacte est attachée à une créature, vous ne perdez pas la partie parce que vous avez 0 point de vie ou moins.
À chaque fois que la créature équipée attaque, piochez une carte et révélez-la. La créature gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour et vous perdez X points de vie, X étant la valeur de mana de cette carte.
Équipement — Défaussez-vous d'une carte.
 Artefact 
161.Ancient Copper Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Copper Dragon deals combat damage to a player, roll a d20 . You create a number of Treasure tokens equal to the result.
Dragon de cuivre ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon de cuivre ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d20 . Vous créez un nombre de jetons Trésor égal au résultat.
 Créature6/5
162.Balor
Creature - Demon

Flying
Whenever Balor attacks or dies, choose one or more. Each mode must target a different player.
• Target opponent draws three cards, then discards three cards at random.
• Target opponent sacrifices a nontoken artifact.
• Balor deals damage to target opponent equal to the number of cards in their hand.
Balor
Créature - démon

Vol
À chaque fois que Balor attaque ou meurt, choisissez l'un ou plus. Chaque mode doit cibler un joueur différent.
• Un adversaire ciblé pioche trois cartes, puis se défausse de trois cartes au hasard.
• Un adversaire ciblé sacrifie un artefact non-jeton.
• Balor inflige à un adversaire ciblé un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans sa main.
 Créature5/5
186.Karlach, Fury of Avernus
Legendary Creature - Tiefling Barbarian

Whenever you attack, if it's the first combat phase of the turn, untap all attacking creatures. They gain first strike until end of turn. After this phase, there is an additional combat phase.
Choose a Background (You can have a Background as a second commander.).
Karlach, Furie de l'Averne
Créature légendaire - tieffelin et barbare

À chaque fois que vous attaquez, si c'est la première phase de combat du tour, dégagez toutes les créatures attaquantes. Elles acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour. Cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire.
Choisissez un passé (Vous pouvez avoir un passé comme deuxième commandant.).
 Créature légendaire5/4
196.Storm King's Thunder
Instant

When you cast your next instant or sorcery spell this turn, copy that spell X times. You may choose new targets for the copies.
Foudre du Roi des tempêtes
Éphémère

Quand vous lancez votre prochain sort d'éphémère ou de rituel ce tour-ci, copiez ce sort X fois. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies.
 Éphémère 
214.Ancient Bronze Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Bronze Dragon deals combat damage to a player, roll a d2. When you do, put X +1/+1 counters on each of up to two target creatures, where X is the result.
Dragon de bronze ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon de bronze ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d2. Quand vous faites ainsi, ciblez jusqu'à deux créatures et mettez X marqueurs +1/+1 sur chacune d'elles, X étant le résultat.
 Créature7/7
218.Bramble Sovereign
Creature - Dryad

Whenever another nontoken creature enters the battlefield, you may pay . If you do, that creature's controller creates a token that's a copy of that creature.
Souveraine des ronces
Créature - dryade

À chaque fois qu'une autre créature non-jeton arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le contrôleur de cette créature crée un jeton qui est une copie de cette créature.
 Créature4/4
240.Majestic Genesis
Sorcery

Reveal the top X cards of your library, where X is the greatest mana value of a commander you own on the battlefield or in the command zone. You may put any number of permanent cards from among them onto the battlefield. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Genèse majestueuse
Rituel

Révélez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant la valeur de mana la plus élevée d'un commandant que vous possédez sur le champ de bataille ou dans la zone de commandement. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille n'importe quel nombre de cartes de permanent parmi elles. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Rituel 
274.Elminster
Legendary Planeswalker - Elminster

Whenever you scry, the next instant or sorcery spell you cast this turn costs X less to cast, where X is the number of cards looked at while scrying this way.
[+2] : Draw a card, then scry .
[-3] : Exile the top card of your library. Create a number of 1/1 blue Faerie Dragon creature tokens with flying equal to that card's mana value.
Elminster can be your commander.
Elminster
Planeswalker légendaire - Elminster

À chaque fois que vous appliquez le regard, le prochain sort d'éphémère ou de rituel que vous lancez ce tour-ci coûte X de moins à lancer, X étant le nombre de cartes que vous avez regardées au moment où vous avez appliquer le regard de cette manière.
[+2] : Piochez une carte, puis regard .
[-3] : Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Créez un nombre de jetons de créature 1/1 bleue Peuple fée et Dragon avec le vol égal à la valeur de mana de cette carte.
Elminster peut être votre commandant.
 Planeswalker légendaire/5
285.Minsc & Boo, Timeless Heroes
Legendary Planeswalker - Minsc

When Minsc & Boo, Timeless Heroes enters the battlefield and at the beginning of your upkeep, you may create Boo, a legendary 1/1 red Hamster creature token with trample and haste.
[+1] : Put three +1/+1 counters on up to one target creature with trample or haste.
[-2] : Sacrifice a creature. When you do, Minsc & Boo, Timeless Heroes deals X damage to any target, where X is that creature's power. If the sacrificed creature was a Hamster, draw X cards.
Minsc & Boo, Timeless Heroes can be your commander.
Minsc et Bouh, héros éternels
Planeswalker légendaire - Minsc

Quand Minsc et Bouh, héros éternels arrivent sur le champ de bataille et au début de votre entretien, vous pouvez créer Bouh, un jeton de créature légendaire 1/1 rouge Hamster avec le piétinement et la célérité.
[+1] : Ciblez jusqu'à une créature avec le piétinement ou la célérité. Mettez trois marqueurs +1/+1 sur elle.
[-2] : Sacrifiez une créature. Quand vous faites ainsi, Minsc et Bouh, héros éternels infligent X blessures à n'importe quelle cible, X étant la force de cette créature. Si la créature sacrifiée était un hamster, piochez X cartes.
Minsc et Bouh, héros éternels peuvent être votre commandant.
 Planeswalker légendaire/3
294.Tasha, the Witch Queen
Legendary Planeswalker - Tasha

Whenever you cast a spell you don't own, create a 3/3 black Demon creature token.

[+1] Draw a card. For each opponent, exile up to one target instant or sorcery card from that player's graveyard and put a page counter on it.

[-3] You may cast a spell from among cards in exile with page counters on them without paying its mana cost.

Tasha, the Witch Queen can be your commander.
Tasha, la reine sorcière
Planeswalker légendaire - Tasha

À chaque fois que vous lancez un sort que vous ne possédez pas, créez un jeton de créature 3/3 noire Demon.

[+1] Piochez une carte. Pour chaque adversaire, exilez jusqu'à une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis le cimetière de ce joueur et mettez un marqueur "page" sur elle.

[-3] Vous pouvez lancer un sort parmi les cartes en exil avec des marqueurs "page" sur elles sans payer son coût de mana.

Tasha, la reine sorcière peut être votre commandant.
 Planeswalker légendaire/4
328.Nautiloid Ship
Artifact - Vehicle

Flying
When Nautiloid Ship enters the battlefield, exile target player's graveyard.
Whenever Nautiloid Ship deals combat damage to a player, you may put a creature card exiled with Nautiloid Ship onto the battlefield under your control.
Crew 3 .
Vaisseau nautiloïde
Artefact - véhicule

Quand le Vaisseau nautiloïde arrive sur le champ de bataille, exilez le cimetière d'un joueur ciblé.
À chaque fois que le Vaisseau nautiloïde inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez mettre sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une carte de créature exilée par le Vaisseau nautiloïde.
Pilotage 3 .
 Artefact5/5
343.Vexing Puzzlebox
Artifact

Whenever you roll one or more dice, put a number of charge counters on Vexing Puzzlebox equal to the result.
: Add one mana of any color. Roll a d20 .
, Remove 100 charge counters from Vexing Puzzlebox: Search your library for an artifact card, put that card onto the battlefield, then shuffle.
Casse-tête agaçant
Artefact

À chaque fois que vous lancez au moins un dé, mettez un nombre de marqueurs "charge" égal au résultat sur le Casse-tête agaçant.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix. Lancez un d20 .
, retirez 100 marqueurs "charge" du Casse-tête agaçant : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact, mettez cette carte sur le champ de bataille, puis mélangez.
 Artefact 
362.Elminster
Legendary Planeswalker - Elminster

Whenever you scry, the next instant or sorcery spell you cast this turn costs , less to cast, where X is the number of cards looked at while scrying this way.

[+2] Draw a card, then scry 2 .

[-3] Exile the top card of your library. Create a number of 1/1 blue Faerie Dragon creature tokens with flying equal to that card's mana value.

Elminster can be your commander.
Elminster
Planeswalker légendaire - Elminster

À chaque fois que vous appliquez le regard, le prochain sort d'éphémère ou de rituel que vous lancez ce tour-ci coûte , de moins à lancer, X étant le nombre de cartes que vous avez regardées au moment où vous avez appliquer le regard de cette manière.

[+2] Piochez une carte, puis regard 2 .

[-3] Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Créez un nombre de jetons de créature 1/1 bleue Peuple fée et Dragon avec le vol égal à la valeur de mana de cette carte.

Elminster peut être votre commandant.
 Planeswalker légendaire/5
363.Minsc & Boo, Timeless Heroes
Legendary Planeswalker - Minsc

When Minsc & Boo, Timeless Heroes enters the battlefield and at the beginning of your upkeep, you may create Boo, a legendary 1/1 red Hamster creature token with trample and haste.

[+1] Put three +1/+1 counters on up to one target creature with trample or haste.

[-2] Sacrifice a creature. When you do, Minsc & Boo, Timeless Heroes deals X damage to any target, where X is that creature's power. If the sacrificed creature was a Hamster, draw X cards.

Minsc & Boo, Timeless Heroes can be your commander.
Minsc et Bouh, héros éternels
Planeswalker légendaire - Minsc

Quand Minsc et Bouh, héros éternels arrivent sur le champ de bataille et au début de votre entretien, vous pouvez créer Bouh, un jeton de créature légendaire 1/1 rouge Hamster avec le piétinement et la célérité.

[+1] Ciblez jusqu'à une créature avec le piétinement ou la célérité. Mettez trois marqueurs +1/+1 sur elle.

[-2] Sacrifiez une créature. Quand vous faites ainsi, Minsc et Bouh, héros éternels infligent X blessures à n'importe quelle cible, X étant la force de cette créature. Si la créature sacrifiée était un hamster, piochez X cartes.

Minsc et Bouh, héros éternels peuvent être votre commandant.
 Planeswalker légendaire/3
364.Tasha, the Witch Queen
Legendary Planeswalker - Tasha

Whenever you cast a spell you don't own, create a 3/3 black Demon creature token.

[+1] Draw a card. For each opponent, exile up to one target instant or sorcery card from that player's graveyard and put a page counter on it.

[-3] You may cast a spell from among cards in exile with page counters on them without paying its mana cost.

Tasha, the Witch Queen can be your commander.
Tasha, la reine sorcière
Planeswalker légendaire - Tasha

Whenever you cast a spell you don't own, create a 3/3 black Demon creature token.

[+1] Draw a card. For each opponent, exile up to one target instant or sorcery card from that player's graveyard and put a page counter on it.

[-3] You may cast a spell from among cards in exile with page counters on them without paying its mana cost.

Tasha, the Witch Queen can be your commander.
 Planeswalker légendaire/4
365.Ancient Gold Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Gold Dragon deals combat damage to a player, roll a d20 . You create a number of 1/1 blue Faerie Dragon creature tokens with flying equal to the result.
Dragon d'or ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon d'or ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d20 . Vous créez un nombre de jetons de créature 1/1 bleue Peuple fée et Dragon avec le vol égal au résultat.
 Créature7/10
366.Ancient Silver Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Silver Dragon deals combat damage to a player, roll a d20 . Draw cards equal to the result. You have no maximum hand size for the rest of the game.
Dragon d'argent ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon d'argent ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d20 . Piochez un nombre de cartes égal au résultat. Vous n'avez pas de limite au nombre de cartes dans votre main pour le restant de la partie.
 Créature8/8
367.Ancient Brass Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Brass Dragon deals combat damage to a player, roll a d20 . When you do, put any number of target creature cards with total mana value X or less from graveyards onto the battlefield under your control, where X is the result.
Dragon d'airain ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon d'airain ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d20 . Quand vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, n'importe quel nombre de cartes de créature ciblées depuis les cimetières avec une valeur de mana totale inférieure ou égale à X , X étant le résultat.
 Créature7/6
368.Ancient Copper Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Copper Dragon deals combat damage to a player, roll a d20 . You create a number of Treasure tokens equal to the result.
Dragon de cuivre ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon de cuivre ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d20 . Vous créez un nombre de jetons Trésor égal au résultat.
 Créature6/5
369.Ancient Bronze Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Bronze Dragon deals combat damage to a player, roll a d20 . When you do, put X +1/+1 counters on each of up to two target creatures, where X is the result.
Dragon de bronze ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon de bronze ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d20 . Quand vous faites ainsi, ciblez jusqu'à deux créatures et mettez X marqueurs +1/+1 sur chacune d'elles, X étant le résultat.
 Créature7/7
370.Battle Angels of Tyr
Creature - Angel Knight

Flying, myriad
Whenever Battle Angels of Tyr deals combat damage to a player, draw a card if that player has more cards in hand than each other player. Then you create a Treasure token if that player controls more lands than each other player. Then you gain 3 life if that player has more life than each other player.
Anges de combat de Tyr
Créature - ange et chevalier

Vol, myriade
À chaque fois que les Anges de combat de Tyr infligent des blessures de combat à un joueur, piochez une carte si ce joueur a plus de cartes en main que chaque autre joueur. Puis vous créez un jeton Trésor si ce joueur contrôle plus de terrains que chaque autre joueur. Puis vous gagnez 3 points de vie si ce joueur a plus de points de vie que chaque autre joueur.
 Créature4/4
371.Legion Loyalty
Enchantment

Creatures you control have myriad.
Loyauté de la légion
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la myriade.
 Enchantement 
372.Bramble Sovereign
Creature - Dryad

Whenever another nontoken creature enters the battlefield, you may pay . If you do, that creature's controller creates a token that's a copy of that creature.
Souveraine des ronces
Créature - dryade

À chaque fois qu'une autre créature non-jeton arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le contrôleur de cette créature crée un jeton qui est une copie de cette créature.
 Créature4/4
373.Nautiloid Ship
Artifact - Vehicle

Flying
When Nautiloid Ship enters the battlefield, exile target player's graveyard.
Whenever Nautiloid Ship deals combat damage to a player, you may put a creature card exiled with Nautiloid Ship onto the battlefield under your control.
Crew .
Vaisseau nautiloïde
Artefact - véhicule

Vol
Quand le Vaisseau nautiloïde arrive sur le champ de bataille, exilez le cimetière d'un joueur ciblé.
À chaque fois que le Vaisseau nautiloïde inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez mettre sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une carte de créature exilée par le Vaisseau nautiloïde.
Pilotage .
 Artefact5/5
374.Vexing Puzzlebox
Artifact

Whenever you roll one or more dice, put a number of charge counters on Vexing Puzzlebox equal to the result.
: Add one mana of any color. Roll a d20 .
, Remove 100 charge counters from Vexing Puzzlebox: Search your library for an artifact card, put that card onto the battlefield, then shuffle.
Casse-tête agaçant
Artefact

À chaque fois que vous lancez au moins un dé, mettez un nombre de marqueurs "charge" égal au résultat sur le Casse-tête agaçant.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix. Lancez un d20 .
, retirez 100 marqueurs "charge" du Casse-tête agaçant : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact, mettez cette carte sur le champ de bataille, puis mélangez.
 Artefact 
376.Ancient Gold Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Gold Dragon deals combat damage to a player, roll a d2. You create a number of 1/1 blue Faerie Dragon creature tokens with flying equal to the result.
Dragon d'or ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon d'or ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d2. Vous créez un nombre de jetons de créature 1/1 bleue Peuple fée et Dragon avec le vol égal au résultat.
 Créature7/10
382.Ancient Silver Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Silver Dragon deals combat damage to a player, roll a d2. Draw cards equal to the result. You have no maximum hand size for the rest of the game.
Dragon d'argent ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon d'argent ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d2. Piochez un nombre de cartes égal au résultat. Vous n'avez pas de limite au nombre de cartes dans votre main pour le restant de la partie.
 Créature8/8
388.Volo, Itinerant Scholar
Legendary Creature - Human Wizard

When Volo enters the battlefield, create Volo's Journal, a legendary colorless artifact token with hexproof and "Whenever you cast a creature spell, note one of its creature types that hasn't been noted for this artifact."
, : Draw a card for each creature type noted for target permanent you control named Volo's Journal.
Choose a Background.
Volo, érudit itinérant
Créature légendaire - humain et sorcier

Quand Volo arrive sur le champ de bataille, créez le Journal de Volo, un jeton d'artefact incolore légendaire avec la défense talismanique et "À chaque fois que vous lancez un sort de créature, notez un de ses types de créature qui n'a pas encore été noté pour cet artefact."
, : Piochez une carte pour chaque type de créature noté pour un permanent ciblé que vous contrôlez appelé Journal de Volo.
Choisissez un passé.
 Créature légendaire2/3
389.Ancient Brass Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Brass Dragon deals combat damage to a player, roll a d2. When you do, put any number of target creature cards with total mana value X or less from graveyards onto the battlefield under your control, where X is the result.
Dragon d'airain ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon d'airain ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d2. Quand vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, n'importe quel nombre de cartes de créature ciblées depuis les cimetières avec une valeur de mana totale inférieure ou égale à , X étant le résultat.
 Créature7/6
396.Ancient Copper Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Copper Dragon deals combat damage to a player, roll a d2. You create a number of Treasure tokens equal to the result.
Dragon de cuivre ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon de cuivre ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d2. Vous créez un nombre de jetons Trésor égal au résultat.
 Créature6/5
400.Karlach, Fury of Avernus
Legendary Creature - Tiefling Barbarian

Whenever you attack, if it's the first combat phase of the turn, untap all attacking creatures. They gain first strike until end of turn. After this phase, there is an additional combat phase.
Choose a Background.
Karlach, Furie de l'Averne
Créature légendaire - tieffelin et barbare

À chaque fois que vous attaquez, si c'est la première phase de combat phase du tour, dégagez toutes les créatures attaquantes. Elles acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour. Cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire.
Choisissez un passé.
 Créature légendaire5/4
406.Ancient Bronze Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Bronze Dragon deals combat damage to a player, roll a d2. When you do, put X +1/+1 counters on each of up to two target creatures, where X is the result.
Dragon de bronze ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon de bronze ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d2. Quand vous faites ainsi, ciblez jusqu'à deux créatures et mettez X marqueurs +1/+1 sur chacune d'elles, X étant le résultat.
 Créature7/7
491.Volo, Itinerant Scholar
Legendary Creature - Human Wizard

When Volo enters the battlefield, create Volo's Journal, a legendary colorless artifact token with hexproof and "Whenever you cast a creature spell, note one of its creature types that hasn't been noted for this artifact."
, : Draw a card for each creature type noted for target permanent you control named Volo's Journal.
Choose a Background.
Volo, érudit itinérant
Créature légendaire - humain et sorcier

Quand Volo arrive sur le champ de bataille, créez le Journal de Volo, un jeton d'artefact incolore légendaire avec la défense talismanique et "À chaque fois que vous lancez un sort de créature, notez un de ses types de créature qui n'a pas encore été noté pour cet artefact."
, : Piochez une carte pour chaque type de créature noté pour un permanent ciblé que vous contrôlez appelé Journal de Volo.
Choisissez un passé.
 Créature légendaire2/3
507.Karlach, Fury of Avernus
Legendary Creature - Tiefling Barbarian

Whenever you attack, if it's the first combat phase of the turn, untap all attacking creatures. They gain first strike until end of turn. After this phase, there is an additional combat phase.
Choose a Background.
Karlach, Furie de l'Averne
Créature légendaire - tieffelin et barbare

À chaque fois que vous attaquez, si c'est la première phase de combat phase du tour, dégagez toutes les créatures attaquantes. Elles acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour. Cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire.
Choisissez un passé.
 Créature légendaire5/4
561.Elminster's Simulacrum
Instant

For each opponent, you create a token that's a copy of up to one target creature that player controls.
Simulacre d'Elminster
Éphémère

Pour chaque adversaire, vous créez un jeton qui est une copie de jusqu'à une créature ciblée que ce joueur contrôle.
 Éphémère 
562.Font of Magic
Enchantment

Instant and sorcery spells you cast cost 1 less to cast for each time you've cast a commander from the command zone this game.
Source de magie
Enchantement

Les sorts d'éphémère et de rituel que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer pour chaque fois que vous avez lancé un commandant depuis la zone de commandement pendant cette partie.
 Enchantement 
571.Blood Money
Sorcery

Destroy all creatures. For each nontoken creature destroyed this way, create a tapped Treasure token.
Argent du sang
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Pour chaque créature non-jeton détruite de cette manière, créez un jeton Trésor engagé.
 Rituel 
576.Pact Weapon
Artifact - Equipment

As long as Pact Weapon is attached to a creature, you don't lose the game for having 0 or less life.
Whenever equipped creature attacks, draw a card and reveal it. The creature gets +X/+X until end of turn and you lose X life, where X is that card's mana value.
Equip — Discard a card.
Arme de pacte
Artefact - équipement

Tant que l'Arme de pacte est attachée à une créature, vous ne perdez pas la partie parce que vous avez 0 point de vie ou moins.
À chaque fois que la créature équipée attaque, piochez une carte et révélez-la. La créature gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour et vous perdez X points de vie, X étant la valeur de mana de cette carte.
Équipement — Défaussez-vous d'une carte.
 Artefact 
578.Balor
Creature - Demon

Flying
Whenever Balor attacks or dies, choose one or more. Each mode must target a different player.
• Target opponent draws three cards, then discards three cards at random.
• Target opponent sacrifices a nontoken artifact.
• Balor deals damage to target opponent equal to the number of cards in their hand.
Balor
Créature - démon

Vol
À chaque fois que Balor attaque ou meurt, choisissez l'un ou plus. Chaque mode doit cibler un joueur différent.
• Un adversaire ciblé pioche trois cartes, puis se défausse de trois cartes au hasard.
• Un adversaire ciblé sacrifie un artefact non-jeton.
• Balor inflige à un adversaire ciblé un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans sa main.
 Créature5/5
583.Storm King's Thunder
Instant

When you cast your next instant or sorcery spell this turn, copy that spell X times. You may choose new targets for the copies.
Foudre du Roi des tempêtes
Éphémère

Quand vous lancez votre prochain sort d'éphémère ou de rituel ce tour-ci, copiez ce sort X fois. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies.
 Éphémère 
590.Majestic Genesis
Sorcery

Reveal the top X cards of your library, where X is the greatest mana value of a commander you own on the battlefield or in the command zone. You may put any number of permanent cards from among them onto the battlefield. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Genèse majestueuse
Rituel

Révélez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant la valeur de mana la plus élevée d'un commandant que vous possédez sur le champ de bataille ou dans la zone de commandement. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille n'importe quel nombre de cartes de permanent parmi elles. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Rituel 
608.Folk Hero
Legendary Enchantment - Background

Commander creatures you own have "Whenever you cast a spell that shares a creature type with this creature, draw a card. This ability triggers only once each turn.
Héros du peuple
Enchantement légendaire - passé

Les créatures Commandant que vous possédez ont "À chaque fois que vous lancez un sort qui partage un type de créature avec cette créature, piochez une carte. Cette capacité ne se déclenche qu'une seule fois par tour.
 Enchantement légendaire