Les rues de la Nouvelle-Capenna : Commander

...

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
101.The Beamtown Bullies
Legendary Creature - Ogre Devil Warrior

: Target opponent whose turn it is put target nonlegendary creature card from your graveyard onto the battlefield under their control. It gains haste. Goad it. At the beginning of the next end step, exile it.
Les Brutes de Poutreville
Créature légendaire - ogre et diable et guerrier

: Un adversaire ciblé dont c'est le tour met sur le champ de bataille, sous son contrôle, une carte de créature non-légendaire ciblée de votre cimetière. Elle acquiert la célérité. Incitez-la. Au début de la prochaine étape de fin, exilez-la.
 Créature légendaire4/4
102.Henzie "Toolbox" Torre
Legendary Creature - Devil Rogue

Each creature spell you cast with mana value 4 or greater has blitz. The blitz cost is equal to its mana cost.
Blitz costs you pay cost 1 less for each time you've cast your commander from the command zone this game.
Henzie "L'Outilleur" Torre
Créature légendaire - diable et gredin

Chaque sort de créature avec une valeur de mana supérieure ou égale à 4 que vous lancez a le blitz. Le coût de blitz est égal à son coût de mana.
Les coûts de blitz que vous payez coûtent 1 de moins pour chaque fois que vous avez lancé votre commandant depuis la zone de commandement pendant cette partie.
 Créature légendaire3/3
103.Kamiz, Obscura Oculus
Legendary Creature - Cephalid Rogue

Whenever you attack, target attacking creature can't be blocked this turn. It connives. Then choose another attacking creature with lesser power. That creature gains double strike until end of turn.
Kamiz, oculus des Obscura
Créature légendaire - céphalide et gredin

À chaque fois que vous attaquez, une créature attaquante ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci. Elle connive. Puis choisissez une autre créature attaquante de force inférieure. Cette créature acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/4
104.Kitt Kanto, Mayhem Diva
Legendary Creature - Cat Bard Druid

When Kitt Kanto enters the battlefield, create a 1/1 green and white Citizen creature token.
At the beginning of combat on each player's turn, you may tap two untapped creatures you control. When you do, target creature that player controls gets +2/+2 and gains trample until end of turn. Goad that creature.
Kitt Kanto, diva du chaos
Créature légendaire - chat et barde et druide

Quand Kitt Kanto arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 1/1 verte et blanche Citoyen.
Au début du combat pendant le tour de chaque joueur, vous pouvez engager deux créatures dégagées que vous contrôlez. Quand vous faites ainsi, une créature ciblée que ce joueur contrôle gagne +2/+2 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. Incitez cette créature.
 Créature légendaire3/3
105.Kros, Defense Contractor
Legendary Creature - Cat Advisor

At the beginning of your upkeep, put a shield counter on target creature an opponent controls.
Whenever you put one or more counters on a creature you don't control, tap that creature and goad it. It gains trample until your next turn.
Kros, prestataire de défense
Créature légendaire - chat et conseiller

Au début de votre entretien, mettez un marqueur bouclier sur une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
À chaque fois que vous mettez au moins un marqueur sur une créature que vous ne contrôlez pas, engagez cette créature et incitez-la. Elle acquiert le piétinement jusqu'à votre prochain tour.
 Créature légendaire2/4
106.Parnesse, the Subtle Brush
Legendary Creature - Vampire Wizard

Whenever you or a permanent you control becomes the target of a spell or ability an opponent controls, counter that spell or ability unless that player pays 4 life.
Whenever you copy a spell, up to one target opponent may also copy that spell. They may choose new targets for the copy.
Parnesse, le pinceau subtil
Créature légendaire - vampire et sorcier

À chaque fois que vous ou qu'un permanent que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort ou cette capacité à moins que ce joueur ne paie 4 points de vie.
À chaque fois que vous copiez un sort, jusqu'à un adversaire ciblé peut aussi copier ce sort. Il peut choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Créature légendaire4/4
107.Perrie, the Pulverizer
Legendary Creature - Rhino Soldier

When Perrie enters the battlefield, put a shield counter on target creature.
Whenever Perrie attacks, target creature you control gains trample and gets +X/+X until end of turn, where X is the number of different kinds of counters among permanents you control.
Perrie, le pulvérisateur
Créature légendaire - rhinocéros et soldat

Quand Perrie arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur "bouclier" sur une créature ciblée.
À chaque fois que Perrie attaque, une créature ciblée que vous contrôlez acquiert le piétinement et gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de sortes de marqueurs différentes parmi les permanents que vous contrôlez.
 Créature légendaire3/3
108.Phabine, Boss's Confidant
Legendary Creature - Cat Advisor

Creature tokens you control have haste.
Parley — At the beginning of combat on your turn, each player reveals the top card of their library. For each land card revealed this way, you create a 1/1 green and white Citizen creature token. Then creatures you control get +1/+1 until end of turn for each nonland card revealed this way. Then each player draws a card.
Phabine, confidente du patron
Créature légendaire - chat et conseiller

Les jetons de créature que vous contrôlez ont la célérité.
Pourparler — Au début du combat pendant votre tour, chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte de terrain révélée de cette manière, vous créez un jeton de créature 1/1 verte et blanche Citoyen. Ensuite, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque non-terrain révélée de cette manière. Chaque joueur pioche ensuite une carte.
 Créature légendaire3/6
109.Tivit, Seller of Secrets
Legendary Creature - Sphinx Rogue

Flying, ward 3
Council's Dilemma — Whenever Tivit, Seller of Secrets enters the battlefield or deals combat damage to a player, starting with you, each player votes for evidence or bribery. For each evidence vote, investigate. For each bribery vote, create a Treasure token.
While voting, you may vote an additional time. (The votes can be for different choices or the same choice.).
Tivit, revendeur de secrets
Créature légendaire - sphinx et gredin

Vol, parade 3
Dilemme du conseil — À chaque fois que Tivit, revendeur de secrets arrive sur le champ de bataille ou qu'il inflige des blessures de combat à un joueur, en commençant par vous, chaque joueur vote pour preuve ou pot-de-vin. Pour chaque vote pour preuve, enquêtez. Pour chaque vote pour pot-de-vin, créez un jeton Trésor.
Pendant le vote, vous pouvez voter une fois supplémentaire. (Les votes peuvent être pour des choix différents ou le même choix.).
 Créature légendaire6/6
110.Vazi, Keen Negotiator
Legendary Creature - Human Advisor

Haste
: Target opponent creates X Treasure tokens, where X is the number of Treasure tokens you created this turn.
Whenever an opponent casts a spell or activates an ability, if mana from a Treasure was spent to cast it or activate it, put a +1/+1 counter on target creature, then draw a card.
Vezi, négociatrice passionnée
Créature légendaire - humain et conseiller

Célérité
: Un adversaire ciblé crée X jetons Trésor, X étant le nombre de jetons Trésor que vous avez créés ce tour-ci.
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort ou active une capacité, si du mana d'un trésor a été dépensé pour le lancer ou l'activer, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée, puis piochez une carte.
 Créature légendaire3/3
111.Threefold Signal
Artifact

When Threefold Signal enters the battlefield, scry 3 .
Each spell you cast that's exactly three colors has replicate .
Feu de signalisation
Artefact

Quand le Feu de signalisation arrive sur le champ de bataille, regard 3 .
Chaque sort que vous lancez qui a exactement trois couleurs a duplication .
 Artefact 
112.Aerial Extortionist
Creature - Bird Soldier

Flying
Whenever Aerial Extortionist enters the battlefield or deals combat damage to a player, exile up to one target nonland permanent. For as long as that card remains exiled, its owner may cast it.
Whenever another player casts a spell from anywhere other than their hand, draw a card.
Extorqueur aérien
Créature - oiseau et soldat

Vol
À chaque fois que l'Extorqueur aérien arrive sur le champ de bataille ou inflige des blessures de combat à un joueur, exilez jusqu'à un permanent non-terrain ciblé. Tant que cette carte reste exilée, son propriétaire peut la lancer.
À chaque fois qu'un autre joueur lance un sort depuis autre part que sa main, piochez une carte.
 Créature4/3
113.Angelic Sleuth
Creature

Flying
Whenever another permanent you control leaves the battlefield, if it had counters on it, investigate.
Détective angélique
Créature

Vol
À chaque fois qu'un autre permanent que vous contrôlez quitte le champ de bataille, s'il avait des marqueurs sur lui, enquêtez.
 Créature2/3
114.Boss's Chauffeur
Creature - Elf Citizen

Boss's Chauffeur enters the battlefield with a number of +1/+1 counters on it equal to one plus the number of other creatures you control.
Alliance — Whenever another creature enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Boss's Chauffeur.
When Boss's Chauffeur dies, create a 1/1 green and white Citizen creature token for each +1/+1 counter on it.
Chauffeur du patron
Créature - elfe et citoyen

Le Chauffeur du patron arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal à un plus le nombre d'autres créatures que vous contrôlez.
Alliance — À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur le Chauffeur du patron.
Quand le Chauffeur du patron meurt, créez un jeton de créature 1/1 verte et blanche Citoyen pour chaque marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature 
115.Contractual Safeguard
Instant

Addendum — If you cast this spell during your main phase, put a shield counter on a creature you control.
Choose a kind of counter on a creature you control. Put a counter of that kind on each other creature you control.
Garantie contractuelle
Éphémère

Addenda — Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, mettez un marqueur "bouclier" sur une créature que vous contrôlez.
Choisissez une sorte de marqueur sur une créature que vous contrôlez. Mettez un marqueur de cette sorte sur chaque autre créature que vous contrôlez.
 Éphémère 
116.Damning Verdict
Sorcery

Destroy all creatures with no counters on them.
Verdict accablant
Rituel

Détruisez toutes les créatures sans marqueur sur elles.
 Rituel 
117.Grand Crescendo
Instant

Create X 1/1 green and white Citizen creature tokens. Creatures you control gain indestructible until end of turn.
Grand crescendo
Éphémère

Créez X jetons de créature 1/1 verte et blanche Citoyen. Les créatures que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
118.Jailbreak
Sorcery

Return target permanent card in an opponent's graveyard to the battlefield under their control. When that permanent enters the battlefield, return up to one target permanent card with equal or lesser mana value from your graveyard to the battlefield.
Évasion de prison
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille, sous son contrôle, une carte de permanent ciblée depuis le cimetière d'un adversaire. Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à une carte de permanent ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale de votre cimetière.
 Rituel 
119.Master of Ceremonies
Creature - Rhino Druid

At the beginning of your upkeep, each opponent choses money, friends, or secrets. For each player who choses money, you and that player each create a Treasure token. For each player who chose friends, you and that player each create a 1/1 green and white Citizen creature token. For each player who chose secrets, you and that player each draw a card.
Ordonnateur de cérémonie
Créature - Rhinocéros et Druide

At the beginning of your upkeep, each opponent choses money, friends, or secrets. For each player who choses money, you and that player each create a Treasure token. For each player who chose friends, you and that player each create a 1/1 green and white Citizen creature token. For each player who chose secrets, you and that player each draw a card.
 Créature3/4
120.Resourceful Defense
Enchantment

Whenever a permanent you control leaves the battlefield, if it had counters on it, put those counters on target permanent you control.
: Move any number of counters from target permanent you control to another target permanent you control.
Défense ingénieuse
Enchantement

À chaque fois qu'un permanent que vous contrôlez quitte le champ de bataille, s'il avait des marqueurs sur lui, mettez ces marqueurs sur un permanent ciblé que vous contrôlez.
: Déplacez n'importe quel nombre de marqueurs d'un permanent ciblé que vous contrôlez sur un autre permanent ciblé que vous contrôlez.
 Enchantement 
121.Skyboon Evangelist
Creature - Bird Advisor

Flying
When Skyboon Evangelist enters the battlefield, support 6 .
Whenever a creature with a counter on it attacks one of your opponents, that creature gains flying until end of turn.
Évangéliste à la faveur céleste
Créature - Oiseau et conseiller

Vol
Quand l'Évangéliste à la faveur céleste arrive sur le champ de bataille, soutenez 6 .
À chaque fois qu'une créature avec un marqueur sur elle attaque un de vos adversaires, cette créature acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
122.Smuggler's Share
Enchantment

At the beginning of each end step, draw a card for each opponent who drew two or more cards this turn, then create a Treasure token for each opponent who had two or more lands enter the battlefield under their control this turn.
Part du contrebandier
Enchantement

Au début de chaque étape de fin, piochez une carte pour chaque adversaire qui a pioché au moins deux cartes ce tour-ci, puis créez un jeton Trésor pour chaque adversaire qui a fait arriver sur le champ de bataille, sous son contrôle, au moins deux terrains ce tour-ci.
 Enchantement 
123.Aven Courier
Creature - Bird Advisor

Flying
Whenever Aven Courier attacks, chose a counter on a permanent you control. Put a counter of that kind on target permanent you control if it doesn't have a counter of that kind on it.
Messagère avemain
Créature - Oiseau et conseiller

Vol
À chaque fois que la Messagère avemain attaque, choisissez un marqueur sur un permanent que vous contrôlez. Mettez un marqueur de cette sorte sur un permanent ciblé que vous contrôlez s'il n'a pas un marqueur de cette sorte sur lui.
 Créature1/1
124.Cephalid Facetaker
Creature - Cephalid Rogue

Cephalid Facetaker can't be blocked.
At the beginning of combat on your turn, you may have Cephalid Facetaker become a copy of another target creature until end of turn, except it's 1/4 and has "This creature can't be blocked.".
Preneuse de visage céphalide
Créature - céphalide et gredin

La Preneuse de visage céphalide ne peut pas être bloquée.
Au début du combat pendant votre tour, vous pouvez faire que la Preneuse de visage céphalide devienne une copie d'une autre créature ciblée jusqu'à la fin du tour, excepté qu'elle est 1/4 et qu'elle a "Cette créature ne peut pas être bloquée.".
 Créature1/4
125.Change of Plans
Instant

Each of X target creatures you control connive. You may have any number of them phase out.
Changement de plan
Éphémère

Ciblez X créatures que vous contrôlez. Chacune d'elles connive. Vous pouvez faire passer hors phase n'importe quel nombre d'entre elles.
 Éphémère 
126.Extravagant Replication
Enchantment

At the beginning of your upkeep, create a token that's a copy of another target nonland permanent you control.
Duplication extravagante
Enchantement

Au début de votre entretien, créez un jeton qui est une copie d'un autre permanent non-terrain ciblé que vous contrôlez.
 Enchantement 
127.Flawless Forgery
Sorcery

Casualty 3
Exile target instant or sorcery card from an opponent's graveyard. Copy that card. You may cast the copy without paying its mana cost.
Contrefaçon parfaite
Rituel

Victime 3
Exilez une carte d'éphémère ou de rituel ciblée du cimetière d'un adversaire. Copiez cette carte. Vous pouvez lancer la copie sans payer son coût de mana.
 Rituel 
128.In Too Deep
Enchantment - Aura

Split second
Enchant creature, planeswalker, or Clue
Enchanted permanent is a colorless Clue artifact with "%, Sacrifice this artifact: Draw a card" and loses all other abilities. (It's no longer a creature or planeswalker.).
Être allé trop loin
Enchantement - aura

Fraction de seconde
Enchanter : créature, planeswalker ou indice
Le permanent enchanté est un artefact Indice incolore avec "%, sacrifiez cet artefact : Piochez une carte" et il perd toutes ses autres capacités. (Ce n'est plus une créature ou un planeswalker.).
 Enchantement 
129.Mask of the Schemer
Artifact - Equipment

Whenever equipped creature deals combat damage to a player, it connives X , where X is the amount of damage it dealt to that player.
Equip .
Masque du conspirateur
Artefact - équipement

À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, elle connive X , X étant la quantité de blessures qu'elle a infligée à ce joueur.
Équipement .
 Artefact 
130.Shield Broker
Creature - Cephalid Advisor

When Shield Broker enters the battlefield, put a shield counter on target noncommander creature you don't control. You gain control of that creature for as long as it has a shield counter on it.
Courtier en boucliers
Créature - céphalée et conseiller

Quand le Courtier en boucliers arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur "bouclier" sur une créature non-commandant ciblée que vous ne contrôlez pas. Vous acquérez le contrôle de cette créature tant qu'elle un marqueur "bouclier" sur elle.
 Créature3/4
131.Sinister Concierge
Creature - Human Wizard

When Sinister Concierge dies, you may exile it and put three time counters on it. If you do, exile up to one target creature and put three time counters on it. Each card exiled this way that doesn't have suspend gains suspend.
Concierge sinistre
Créature - humain et sorcier

Quand la Sinister Concierge meurt, vous pouvez l'exiler et mettre trois marqueurs "temps" sur elle. Si vous faites ainsi, exilez jusqu'à une créature ciblée et mettez trois marqueurs "temps" sur elle. Chaque carte exilée de cette manière qui n'a pas la suspension acquiert la suspension.
 Créature2/1
132.Skyway Robber
Creature - Bird Rogue

Flying
Escape — , Exile five other cards from your graveyard. (You may cast this card from your graveyard for its escape cost.)
Skyway Robber escapes with "Whenever Skyway Robber deals combat damage to a player, you may cast an artifact, instant, or sorcery spell from among cards exiled with Skyway Robber without paying its mana cost.".
Voleur des voies célestes
Créature - oiseau et gredin

Vol
Échappée — , Exilez cinq autres cartes depuis votre cimetière. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût d'échappée.)
Le Voleur des voies célestes s'échappe avec "À chaque fois que le Voleur des voies célestes inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez lancer un sort d'artefact, d'éphémère ou de rituel parmi les cartes exilées par le Voleur des voies célestes sans payer son coût de mana.".
 Créature3/3
133.Storm of Forms
Instant

When you cast this spell, copy it for each kind of counter among permanents you control. You may chose new targets for the copies.
Return target nonland permanent to its owner's hand.
Tempête de formulaires
Éphémère

Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque sorte de marqueur parmi les permanents que vous contrôlez. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies.
Renvoyez un permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
134.Bellowing Mauler
Creature - Ogre Warrior

At the beginning of your end step, each player loses 4 life unless they sacrifice a nontoken creature.
Meurtrisseur beuglard
Créature - ogre et guerrier

Au début de votre étape de fin, chaque joueur perd 4 points de vie à moins qu'il ne sacrifie une créature non-jeton.
 Créature4/6
135.Body Count
Instant

Spectacle .
Draw a card for each creature that died under your control this turn.
Décompte des corps
Éphémère

Spectacle .
Piochez une carte pour chaque créature qui est morte sous votre contrôle ce tour-ci.
 Éphémère 
136.Dogged Detective
Creature - Human Rogue

When Dogged Detective enters the battlefield, surveil 2 .
Whenever an opponent draws their second card each turn, you may return Dogged Detective from your graveyard to your hand.
Détective obstiné
Créature - humain et gredin

Quand le Détective obstiné arrive sur le champ de bataille, surveillez 2 .
À chaque fois qu'un adversaire pioche sa deuxième carte à chaque tour, vous pouvez renvoyer dans votre main le Détective obstiné depuis votre cimetière.
 Créature2/1
137.Lethal Scheme
Instant

Convoke
Destroy target creature or planeswalker.
Each creature that convoked Lethal Scheme connives.
Conspiration mortelle
Éphémère

Convocation
Détruisez une cible, créature ou planeswalker.
Chaque créature qui a convoqué la Conspiration mortelle connive.
 Éphémère 
138.Make an Example
Sorcery

Each opponent separates the creatures they control into two piles. For each opponent, you choose one of their piles. Each opponent sacrifices the creatures in their chosen pile. (Piles can be empty.).
Faire un exemple
Rituel

Chaque adversaire sépare les créatures qu'il contrôle en deux tas. Pour chaque adversaire, vous choisissez un de ses tas. Chaque adversaire sacrifie les créatures du tas choisi. (Les tas peuvent être vides.).
 Rituel 
139.Misfortune Teller
Creature - Human Warlock

Deathtouch
Whenever Misfortune Teller enters the battlefield or deals combat damage to a player, exile target card from a graveyard. If it was a creature card, create a 2/2 black Rogue creature token. If it was a land card, create a Treasure token. Otherwise, you gain 3 life.
Diseuse de mauvaise aventure
Créature - humain et psychagogue

Contact mortel
À chaque fois que la Diseuse de mauvaise aventure arrive sur le champ de bataille ou inflige des blessures de combat à un joueur, exilez une carte ciblée d'un cimetière. Si c'était une carte de créature, créez un jeton de créature 2/2 noire Gredin. Si c'était une carte de terrain, créez un jeton Trésor. Sinon, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature3/1
140.Protection Racket
Enchantment

At the beginning of your upkeep, repeat the following process for each opponent in turn order. Reveal the top card of your library. That player may pay life equal to that card's mana value. If they do, exile that card. Otherwise, put it into your hand.
Racket de protection
Enchantement

Au début de votre entretien, répétez le processus suivant pour chaque adversaire, dans l'ordre du tour. Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Ce joueur peut payer un nombre de points de vie à la valeur de mana de cette carte. S'il fait ainsi, exilez cette carte. Sinon, mettez-la dans votre main.
 Enchantement 
141.Waste Management
Instant

Kicker
Exile up to two target cards from a single graveyard. If this spell was kicked, instead exile target player's graveyard. Create a 2/2 black Rogue creature token for each creature card exiled this way.
Gestion des déchets
Éphémère

Kick
Exilez jusqu'à deux cartes ciblées d'un cimetière unique. Si ce sort a été kické, à la place, exilez le cimetière d'un joueur ciblé. Créez un jeton de créature 2/2 noire Gredin pour chaque carte de créature exilée de cette manière.
 Éphémère 
142.Wave of Rats
Creature - Rat

Trample
When Wave of Rats dies, if it dealt combat damage to a player this turn, return it to the battlefield under its owner's control.
Blitz .
Vague de rats
Créature - rat

Piétinement
Quand la Vague de rats meurt, si elle a infligé des blessures de combat à un joueur ce tour-ci, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
Blitz .
 Créature4/2
143.Writ of Return
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to the battlefield tapped.
Cipher.
Décret de retour
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille, engagée, une carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
Cryptage.
 Rituel 
144.Xander's Pact
Sorcery

Casualty 2
Each opponent exiles the top card of their library. You may cast spells from among those cards this turn. If you cast a spell this way, pay life equal to that spell's mana value rather than pay its mana cost.
Pacte de Xander
Rituel

Victime 2
Chaque adversaire exile la carte du dessus de sa bibliothèque. Vous pouvez lancer des sorts parmi ces cartes ce tour-ci. Si vous lancez un sort de cette manière, payez un nombre de points de vie égal à la valeur de mana de ce sort à la place de payer son coût de mana.
 Rituel 
145.Audacious Swap
Instant

Casualty 2
The owner of target nonenchantment permanent shuffles it into their library, then exiles the top card of their library. If it's a land card, they put it onto the battlefield. Otherwise, they may cast it without paying its mana cost.
Échange audacieux
Éphémère

Victime 2
Le propriétaire d'un permanent non-enchantement ciblé le mélange dans sa bibliothèque et exile ensuite la carte du dessus de sa bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, il la met sur le champ de bataille. Sinon, il peut la lancer sans payer son coût de mana.
 Éphémère 
146.Determined Iteration
Enchantment

At the beginning of combat on your turn, populate. The token created this way gains haste. Sacrifice it at the beginning of the next end step.
Itération résolue
Enchantement

Au début du combat pendant votre tour, peuplez. Le jeton créé de cette manière acquiert la célérité. Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Enchantement 
147.Industrial Advancement
Enchantment

At the beginning of your end step, you may sacrifice a creature. If you do, look at the top X cards of your library, where X is that creature's mana value. You may put a creature card from among them onto the battlefield. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Avancée industrielle
Enchantement

Au début de votre étape de fin, vous pouvez sacrifier une créature. Si vous faites ainsi, regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant la valeur de mana de cette créature. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature parmi elles. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Enchantement 
148.Life of the Party
Creature - Elemental

First strike, trample, haste
Whenever Life of the Party attacks, it gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of creatures you control.
When Life of the Party enters the battlefield, if it's not a token, each opponent creates a token that's a copy of it. The tokens are goaded for the rest of the game.
Boute-en-train
Créature - élémental

Initiative, piétinement, célérité
À chaque fois que le Boute-en-train attaque, il gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez.
Quand le Boute-en-train arrive sur le champ de bataille, si ce n'est pas un jeton, chaque adversaire crée un jeton qui en est une copie. Les jetons sont incités pour le reste de la partie.
 Créature0/1
149.Mezzio Mugger
Creature - Viashino Rogue

Whenever Mezzio Mugger attacks, exile the top card of each player's library. You may play those cards this turn, and you may spend mana as though it were mana of any color to cast those spells.
Blitz .
Agresseur du Mezzio
Créature - viashino et gredin

À chaque fois que l'Agresseur du Mezzio attaque, exilez la carte du dessus de la bibliothèque de chaque joueur. Vous pouvez jouer ces cartes ce tour-ci, et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour lancer ces sorts.
Blitz .
 Créature3/3
150.Rain of Riches
Enchantment

When Rain of Riches enters the battlefield, create two Treasure tokens.
The first spell you cast each turn that mana from a Treasure was spent to cast has cascade.
Pluie de richesses
Enchantement

Quand la Pluie de richesses arrive sur le champ de bataille, créez deux jetons Trésor.
Le premier sort que vous lancez à chaque tour pour lequel du mana d'un Trésor a été dépensé pour le lancer a la cascade.
 Enchantement