Forgotten Realms Commander

Forgotten Realms Commander propose 4 decks Commander imbibés des mécanismes et des créatures de l'univers de Dungeons & Dragons.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
32.Maddening Hex
Enchantment - Aura Curse

Enchant player
Whenever enchanted player casts a noncreature spell, roll a d. Maddening Hex deals damage to that player equal to the result. Then attach Maddening Hex to another one of your opponents chosen at random.
Maléfice accablant
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur
À chaque fois que le joueur enchanté lance un sort non-créature, lancez un d. Le Maléfice accablant inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au résultat. Ensuite, attachez le Maléfice accablant à un autre de vos adversaires choisi au hasard.
 Enchantement 
33.Reckless Endeavor
Sorcery

Roll two d12 and choose one result. Reckless Endeavor deals damage equal to that result to each creature. Then create a number of Treasure tokens equal to the other result.
Manoeuvre téméraire
Rituel

Lancez deux d12 et choisissez un résultat. La Reckless Endeavor inflige à chaque créature un nombre de blessures égal à ce résultat. Puis créez un nombre de jetons Trésor égal à l'autre résultat.
 Rituel 
34.Share the Spoils
Enchantment

When Share the Spoils enters the battlefield or an opponent loses the game, exile the top card of each player's library.
During each player's turn, that player may play a land or cast a spell from among cards exiled with Share the Spoils, and they may spend mana as though it were mana of any color to cast that spell. When they do, exile the top card of their library.
Partage du butin
Enchantement

Quand le Partage du butin arrive sur le champ de bataille ou quand un adversaire perd la partie, exilez la carte du dessus de la bibliothèque de chaque joueur.
Pendant le tour de chaque joueur, ce joueur peut jouer un terrain ou lancer un sort parmi les cartes exilées avec le Partage du butin, et il peut dépenser du mana comme si c'était du mana de n'importe quelle couleur pour lancer ce sort. Quand il fait ainsi, exilez la carte du dessus de sa bibliothèque.
 Enchantement 
35.Vengeful Ancestor
Creature - Spirit Dragon

Flying
Whenever Vengeful Ancestor enters the battlefield or attacks, goad target creature.
Whenever a goaded creature attacks, it deals 1 damage to its controller.
Ancêtre vengeur
Créature - esprit et dragon

Vol
À chaque fois que l'Ancêtre vengeur arrive sur le champ de bataille ou attaque, incitez une créature ciblée.
À chaque fois qu'une créature incitée attaque, elle inflige 1 blessure à son contrôleur.
 Créature3/4
36.Wild-Magic Sorcerer
Creature - Orc Shaman

The first spell you cast from exile each turn has cascade.
Ensorceleur de magie sauvage
Créature - orque et shamane

Le premier sort que vous lancez depuis l'exil à chaque tour a la cascade.
 Créature4/3
37.Bag of Tricks
Artifact

, : Roll a d. Reveal cards from the top of your library until you reveal a creature card with mana value equal to the result. Put that card onto the battlefield and the rest on the bottom of your library in a random order.
Sac à malice
Artefact

, : Lancez un d. Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature avec une valeur de mana égale au résultat. Mettez cette carte sur le champ de bataille et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Artefact 
38.Belt of Giant Strength
Artifact - Equipment

Equipped creature has base power and toughness 10/1.
Equip 1. This ability costs %X less to activate, where X is the power of the creature it targets.
Ceinturon de force de géant
Artefact - équipement

La créature équipée a une force et une endurance de base de 10/1.
Équipement 1. Cette capacité coûte %X de moins à activer, X étant la force de la créature qu'elle cible.
 Artefact 
39.Druid of Purification
Creature - Human Druid

When Druid of Purification enters the battlefield, starting with you, each player may choose an artifact or enchantment you don't control. Destroy each permanent chosen this way.
Druide de purification
Créature - humain et druide

Quand le Druide de purification arrive sur le champ de bataille, en commençant par vous, chaque joueur peut choisir un artefact ou un enchantement que vous ne contrôlez pas. Détruisez chaque permanent choisi de cette manière.
 Créature2/3
40.Indomitable Might
Enchantment - Aura

Flash
Enchant creature
Enchanted creature gets +3/+3.
Enchanted creature's controller may have it assign its combat damage as though it weren't blocked.
Puissance indomptable
Enchantement - aura

Flash
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +3/+3.
Le contrôleur de la créature enchantée peut faire qu'elle attribue ses blessures de combat comme si elle n'était pas bloquée.
 Enchantement 
41.Neverwinter Hydra
Creature - Hydra

As Neverwinter Hydra enters the battlefield, roll X d. It enters with a number of +1/+1 counters on it equal to the total of those results.
Trample
Ward .
Hydre de padhiver
Créature - hydre

Au moment où l'Hydre de Padhiver arrive sur le champ de bataille, lancez X d. Elle arrive avec, sur elle, un nombre de marqueurs +1/+1 égal au total de ces résultats.
Piétinement
Parade .
 Créature 
42.Song of Inspiration
Instant

Choose up to two target permanent cards in your graveyard. Roll a d20 and add the total mana value of those cards.
1-14 | Return those cards to your hand.
15+ | Return those cards to your hand. You gain life equal to their total mana value.
Chant d'inspiration
Éphémère

Choisissez jusqu'à deux cartes de permanent ciblées de votre cimetière. Lancez un d20 et ajoutez la valeur de mana totale de ces cartes au résultat.
1-14 | Renvoyez ces cartes dans votre main.
15+ | Renvoyez ces cartes dans votre main. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à leur valeur de mana totale.
 Éphémère 
43.Wild Endeavor
Sorcery

Roll two d4 and choose one result. Create a number of 3/3 green Beast creature tokens equal to that result. Then search your library for a number of basic land cards equal to the other result, put them onto the battlefield tapped, then shuffle.
Manoeuvre sauvage
Rituel

Lancez deux d4 et choisissez un résultat. Créez un nombre de jetons de créature de 3/3 verte Bête égal à ce résultat. Cherchez ensuite dans votre bibliothèque un nombre de cartes de terrain de base égal à l'autre résultat, mettez-les sur le champ de bataille engagées, puis mélangez.
' Rituel 
44.Catti-brie of Mithral Hall
Legendary Creature - Human Archer

First strike, reach
Whenever Catti-brie of Mithral Hall attacks, put a +1/+1 counter on it for each Equipment attached to it.
, Remove all +1/+1 counters from Catti-brie: It deals X damage to target attacking or blocking creature an opponent controls, where X is the number of counters removed this way.
Catti-Brie de Castelmithral
Créature légendaire - humain et archer

Initiative, portée
À chaque fois que Catti-Brie de Castelmithral attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur elle pour chaque équipement qui lui est attaché.
, retirez tous les marqueurs +1/+1 de Catti-Brie : Elle inflige X blessures à une créature attaquante ou bloqueuse ciblée qu'un adversaire contrôle, X étant le nombre de marqueurs retirés de cette manière.
 Créature légendaire2/2
45.Dragonborn Champion
Creature - Dragon Warrior

Trample
Whenever a source you control deals 5 or more damage to a player, draw a card.
Championne drakéide
Créature - dragon et guerrier

Piétinement
À chaque fois qu'une source que vous contrôlez inflige au moins 5 blessures à un joueur, piochez une carte.
 Créature5/3
46.Extract Brain
Sorcery

Target opponent chooses X cards from their hand. Look at those cards. You may cast a spell from among them without paying its mana cost.
Extraction de cerveau
Rituel

Un adversaire ciblé choisit X cartes de sa main. Regardez ces cartes. Vous pouvez lancer un sort parmi elles sans payer son coût de mana.
 Rituel 
47.Fevered Suspicion
Sorcery

Each opponent exiles cards from the top of their library until they exile a nonland card. You may cast any number of spells from among those nonland cards without paying their mana costs.
Rebound.
Suspicion enfiévrée
Rituel

Chaque adversaire exile les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il exile une carte non-terrain. Vous pouvez lancer n'importe quel nombre de sorts parmi ces cartes non-terrain sans payer leur coût de mana.
Rebond.
 Rituel 
48.Hurl Through Hell
Instant

Exile target creature. Until the end of your next turn, you may cast that card and you may spend mana as though it were mana of any color to cast that spell.
Traversée des enfers
Éphémère

Exilez une créature ciblée. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous pouvez lancer cette carte et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour lancer ce sort.
 Éphémère 
51.Klauth's Will
Instant

Choose one. If you control a commander as you cast this spell, you may choose both.
• Breathe Flame — Klauth's Will deals X damage to each creature without flying.
• Smash Relics — Destroy up to X target artifacts and/or enchantments.
Volonté de Klauth
Éphémère

Choisissez l'un. Si vous contrôlez un commandant au moment où vous lancez ce sort, vous pouvez choisir les deux.
• Souffle de flammes — La Volonté de Klauth inflige X blessures à chaque créature sans le vol.
• Fracas de reliques — Détruisez jusqu'à X artefact et/ou enchantements ciblés.
 Éphémère 
52.Midnight Pathlighter
Creature - Human Wizard

Creatures you control can't be blocked except by legendary creatures.
Whenever one or more creatures you control deal combat damage to a player, venture into the dungeon. (Enter the first room or advance to the next room.).
Éclaireur de chemin de minuit
Créature - humain et sorcier

Les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas être bloquées excepté par des créatures légendaires.
À chaque fois qu'au moins une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, aventurez-vous dans le donjon. (Entrez dans la première pièce ou avancez jusqu'à la pièce suivante.).
 Créature2/3
54.Ride the Avalanche
Instant

The next spell you cast this turn can be cast as though it had flash. When you cast your next spell this turn, put X +1/+1 counters on up to one target creature, where X is the mana value of that spell.
Chevaucher l'avalanche
Éphémère

Le prochain sort que vous lancez ce tour-ci peut être lancé comme s'il avait le flash. Quand vous lancez votre prochain sort ce tour-ci, ciblez jusqu'à une créature. Mettez X marqueurs +1/+1 sur elle, X étant la valeur de mana de ce sort.
 Éphémère 
56.Wulfgar of Icewind Dale
Legendary Creature - Human Barbarian

Melee
If a creature you control attacking would cause a triggered ability of a permanent you control to trigger, that ability triggers an additional time.
Wulfgar du valbise
Créature légendaire - humain et barbare

Mêlée
Si une créature attaquante que vous contrôlez devait provoquer le déclenchement d'une capacité déclenchée d'un permanent que vous contrôlez, cette capacité se déclenche une fois de plus.
 Créature légendaire4/4
63.Angel of Finality
Creature - Angel

Flying
When Angel of Finality enters the battlefield, exile target player's graveyard.
Ange de la fatalité
Créature - ange

Vol
Quand l'Ange de la fatalité arrive sur le champ de bataille, exilez le cimetière d'un joueur ciblé.
 Créature3/4
66.Eternal Dragon
Creature - Dragon Spirit

Flying
: Return Eternal Dragon from your graveyard to your hand. Activate only during your upkeep.
Plainscycling .
Dragon éternel
Créature - dragon et esprit

Vol
: Renvoyez le Dragon éternel depuis votre cimetière dans votre main. N'activez que pendant votre entretien.
Recyclage de plaine .
 Créature5/5
68.Karmic Guide
Creature - Angel Spirit

Flying, protection from black
Echo W
When Karmic Guide enters the battlefield, return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Guide karmique
Créature - ange et esprit

Vol, protection contre le noir
Écho W
Quand le Guide karmique arrive sur le champ de bataille, renvoyez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière sur le champ de bataille.
 Créature2/2
69.Puresteel Paladin
Creature - Human Knight

Whenever an Equipment enters the battlefield under your control, you may draw a card.
Metalcraft — Equipment you control have equip %0 as long as you control three or more artifacts.
Paladin de puracier
Créature - humain et chevalier

À chaque fois qu'un équipement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez piocher une carte.
Art des métaux — Les équipements que vous contrôlez ont équipement %0 tant que vous contrôlez au moins trois artefacts.
 Créature2/2
72.Sram, Senior Edificer
Legendary Creature - Dwarf Advisor

Whenever you cast an Aura, Equipment, or Vehicle spell, draw a card.
Sram, chef édificateur
Créature légendaire - nain et conseiller

Chaque fois que vous lancez un sort d'aura, d'équipement ou de véhicule, piochez une carte.
 Créature légendaire2/2
74.Sunblast Angel
Creature - Angel

Flying
When Sunblast Angel enters the battlefield, destroy all tapped creatures.
Ange solaire
Créature - ange

Vol
Quand l'Ange solaire arrive sur le champ de bataille, détruisez toutes les créatures engagées.
 Créature4/5
78.Winds of Rath
Sorcery

Destroy all creatures that aren't enchanted. They can't be regenerated.
Vents de rajh
Rituel

Détruisez toutes les créatures qui ne sont pas enchantées.Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
80.Champion of Wits
Creature - Naga Wizard

When Champion of Wits enters the battlefield, you may draw cards equal to its power. If you do, discard two cards.
Eternalize .
Championne d'esprits
Créature - naga et sorcier

Quand la Championne d'esprits arrive sur le champ de bataille, vous pouvez piocher un nombre de cartes égal à sa force. Si vous faites ainsi, défaussez-vous de deux cartes.
Éternalisation .
 Créature2/1
81.Curator of Mysteries
Creature - Sphinx

Flying
Whenever you cycle or discard another card, scry .
Cycling .
Conservateur de mystères
Créature - sphinx

Vol
À chaque fois que vous recyclez ou vous défaussez d'une autre carte, regard .
Recyclage .
 Créature4/4
85.Imprisoned in the Moon
Enchantment - Aura

Enchant creature, land, or planeswalker
Enchanted permanent is a colorless land with ": Add C" and loses all other card types and abilities.
Prisonnier de la lune
Enchantement - aura

Enchant : créature, terrain ou planeswalker
Le permanent enchanté est un terrain incolore avec " : Ajoutez C" et perd tous les autres types de carte et capacités.
 Enchantement 
89.Phantasmal Image
Creature - Illusion

You may have Phantasmal Image enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield, except it's an Illusion in addition to its other types and it has "When this creature becomes the target of a spell or ability, sacrifice it.".
Image phantasmatique
Créature - illusion

Vous pouvez faire que l'Image phantasmatique arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille, excepté que c'est une illusion en plus de ses autres types et qu'elle a "Quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la.".
 Créature 
90.Prognostic Sphinx
Creature - Sphinx

Flying
Discard a card: Prognostic Sphinx gains hexproof until end of turn. Tap it.
Whenever Prognostic Sphinx attacks, scry .
Sphinx des auspices
Créature - sphinx

Vol
Défaussez-vous d'une carte : Le Sphinx des auspices acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour. Engagez-le.
À chaque fois que le Sphinx des auspices attaque, regard .
 Créature3/5
95.Chittering Witch
Creature - Human Warlock

When Chittering Witch enters the battlefield, create a number of 1/1 black Rat creature tokens equal to the number of opponents you have.
, Sacrifice a creature: Target creature gets -2/-2 until end of turn.
envouteuse bruyante
Créature - humain et psychagogue

Quand l'Envoûteuse bruyante arrive sur le champ de bataille, créez un nombre de jetons de créature 1/1 noire Rat égal au nombre d'adversaires que vous avez.
, sacrifiez une créature : La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
96.Consuming Vapors
Sorcery

Target player sacrifices a creature. You gain life equal to that creature's toughness.
Rebound.
Vapeurs dévorantes
Rituel

Le joueur ciblé sacrifie une créature. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature.
Rebond.
 Rituel 
97.Dead Man's Chest
Enchantment - Aura

Enchant creature an opponent controls
When enchanted creature dies, exile cards equal to its power from the top of its owner's library. You may cast spells from among those cards for as long as they remain exiled, and you may spend mana as though it were mana of any type to cast those spells.
Coffre du moribond
Enchantement - aura

Enchanter : une créature qu'un adversaire contrôle
Quand la créature enchantée meurt, exilez un nombre de cartes égal à sa force depuis le dessus de la bibliothèque de son propriétaire. Vous pouvez lancer des sorts parmi ces cartes tant qu'elles restent exilées, et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quel type pour lancer ces sorts.
 Enchantement 
98.Doomed Necromancer
Creature - Human Cleric Mercenary

, , Sacrifice Doomed Necromancer: Return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Nécromancien condamné
Créature - humain et clerc et mercenaire

, , sacrifiez le Nécromancien condamné : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière sur le champ de bataille.
 Créature2/2
99.Fiend of the Shadows
Creature - Vampire Wizard

Flying
Whenever Fiend of the Shadows deals combat damage to a player, that player exiles a card from their hand. You may play that card for as long as it remains exiled.
Sacrifice a Human: Regenerate Fiend of the Shadows.
Fielleux des ombres
Créature - vampire et sorcier

Vol
À chaque fois que la Fielleuse des ombres inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur exile une carte de sa main. Vous pouvez jouer cette carte tant qu'elle reste exilée.
Sacrifiez un humain : Régénérez la Fielleuse des ombres.
 Créature3/3
100.Gonti, Lord of Luxury
Legendary Creature - Aetherborn Rogue

Deathtouch
When Gonti, Lord of Luxury enters the battlefield, look at the top four cards of target opponent's library, exile one of them face down, then put the rest on the bottom of that library in a random order. You may look at and cast that card for as long as it remains exiled, and you may spend mana as though it were mana of any type to cast that spell.
Gonti, seigneur de l'opulence
Créature légendaire - étherien et gredin

Contact mortel
Quand Gonti, seigneur de l'opulence arrive sur le champ de bataille, regardez les quatre cartes du dessus de la bibliothèque de l'adversaire ciblé, exilez l'une d'elles face cachée, puis mettez le reste au-dessous de cette bibliothèque dans un ordre aléatoire. Vous pouvez regarder et lancer cette carte tant qu'elle reste exilée, et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quel type pour lancer ce sort.
 Créature légendaire2/3
101.Hex
Sorcery

Destroy six target creatures.
Maléfice hexagonal
Rituel

Détruisez six créatures ciblées.
 Rituel 
102.Marionette Master
Creature - Human Artificer

Fabricate 3
Whenever an artifact you control is put into a graveyard from the battlefield, target opponent loses life equal to Marionette Master's power.
maîtresse des marionnettes
Créature - humain et artificier

Fabrication 3
À chaque fois qu'un artefact sous votre contrôle est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, un adversaire ciblé perd un nombre de points de vie égal à la force de la Maîtresse des marionnettes.
 Créature1/3
103.Necromantic Selection
Sorcery

Destroy all creatures, then return a creature card put into a graveyard this way to the battlefield under your control. It's a black Zombie in addition to its other colors and types. Exile Necromantic Selection.
Sélection nécromantique
Rituel

Détruisez toutes les créatures, puis renvoyez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une carte de créature mise dans un cimetière de cette manière. C'est un Zombie noir en plus de ses autres couleurs et types. Exilez la Sélection nécromantique.
 Rituel 
104.Ogre Slumlord
Creature - Ogre Rogue

Whenever another nontoken creature dies, you may create a 1/1 black Rat creature token.
Rats you control have deathtouch.
Seigneur ogre de quartier insalubre
Créature - ogre et gredin

À chaque fois qu'une autre créature non-jeton meurt, vous pouvez créer un jeton de créature 1/1 noire Rat.
Les rats que vous contrôlez ont le contact mortel.
 Créature3/3
106.Piper of the Swarm
Creature - Human Warlock

Rats you control have menace.
, : Create a 1/1 black Rat creature token.
, , Sacrifice three Rats: Gain control of target creature.
Flûteur de rats
Créature - humain et psychagogue

Les rats que vous contrôlez ont la menace.
, : Créez un jeton de créature 1/1 noire Rat.
, , sacrifiez trois rats : Acquérez le contrôle de la créature ciblée.
 Créature1/3
108.Pontiff of Blight
Creature - Zombie Cleric

Extort
Other creatures you control have extort. (If a creature has multiple instances of extort, each triggers separately.).
Pontife du fléau
Créature - zombie et clerc

Extorsion
Les autres créatures que vous contrôlez ont extorsion. (Si une créature a plusieurs occurrences d'extorsion, chacune d'elles se déclenche séparément.).
 Créature2/7
116.Chain Reaction
Sorcery

Chain Reaction deals X damage to each creature, where X is the number of creatures on the battlefield.
Réaction en chaîne
Rituel

La Réaction en chaîne inflige X blessures à chaque créature, X étant le nombre de créatures sur le champ de bataille.
 Rituel 
117.Chaos Warp
Instant

The owner of target permanent shuffles it into their library, then reveals the top card of their library. If it's a permanent card, they put it onto the battlefield.
Distorsion chaotique
Éphémère

Le propriétaire d'un permanent ciblé le mélange à sa bibliothèque, et révèle ensuite la carte du dessus de sa bibliothèque. Si c'est une carte de permanent, il la met sur le champ de bataille.
 Éphémère 
118.Commune with Lava
Instant

Exile the top X cards of your library. Until the end of your next turn, you may play those cards.
Communion avec la lave
Éphémère

Exilez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous pouvez jouer ces cartes.
 Éphémère 
119.Dark-Dweller Oracle
Creature - Goblin Shaman

, Sacrifice a creature: Exile the top card of your library. You may play that card this turn. (You still pay its costs. You can play a land this way only if you have an available land play remaining.).
Oracle sciaphile
Créature - gobelin et shamane

, sacrifiez une créature : Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez jouer cette carte ce tour-ci. (Vous payez toujours ses coûts. Vous ne pouvez jouer un terrain de cette manière que s'il vous reste une mise en jeu de terrain disponible.).
 Créature2/2
120.Demanding Dragon
Creature - Dragon

Flying
When Demanding Dragon enters the battlefield, it deals 5 damage to target opponent unless that player sacrifices a creature.
Dragon exigeant
Créature - dragon

Vol
Quand le Dragon exigeant arrive sur le champ de bataille, il inflige 5 blessures à un adversaire ciblé à moins que ce joueur ne sacrifie une créature.
 Créature5/5