Sortie en Juin 1998, Exode comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pont, désormais les symbole de rareté apparaissent sur les cartes (Noir pour les communes, argent pour les uncos et or pour les rares). Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) par boite de 36 et en starters Pré-construits de 60 cartes (4 différents).
Les Cartes Connues sont Cauchemar récurrent, Survie du plus apte et Haine
Avec Exode, apparaissent les premiers changements significatifs dans l'apparence des cartes. Au début de Magic, Wizards cherchait à cacher la rareté des cartes, et ne publiait aucune liste de cartes. Cela n'a pas duré longtemps, et Wizards s'est mis à publier des listes avec la rareté de chaque carte. Pour Exode et les extensions suivantes, ils ont décidé de porter l'information de la rareté directement sur la carte. Les communes ont gardé le symbole noir, le symbole des uncos est devenu argent, et celui des rares : or. Un autre changement a été effectué : le nom de l'illustrateur et la ligne de copyright en bas de la carte ont été centrés, et wizard a également numéroté les cartes. Par exemple, sur la carte Livre de sorts, on trouve l'indication 138/143. Ceci est fait pour aider les collectionneurs. Quatre autres decks préconstruits ont été mis en vente. Leur popularité était grande, et il y avait une forte demande, mais wizards à décidé de ne pas en imprimer en grande quantité, car les rares contenues dans ces decks se seraient trouvées dévalorisées, déjà que du fait de leur présence dans ces decks, elles se sont trouvées être plus 'communes' que les autres rares. Les développeurs ont ajouté une autre série de sorts avec le rappel, mais avec une nuance toutefois, par rapport à ceux de l'extension tempête : la plupart de ces coûts de rappel n'étaient pas en mana, mais par exemple en sacrifice. Le nouveau thème d'exode était des créatures et enchantements dont on ne peut se servir que si on a moins, par exemple de points de vie ou de créatures, que l'adversaire. Chaque couleur s'est vu attribuer un serment (enchantement) et 1 gardien (créature) sur ce principe. L'histoire d'Exode achève le cycle de Rajh.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
56. | Cursed Flesh Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets -1/-1 and has fear. | Chair maudite Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne -1/-1 et a la peur. | Enchantement | ||||
58. | Dauthi Jackal Creature - Dauthi Hound Shadow , Sacrifice Dauthi Jackal: Destroy target blocking creature. | Chacal dauthi Créature - dauthi et chien de chasse Distorsion. , Sacrifiez le Chacal Dauthi: Détruisez la créature bloqueuse ciblée. | Créature | 2/1 | |||
60. | Death's Duet Sorcery Return two target creature cards from your graveyard to your hand. | Duo macabre Rituel Renvoyez deux cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre main. | Rituel | ||||
81. | Dizzying Gaze Enchantment - Aura Enchant creature you control : Enchanted creature deals 1 damage to target creature with flying. | Vertige fascinateur Enchantement - aura Enchanter : créature que vous contrôlez : La créature enchantée inflige 1 blessure à la créature avec le vol ciblée. | Enchantement | ||||
110. | Elvish Berserker Creature - Elf Berserker Whenever Elvish Berserker becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it. | Berserker elfe Créature - elfe et berserker À chaque fois que le Berserker elfe devient bloqué, il gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature le bloquant. | Créature | 1/1 | |||
34. | Fade Away Sorcery For each creature, its controller sacrifices a permanent unless he or she pays . | Disparition progressive Rituel Pour chaque créature, son contrôleur sacrifie un permanent à moins qu'il ne paie . | Rituel | ||||
84. | Furnace Brood Creature - Elemental : Target creature can't be regenerated this turn. | Fils du Fourneau Créature - élémental : la créature ciblée ne peut pas être régénérée ce tour-ci. | Créature | 3/3 | |||
63. | Grollub Creature - Beast Whenever Grollub is dealt damage, each opponent gains that much life. | Grollub Créature - bête À chaque fois que le Grollub subit des blessures, chaque adversaire gagne autant de points de vie. | Créature | 3/3 | |||
111. | Jackalope Herd Creature - Rabbit Beast When you cast a spell, return Jackalope Herd to its owner's hand. | Troupeau de léporilopes Créature - lapin et bête Quand vous lancez un sort, renvoyez le Troupeau de léporilopes dans la main de son propriétaire. | Créature | 4/5 | |||
9. | Kor Chant Instant All damage that would be dealt this turn to target creature you control by a source of your choice is dealt to another target creature instead. | Cantique Kor Éphémère Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci par une source de votre choix à la créature ciblée que vous contrôlez sont infligées à une autre créature ciblée à la place. | Éphémère | ||||
86. | Mage il-Vec Creature - Human Wizard , Discard a card at random: Mage il-Vec deals 1 damage to target creature or player. | Mage il-Vec Créature - humain et sorcier , défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Mage Il-Vec inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/2 | |||
87. | Maniacal Rage Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+2 and can't block. | Rage démente Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+2 et ne peut pas bloquer. | Enchantement | ||||
39. | Merfolk Looter Creature - Merfolk Rogue : Draw a card, then discard a card. | Détrousseur ondin Créature - ondin et gredin : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | Créature | 1/1 | |||
67. | Nausea Sorcery All creatures get -1/-1 until end of turn. | Nausée Rituel Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
92. | Onslaught Enchantment Whenever you cast a creature spell, tap target creature. | Assaut Enchantement À chaque fois que vous lancez un sort de créature, engagez la créature ciblée. | Enchantement | ||||
116. | Plated Rootwalla Creature - Lizard : Plated Rootwalla gets +3/+3 until end of turn. Activate this ability only once each turn. | Agame à plaques Créature - lézard : L'Agame à plaques gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Créature | 3/3 | |||
117. | Predatory Hunger Enchantment - Aura Enchant creature Whenever an opponent casts a creature spell, put a +1/+1 counter on enchanted creature. | Faim prédatrice Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois qu'un adversaire lance un sort de créature, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature enchantée. | Enchantement | ||||
118. | Pygmy Troll Creature - Troll Whenever Pygmy Troll becomes blocked by a creature, Pygmy Troll gets +1/+1 until end of turn. : Regenerate Pygmy Troll. | Troll pygmée Créature - troll À chaque fois que le Troll pygmée devient bloqué par une créature, il gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. : Régénérez le Troll pygmée. | Créature | 1/1 | |||
119. | Rabid Wolverines Creature - Wolverine Whenever Rabid Wolverines becomes blocked by a creature, Rabid Wolverines gets +1/+1 until end of turn. | Gloutons enragés Créature - glouton À chaque fois que les Gloutons enragés deviennent bloqués par une créature, ils gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
96. | Raging Goblin Creature - Goblin Berserker Haste. | Gobelin enragé Créature - gobelin et berserker Célérité. | Créature | 1/1 | |||
16. | Reaping the Rewards Instant Buyback—Sacrifice a land. (You may sacrifice a land as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) You gain 2 life. | Vivre sur le pays Éphémère Rappel — Sacrifiez un terrain. (Vous pouvez sacrifier un terrrain au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Vous gagnez 2 points de vie. | Éphémère | ||||
98. | Reckless Ogre Creature - Ogre Whenever Reckless Ogre attacks alone, it gets +3/+0 until end of turn. | Ogre téméraire Créature - ogre À chaque fois que l'Ogre téméraire attaque seul, il gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/2 | |||
120. | Reclaim Instant Put target card from your graveyard on top of your library. | Récupération Éphémère Mettez la carte ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
43. | Robe of Mirrors Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has shroud. | Robe de miroirs Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a le linceul. | Enchantement | ||||
122. | Rootwater Alligator Creature - Crocodile Sacrifice a forest: Regenerate Rootwater Alligator. | Alligator de Souchemer Créature - crocodile Sacrifiez une forêt : régénérez l'Alligator de Souchemer. | Créature | 3/2 | |||
44. | Rootwater Mystic Creature - Merfolk Wizard : Look at the top card of target player's library. | Mystique de Souchemer Créature - ondin et sorcier : Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. | Créature | 1/1 | |||
73. | Scare Tactics Instant Creatures you control get +1/+0 until end of turn. | Tactique d'intimidation Éphémère Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
45. | School of Piranha Creature - Fish At the beginning of your upkeep, sacrifice School of Piranha unless you pay . | Banc de piranhas Créature - poisson Au début de votre entretien, sacrifiez le Banc de piranhas à moins que vous ne payiez . | Créature | 3/3 | |||
18. | Shackles Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step. : Return Shackles to its owner's hand. | Entraves Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur. : Renvoyez ces Entraves dans la main de leur propriétaire. | Enchantement | ||||
102. | Shattering Pulse Instant Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Destroy target artifact. | Pulsation fracassante Éphémère Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Détruisez l'artefact ciblé. | Éphémère | ||||
19. | Shield Mate Creature - Human Soldier Sacrifice Shield Mate: Target creature gets +0/+4 until end of turn. | Compagnon de bouclier Créature - humain et soldat Sacrifiez le Compagnon de bouclier : La créature ciblée gagne +0/+4 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
20. | Soltari Visionary Creature - Soltari Cleric Shadow Whenever Soltari Visionary deals damage to a player, destroy target enchantment that player controls. | Soltari visionnaire Créature - soltari et clerc Distorsion À chaque fois que le Visionnaire Soltari inflige des blessures à un joueur, détruisez l'enchantement ciblé que ce joueur contrôle. | Créature | 2/2 | |||
103. | Sonic Burst Instant As an additional cost to cast Sonic Burst, discard a card at random. Sonic Burst deals 4 damage to target creature or player. | Éclatement sonique Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Éclatement sonique, défaussez-vous au hasard d'une carte. L'Éclatement sonique inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur. | Éphémère | ||||
21. | Soul Warden Creature - Human Cleric Whenever another creature enters the battlefield, you gain 1 life. | Garde des âmes Créature - humain et clerc À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie. | Créature | 1/1 | |||
22. | Standing Troops Creature - Human Soldier Vigilance. | Troupes régulières Créature - humain et soldat Vigilance. | Créature | 1/4 | |||
48. | Thalakos Scout Creature - Thalakos Soldier Scout Shadow Discard a card: Return Thalakos Scout to owner's hand. | Eclaireur thalakos Créature - thalakos et soldat et éclaireur Distorsion Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'Éclaireur Thalakos dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/1 | |||
49. | Theft of Dreams Sorcery Draw a card for each tapped creature target opponent controls. | Détournement des rêves Rituel Piochez une carte pour chaque créature engagée que l'adversaire ciblé contrôle. | Rituel | ||||
76. | Thrull Surgeon Creature - Thrull , Sacrifice Thrull Surgeon: Look at target player's hand and choose a card from it. That player discards that card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Chirurgien srâne Créature - srâne , sacrifiez le Chirurgien srâne : Regardez la main du joueur ciblé et choisissez-y une carte. Ce joueur se défausse de cette carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Créature | 1/1 | |||
77. | Vampire Hounds Creature - Vampire Hound Discard a creature card: Vampire Hounds gets +2/+2 until end of turn. | Chiens de chasse vampires Créature - vampire et chien de chasse Défaussez-vous d'une carte de créature : Les Chiens de chasse vampires gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
51. | Wayward Soul Creature - Spirit Flying : Put Wayward Soul on top of its owner's library. | Âme rétive Créature - esprit Vol : Mettez l'Âme rétive au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. | Créature | 3/2 | |||
25. | Welkin Hawk Creature - Bird Flying When Welkin Hawk dies, you may search your library for a card named Welkin Hawk, reveal that card, put it into your hand, then shuffle your library. | Faucon des cieux Créature - oiseau Vol Quand le Faucon des cieux meurt, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte nommée Faucon des cieux, révéler cette carte, la mettre dans votre main, puis mélanger votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
52. | Whiptongue Frog Creature - Frog : Whiptongue Frog gains flying until end of turn. | Grenouille à langue de fouet Créature - grenouille : La Grenouille à langue de fouet acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/3 | |||
130. | Wood Elves Creature - Elf Scout When Wood Elves enters the battlefield, search your library for a Forest card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Elfe des bois Créature - elfe et éclaireur Quand l'Elfe des bois arrive sur le champ de bataille, cherchez une carte de forêt dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 1/1 |