Forteresse

Sortie en Mars 1998, Cette extension comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un portail. Forteresse était vendue en boosters de 15 cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 communes). Les Cartes Connues sont Mox de diamant, Reine des slivoïdes, Maniaque mogg La 13ème extension de Magic s'inscrit dans la lignée de Tempête, reprenant et développant les mêmes concepts. Les slivoïdes, qui jusque la n'étaient pas joués ont trouvé avec cette extension, de bonnes raisons que l'on s'intéresse à eux. Tous les slivoïdes de Forteresse sont bicolores, et 2 d'entre eux sont particulièrement puissants : le bleu/blanc rend tous les slivoïdes inciblables, et le rouge noir permet de sacrifier 1 slivoïde pour infliger 2 blessures à une cible. La reine des slivoïdes, 7/7 pour 1 mana de chaque couleur et permettant de créer des jetons slivoïdes à également encouragé les joueurs à créer des decks de ce type.
Forteresse ajoute également 2 nouveaux types de créatures. Les en-Kor ont la capacité de rediriger les dommages qui leurs sont infligés. Les épix sont des créatures 0/0 qui arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1, qui peuvent être retirées pour produire un effet. Les murs de l'extension Forteresse ont également eu un impact important sur les jeux de tournois, et en particulier le mur de fleurs, qui permet de piocher une carte quand il arrive en jeu, souvent combiné avec le chevaucheur des alizés qui permet de le remonter en main.

Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
138.Mox Diamond
Artifact

If Mox Diamond would enter the battlefield, you may discard a land card instead. If you do, put Mox Diamond onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.

: Add one mana of any color to your mana pool.
Mox de diamant
Artefact

Si la Mox de diamant devait arriver sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser d'une carte de terrain à la place. Si vous faites ainsi, mettez la Mox de diamant sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans le cimetière de son propriétaire.

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
84.Flowstone Hellion
Creature - Hellion Beast

Haste

: Flowstone Hellion gets +1/-1 until end of turn.
Monstruosité de fluipierre
Créature - monstruosité et bête

Célérité.

: La Monstruosité de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
21.Venerable Monk
Creature - Human Monk Cleric

When Venerable Monk enters the battlefield, you gain 2 life.
Moine vénérable
Créature - humain et moine et clerc

Quand le Moine vénérable arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature2/2
91.Mogg Bombers
Creature - Goblin

When another creature enters the battlefield, sacrifice Mogg Bombers. If you do, it deals 3 damage to target player.
Moggs poseur de bombes
Créature - gobelin

Quand une autre créature arrive sur le champ de bataille, sacrifiez ces Moggs poseurs de bombes. Si vous faites ainsi, ils infligent 3 blessures au joueur ciblé.
 Créature3/4
92.Mogg Flunkies
Creature - Goblin

Mogg Flunkies can't attack or block alone.
Moggs bas-de-plafond
Créature - gobelin

Les Moggs bas-de-plafond ne peuvent ni attaquer ni bloquer seuls.
 Créature3/3
39.Ransack
Sorcery

Look at the top five cards of target player's library. Put any number of them on the bottom of that library in any order and the rest on top of the library in any order.
Mise à sac
Rituel

Regardez les cinq cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Mettez n'importe quel nombre de ces cartes au-dessous de cette bibliothèque dans l'ordre de votre choix et le reste au-dessus de cette bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
85.Flowstone Mauler
Creature - Beast

Trample

: Flowstone Mauler gets +1/-1 until end of turn.
Meurtrisseur de fluipierre
Créature - bête

Piétinement

: le Meurtrisseur de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/5
27.Contempt
Enchantment - Aura

Enchant creature

When enchanted creature attacks, return it and Contempt to their owners' hands at end of combat.
Mépris
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée attaque, renvoyez le Mépris et cette créature dans les mains de leurs propriétaires à la fin du combat.
 Enchantement 
72.Stronghold Taskmaster
Creature - Giant Minion

Other black creatures get -1/-1.
Maton de la forteresse
Créature - géant et mignon

Les autres créatures noires gagnent -1/-1.
 Créature4/3
37.Mask of the Mimic
Instant

As an additional cost to cast Mask of the Mimic, sacrifice a creature.

Search your library for a card with the same name as target nontoken creature and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Masque mimétique
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Masque mimétique, sacrifiez une créature.

Cherchez dans votre bibliothèque une carte avec le même nom que la créature non-jeton ciblée et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
94.Mogg Maniac
Creature - Goblin

Whenever Mogg Maniac is dealt damage, it deals that much damage to target opponent.
Maniaque mogg
Créature - gobelin

À chaque fois que le Maniaque mogg subit des blessures, il inflige autant de blessures à l'adversaire ciblé.
 Créature1/1
111.Overgrowth
Enchantment - Aura

Enchant land

Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds . to his or her mana pool.
Luxuriance
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute à sa réserve.
 Enchantement 
122.Tempting Licid
Creature - Licid

, : Tempting Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect.

All creatures able to block enchanted creature do so.
Litique tentateur
Créature - litique

, : Le Litique tentateur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet.

Toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée doivent le faire.
 Créature2/2
31.Gliding Licid
Creature - Licid

, : Gliding Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect.

Enchanted creature has flying.
Litique planeur
Créature - litique

, : Le Litique planeur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet.

La créature enchantée a le vol.
 Créature2/2
54.Corrupting Licid
Creature - Licid

, : Corrupting Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect.

Enchanted creature has fear.
Litique corrupteur
Créature - litique

, : Le Litique corrupteur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet.

La créature enchantée a la peur.
 Créature2/2
77.Convulsing Licid
Creature - Licid

, : Convulsing Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect.

Enchanted creature can't block.
Litique convulsivant
Créature - litique

, : Le Litique convulsivant perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet.

La créature enchantée ne peut pas bloquer.
 Créature2/2
2.Calming Licid
Creature - Licid

, : Calming Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect.

Enchanted creature can't attack.
Litique calmant
Créature - litique

, : Le Litique calmant perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet.

La créature enchantée ne peut pas attaquer.
 Créature2/2
8.Lancers en-Kor
Creature - Kor Soldier

Trample

: The next 1 damage that would be dealt to Lancers en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead.
Lanciers en-Kor
Créature - kor et soldat

Piétinement.

: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée aux Lanciers en-Kor est inligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place.
 Créature3/3
83.Flowstone Blade
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Enchanted creature gets +1/-1 until end of turn.
Lame de fluipierre
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: La créature enchantée gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
142.Volrath's Laboratory
Artifact

As Volrath's Laboratory enters the battlefield, choose a color and a creature type.

, : Put a 2/2 creature token of the chosen color and type onto the battlefield.
Laboratoire de Wöhlrajh
Artefact

Au moment où le Laboratoire de Wöhlrajh arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur et un type de créature.

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 de la couleur choisie et du type choisi.
 Artefact 
90.Mob Justice
Sorcery

Mob Justice deals damage to target player equal to the number of creatures you control.
Justice populaire
Rituel

La Justice populaire inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de créatures que vous contrôlez.
 Rituel 
38.Mind Games
Instant

Buyback (You may pay an additional as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Tap target artifact, creature, or land.
Jeux d'esprit
Éphémère

Rappel (Vous pouvez payer supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Engagez l'artefact, la créature ou le terrain ciblé.
 Éphémère 
25.Youthful Knight
Creature - Human Knight

First strike.
Jeune Chevalier
Créature - humain et chevalier

Initiative.
 Créature2/1
82.Fling
Instant

As an additional cost to cast Fling, sacrifice a creature.
Fling deals damage equal to the sacrificed creature's power to any target.
Jet
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Jet, sacrifiez une créature.
Le Jet inflige à n'importe quelle cible, un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée.
 Éphémère 
124.Volrath's Gardens
Enchantment

, tap an untapped creature you control: You gain 2 life. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Jardins de Wöhlrajh
Enchantement

, engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Vous gagnez 2 points de vie. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
93.Mogg Infestation
Sorcery

Destroy all creatures target player controls. For each creature put into a graveyard this way, put two 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlefield under that player's control.
Infestation de moggs
Rituel

Détruisez toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle. Pour chaque créature mise dans un cimetière de cette manière, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature rouge 1/1 Gobelin sous le contrôle de ce joueur.
 Rituel 
99.Spitting Hydra
Creature - Hydra

Spitting Hydra enters the battlefield with four +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Spitting Hydra: Spitting Hydra deals 1 damage to target creature.
Hydre cracheuse
Créature - hydre

L'Hydre cracheuse arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur elle.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Hydre cracheuse : L'Hydre cracheuse inflige 1 blessure à la créature ciblée.
 Créature 
33.Hesitation
Enchantment

When a player cast a spell, sacrifice Hesitation and counter that spell.
Hésitation
Enchantement

Quand joueur lance un sort, sacrifiez l'Hésitation et contrecarrez ce sort.
 Enchantement 
139.Portcullis
Artifact

Whenever a creature enters the battlefield, if there are two or more other creatures on the battlefield, exile that creature.

When Portcullis leaves the battlefield, return to the battlefield under their owners' control all creatures exiled with Portcullis.
Herse
Artefact

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, s'il y a déjà deux créatures ou plus sur le champ de bataille, exilez cette créature.

Quand la Herse quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires toutes les créatures exilées par la Herse.
 Artefact 
121.Spined Wurm
Creature - Wurm

Guivre à piquants
Créature - guivre

 Créature5/4
69.Serpent Warrior
Creature - Snake Warrior

When Serpent Warrior enters the battlefield, you lose 3 life.
Guerrier serpentiforme
Créature - serpent et guerrier

Quand le Guerrier serpentiforme arrive sur le champ de bataille, vous perdez 3 points de vie.
 Créature3/3
24.Warrior en-Kor
Creature - Kor Warrior Knight

: The next 1 damage that would be dealt to Warrior en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead.
Guerrier en-Kor
Créature - kor et guerrier et chevalier

: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Guerrier en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place.
 Créature2/2
47.Tidal Warrior
Creature - Merfolk Warrior

: Target land is an island until end of turn.
Guerrier de la marée
Créature - ondin et guerrier

: Le terrain ciblé devient une île jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
78.Craven Giant
Creature - Giant

Craven Giant can't block.
Géant poltron
Créature - géant

Le Géant poltron ne peut pas bloquer.
 Créature4/1
7.Honor Guard
Creature - Human Soldier

: Honor Guard gets +0/+1 until end of turn.
Garde d'honneur
Créature - humain et soldat

: La Garde d'honneur gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
36.Mana Leak
Instant

Counter target spell unless its controller pays .
Fuite de mana
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Éphémère 
52.Brush With Death
Sorcery

Buyback (You may pay an additional as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Target opponent loses 2 life. You gain 2 life.
Frôler la mort
Rituel

Rappel (Vous pouvez payer supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

L'adversaire ciblé perd 2 points de vie. Vous gagnez 2 points de vie.
 Rituel 
17.Smite
Instant

Destroy target blocked creature.
Frappe
Éphémère

Détruisez la créature bloquée ciblée.
 Éphémère 
143.Volrath's Stronghold
Legendary Land

: Add to your mana pool.

, : Put target creature card from your graveyard on top of your library.
Forteresse de Wöhlrajh
Terrain légendaire

: Ajoutez à votre réserve.

, : Mettez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Terrain légendaire 
88.Heat of Battle
Enchantment

Whenever a creature blocks, Heat of Battle deals 1 damage to that creature's controller.
Feu de la bataille
Enchantement

À chaque fois qu'une créature bloque, le Feu de la bataille inflige 1 blessure au contrôleur de cette créature.
 Enchantement 
16.Skyshroud Falcon
Creature - Bird

Flying, vigilance.
Faucon de Linciel
Créature - oiseau

Vol, vigilance.
 Créature1/1
74.Tortured Existence
Enchantment

, Discard a creature card: Return target creature card from your graveyard to your hand.
Existence torturée
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte de créature: Renvoyez dans votre main la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Enchantement 
101.Awakening
Enchantment

At the beginning of each upkeep, untap all creatures and lands.
Éveil
Enchantement

Au début de chaque entretien, dégagez toutes les créatures et tous les terrains.
 Enchantement 
30.Evacuation
Instant

Return all creatures to their owners' hands.
Évacuation
Éphémère

Renvoyez toutes les créatures dans les mains de leurs propriétaires.
 Éphémère 
19.Spirit en-Kor
Creature - Kor Spirit

Flying

: The next 1 damage that would be dealt to Spirit en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead.
Esprit en-Kor
Créature - kor et esprit

Vol

: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Esprit en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place.
 Créature2/2
87.Furnace Spirit
Creature - Spirit

Haste.

: Furnace Spirit gets +1/+0 until end of turn.
Esprit du fourneau
Créature - esprit

Célérité.

: l'Esprit du fourneau gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
26.Cloud Spirit
Creature - Spirit

Flying

Cloud Spirit can block only creatures with flying.
Esprit des nuages
Créature - esprit

Vol

L'Esprit des nuages ne peut bloquer que les créatures avec le vol.
 Créature3/1
86.Flowstone Shambler
Creature - Beast

: Flowstone Shambler gets +1/-1 until end of turn.
Escogriffe de fluipierre
Créature - bête

: L'Escogriffe de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
63.Mind Peel
Sorcery

Buyback (You may pay an additional as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Target player discards a card.
Épluchage cérébral
Rituel

Rappel (Vous pouvez payer supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Le joueur ciblé se défausse d'une carte.
 Rituel 
120.Spike Worker
Creature - Spike

Spike Worker enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Worker: Put a +1/+1 counter on target creature.
Épix travailleur
Créature - épix

L'Épix travailleur arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix travailleur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature