Commander 2021

...

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
70.Yedora, Grave Gardener
Legendary Creature - Treefolk Druid

Whenever another nontoken creature you control dies, you may return it to the battlefield face down under its owner's control. It's a Forest land. (It has no other types or abillities.).
Yedora, jardinière des tombes
Créature légendaire - sylvin et druide

À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, vous pouvez la renvoyer sur le champ de bataille face cachée sous le contrôle de son propriétaire. C'est un terrain Forêt. (Il n'a pas d'autres types ou capacités.).
 Créature légendaire5/5
71.Inkshield
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt to you this turn. For each 1 damage prevented this way, create a 2/1 white and black Inkling creature token with flying.
Bouclier d'encre
Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient vous être infligées ce tour-ci. Pour chaque 1 blessure prévenue de cette manière, créez un jeton de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol.
 Éphémère 
72.Oversimplify
Sorcery

Exile all creatures. Each player creates a 0/0 green and blue Fractal creature token and puts a number of +1/+1 counters on it equal to the total power of creatures they controlled that were exiled this way.
Sursimplifier
Rituel

Exilez toutes les créatures. Chaque joueur crée un jeton de créature 0/0 verte et bleue Fractale et met sur lui un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force totale des créatures qu'ils contrôlait qui ont été exilées de cette manière.
 Rituel 
73.Reinterpret
Instant

Counter target spell. You may cast a spell with an equal or lesser mana value from your hand without paying its mana cost.
Réinterpréter
Éphémère

Contrecarrez un sort ciblé. Vous pouvez lancer un sort avec une valeur de mana inférieure ou égale depuis votre main sans payer son coût de mana.
 Éphémère 
74.Revival Experiment
Sorcery

For each permanent type, return up to one card of that type from your graveyard to the battlefield. You lose 3 life for each card returned this way. Exile Revival Experiment.
Expérience de renaissance
Rituel

Pour chaque type de permanent, renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à une carte de ce type depuis votre cimetière. Vous perdez 3 points de vie pour chaque carte renvoyée de cette manière. Exilez l'Expérience de renaissance.
 Rituel 
75.Wake the past
Sorcery

Return all artifact cards from your graveyard to the battlefield. They gain haste until end of turn.
Réveiller le passé
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes d'artefact depuis votre cimetière. Elles acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
76.Elementalist's Palette
Artifact

Whenever you cast a spell with X in its mana cost, put two charge counters on Elementalist's Palette.
: Add one mana of any color.
: Add % for each charge counter on Elementalist's Palette. Spend this mana only on costs that contain .
Palette d'élémentaliste
Artefact

À chaque fois que vous lancez un sort avec X dans son coût de mana, mettez deux marqueurs "charge" sur la Palette d'élémentaliste.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
: Ajoutez pour chaque marqueur "charge" sur la Palette d'élémentaliste. Ne dépensez ce mana que pour des coûts qui contiennent .
 Artefact 
77.Geometric Nexus
Artifact

Whenever a player casts an instant or sorcery spell, put a number of charge counters on Geometric Nexus equal to that spell's mana value.
, , Remove all charge counters from Geometric Nexus: Create a 0/0 green and blue Fractal creature token. Put X +1/+1 counters on it, where X is the number of charge counters removed this way.
Nexus géométrique
Artefact

À chaque fois qu'un joueur lance un sort d'éphémère ou de rituel, mettez un nombre de marqueurs "charge" égal à la valeur de mana de ce sort sur le Nexus géométrique.
, , retirez tous les marqueurs "charge" du Nexus géométrique : Créez un jeton de créature 0/0 verte et bleue Fractale. Mettez X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le nombre de marqueurs "charge" retirés de cette manière.
 Artefact 
78.Tempting Contract
Artifact

At the beginning of your upkeep, each opponent may create a Treasure token. For each opponent who does, you create a Treasure token.
Contrat séduisant
Artefact

Au début de votre entretien, chaque adversaire peut créer un jeton Trésor. Pour chaque adversaire qui fait ainsi, vous créez un jeton Trésor.
 Artefact 
79.Triplicate Titan
Artifact Creature - Golem

Flying, vigilance, trample
When Triplicate Titan dies, create a 3/3 colorless Golem artifact creature token with flying, a 3/3 colorless Golem artifact creature token with vigilance, and a 3/3 colorless Golem artifact creature token with trample.
Titan triplet
Créature-artefact - golem

Vol, vigilance, piétinement
Quand le Titan triplet meurt, créez un jeton de créature-artefact 3/3 incolore Golem avec le vol, un jeton de créature-artefact 3/3 incolore Golem avec la vigilance et un jeton de créature-artefact 3/3 incolore Golem avec le piétinement.
 Créature-artefact9/9
81.Witch's Clinic
Land

: Add .
, : Target commander gains lifelink until end of turn.
Dispensaire de l'envoûteuse
Terrain

: Ajoutez .
, : Un commandant ciblé acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Terrain 
82.Desolation twin
Creature - Eldrazi

When you cast this spell, create a 10/10 colorless Eldrazi creature token.
Jumeau de désolation
Créature - eldrazi

Quand vous lancez ce sort, créez un jeton de créature 10/10 incolore Eldrazi.
 Créature10/10
84.Boreas Charger
Creature - Pegasus

Flying
When Boreas Charger leaves the battlefield, choose an opponent who controls more lands than you. Search your library for a number of Plains cards equal to the difference, reveal those cards, put one of them onto the battlefield tapped and the rest into your hand, then shuffle.
Batailleur de borée
Créature - pégase

Vol
Quand le Batailleur de borée quitte le champ de bataille, choisissez un adversaire qui contrôle plus de terrains que vous. Cherchez dans votre bibliothèque un nombre de cartes de plaine égal à la différence, révélez ces cartes, mettez-en une sur le champ de bataille engagée et le reste dans votre main, puis mélangez.
 Créature2/1
85.Citadel Siege
Enchantment

As Citadel Siege enters the battlefield, choose Khans or Dragons.
• Khans — At the beginning of combat on your turn, put two +1/+1 counters on target creature you control.
• Dragons — At the beginning of combat on each opponent's turn, tap target creature that player controls.
Siège de la citadelle
Enchantement

Au moment où la Siège de la citadelle arrive sur le champ de bataille, choisissez Khans ou Dragons.
• Khans — Au début du combat pendant votre tour, mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez.
• Dragons — Au début du combat pendant le tour de chaque adversaire, engagez une créature ciblée que ce joueur contrôle.
 Enchantement 
86.Cleansing Nova
Sorcery

Choose one —
• Destroy all creatures.
• Destroy all artifacts and enchantments.
Nova purificatrice
Rituel

Choisissez l'un —
• Détruisez toutes les créatures.
• Détruisez tous les artefacts et tous les enchantements.
 Rituel 
90.Duelist's Heritage
Enchantment

Whenever one or more creatures attack, you may have target attacking creature gain double strike until end of turn.
Héritage de duelliste
Enchantement

À chaque fois qu'au moins une créature attaque, vous pouvez faire qu'une créature attaquante ciblée acquière la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
94.Hunted Lammasu
Creature - Lammasu

Flying
When Hunted Lammasu enters the battlefield, target opponent creates a 4/4 black Horror creature token.
Lamassu au rabais
Créature - lamassu

Vol
Quand le Lamassu au rabais arrive sur le champ de bataille, un adversaire ciblé crée un jeton de créature 4/4 noire Horreur.
 Créature5/5
95.Knight of the White Orchid
Creature - Human Knight

First strike
When Knight of the White Orchid enters the battlefield, if an opponent controls more lands than you, you may search your library for a Plains card, put it onto the battlefield, then shuffle.
Chevalier de l'Orchidée blanche
Créature - humain et chevalier

Initiative
Quand le Chevalier de l'Orchidée blanche arrive sur le champ de bataille, si un adversaire contrôle plus de terrains que vous, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de plaine, la mettre sur le champ de bataille, puis mélanger.
 Créature2/2
97.Oblation
Instant

The owner of target nonland permanent shuffles it into their library, then draws two cards.
Oblation
Éphémère

Le propriétaire d'un permanent non-terrain ciblé le mélange à sa bibliothèque et pioche ensuite deux cartes.
 Éphémère 
101.Rout
Sorcery

You may cast Rout as though it had flash if you pay 2 more to cast it.
Destroy all creatures. They can't be regenerated.
Défaite
Rituel

Vous pouvez lancer la Défaite comme si elle avait le flash si vous payez 2 de plus pour la lancer.
Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
105.Stalking Leonin
Creature - Cat Archer

When Stalking Leonin enters the battlefield, secretly choose an opponent.
Reveal the player you chose: Exile target creature that's attacking you if it's controlled by the chosen player. Activate only once.
Léonine en chasse
Créature - chat et archer

Quand la Léonine en chasse arrive sur le champ de bataille, choisissez secrètement un adversaire.
Révélez le joueur choisi : Exilez une créature ciblée qui vous attaque si elle est contrôlée par le joueur choisi. N'activez cette capacité qu'une seule fois.
 Créature3/3
107.Sunscorch Regent
Creature - Dragon

Flying
Whenever an opponent casts a spell, put a +1/+1 counter on Sunscorch Regent and you gain 1 life.
Régent flambesoleil
Créature - dragon

Vol
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, mettez un marqueur +1/+1 sur le Régent flambesoleil et vous gagnez 1 point de vie.
 Créature4/3
108.Together Forever
Enchantment

When Together Forever enters the battlefield, support .
: Choose target creature with a counter on it. When that creature dies this turn, return that card to its owner's hand.
Ensemble pour toujours
Enchantement

Quand Ensemble pour toujours arrive sur le champ de bataille, soutenez .
: Choisissez une créature ciblée avec un marqueur sur elle. Quand cette créature meurt ce tour-ci, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
109.Tragic Arrogance
Sorcery

For each player, you choose from among the permanents that player controls an artifact, a creature, an enchantment, and a planeswalker. Then each player sacrifices all other nonland permanents they control.
Arrogance tragique
Rituel

Pour chaque joueur, vous choisissez parmi les permanents que ce joueur contrôle un artefact, une créature, un enchantement et un planeswalker. Puis chaque joueur sacrifie tous les autres permanents non-terrain qu'il contrôle.
 Rituel 
111.Windborn Muse
Creature - Spirit

Flying
Creatures can't attack you unless their controller pays 2 for each creature they control that's attacking you.
Muse née des vents
Créature - esprit

Vol
Les créatures ne peuvent pas vous attaquer à moins que leur contrôleur ne paie 2 pour chaque créature qu'il contrôle qui vous attaque.
 Créature2/3
112.Zetalpa, Primal Dawn
Legendary Creature - Elder Dinosaur

Flying, double strike, vigilance, trample, indestructible.
Zetalpa, Aube primordiale
Créature légendaire - ancêtre et dinosaure

Vol, double initiative, vigilance, piétinement, indestructible.
 Créature légendaire4/8
113.Aether Gale
Sorcery

Return six target nonland permanents to their owners' hands.
Bourrasque d'Éther
Rituel

Renvoyez six permanents non-terrains ciblés dans les main de leurs propriétaires.
 Rituel 
114.Aetherspouts
Instant

For each attacking creature, its owner puts it on the top or bottom of their library.
Projections d'Éther
Éphémère

Pour chaque créature attaquante, son propriétaire la met au-dessus ou au-dessous de sa bibliothèque.
 Éphémère 
116.Champion of Wits
Creature - Naga Wizard

When Champion of Wits enters the battlefield, you may draw cards equal to its power. If you do, discard two cards.
Eternalize (, Exile this card from your graveyard: Create a token that's a copy of it, except it's 4/4 black creature with no mana cost and it's a Zombie in addition to its other types. Eternalize only as a sorcery.).
Championne d'esprits
Créature - naga et sorcier

Quand la Championne d'esprits arrive sur le champ de bataille, vous pouvez piocher un nombre de cartes égal à sa force. Si vous faites ainsi, défaussez-vous de deux cartes.
Éternalisation (, exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est une créature 4/4 noire sans coût de mana et que c'est un zombie en plus de ses autres types. N'utilisez l'éternalisation que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature2/1
117.Crafty Cutpurse
Creature - Human Pirate

Flash
When Crafty Cutpurse enters the battlefield, each token that would be created under an opponent's control this turn is created under your control instead.
Coupe-bourse astucieuse
Créature - humain et pirate

Flash
Quand la Coupe-bourse astucieuse arrive sur le champ de bataille, chaque jeton qui devrait être créé sous le contrôle d'un adversaire ce tour-ci est créé sous votre contrôle à la place.
 Créature2/2
118.Curse of the Swine
Sorcery

Exile X target creatures. For each creature exiled this way, its controller creates a 2/2 green Boar creature token.
Malédiction du pourceau
Rituel

Exilez X créatures ciblées. Pour chaque créature exilée de cette manière, son contrôleur crée un jeton de créature 2/2 verte Sanglier.
 Rituel 
119.Dig Through Time
Instant

Delve
Look at the top seven cards of your library. Put two of them into your hand and the rest on the bottom of your library in any order.
Fouille temporelle
Éphémère

Fouille
Regardez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez deux d'entre elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
120.Diluvian Primordial
Creature - Avatar

Flying
When Diluvian Primordial enters the battlefield, for each opponent, you may cast up to one target instant or sorcery card from that player's graveyard without paying its mana cost. If a spell cast this way would be put into a graveyard this turn, exile it instead.
Primordial diluvien
Créature - avatar

Vol
Quand le Primordial diluvien arrive sur le champ de bataille, pour chaque adversaire, vous pouvez lancer jusqu'à une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis le cimetière de ce joueur sans payer son coût de mana. Si un sort lancé de cette manière devait être mis dans un cimetière ce tour-ci, exilez-le à la place.
 Créature5/5
123.Mind's Desire
Sorcery

Shuffle your library. Then exile the top card of your library. Until end of turn, you may play that card without paying its mana cost.
Storm (When you cast this spell, copy it for each spell cast before it this turn. You may choose new targets for the copies.).
À mon seul désir
Rituel

Mélangez votre bibliothèque. Puis exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana.
Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.).
 Rituel 
127.Reef Worm
Creature - Worm

When Reef Worm dies, create a 3/3 blue Fish creature token with "When this creature dies, create a 6/6 blue Whale creature token with 'When this creature dies, create a 9/9 blue Kraken creature token.'".
Ver de récif
Créature - ver

Quand le Ver de récif meurt, créez un jeton de créature 3/3 bleue Poisson avec "Quand cette créature meurt, créez un jeton de créature 6/6 bleue Baleine avec 'Quand cette créature meurt, créez un jeton de créature 9/9 bleue Kraken.'".
 Créature0/1
128.Rite of Replication
Sorcery

Kicker 5 (You may pay the kicker cost in addition to any other costs as you cast this spell.)
Create a token that's a copy of target creature. If this spell was kicked, create five of those tokens instead.
Rite de duplication
Rituel

Kick 5 (Vous pouvez payer le coût de kick en plus de n'importe quel autre coût au moment où vous lancez ce sort.)
Créez un jeton qui est une copie d'une créature ciblée. Si ce sort a été kické, créez cinq de ces jetons à la place.
 Rituel 
130.Swarm Intelligence
Enchantment

Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Intelligence de l'essaim
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez copier ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelle cibles pour cette copie.
 Enchantement 
131.Talrand, Sky Summoner
Legendary Creature - Merfolk Wizard

Whenever you cast an instant or sorcery spell, create a 2/2 blue Drake creature token with flying.
Talrand, invocateur céleste
Créature légendaire - ondin et sorcier

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, créez un jeton de créature 2/2 bleue Drakôn avec le vol.
 Créature légendaire2/2
137.Bloodtracker
Creature - Vampire Wizard

Flying
, Pay 2 life: Put a +1/+1 counter on Bloodtracker.
When Bloodtracker leaves the battlefield, draw a card for each +1/+1 counter on it.
Traqueur de sang
Créature - vampire et sorcier

Vol
, payez 2 points de vie : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Traqueur de sang.
Quand le Traqueur de sang quitte le champ de bataille, piochez une carte pour chaque marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature2/2
139.Damnable Pact
Sorcery

Target player draws X cards and loses X life.
Pacte damné
Rituel

Un joueur ciblé pioche X cartes et perd X points de vie.
 Rituel 
140.Deadly Tempest
Sorcery

Destroy all creatures. Each player loses life equal to the number of creatures they controlled that were destroyed this way.
Tempête mortelle
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Chaque joueur perd un nombre de points de vie égal au nombre de créatures qu'il contrôlait qui ont été détruites de cette manière.
 Rituel 
141.Deathbringer Regent
Creature - Dragon

Flying
When Deathbringer Regent enters the battlefield, if you cast it from your hand and there are five or more other creatures on the battlefield, destroy all other creatures.
Régente portemort
Créature - dragon

Vol
Quand la Régente portemort arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancée depuis votre main et qu'il y a au moins cinq autres créatures sur le champ de bataille, détruisez toutes les autres créatures.
 Créature5/6
142.Defiant Bloodlord
Creature - Vampire

Flying
Whenever you gain life, target opponent loses that much life.
Seigneur de sang provocateur
Créature - vampire

Vol
À chaque fois que vous gagnez des points de vie, un adversaire ciblé perd autant de points de vie.
 Créature4/5
146.Infernal Offering
Sorcery

Choose an opponent. You and that player each sacrifice a creature. Each player who sacrificed a creature this way draws two cards.
Choose an opponent. Return a creature card from your graveyard to the battlefield, then that player returns a creature card from their graveyard to the battlefield.
Offrande infernale
Rituel

Choisissez un adversaire. Ce joueur et vous sacrifiez chacun une créature. Chaque joueur qui a sacrifié une créature de cette manière pioche deux cartes.
Choisissez un adversaire. Renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature depuis votre cimetière, puis ce joueur renvoie sur le champ de bataille une carte de créature depuis son cimetière.
 Rituel 
152.Sangromancer
Creature - Vampire Shaman

Flying
Whenever a creature an opponent controls dies, you may gain 3 life.
Whenever an opponent discards a card, you may gain 3 life.
Sangromancienne
Créature - vampire et shamane

Vol
À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, vous pouvez gagner 3 points de vie.
À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, vous pouvez gagner 3 points de vie.
 Créature3/3
153.Sanguine Bond
Enchantment

Whenever you gain life, target opponent loses that much life.
Lien sanguin
Enchantement

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, un adversaire ciblé perd autant de points de vie.
 Enchantement 
156.Taste of Death
Sorcery

Each player sacrifices three creatures. You create three Food tokens.
Goût de mort
Rituel

Chaque joueur sacrifie trois créatures. Vous créez trois jetons Nourriture.
 Rituel 
159.Blasphemous Act
Sorcery

This spell costs 1 less to cast for each creature on the battlefield.
Blasphemous Act deals 13 damage to each creature.
Acte blasphématoire
Rituel

Ce sort coûte 1 de moins à lancer pour chaque créature sur le champ de bataille.
L'Acte blasphématoire inflige 13 blessures à chaque créature.
 Rituel 
160.Brass's Bounty
Sorcery

For each land you control, create a Treasure token.
Don d'Hardiesce
Rituel

Pour chaque terrain que vous contrôlez, créez un jeton Trésor.
 Rituel 
161.Chain Reaction
Sorcery

Chain Reaction deals X damage to each creature, where X is the number of creatures on the battlefield.
Réaction en chaîne
Rituel

La Réaction en chaîne inflige X blessures à chaque créature, X étant le nombre de créatures sur le champ de bataille.
 Rituel