Commander 2021

...

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
339.Archaeomancer's Map
Artifact

When Archaeomancer's Map enters the battlefield, search your library for up to two basic Plains cards, reveal them, put them into your hand, then shuffle.
Whenever a land enters the battlefield under an opponent's control, if that player controls more lands than you, you may put a land card from your hand onto the battlefield.
Carte de l'archéomancien
Artefact

Quand la Carte de l'archéomancien arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de plaine de base, révélez-les, mettez-les dans votre mains, puis mélangez.
À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, si ce joueur contrôle plus de terrains que vous, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main.
 Artefact 
338.Angel of the Ruins
Artifact Creature - Angel

Flying
When Angel of the Ruins enters the battlefield, exile up to two target artifacts and/or enchantments.
Plainscycling .
Ange des ruines
Créature-artefact - ange

Vol
Quand l'Ange des ruines arrive sur le champ de bataille, exilez jusqu'à deux artefacts et/ou enchantements ciblés.
Recyclage de plaine .
 Créature-artefact5/7
337.Esix, Fractal Bloom
Legendary Creature - Fractal

Flying
The first time you would create one or more tokens during each of your turns, you may instead choose a creature other than Esix, Fractal Bloom and create that many tokens that are copies of that creature.
Ésix, efflorescence fractale
Créature légendaire - fractale

Vol
La première fois que vous devriez créer au moins un jeton pendant chacun de vos tours, vous pouvez à la place choisir une créature autre qu'Ésix, efflorescence fractale et créer autant de jetons qui sont des copies de cette créature.
 Créature légendaire4/4
336.Adrix and Nev, Twincasters
Legendary Creature - Merfolk Wizard

Ward 2
If one or more tokens would be created under your control, twice that many of those tokens are created instead.
Adrix et Nev, jumemages
Créature légendaire - ondin et sorcier

Parade 2
Si au moins un jeton devait être créé sous votre contrôle, deux fois ce nombre de jetons sont créés à la place.
 Créature légendaire2/2
335.Osgir, the Reconstructor
Legendary Creature - Giant Artificer

Vigilance
, Sacrifice an artifact: Target creature you control gets +2/+0 until end of turn.
, , Exile an artifact card with mana value X from your graveyard: Create two tokens that are copies of the exiled card. Activate only as a sorcery.
Osgir, le reconstructeur
Créature légendaire - géant et artificier

Vigilance
, sacrifiez un artefact : Une créature ciblée que vous contrôlez gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
, , exilez un artefact avec une valeur de mana de X depuis votre cimetière : Créez deux jetons qui sont des copies de la carte exilée. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature légendaire4/4
334.Alibou, Ancient Witness
Legendary Creature - Golem

Other artifact creatures you control have haste.
Whenever one or more artifact creatures you control attack, Alibou, Ancient Witness deals X damage to any target and you scry , where X is the number of tapped artifacts you control.
Alibou, témoin ancien
Créature légendaire - golem

Les autres créatures-artefacts que vous contrôlez ont la célérité.
À chaque fois qu'au moins une créature-artefact que vous contrôlez attaque, Alibou, témoin ancien inflige X blessures à n'importe quelle cible et vous appliquez regard , X étant le nombre d'artefacts engagés que vous contrôlez.
 Créature légendaire4/5
333.Willowdusk, Essence Seer
Legendary Creature - Dryad Druid

, : Choose another target creature. Put a number of +1/+1 counters on it equal to the amount of life you gained this turn or the amount of life you lost this turn, whichever is greater. Activate only as a sorcery.
Saulebrune, voyante de l'essence
Créature légendaire - dryade et druide

, : Choisissez une autre créature ciblée. Mettez sur elle un nombre de marqueurs +1/+1 égal au nombre de points de vie vous avez gagné ce tour-ci ou au nombre de points de vie que vous avez perdu ce tour-ci, selon le plus élévé des deux. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature légendaire3/3
332.Gyome, Master Chef
Legendary Creature - Troll Warlock

Trample
At the beginning of your end step, create a number of Food tokens equal to the number of nontoken creatures you had enter the battlefield under your control this turn.
, Sacrifice a Food: Target creature gains indestructible until end of turn. Tap it.
Gyome, maître queux
Créature légendaire - troll et psychagogue

Piétinement
Au début de votre étape de fin, créez un nombre de jetons Nourriture égal au nombre de créatures non-jeton que vous avez fait arriver sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci.
, sacrifiez une nourriture : Une créature ciblée acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. Engagez-la.
 Créature légendaire5/3
331.Zaffai, Thunder Conductor
Legendary Creature - Human Shaman

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, scry 1 . If that spell's mana value is 5 or greater, create a 4/4 blue and red Elemental creature token. If that spell's mana value is 10 or greater, Zaffai, Thunder Conductor deals 10 damage to an opponent chosen at random.
Zaffaï, conducteur de foudre
Créature légendaire - humain et shamane

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, regard 1 . Si la valeur de mana de ce sort est supérieure ou égale à 5 , créez un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental. Si la valeur de mana de ce sort est supérieure ou égale à 10 , Zaffaï, conducteur de foudre inflige 10 blessures à un adversaire choisi au hasard.
 Créature légendaire1/4
330.Veyran, Voice of Duality
Legendary Creature - Efreet Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, Veyran, Voice of Duality gets +1/+1 until end of turn.
If you casting or copying an instant or sorcery spell causes a triggered ability of a permanent you control to trigger, that ability triggers an additional time.
Veyran, voix de la dualité
Créature légendaire - éfrit et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, Veyran, voix de la dualité gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
Si le fait que vous lanciez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel provoque le déclenchement d'une capacité déclenchée d'un permanent que vous contrôlez, cette capacité se déclenche une fois de plus.
 Créature légendaire2/2
329.Felisa, Fang of Silverquill
Legendary Creature - Vampire Wizard

Flying
Mentor
Whenever a nontoken creature you control dies, if it had counters on it, create X tapped 2/1 white and black Inkling creature tokens with flying, where X is the number of counters it had on it.
Félisa, croc de Plumargent
Créature légendaire - vampire et sorcier

Vol
Mentor
À chaque fois qu'une créature non-jeton que vous contrôlez meurt, si elle avait des marqueurs sur elle, créez X jetons de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol engagés, X étant le nombre de marqueurs qu'elle avait sur elle.
 Créature légendaire3/2
328.Breena, the Demagogue
Legendary Creature - Bird Warlock

Flying
Whenever a player attacks one of your opponents, if that opponent has more life than another of your opponents, that attacking player draws a card and you put two +1/+1 counters on a creature you control.
Breena, la démagogue
Créature légendaire - oiseau et psychagogue

À chaque fois qu'un joueur attaque un de vos adversaires, si cet adversaire a plus de points de vie qu'un autre de vos adversaires, ce joueur attaquant pioche une carte et vous mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature que vous contrôlez.
 Créature légendaire1/3
327.Temple of Triumph
Land

Temple of Triumph enters the battlefield tapped.
When Temple of Triumph enters the battlefield, scry .
: Add or .
Temple du triomphe
Terrain

Le Temple du triomphe arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Temple du triomphe arrive sur le champ de bataille, regard .
: Ajoutez ou .
 Terrain 
326.Temple of the False God
Land

: Add . Activate only if you control five or more lands.
Temple de la fausse divinité
Terrain

: Ajoutez . N'activez que si vous contrôlez au moins cinq terrains.
 Terrain 
325.Temple of Silence
Land

Temple of Silence enters the battlefield tapped.
When Temple of Silence enters the battlefield, scry .
: Add or .
Temple du silence
Terrain

Le Temple du silence arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Temple du silence arrive sur le champ de bataille, regard .
: Ajoutez ou .
 Terrain 
324.Temple of Mystery
Land

Temple of Mystery enters the battlefield tapped.
When Temple of Mystery enters the battlefield, scry .
: Add or .
Temple du mystère
Terrain

Le Temple du mystère arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Temple du mystère arrive sur le champ de bataille, regard .
: Ajoutez ou .
 Terrain 
323.Temple of Malady
Land

Temple of Malady enters the battlefield tapped.
When Temple of Malady enters the battlefield, scry .
: Add or .
Temple de la maladie
Terrain

Le Temple de la maladie arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Temple de la maladie arrive sur le champ de bataille, regard .
: Ajoutez ou .
 Terrain 
322.Temple of Epiphany
Land

Temple of Epiphany enters the battlefield tapped.
When Temple of Epiphany enters the battlefield, scry .
: Add or .
Temple de la révélation
Terrain

Le Temple de la révélation arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Temple de la révélation arrive sur le champ de bataille, regard .
: Ajoutez ou .
 Terrain 
321.Tainted Wood
Land

: Add .
: Add or . Activate only if you control a Swamp.
Bois souillé
Terrain

: Ajoutez .
: Ajoutez ou . N'activez que si vous contrôlez un marais.
 Terrain 
320.Tainted Field
Land

: Add .
: Add or . Activate only if you control a Swamp.
Champ souillé
Terrain

: Ajoutez .
: Ajoutez ou . N'activez que si vous contrôlez un marais.
 Terrain 
319.Sunhome, Fortress of the Legion
Land

: Add .
, : Target creature gains double strike until end of turn.
Solcastel, forteresse de la Légion
Terrain

: Ajoutez .
, : Une créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Terrain 
318.Slayers' Stronghold
Land

: Add .
, : Target creature gets +2/+0 and gains vigilance and haste until end of turn.
Forteresse des tueurs
Terrain

: Ajoutez .
, : Une créature ciblée gagne +2/+0 et acquiert la vigilance et la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Terrain 
317.Simic Growth Chamber
Land

Simic Growth Chamber enters the battlefield tapped.
When Simic Growth Chamber enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.
: Add .
Chambre de croissance des Simic
Terrain

La Chambre de croissance des Simic arrive sur le champ de bataille engagée.
Quand la Chambre de croissance des Simic arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez .
 Terrain 
316.Shivan Reef
Land

: Add .
: Add or . Shivan Reef deals 1 damage to you.
Brisants shivâns
Terrain

: Ajoutez .
: Ajoutez ou . Les Brisants shivâns vous infligent 1 blessure.
 Terrain 
315.Secluded Steppe
Land

Secluded Steppe enters the battlefield tapped.
: Add .
Cycling .
Steppes retirées
Terrain

Les Steppes retirées arrivent sur le champ de bataille engagées.
: Ajoutez .
Recyclage .
 Terrain 
314.Scavenger Grounds
Land - Desert

: Add .
, , Sacrifice a Desert: Exile all graveyards.
Terrains des charognards
Terrain - désert

: Ajoutez .
, , sacrifiez un désert : Exilez tous les cimetières.
 Terrain 
313.Sapseep Forest
Land - Forest

( : Add .)
Sapseep Forest enters the battlefield tapped.
, : You gain 1 life. Activate only if you control two or more green permanents.
Forêt de Suintesève
Terrain - forêt

( : Ajoutez .)
La Forêt de Suintesève arrive sur le champ de bataille engagée.
, : Vous gagnez 1 point de vie. N'activez que si vous contrôlez au moins deux permanents verts.
 Terrain 
312.Rogue's Passage
Land

: Add .
, : Target creature can't be blocked this turn.
Passage des malandrins
Terrain

: Ajoutez .
, : Une créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Terrain 
311.Reliquary Tower
Land

You have no maximum hand size.
: Add .
Tour du Reliquaire
Terrain

Il n'y a pas de limite au nombre de cartes dans votre main.
: Ajoutez .
 Terrain 
310.Radiant Fountain
Land

When Radiant Fountain enters the battlefield, you gain 2 life.
: Add .
Fontaine radieuse
Terrain

Quand la Fontaine radieuse arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie.
: Ajoutez .
 Terrain 
309.Phyrexia's Core
Land

: Add .
, , Sacrifice an artifact: You gain 1 life.
Noyau de Phyrexia
Terrain

: Ajoutez .
, , sacrifiez un artefact : Vous gagnez 1 point de vie.
 Terrain 
308.Orzhov Basilica
Land

Orzhov Basilica enters the battlefield tapped.
When Orzhov Basilica enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.
: Add .
Basilique d'Orzhov
Terrain

La Basilique d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée.
Quand la Basilique d'Orzhov arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez .
 Terrain 
307.Oran-Rief, the Vastwood
Land

Oran-Rief, the Vastwood enters the battlefield tapped.
: Add .
: Put a +1/+1 counter on each green creature that entered the battlefield this turn.
Oran-Rief, le Vastebois
Terrain

Oran-Rief, le Vastebois arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez .
: Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature verte qui est arrivée sur le champ de bataille ce tour-ci.
 Terrain 
306.Opal Palace
Land

: Add .
, : Add one mana of any color in your commander's color identity. If you spend this mana to cast your commander, it enters the battlefield with a number of additional +1/+1 counters on it equal to the number of times it's been cast from the command zone this game.
Palais d'opale
Terrain

: Ajoutez .
, : Ajoutez un mana la couleur de votre choix de l'identité couleur de votre commandant. Si vous dépensez ce mana pour lancer votre commandant, il arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 supplémentaires égal au nombre de fois qu'il a été lancé depuis la zone de commandement pendant cette partie.
 Terrain 
305.Novijen, Heart of Progress
Land

: Add .
, : Put a +1/+1 counter on each creature that entered the battlefield this turn.
Novijen, le cœur du progrès
Terrain

: Ajoutez .
, : Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature qui est arrivée sur le champ de bataille ce tour-ci.
 Terrain 
304.Myriad Landscape
Land

Myriad Landscape enters the battlefield tapped.
: Add .
, , Sacrifice Myriad Landscape: Search your library for up to two basic land cards that share a land type, put them onto the battlefield tapped, then shuffle.
Paysage myriadaire
Terrain

Le Paysage myriadaire arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez .
, , sacrifiez le Paysage myriadaire : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base qui partagent un type de terrain, mettez-les sur le champ de bataille engagées, puis mélangez.
 Terrain 
303.Mosswort Bridge
Land

Hideaway 4
Mosswort Bridge enters the battlefield tapped.
: Add .
, : You may play the exiled card without paying its mana cost if creatures you control have total power 10 or greater.
Pont de fangemousse
Terrain

Cachette 4
Le Pont de fangemousse arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez .
, : Vous pouvez jouer la carte exilée sans payer son coût de mana si les créatures que vous contrôlez ont une force totale supérieure ou égale à 1.
 Terrain 
302.Mikokoro, Center of the Sea
Legendary Land

: Add .
, : Each player draws a card.
Mikokoro, Centre de la mer
Terrain légendaire

: Ajoutez .
, : Chaque joueur pioche une carte.
 Terrain légendaire 
301.Memorial to Genius
Land

Memorial to Genius enters the battlefield tapped.
: Add .
, , Sacrifice Memorial to Genius: Draw two cards.
Mémorial au génie
Terrain

Le Mémorial au génie arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez .
, , sacrifiez le Mémorial au génie : Piochez deux cartes.
 Terrain 
300.Mage-Ring Network
Land

: Add .
, : Put a storage counter on Mage-Ring Network.
, Remove any number of storage counters from Mage-Ring Network: Add for each storage counter removed this way.
Réseau des Anneaux du Mage
Terrain

: Ajoutez .
, : Mettez un marqueur "stock" sur le Réseau des Anneaux du Mage.
, retirez X marqueurs "stock" du Réseau des Anneaux du Mage : Ajoutez pour chaque marqueur "stock" retiré de cette manière.
 Terrain 
299.Lumbering Falls
Land

Lumbering Falls enters the battlefield tapped.
: Add or .
: Lumbering Falls becomes a 3/3 green and blue Elemental creature with hexproof until end of turn. It's still a land.
Chutes mugissantes
Terrain

Les Chutes mugissantes arrivent sur le champ de bataille engagées.
: Ajoutez ou .
: Les Chutes mugissantes deviennent une créature 3/3 verte et bleue Élémental créature avec la défense talismanique jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
298.Lonely Sandbar
Land

Lonely Sandbar enters the battlefield tapped.
: Add .
Cycling .
Banc de sable isolé
Terrain

Le Banc de sable isolé arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez .
Recyclage .
 Terrain 
297.Llanowar Wastes
Land

: Add .
: Add or . Llanowar Wastes deals 1 damage to you.
Landes de Llanowar
Terrain

: Ajoutez .
: Ajoutez ou . Les Landes de Llanowar vous infligent 1 blessure.
 Terrain 
296.Llanowar Reborn
Land

Llanowar Reborn enters the battlefield tapped.
: Add .
Graft .
Llanowar revenue à la vie
Terrain

Llanowar revenue à la vie arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez .
Greffe .
 Terrain 
295.Jungle Hollow
Land

Jungle Hollow enters the battlefield tapped.
When Jungle Hollow enters the battlefield, you gain 1 life.
: Add or .
Dépression de jungle
Terrain

La Dépression de jungle arrive sur le champ de bataille engagée.
Quand la Dépression de jungle arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
294.Izzet Boilerworks
Land

Izzet Boilerworks enters the battlefield tapped.
When Izzet Boilerworks enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.
: Add .
Chaufferie d'Izzet
Terrain

La Chaufferie d'Izzet arrive sur le champ de bataille engagée.
Quand la Chaufferie d'Izzet arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez .
 Terrain 
293.High Market
Land

: Add .
, Sacrifice a creature: You gain 1 life.
Haut marché
Terrain

: Ajoutez .
, sacrifiez une créature : Vous gagnez 1 point de vie.
 Terrain 
292.Great Furnace
Artifact Land

: Add .
Grand Fourneau
Terrain-artefact

: Ajoutez .
 Terrain-artefact 
291.Golgari Rot Farm
Land

Golgari Rot Farm enters the battlefield tapped.
When Golgari Rot Farm enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.
: Add .
Ferme à putréfaction des Golgari
Terrain

La Ferme à putréfaction des Golgari arrive sur le champ de bataille engagée.
Quand la Ferme à putréfaction des Golgari arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez .
 Terrain 
290.Gingerbread Cabin
Land - Forest

(: Add .)
Gingerbread Cabin enters the battlefield tapped unless you control three or more other Forests.
When Gingerbread Cabin enters the battlefield untapped, create a Food token.
Cabane en pain d'épices
Terrain - forêt

(: Ajouter .)
La Cabane en pain d'épices arrive sur le champ de bataille engagée à moins que vous ne contrôliez au moins trois autres forêts.
Quand la Cabane en pain d'épices arrive sur le champ de bataille dégagée, créez un jeton Nourriture.
 Terrain