Commander 2021

...

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
9.Adrix and Nev, Twincasters
Legendary Creature - Merfolk Wizard

Ward (Whenever this creature becomes the target of a spell or ability an opponent controls, counter it unless that player pays .)
If one or more tokens would be created under your control, create twice that many of those tokens instead.
Adrix et Nev, jumemages
Créature légendaire - ondin et sorcier

Parade (À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort à moins que ce joueur ne paie .)
Si au moins un jeton devait être créé sous votre contrôle, deux fois ce nombre de jetons sont créés à la place.
 Créature légendaire2/2
336.Adrix and Nev, Twincasters
Legendary Creature - Merfolk Wizard

Ward 2
If one or more tokens would be created under your control, twice that many of those tokens are created instead.
Adrix et Nev, jumemages
Créature légendaire - ondin et sorcier

Parade 2
Si au moins un jeton devait être créé sous votre contrôle, deux fois ce nombre de jetons sont créés à la place.
 Créature légendaire2/2
113.Aether Gale
Sorcery

Return six target nonland permanents to their owners' hands.
Bourrasque d'Éther
Rituel

Renvoyez six permanents non-terrains ciblés dans les main de leurs propriétaires.
 Rituel 
114.Aetherspouts
Instant

For each attacking creature, its owner puts it on the top or bottom of their library.
Projections d'Éther
Éphémère

Pour chaque créature attaquante, son propriétaire la met au-dessus ou au-dessous de sa bibliothèque.
 Éphémère 
184.Ageless Entity
Creature - Elemental

Whenever you gain life, put that many +1/+1 counters on Ageless Entity.
Entité sans âge
Créature - élémental

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur l'Entité sans âge.
 Créature4/4
233.Alhammarret's Archive
Legendary Artifact

If you would gain life, you gain twice that much life instead.
If you would draw a card except the first one you draw in each of your draw steps, draw two cards instead.
Archives d'Alhammarret
Artefact légendaire

Si vous deviez gagner des points de vie, vous gagnez deux fois ce nombre de points de vie à la place.
Si vous deviez piocher une carte, excepté la première que vous piochez pendant chacune de vos étapes de pioche, piochez deux cartes à la place.
 Artefact légendaire 
7.Alibou, Ancient Witness
Legendary Artifact Creature - Golem

Other artifact creatures you control have haste.
Whenever one or more artifact creatures you control attack, Alibou, Ancient Witness deals X damage to any target and you scry , where X is the number of tapped artifacts you control.
Alibou, témoin ancien
Créature-artefact légendaire - golem

Les autres créatures-artefacts que vous contrôlez ont la célérité.
À chaque fois qu'au moins une créature-artefact que vous contrôlez attaque, Alibou, témoin ancien inflige X blessures à n'importe quelle cible et vous appliquez regard , X étant le nombre d'artefacts engagés que vous contrôlez.
 Créature-artefact légendaire4/5
334.Alibou, Ancient Witness
Legendary Creature - Golem

Other artifact creatures you control have haste.
Whenever one or more artifact creatures you control attack, Alibou, Ancient Witness deals X damage to any target and you scry , where X is the number of tapped artifacts you control.
Alibou, témoin ancien
Créature légendaire - golem

Les autres créatures-artefacts que vous contrôlez ont la célérité.
À chaque fois qu'au moins une créature-artefact que vous contrôlez attaque, Alibou, témoin ancien inflige X blessures à n'importe quelle cible et vous appliquez regard , X étant le nombre d'artefacts engagés que vous contrôlez.
 Créature légendaire4/5
134.Ambition's Cost
Sorcery

You draw three cards and you lose 3 life.
Le prix de l'ambition
Rituel

Vous piochez trois cartes et vous perdez 3 points de vie.
 Rituel 
135.Ancient Craving
Sorcery

You draw three cards and you lose 3 life.
Passion pour l'antique
Rituel

Vous piochez trois cartes et vous perdez 3 points de vie.
 Rituel 
276.Ancient Den
Artifact Land

: Add .
Ancienne tanière
Terrain-artefact

: Ajoutez .
 Terrain-artefact 
83.Angel of Serenity
Legendary Creature - Angel

Flying
When Angel of Serenity enters the battlefield, you may exile up to three other target creatures from the battlefield and/or creature cards from graveyards.
When Angel of Serenity leaves the battlefield, return the exiled cards to their owners' hands.
Ange de la sérénité
Créature légendaire - ange

Vol
Quand l'Ange de la sérénité arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler jusqu'à trois autres créatures ciblées du champ de bataille et/ou cartes de créature des cimetières.
Quand l'Ange de la sérénité quitte le champ de bataille, renvoyez les cartes exilées dans les mains de leurs propriétaires.
 Créature légendaire5/6
11.Angel of the Ruins
Artifact Creature - Angel

Flying
When Angel of the Ruins enters the battlefield, exile up to two target artifacts and/or enchantments.
Plainscycling (, Discard this card: Search your library for a Plains card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.).
Ange des ruines
Créature-artefact - ange

Vol
Quand l'Ange des ruines arrive sur le champ de bataille, exilez jusqu'à deux artefacts et/ou enchantements ciblés.
Recyclage de plaine (, Défaussez-vous de cette carte: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.).
 Créature-artefact5/7
338.Angel of the Ruins
Artifact Creature - Angel

Flying
When Angel of the Ruins enters the battlefield, exile up to two target artifacts and/or enchantments.
Plainscycling .
Ange des ruines
Créature-artefact - ange

Vol
Quand l'Ange des ruines arrive sur le champ de bataille, exilez jusqu'à deux artefacts et/ou enchantements ciblés.
Recyclage de plaine .
 Créature-artefact5/7
158.Apex of Power
Sorcery

Exile the top seven cards of your library. Until end of turn, you may cast spells from among them.
If this spell was cast from your hand, add ten mana of any one color.
Zénith du pouvoir
Rituel

Exilez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer des sorts parmi elles.
Si ce sort a été lancé depuis votre main, ajoutez dix manas d'une seule couleur de votre choix.
 Rituel 
185.Arashi, the Sky Asunder
Legendary Creature - Spirit

, : Arashi, the Sky Asunder deals X damage to target creature with flying.
Channel — , Discard Arashi: Arashi deals X damage to each creature with flying.
Arashi, le ciel déchiré
Créature légendaire - esprit

, : Arashi, le ciel déchiré inflige X blessures à la créature avec le vol ciblée.
Transfert — , défaussez-vous d'Arashi, le ciel déchiré : Arashi, le ciel déchiré inflige X blessures à chaque créature avec le vol.
 Créature légendaire5/5
234.Arcane Signet
Artifact

: Add one mana of any color in your commander's color identity.
Cachet d'ésotérisme
Artefact

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix de l'identité couleur de votre commandant.
 Artefact 
12.Archaeomancer's Map
Artifact

When Archaeomancer's Map enters the battlefield, search your library for up to two basic plains cards, reveal them, put them into your hands, then shuffle.
Whenever a land enters the battlefield under an opponent's control, if that player controls more lands than you, you may put a land card from your hand onto the battlefield.
Carte de l'archéomancien
Artefact

Quand la Carte de l'archéomancien arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de plaine de base, révélez-les, mettez-les dans votre mains, puis mélangez.
À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, si ce joueur contrôle plus de terrains que vous, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main.
 Artefact 
339.Archaeomancer's Map
Artifact

When Archaeomancer's Map enters the battlefield, search your library for up to two basic Plains cards, reveal them, put them into your hand, then shuffle.
Whenever a land enters the battlefield under an opponent's control, if that player controls more lands than you, you may put a land card from your hand onto the battlefield.
Carte de l'archéomancien
Artefact

Quand la Carte de l'archéomancien arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de plaine de base, révélez-les, mettez-les dans votre mains, puis mélangez.
À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, si ce joueur contrôle plus de terrains que vous, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main.
 Artefact 
47.Audacious Reshapers
Creature - Human Artificer

, Sacrifice an artifact: Reveal cards from the top of your library until you reveal an artifact card. Put that card onto the battlefield and the rest on the bottom of your library in a random order. Audacious Reshapers deals damage to you equal to the number of cards revealed this way.
Reforgeuses audacieuses
Créature - humain et artificier

, sacrifiez un artefact : Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte d'artefact. Mettez cette carte sur le champ de bataille et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. Les Reforgeuses audacieuses vous infligent un nombre de blessures égal au nombre de cartes révélées de cette manière.
 Créature3/3
374.Audacious Reshapers
Creature - Human Artificer

, Sacrifice an artifact: Reveal cards from the top of your library until you reveal an artifact card. Put that card onto the battlefield and the rest on the bottom of your library in a random order. Audacious Reshapers deals damage to you equal to the number of cards revealed this way.
Reforgeuses audacieuses
Créature - humain et artificier

, sacrifiez un artefact : Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte d'artefact. Mettez cette carte sur le champ de bataille et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. Les Reforgeuses audacieuses vous infligent un nombre de blessures égal au nombre de cartes révélées de cette manière.
 Créature3/3
35.Author of Shadows
Creature - Shade Warlock

When Author of Shadows enters the battlefield, exile all cards from all opponents' graveyards. Choose a nonland card exiled this way. You may cast that card for as long as it remains exiled, and you may spend mana as though it were mana of any color to cast that spell.
Auteur d'ombres
Créature - Ombre et psychagogue

Quand l'Auteur d'ombres arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes des cimetières de tous les adversaires. Choisissez une carte non-terrain exilée de cette manière. Vous pouvez lancer cette carte tant qu'elle reste exilée, et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour lancer ce sort.
 Créature3/3
362.Author of Shadows
Creature - Shade Warlock

When Author of Shadows enters the battlefield, exile all opponents' graveyards. Choose a nonland card exiled this way. You may cast that card for as long as it remains exiled, and you may spend mana as though it were mana of any color to cast that spell.
Auteur d'ombres
Créature - Ombre et psychagogue

Quand l'Auteur d'ombres arrive sur le champ de bataille, exilez les cimetières de tous les adversaires. Choisissez une carte non-terrain exilée de cette manière. Vous pouvez lancer cette carte tant qu'elle reste exilée, et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour lancer ce sort.
 Créature3/3
277.Barren Moor
Land

Barren Moor enters the battlefield tapped.
: Add .
Cycling .
Lande stérile
Terrain

La Lande stérile arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez .
Recyclage .
 Terrain 
278.Battlefield Forge
Land

: Add .
: Add or . Battlefield Forge deals 1 damage to you.
Forge de campagne
Terrain

: Ajoutez .
: Ajoutez ou . La Forge de campagne vous inflige 1 blessure.
 Terrain 
48.Battlemage's Bracers


Equipped creature has haste.
Whenever an ability of equipped creature is activated, if it isn't a mana ability, you may pay . If you do, copy that ability. You may choose new targets for the copy.
Equip .
Bracelets du mage de bataille


La créature équipée a la célérité.
À chaque fois qu'une capacité de la créature équipée est activée, si ce n'est pas une capacité de mana, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, copiez cette capacité. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
Équipement .
  
375.Battlemage's Bracers
Artifact - Equipment

Equipped creature has haste.
Whenever an ability of equipped creature is activated, if it isn't a mana ability, you may pay . If you do, copy that ability. You may choose new targets for the copy.
Equip .
Bracelets du mage de bataille
Artefact - équipement

La créature équipée a la célérité.
À chaque fois qu'une capacité de la créature équipée est activée, si ce n'est pas une capacité de mana, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, copiez cette capacité. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
Équipement .
 Artefact 
419.Beast
Token Creature - Beast

Bête
Créature-jeton - bête

 Créature-jeton3/3
420.Beast
Token Creature - Beast

Bête
Créature-jeton - bête

 Créature-jeton4/4
186.Beast Within
Instant

Destroy target permanent. Its controller creates a 3/3 green Beast creature token.
Réveiller la bête
Éphémère

Détruisez un permanent ciblé. Son contrôleur crée un jeton de créature 3/3 verte Bête.
 Éphémère 
209.Biomass Mutation
Instant

Creatures you control have base power and toughness X/X until end of turn.
Mutation de biomasse
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez ont une force et une endurance de base de X/X jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
159.Blasphemous Act
Sorcery

This spell costs 1 less to cast for each creature on the battlefield.
Blasphemous Act deals 13 damage to each creature.
Acte blasphématoire
Rituel

Ce sort coûte 1 de moins à lancer pour chaque créature sur le champ de bataille.
L'Acte blasphématoire inflige 13 blessures à chaque créature.
 Rituel 
36.Blight Mound
Enchantment

Attacking Pests you control get +1/+0 and have menace.
Whenever a nontoken creature you control dies, create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life.".
Monticule fléau
Enchantement

Les parasites attaquants que vous contrôlez gagnent +1/+0 et ont la menace.
À chaque fois qu'une créature non-jeton que vous contrôlez meurt, créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie.".
 Enchantement 
363.Blight Mound
Enchantment

Attacking Pests you control get +1/+0 and have menace.
Whenever a nontoken creature you control dies, create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life.".
Monticule fléau
Enchantement

Les parasites attaquants que vous contrôlez gagnent +1/+0 et ont la menace.
À chaque fois qu'une créature non-jeton que vous contrôlez meurt, créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie.".
 Enchantement 
279.Blighted Cataract
Land

: Add .
, , Sacrifice Blighted Cataract: Draw two cards.
Cataracte gangrenée
Terrain

: Ajoutez .
, , sacrifiez la Cataracte gangrenée : Piochez deux cartes.
 Terrain 
280.Blighted Woodland
Land

: Add .
, , Sacrifice Blighted Woodland: Search your library for up to two basic land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle.
Sylves gangrenées
Terrain

: Ajoutez .
, , sacrifiez les Sylves gangrenées : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, mettez-les sur le champ de bataille engagées, puis mélangez.
 Terrain 
136.Bloodthirsty Aerialist
Creature - Vampire Rogue

Flying
Whenever you gain life, put a +1/+1 counter on Bloodthirsty Aerialist.
Voltigeuse assoiffée de sang
Créature - vampire et gredin

Vol
À chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez un marqueur +1/+1 sur la Voltigeuse assoiffée de sang.
 Créature2/3
235.Bloodthirsty Blade
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+0 and is goaded. (It attacks each combat if able and attacks a player other than you if able.)
: Attach Bloodthirsty Blade to target creature an opponent controls. Activate only as a sorcery.
Lame assoiffée de sang
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+0 et est incitée. (Elle attaque à chaque combat si possible et attaque un autre joueur que vous si possible.)
: Attachez la Lame assoiffée de sang à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Artefact 
137.Bloodtracker
Creature - Vampire Wizard

Flying
, Pay 2 life: Put a +1/+1 counter on Bloodtracker.
When Bloodtracker leaves the battlefield, draw a card for each +1/+1 counter on it.
Traqueur de sang
Créature - vampire et sorcier

Vol
, payez 2 points de vie : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Traqueur de sang.
Quand le Traqueur de sang quitte le champ de bataille, piochez une carte pour chaque marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature2/2
59.Blossoming Bogbeast
Creature - Beast

Whenever Blossoming Bogbeast attacks, you gain 2 life. Then creatures you control gain trample and get +X/+X until end of turn, where X is the amount of life you gained this turn.
Bête palustre florissante
Créature - bête

À chaque fois que la Bête palustre florissante attaque, vous gagnez 2 points de vie. Ensuite, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement et gagnent +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de points de vie que vous avez gagné ce tour-ci.
 Créature3/3
386.Blossoming Bogbeast
Creature - Beast

Whenever Blossoming Bogbeast attacks, you gain 2 life. Then creatures you control gain trample and get +X/+X until end of turn, where X is the amount of life you gained this turn.
Bête palustre florissante
Créature - bête

À chaque fois que la Bête palustre florissante attaque, vous gagnez 2 points de vie. Ensuite, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement et gagnent +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de points de vie que vous avez gagné ce tour-ci.
 Créature3/3
421.Boar
Token Creature - Boar

Sanglier
Créature-jeton - sanglier

 Créature-jeton2/2
281.Bojuka Bog
Land

Bojuka Bog enters the battlefield tapped.
When Bojuka Bog enters the battlefield, exile target player's graveyard.
: Add .
Marécage de Bojuka
Terrain

Le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille, exilez le cimetière d'un joueur ciblé.
: Ajoutez .
 Terrain 
37.Bold Plagiarist
Creature - Vampire Rogue

Flash
Whenever an opponent puts one or more counters on a creature they control, they put the same number and kind of counters on Bold Plagiarist.
Plagiaire audacieuse
Créature - vampire et gredin

Flash
À chaque fois qu'un adversaire met au moins un marqueur sur une créature qu'il contrôle, il met le même nombre et les mêmes sortes de marqueurs sur la Plagiaire audacieuse.
 Créature2/2
364.Bold Plagiarist
Creature - Vampire Rogue

Flash
Whenever an opponent puts one or more counters on a creature they control, they put the same number and kind of counters on Bold Plagiarist.
Plagiaire audacieuse
Créature - vampire et gredin

Flash
À chaque fois qu'un adversaire met au moins un marqueur sur une créature qu'il contrôle, il met le même nombre et les mêmes sortes de marqueurs sur la Plagiaire audacieuse.
 Créature2/2
84.Boreas Charger
Creature - Pegasus

Flying
When Boreas Charger leaves the battlefield, choose an opponent who controls more lands than you. Search your library for a number of Plains cards equal to the difference, reveal those cards, put one of them onto the battlefield tapped and the rest into your hand, then shuffle.
Batailleur de borée
Créature - pégase

Vol
Quand le Batailleur de borée quitte le champ de bataille, choisissez un adversaire qui contrôle plus de terrains que vous. Cherchez dans votre bibliothèque un nombre de cartes de plaine égal à la différence, révélez ces cartes, mettez-en une sur le champ de bataille engagée et le reste dans votre main, puis mélangez.
 Créature2/1
210.Boros Charm
Instant

Choose one —
• Boros Charm deals 4 damage to target player or planeswalker.
• Permanents you control gain indestructible until end of turn.
• Target creature gains double strike until end of turn.
Charme de Boros
Éphémère

Choisissez l'un —
• Le Charme de Boros inflige 4 blessures à une cible, joueur ou planeswalker.
• Les permanents que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
• Une créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
282.Boros Garrison
Land

Boros Garrison enters the battlefield tapped.
When Boros Garrison enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.
: Add .
Garnison de Boros
Terrain

La Garnison de Boros arrive sur le champ de bataille engagée.
Quand la Garnison de Boros arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez .
 Terrain 
236.Boros Locket
Artifact

: Add or .
, , Sacrifice Boros Locket: Draw two cards.
Medaillon de Boros
Artefact

: Ajoutez ou .
, , sacrifiez le Médaillon de Boros : Piochez deux cartes.
 Artefact 
237.Bosh, Iron Golem
Legendary Artifact Creature - Golem

Trample
, Sacrifice an artifact: Bosh, Iron Golem deals damage equal to the sacrificed artifact's mana value to any target.
Bosh; golem de fer
Créature-artefact légendaire - golem

Piétinement
, sacrifiez un artefact : Bosh, golem de fer inflige à n'importe quelle cible un nombre de blessures égal à la valeur de mana de l'artefact sacrifié.
 Créature-artefact légendaire6/7