Commander 2021

...

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
412.Fish
Token Creature - Fish

When this creature dies, create a 6/6 blue Whale creature token with "When this creature dies, create a 9/9 blue Kraken creature token.".
Poisson
Créature-jeton - poisson

Quand cette créature meurt, créez un jeton de créature 6/6 bleue Baleine avec "Quand cette créature meurt, créez un jeton de créature 9/9 bleue Kraken.".
 Créature-jeton3/3
413.Kraken
Token Creature - Kraken

Kraken
Créature-jeton - kraken

 Créature-jeton9/9
414.Whale
Token Creature - Whale

When this creature dies, create a 9/9 blue Kraken creature token.
Baleine
Créature-jeton - baleine

Quand cette créature meurt, créez un jeton de créature 9/9 bleue Kraken.
 Créature-jeton6/6
35.Author of Shadows
Creature - Shade Warlock

When Author of Shadows enters the battlefield, exile all cards from all opponents' graveyards. Choose a nonland card exiled this way. You may cast that card for as long as it remains exiled, and you may spend mana as though it were mana of any color to cast that spell.
Auteur d'ombres
Créature - Ombre et psychagogue

Quand l'Auteur d'ombres arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes des cimetières de tous les adversaires. Choisissez une carte non-terrain exilée de cette manière. Vous pouvez lancer cette carte tant qu'elle reste exilée, et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour lancer ce sort.
 Créature3/3
36.Blight Mound
Enchantment

Attacking Pests you control get +1/+0 and have menace.
Whenever a nontoken creature you control dies, create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life.".
Monticule fléau
Enchantement

Les parasites attaquants que vous contrôlez gagnent +1/+0 et ont la menace.
À chaque fois qu'une créature non-jeton que vous contrôlez meurt, créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie.".
 Enchantement 
37.Bold Plagiarist
Creature - Vampire Rogue

Flash
Whenever an opponent puts one or more counters on a creature they control, they put the same number and kind of counters on Bold Plagiarist.
Plagiaire audacieuse
Créature - vampire et gredin

Flash
À chaque fois qu'un adversaire met au moins un marqueur sur une créature qu'il contrôle, il met le même nombre et les mêmes sortes de marqueurs sur la Plagiaire audacieuse.
 Créature2/2
38.Cunning Rhetoric
Enchantment

Whenever an opponent attacks you and/or one or more planeswalkers you control, exile the top card of that player's library. You may play that card for as long as it remains exiled, and you may spend mana as though it were mana of any color to cast it.
Rhétorique rusée
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire vous attaque et/ou attaque au moins un planeswalker que vous contrôlez, exilez la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Vous pouvez jouer cette carte tant qu'elle reste exilée, et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour la lancer.
 Enchantement 
39.Essence Pulse
Sorcery

You gain 2 life. Each creature gets -X/-X until end of turn, where X is the amount of life you gained this turn.
Pulsation d'essence
Rituel

Vous gagnez 2 points de vie. Chaque créature gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de points de vie que vous avez gagné ce tour-ci.
 Rituel 
40.Fain, the Broker
Legendary Creature - Human Warlock

, Sacrifice a creature: Put two +1/+1 counters on target creature.
, Remove a counter from a creature you control: Create a Treasure token.
, Sacrifice an artifact: Create a 2/1 white and black Inkling creature token with flying.
: Untap Fain, the Broker.
Faïn, le courtier
Créature légendaire - humain et psychagogue

, sacrifiez une créature : Mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée.
, retirez un marqueur d'une créature que vous contrôlez: Créez un jeton Trésor.
, sacrifiez un artefact : Créez un jeton de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol.
: Dégagez Faïn, le courtier.
 Créature légendaire3/3
41.Incarnation Technique
Sorcery

Demonstrate
Mill five cards, then return a creature card from your graveyard to the battlefield.
Technique d'incarnation
Rituel

Démonstration
Meulez cinq cartes, puis renvoyez une carte de créature sur le champ de bataille depuis votre cimetière.
 Rituel 
42.Keen Duelist
Creature - Human Wizard

At the beginning of your upkeep, you and target opponent each reveal the top card of your library. You each lose life equal to the mana value of the card revealed by the other player. You each put the card you revealed into your hand.
Duelliste passionnée
Créature - humain et sorcier

Au début de votre entretien, un adversaire ciblé et vous révélez chacun la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous perdez chacun un nombre de points de vie égal à la valeur de mana de la carte révélée par l'autre joueur. Vous mettez chacun la carte que vous avez révélée dans votre main.
 Créature2/2
43.Marshland Bloodcaster
Creature - Vampire Warlock

Flying
, : Rather than pay the mana cost of the next spell you cast this turn, you may pay life equal to that spell's mana value.
Magesang des marais
Créature - vampire et psychagogue

Vol
, : Plutôt que de payer le coût de mana du prochain sort que vous lancez ce tour-ci, vous pouvez payer un nombre de points de vie égal à la valeur de mana de ce sort.
 Créature3/5
44.Stinging Study
Instant

Instant
You draw X cards and you lose X life, where X is the mana value of a commander you own on the battlefield or in the command zone.
Étude piquante
Éphémère

Vous piochez X cartes et vous perdez X points de vie, X étant la valeur de mana d'un commandant que vous possédez sur le champ de bataille ou dans la zone de commandement.
 Éphémère 
45.Tivash, Gloom Summoner
Legendary Creature - Human Warlock

Lifelink
At the beginning of your end step, if you gained life this turn, you may pay X life, where X is the amount of life you gained this turn. If you do, create an X/X black Demon creature token with flying.
Tivash, invocateur de ténèbres
Créature légendaire - humain et psychagogue

Lien de vie
Au début de votre étape de fin, si vous avez gagné points de vie ce tour-ci, vous pouvez payer X points de vie, X étant le nombre de points de vie vous avez gagné ce tour-ci. Si vous faites ainsi, créez un jeton de créature X/X noire Démon avec le vol.
 Créature légendaire4/4
46.Veinwitch Coven
Creature - Vampire Warlock

Menace
Whenever you gain life, you may pay . If you do, return target creature card from your graveyard to your hand.
Sabbat des sangvoûteurs
Créature - vampire et psychagogue

Menace
À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature3/3
134.Ambition's Cost
Sorcery

You draw three cards and you lose 3 life.
Le prix de l'ambition
Rituel

Vous piochez trois cartes et vous perdez 3 points de vie.
 Rituel 
135.Ancient Craving
Sorcery

You draw three cards and you lose 3 life.
Passion pour l'antique
Rituel

Vous piochez trois cartes et vous perdez 3 points de vie.
 Rituel 
136.Bloodthirsty Aerialist
Creature - Vampire Rogue

Flying
Whenever you gain life, put a +1/+1 counter on Bloodthirsty Aerialist.
Voltigeuse assoiffée de sang
Créature - vampire et gredin

Vol
À chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez un marqueur +1/+1 sur la Voltigeuse assoiffée de sang.
 Créature2/3
137.Bloodtracker
Creature - Vampire Wizard

Flying
, Pay 2 life: Put a +1/+1 counter on Bloodtracker.
When Bloodtracker leaves the battlefield, draw a card for each +1/+1 counter on it.
Traqueur de sang
Créature - vampire et sorcier

Vol
, payez 2 points de vie : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Traqueur de sang.
Quand le Traqueur de sang quitte le champ de bataille, piochez une carte pour chaque marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature2/2
138.Curse of Disturbance
Enchantment - Aura Curse

Enchant player
Whenever enchanted player is attacked, create a 2/2 black Zombie creature token. Each opponent attacking that player does the same.
Malédiction de perturbation
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur
À chaque fois que le joueur enchanté est attaqué, créez un jeton de créature 2/2 noire Zombie. Chaque adversaire attaquant ce joueur fait de même.
 Enchantement 
139.Damnable Pact
Sorcery

Target player draws X cards and loses X life.
Pacte damné
Rituel

Un joueur ciblé pioche X cartes et perd X points de vie.
 Rituel 
140.Deadly Tempest
Sorcery

Destroy all creatures. Each player loses life equal to the number of creatures they controlled that were destroyed this way.
Tempête mortelle
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Chaque joueur perd un nombre de points de vie égal au nombre de créatures qu'il contrôlait qui ont été détruites de cette manière.
 Rituel 
141.Deathbringer Regent
Creature - Dragon

Flying
When Deathbringer Regent enters the battlefield, if you cast it from your hand and there are five or more other creatures on the battlefield, destroy all other creatures.
Régente portemort
Créature - dragon

Vol
Quand la Régente portemort arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancée depuis votre main et qu'il y a au moins cinq autres créatures sur le champ de bataille, détruisez toutes les autres créatures.
 Créature5/6
142.Defiant Bloodlord
Creature - Vampire

Flying
Whenever you gain life, target opponent loses that much life.
Seigneur de sang provocateur
Créature - vampire

Vol
À chaque fois que vous gagnez des points de vie, un adversaire ciblé perd autant de points de vie.
 Créature4/5
143.Epicure of Blood
Creature - Vampire

Whenever you gain life, each opponent loses 1 life.
Épicurien du sang
Créature - vampire

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, chaque adversaire perd 1 point de vie.
 Créature4/4
144.Feed the Swarm
Sorcery

Destroy target creature or enchantment an opponent controls. You lose life equal to that permanent's mana value.
Nourrir l'essaim
Rituel

Détruisez une créature ciblée ou un enchantement ciblé qu'un adversaire contrôle. Vous perdez un nombre de points de vie égal à la valeur de mana de ce permanent.
 Rituel 
145.Greed
Enchantment

, Pay 2 life : Draw a card.
Avidité
Enchantement

, Payez 2 points de vie : Piochez une carte.
 Enchantement 
146.Infernal Offering
Sorcery

Choose an opponent. You and that player each sacrifice a creature. Each player who sacrificed a creature this way draws two cards.
Choose an opponent. Return a creature card from your graveyard to the battlefield, then that player returns a creature card from their graveyard to the battlefield.
Offrande infernale
Rituel

Choisissez un adversaire. Ce joueur et vous sacrifiez chacun une créature. Chaque joueur qui a sacrifié une créature de cette manière pioche deux cartes.
Choisissez un adversaire. Renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature depuis votre cimetière, puis ce joueur renvoie sur le champ de bataille une carte de créature depuis son cimetière.
 Rituel 
147.Necropolis Regent
Creature - Vampire

Flying
Whenever a creature you control deals combat damage to a player, put that many +1/+1 counters on it.
Régente de la nécropole
Créature - vampire

Vol
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur elle.
 Créature6/5
148.Noxious Gearhulk
Artifact Creature - Construct

Menace
When Noxious Gearhulk enters the battlefield, you may destroy another target creature. If a creature is destroyed this way, you gain life equal to its toughness.
Carcasse mécanique délétère
Créature-artefact - construction

Menace
Quand la Carcasse mécanique délétère arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire une autre créature ciblée. Si une créature est détruite de cette manière, vous gagnez un nombre de points de vie égal à son endurance.
 Créature-artefact5/4
149.Ob Nixilis Reignited
Legendary Planeswalker - Nixilis

[+1] : You draw a card and you lose 1 life.
[-3] : Destroy target creature.
[-8] : Target opponent gets an emblem with "Whenever a player draws a card, you lose 2 life.".
Ob Nixilis ravivé
Planeswalker légendaire - Nixilis

[+1] : Vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
[-3] : Détruisez la créature ciblée.
[-8] : L'adversaire ciblé gagne un emblème avec "À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, vous perdez 2 points de vie.".
 Planeswalker légendaire/5
150.Parasitic Impetus
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 and is goaded.
Whenever enchanted creature attacks, its controller loses 2 life and you gain 2 life.
Impetus parasitaire
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et est incitée.
À chaque fois que la créature enchantée attaque, son contrôleur perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Enchantement 
151.Reckless Spite
Instant

Destroy two target nonblack creatures. You lose 5 life.
Rancune téméraire
Éphémère

Détruisez deux créatures non-noires ciblées. Vous perdez 5 points de vie.
 Éphémère 
152.Sangromancer
Creature - Vampire Shaman

Flying
Whenever a creature an opponent controls dies, you may gain 3 life.
Whenever an opponent discards a card, you may gain 3 life.
Sangromancienne
Créature - vampire et shamane

Vol
À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, vous pouvez gagner 3 points de vie.
À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, vous pouvez gagner 3 points de vie.
 Créature3/3
153.Sanguine Bond
Enchantment

Whenever you gain life, target opponent loses that much life.
Lien sanguin
Enchantement

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, un adversaire ciblé perd autant de points de vie.
 Enchantement 
154.Silversmote Ghoul
Creature - Zombie Vampire

At the beginning of your end step, if you gained 3 or more life this turn, return Silversmote Ghoul from your graveyard to the battlefield tapped.
, Sacrifice Silversmote Ghoul: Draw a card.
Goule piquée à l'argent
Créature - zombie et vampire

Au début de votre étape de fin, si vous avez gagné au moins 3 points de vie ce tour-ci, renvoyez sur le champ de bataille, engagée, la Goule piquée à l'argent depuis votre cimetière.
, sacrifiez la Goule piquée à l'argent : Piochez une carte.
 Créature3/1
155.Suffer the Past
Instant

Exile X target cards from target player's graveyard. For each card exiled this way, that player loses 1 life and you gain 1 life.
Subir le passé
Éphémère

Exilez X cartes ciblées depuis le cimetière d'un joueur ciblé. Pour chaque carte exilée de cette manière, ce joueur perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
 Éphémère 
156.Taste of Death
Sorcery

Each player sacrifices three creatures. You create three Food tokens.
Goût de mort
Rituel

Chaque joueur sacrifie trois créatures. Vous créez trois jetons Nourriture.
 Rituel 
157.Vampire Nighthawk
Creature - Vampire Shaman

Flying, deathtouch, lifelink.
Faucon de nuit vampire
Créature - vampire et shamane

Vol, contact mortel, lien de vie.
 Créature2/3
362.Author of Shadows
Creature - Shade Warlock

When Author of Shadows enters the battlefield, exile all opponents' graveyards. Choose a nonland card exiled this way. You may cast that card for as long as it remains exiled, and you may spend mana as though it were mana of any color to cast that spell.
Auteur d'ombres
Créature - Ombre et psychagogue

Quand l'Auteur d'ombres arrive sur le champ de bataille, exilez les cimetières de tous les adversaires. Choisissez une carte non-terrain exilée de cette manière. Vous pouvez lancer cette carte tant qu'elle reste exilée, et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour lancer ce sort.
 Créature3/3
363.Blight Mound
Enchantment

Attacking Pests you control get +1/+0 and have menace.
Whenever a nontoken creature you control dies, create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life.".
Monticule fléau
Enchantement

Les parasites attaquants que vous contrôlez gagnent +1/+0 et ont la menace.
À chaque fois qu'une créature non-jeton que vous contrôlez meurt, créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie.".
 Enchantement 
364.Bold Plagiarist
Creature - Vampire Rogue

Flash
Whenever an opponent puts one or more counters on a creature they control, they put the same number and kind of counters on Bold Plagiarist.
Plagiaire audacieuse
Créature - vampire et gredin

Flash
À chaque fois qu'un adversaire met au moins un marqueur sur une créature qu'il contrôle, il met le même nombre et les mêmes sortes de marqueurs sur la Plagiaire audacieuse.
 Créature2/2
365.Cunning Rhetoric
Enchantment

Whenever an opponent attacks you and/or one or more planeswalkers you control, exile the top card of that player's library. You may play that card for as long as it remains exiled, and you may spend mana as though it were mana of any color to cast it.
Rhétorique rusée
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire vous attaque et/ou attaque au moins un planeswalker que vous contrôlez, exilez la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Vous pouvez jouer cette carte tant qu'elle reste exilée, et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour la lancer.
 Enchantement 
366.Essence Pulse
Sorcery

You gain 2 life. Each creature gets -X/-X until end of turn, where X is the amount of life you gained this turn.
Pulsation d'essence
Rituel

Vous gagnez 2 points de vie. Chaque créature gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de points de vie que vous avez gagné ce tour-ci.
 Rituel 
367.Fain, the Broker
Legendary Creature - Human Warlock

, Sacrifice a creature: Put two +1/+1 counters on target creature.
, Remove a counter from a creature you control: Create a Treasure token.
, Sacrifice an artifact: Create a 2/1 white and black Inkling creature token with flying.
: Untap Fain, the Broker.
Faïn, le courtier
Créature légendaire - humain et psychagogue

, sacrifiez une créature : Mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée.
, retirez un marqueur d'une créature que vous contrôlez : Créez un jeton Trésor.
, sacrifiez un artefact : Créez un jeton de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol.
: Dégagez Faïn, le courtier.
 Créature légendaire3/3
368.Incarnation Technique
Sorcery

Demonstrate
Mill five cards, then return a creature card from your graveyard to the battlefield.
Technique d'incarnation
Rituel

Démonstration
Meulez cinq cartes, puis renvoyez une carte de créature sur le champ de bataille depuis votre cimetière.
 Rituel 
369.Keen Duelist
Creature - Human Wizard

At the beginning of your upkeep, you and target opponent each reveal the top card of your library. You each lose life equal to the mana value of the card revealed by the other player. You each put the card you revealed into your hand.
Duelliste passionnée
Créature - humain et sorcier

Au début de votre entretien, un adversaire ciblé et vous révélez chacun la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous perdez chacun un nombre de points de vie égal à la valeur de mana de la carte révélée par l'autre joueur. Vous mettez chacun la carte que vous avez révélée dans votre main.
 Créature2/2
370.Marshland Bloodcaster
Creature - Vampire Warlock

Flying
, : Rather than pay the mana cost of the next spell you cast this turn, you may pay life equal to that spell's mana value.
Magesang des marais
Créature - vampire et psychagogue

Vol
, : Plutôt que de payer le coût de mana du prochain sort que vous lancez ce tour-ci, vous pouvez payer un nombre de points de vie égal à la valeur de mana de ce sort.
 Créature3/5
371.Stinging Study
Instant

You draw X cards and you lose X life, where X is the mana value of a commander you own on the battlefield or in the command zone.
Étude piquante
Éphémère

Vous piochez X cartes et vous perdez X points de vie, X étant la valeur de mana d'un commandant que vous possédez sur le champ de bataille ou dans la zone de commandement.
 Éphémère 
372.Tivash, Gloom Summoner
Legendary Creature - Human Warlock

Lifelink
At the beginning of your end step, if you gained life this turn, you may pay X life, where X is the amount of life you gained this turn. If you do, create an X/X black Demon creature token with flying.
Tivash, invocateur de ténèbres
Créature légendaire - humain et psychagogue

Au début de votre étape de fin, si vous avez gagné points de vie ce tour-ci, vous pouvez payer X points de vie, X étant le nombre de points de vie vous avez gagné ce tour-ci. Si vous faites ainsi, créez un jeton de créature X/X noire Démon avec le vol.
 Créature légendaire4/4