Strixhaven Mystical Archive

...

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
13.Brainstorm
Instant

Draw three cards, then put two cards from your hand on top of your library in any order.
Remue-méninges
Éphémère

Piochez trois cartes et mettez ensuite deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
12.Blue Sun's Zenith
Instant

Target player draws X cards. Shuffle Blue Sun's Zenith into its owner's library.
Zénith de Bleusoleil
Éphémère

Un joueur ciblé pioche X cartes. Mélangez le Zénith de Bleusoleil dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère 
11.Teferi's Protection
Instant

Until your next turn, your life total can't change and you gain protection from everything. All permanents you control phase out. (While they're phased out, they're treated as though they don't exist. They phase in before you untap during your untap step.).
Exile Teferi's Protection.
Protection de Téfeiri
Éphémère

Jusqu'à votre prochain tour, votre total de points de vie ne peut pas changer et vous acquérez la protection contre tout. Tous les permanents que vous contrôlez passent hors phase (Tant qu'ils sont hors phase, ils sont traités comme s'ils n'existaient pas. Ils passent en phase avant le dégagement pendant votre étape de dégagement.).
Exilez la Protection de Téfeiri.
 Éphémère 
10.Swords to Plowshares
Instant

Exile target creature. Its controller gains life equal to its power.
Retour au pays
Éphémère

Exilez une créature ciblée. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à sa force.
 Éphémère 
9.Revitalize
Instant

You gain 3 life.
Draw a card.
Revitaliser
Éphémère

Vous gagnez 3 points de vie.
Piochez une carte.
 Éphémère 
8.Mana Tithe
Instant

Counter target spell unless its controller pays .
Dîme de mana
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Éphémère 
7.Gods Willing
Instant

Target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn. (A permanent or player with protection can't be targeted, enchanted, equipped, fortified, damaged or blocked by sources of the given property.)
Scry .
À la grâce des dieux
Éphémère

Une créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. (Un permanent ou un joueur avec une protection ne peut être ciblé, enchanté, équipé, fortifié, blessé ou bloqué par des sources de la propriété citée.)
Regard .
 Éphémère 
6.Gift of Estates
Sorcery

If an opponent controls more lands than you, search your library for up to three Plains cards, reveal them, and put them into your hand. Then shuffle your library.
Don de domaines
Rituel

Si un adversaire a plus de terrains que vous, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de plaine, révélez-les, mettez-les dans votre main, puis mélangez.
 Rituel 
5.Ephemerate
Instant

Exile target creature you control, then return it to the battlefield under its owner's control.
Rebound (Exile the spell as it resolves if you cast it from your hand. At the beginning of your next upkeep, you may cast that card from exile without paying its mana cost.).
Éphémérer
Éphémère

Exilez une créature ciblée que vous contrôlez, puis renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
Rebond (Exilez ce sort au moment où il se résout si vous l'avez lancé depuis votre main. Au début de votre prochain entretien, vous pouvez lancer cette carte depuis l'exil sans payer son coût de mana.).
 Éphémère 
4.Divine Gambit
Sorcery

Exile target artifact, creature, or enchantment an opponent controls. That player may put a permanent card from their hand onto the battlefield.
Pari divin
Rituel

Exilez un artefact ciblé, une créature ciblée ou un enchantement ciblé qu'un adversaire contrôle. Ce joueur peut mettre une carte de permanent de sa main sur le champ de bataille.
 Rituel 
3.Defiant Strike
Instant

Target creature gets +1/+0 until end of turn.
Draw a card.
Frappe provocatrice
Éphémère

Une créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
Piochez une carte.
 Éphémère 
2.Day of Judgment
Sorcery

Destroy all creatures.
Jour de condamnation
Rituel

Détruisez toutes les créatures.
 Rituel 
1.Approach of the Second Sun
Sorcery

If this spell was cast from your hand and you've cast another spell named Approach of the Second Sun this game, you win the game. Otherwise, put Approach of the Second Sun into its owner's library seventh from the top and you gain 7 life.
Approche du Second Soleil
Rituel

Si ce sort a été lancée depuis votre main et que vous avez lancé un autre sort appelé Approche du Second Soleil pendant cette partie, vous gagnez la partie. Sinon, mettez l'Approche du Second Soleil dans la bibliothèque de son propriétaire en septième position à partir du dessus et vous gagnez 7 points de vie.
 Rituel