Strixhaven : l'académie des mages

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Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
282.Beledros Witherbloom
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying
At the beginning of each upkeep, create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life."
Pay 10 life: Untap all lands you control. Activate only once each turn.
Beledros Flestrefleur
Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Au début de chaque entretien, créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie."
Payez 10 points de vie : Dégagez tous les terrains que vous contrôlez. N'activez qu'une seule fois par tour.
 Créature légendaire4/4
170.Cram Session
Sorcery

You gain 4 life.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Bachotage
Rituel

Vous gagnez 4 points de vie.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Rituel 
84.Professor's Warning
Instant

Choose one —
• Put a +1/+1 counter on target creature.
• Target creature gains indestructible until end of turn.
Avertissement du professeur
Éphémère

Choisissez l'un —
• Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée.
• Une créature ciblée acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
251.Biblioplex Assistant
Artifact Creature - Gargoyle

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)When Biblioplex Assistant enters the battlefield, put up to one target instant or sorcery card from your graveyard on top of your library.
Assistant du Biblioplexe
Créature-artefact - gargouille

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
Quand l'Assistant du Biblioplexe arrive sur le champ de bataille, mettez jusqu'à une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Créature-artefact2/1
226.Rise of Extus
Sorcery

Exile target creature. Exile up to one target instant or sorcery card from a graveyard.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Ascension d'Extus
Rituel

Exilez une créature ciblée. Exilez jusqu'à une carte d'éphémère ou de rituel ciblée d'un cimetière.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Rituel 
115.Storm-Kiln Artist
Creature - Dwarf Shaman

Storm-Kiln Artist gets +1/+0 for each artifact you control.
Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, create a Treasure token.
Artiste au four à tempête
Créature - nain et shamane

L'Artiste au four à tempête gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez.
Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, crééz un jeton Trésor.
 Créature2/2
254.Cogwork Archivist
Artifact Creature - Construct

Reach
, : Put target card from a graveyard on the bottom of its owner's library.
Archiviste mécanique
Créature-artefact - construction

Portée
, : Mettez une carte ciblée d'un cimetière au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature-artefact4/5
37.Archmage Emeritus
Creature - Human Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, draw a card.
Archimage émérite
Créature - humain et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, piochez une carte.
 Créature2/2
295.Archmage Emeritus
Creature - Human Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, draw a card.
Archimage émérite
Créature - humain et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, piochez une carte.
 Créature2/2
377.Archmage Emeritus
Creature - Human Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, draw a card.
Archimage émérite
Créature - humain et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, piochez une carte.
 Créature2/2
139.Overgrown Arch
Creature - Plant Wall

Defender
: You gain 1 life.
, Sacrifice Overgrown Arch: Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Arche luxuriante
Créature - plante et mur

Défenseur
: Vous gagnez 1 point de vie.
, sacrifiez l'Arche luxuriante : Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Créature0/4
6.Wandering Archaic
Creature - Avatar

Whenever an opponent casts an instant or sorcery spell, they may pay . If they don't, you may copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Archaïque errant
Créature - avatar

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort d'éphémère ou de rituel, il peut payer . S'il ne le fait pas, vous pouvez copier ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Créature4/4
97.Dragon's Approach
Sorcery

Dragon's Approach deals 3 damage to each opponent. You can exile Dragon's Approach and four other cards named Dragon's Approach from your graveyard. If you do, search your library for a dragon creature card, put it on the battlefield, then shuffle.
A deck can contain any number of cards named Dragon's Approach.
Approche du dragon
Rituel

L'Approche du dragon inflige 3 blessures à chaque adversaire. Vous pouvez exiler l'Approche du dragoh et quatre cartes appelées Approche du dragon depuis votre cimetière. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature Dragon, mettez-la sur le champ de bataille, puis mélangez.
Un deck peut contenir n'importe quel nombre de cartes appelées Approche du dragon.
 Rituel 
213.Prismari Apprentice
Creature - Human Shaman

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, Prismari Apprentice can't be blocked this turn. If that spell has mana value 5 or greater, put a +1/+1 counter on Prismari Apprentice.
Apprentie de Prismari
Créature - humain et shamane

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, l'Apprentie de Prismari ne peut pas être bloquée ce tour-ci. Si ce sort a une valeur de mana supérieure ou égale à , mettez un marqueur +1/+1 sur l'Apprentie de Prismari.
 Créature2/2
231.Silverquill Apprentice
Creature - Human Warlock

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, target creature gets +1/+0 until end of turn.
Apprentie de Plumargent
Créature - humain et psychagogue

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, une créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
198.Lorehold Apprentice
Creature - Human Cleric

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, until end of turn, Spirit creatures you control gain ": This creature deals 1 damage to each opponent.".
Apprentie de Forsapience
Créature - humain et clerc

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, jusqu'à la fin du tour, les créatures Esprit que vous contrôlez acquièrent " : Cette créature inflige 1 blessure à chaque adversaire.".
 Créature2/2
216.Quandrix Apprentice
Creature - Human Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, look at the top three cards of your library. You may reveal a land card from among them and put that card into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order.
Apprenti de Quandrix
Créature - humain et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de terrain parmi elles et mettre cette carte dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Créature2/2
247.Witherbloom Apprentice
Creature - Human Druid

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, each opponent loses 1 life and you gain 1 life.
Apprenti de Flestrefleur
Créature - humain et druide

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
 Créature2/2
2.Expanded Anatomy
Sorcery - Lesson

Put two +1/+1 counters on target creature. It gains vigilance until end of turn.
Anatomie renforcée
Rituel - leçon

Mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée. Elle acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
141.Reckless Amplimancer
Creature - Elf Druid

: Double Reckless Amplimancer's power and toughness until end of turn.
Amplimancien téméraire
Créature - elfe et druide

: Doublez la force et l'endurance de l'Amplimancien téméraire jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
119.Accomplished Alchemist
Creature - Elf Druid

: Add one mana of any color.
: Add X mana of any one color, where X is the amount of life you gained this turn.
Alchimiste accomplie
Créature - elfe et druide

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
: Ajoutez X manas d'une seule couleur de votre choix, X étant le nombre de points de vie vous avez gagné ce tour-ci.
 Créature2/5
314.Accomplished Alchemist
Creature - Elf Druid

: Add one mana of any color.
: Add X mana of any one color, where X is the amount of life you gained this turn.
Alchimiste accomplie
Créature - elfe et druide

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
: Ajoutez X manas de la couleur de votre choix, X étant le nombre de points de vie que vous avez gagné ce tour-ci.
 Créature2/5
67.Confront the Past
Sorcery - Lesson

Choose one —
• Return target planeswalker card with mana value X or less from your graveyard to the battlefield.
• Remove twice X loyalty counters from target planeswalker an opponent controls.
Affronter le passé
Rituel - leçon

Choisissez l'un —
• Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de planeswalker ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à X .
• Retirez deux fois X marqueurs "loyauté" d'un planeswalker ciblé qu'un adversaire contrôle.
 Rituel 
303.Confront the Past


Choose one —
• Return target planeswalker card with mana value X or less from your graveyard to the battlefield.
• Remove twice X loyalty counters from target planeswalker an opponent controls.
Affronter le passé


Choisissez l'un —
• Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de planeswalker ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à .
• Retirez deux fois X marqueurs "loyauté" d'un planeswalker ciblé qu'un adversaire contrôle.
  
100.Explosive Welcome
Instant

Explosive Welcome deals 5 damage to any target and 3 damage to any other target. Add .
Accueil explosif
Éphémère

L'Accueil explosif inflige 5 blessures à n'importe quelle cible et inflige 3 blessures à n'importe quelle autre cible. Ajoutez .
 Éphémère 
173.Culmination of Studies
Sorcery

Exile the top X cards of your library. For each land card exiled this way, create a Treasure token. For each blue card exiled this way, draw a card. For each red card exiled this way, Culmination of Studies deals 1 damage to each opponent.
Aboutissement des études
Rituel

Exilez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Pour chaque carte de terrain exilée de cette manière, créez un jeton Trésor. Pour chaque carte bleue exilée de cette manière, piochez une carte. Pour chaque carte rouge exilée de cette manière, l'Aboutissement des études inflige 1 blessure à chaque adversaire.
 Rituel 
338.Culmination of Studies
Sorcery

Exile the top X cards of your library. For each land card exiled this way, create a Treasure token. For each blue card exiled this way, draw a card. For each red card exiled this way, Culmination of Studies deals 1 damage to each opponent.
Aboutissement des études
Rituel

Exilez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Pour chaque carte de terrain exilée de cette manière, créez un jeton Trésor. Pour chaque carte bleue exilée de cette manière, piochez une carte. Pour chaque carte rouge exilée de cette manière, l'Aboutissement des études inflige 1 blessure à chaque adversaire.
 Rituel 
203.Magma Opus
Instant

Magma Opus deals 4 damage divided as you choose among any number of targets. Tap two target permanents. Create a 4/4 blue and red Elemental creature token. Draw two cards.
, Discard Magma Opus: Create a Treasure token.

Éphémère

Magma Opus inflige 4 blessures réparties comme vous le désirez entre n'importe quel nombre de cibles. Engagez deux permanents ciblés. Créez un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental. Piochez deux cartes.
, défaussez-vous de Magma Opus : Créez un jeton Trésor.
 Éphémère 
281.Galazeth Prismari
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying
When [Galazeth Prismari] enters the battlefield, create a Treasure token.
Artifacts you control have ": Add one mana of any color. Use this mana only to cast instant and sorcery spells.".

Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Quand [Galazeth Prismari] arrive sur le champ de bataille, créez un jeton Trésor.
Les artefacts que vous contrôlez ont " : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts d'éphémère et de rituel.".
 Créature légendaire3/4
286.Wandering Archaic
Creature - Avatar

Whenever an opponent casts an instant or sorcery spell, they may pay . If they don't, you may copy that spell. You may choose new targets for the copy.

Créature - avatar

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort d'éphémère ou de rituel, il peut payer . S'il ne le fait pas, vous pouvez copier ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Créature4/4
306.Sedgemoor Witch
Creature - Human Warlock

Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.)
Ward — Pay 3 life (Whenever this creature becomes the target of a spell or ability an opponent controls, counter it unless that player pays 3 life.)
Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life.".

Créature - humain et psychagogue

Menace (Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus.)
Parade — Payez 3 points de vie (À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort à moins que ce joueur ne paie 3 points de vie.)
Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie.".
 Créature3/2