Strixhaven : l'académie des mages

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C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
240.Tanazir Quandrix
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying, trample
When Tanazir Quandrix enters the battlefield, double the number of +1/+1 counters on target creature you control.
Whenever Tanazir Quandrix attacks, you may have the base power and toughness of other creatures you control become equal to Tanazir Quandrix's power and toughness until end of turn.
Tanazir Quandrix
Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol, piétinement
Quand Tanazir Quandrix arrive sur le champ de bataille, doublez le nombre de marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez.
À chaque fois que Tanazir Quandrix attaque, vous pouvez faire que la force et l'endurance de base des autres créatures que vous contrôlez deviennent égales à la force et à l'endurance de Tanazir Quandrix jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire4/4
249.Witherbloom Pledgemage
Creature - Treefolk Warrior

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, you gain 1 life.
Juremage de Flestrefleur
Créature - sylvin et guerrier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature5/5
280.Shadrix Silverquill
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying, double strike
At the beginning of combat on your turn, you may choose two. Each mode must target a different player.
• Target player creates a 2/1 white and black Inkling creature token with flying.
• Target player draws a card and loses 1 life.
• Target player puts a +1/+1 counter on each creature they control.
Shadrix Plumargent
Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol, double initiative
Au début du combat pendant votre tour, vous pouvez choisir deux. Chaque mode doit cibler un joueur different.
• Un joueur ciblé crée un jeton de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol.
• Un joueur ciblé pioche une carte et perd 1 point de vie.
• Un joueur ciblé met un marqueur +1/+1 sur chaque créature qu'il contrôle.
 Créature légendaire2/5
284.Tanazir Quandrix
Legendary Creature - Elder Dragon

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.), piétinement (Cette créature peut infliger les blessures de combat en excès au joueur ou au planeswalker qu'elle attaque.)

Quand Tanazir Quandrix arrive sur le champ de bataille, doublez le nombre de marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez.

À chaque fois que Tanazir Quandrix attaque, vous pouvez faire que la force et l'endurance de base des autres créatures que vous contrôlez deviennent égales à la force et l'endurance de Tanazir Quandrix jusqu'à la fin du tour.
Tanazir Quandrix
Créature légendaire - ancêtre et dragon

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.), trample (This creature can deal excess combat damage to the player or planeswalker it's attacking.)

When Tanazir Quandrix enters the battlefield, double the number of +1/+1 counters on target creature you control.

Whenever Tanazir Quandrix attacks, you may have the base power and toughness of other creatures you control become equal to Tanazir Quandrix's power and toughness until end of turn.
 Créature légendaire4/4
286.Wandering Archaic
Creature - Avatar

Whenever an opponent casts an instant or sorcery spell, they may pay . If they don't, you may copy that spell. You may choose new targets for the copy.

Créature - avatar

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort d'éphémère ou de rituel, il peut payer . S'il ne le fait pas, vous pouvez copier ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Créature4/4
311.Fervent Mastery
Sorcery

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
If the cost was paid, an opponent discards any number of cards, then draws that many cards.
Search your library for up to three cards, put them into your hand, shuffle, then discard three cards at random.
Maîtrise fervente
Rituel

Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Si le coût de a été payé, un adversaire se défausse de n'importe quel nombre de cartes, puis pioche autant de cartes.
Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes, mettez-les dans votre main, mélangez, puis défaussez-vous de trois cartes au hasard.
 Rituel 
344.Hofri Ghostforge
Legendary Creature - Cyclops Warrior

Spirits you control get +1/+1 and have trample and haste.
Whenever another nontoken creature you control dies, exile it. If you do, create a token that's a copy of that creature, except it's a Spirit in addition to its other types and it has "When this creature leaves the battlefield, return the exiled card to your graveyard.".
Hofri Spectreforge
Créature légendaire - cyclope et guerrier

Les esprits que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont le piétinement et la célérité.
À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, exilez-la. Si vous faites ainsi, créez un jeton qui est une copie de cette créature, excepté que c'est un esprit en plus de ses autres types et qu'il a "Quand cette créature quitte le champ de bataille, renvoyez la carte exilée dans votre cimetière.".
 Créature légendaire4/5
345.Lorehold Command
Instant

Choose two —
• Create a 3/2 red and white Spirit creature token.
• Creatures you control get +1/+0 and gain indestructible and haste until end of turn.
• Lorehold Command deals 3 damage to any target. Target player gains 3 life.
• Sacrifice a permanent, then draw two cards.
Commandement de Forsapience
Éphémère

Choisissez deux —
• Créez un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit.
• Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 et acquièrent l'indestructible et la célérité jusqu'à la fin du tour.
• Le Commandement de Forsapience inflige 3 blessures à n'importe quelle cible. Un joueur ciblé gagne 3 points de vie.
• Sacrifiez un permanent, puis piochez deux cartes.
 Éphémère 
11.Combat Professor
Creature - Bird Cleric

Flying
At the beginning of combat on your turn, target creature you control gets +1/+0 and gains vigilance until end of turn.
Professeur de combat
Créature - oiseau et clerc

Vol
Au début du combat pendant votre tour, une créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+0 et acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
12.Defend the Campus
Instant

Choose one —
• Creatures you control get +1/+1 until end of turn.
• Destroy target creature with power 4 or greater.
Défendre le campus
Éphémère

Choisissez l'un —
• Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
• Détruisez une créature ciblée de force supérieure ou égale à 4 .
 Éphémère 
15.Dueling Coach
Creature - Human Monk

When Dueling Coach enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature.
, : Put a +1/+1 counter on each creature you control with a +1/+1 counter on it.
Professeur de duel
Créature - humain et moine

Quand le Professeur de duel arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée.
, : Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle.
 Créature2/2
27.Semester's End
Instant

Exile any number of target creatures and/or planeswalkers you control. At the beginning of the next end step, return each of them to the battlefield under its owner's control. Each of them enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it if it's a creature and an additional loyalty counter on it if it's a planeswalker.
Fin de semestre
Éphémère

Exilez n'importe quel nombre de créatures et/ou de planeswalkers ciblés que vous contrôlez. Au début de de la prochaine étape de fin, renvoyez chacun d'eux sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. Chacun d'eux arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur lui si c'est une créature ou un marqueur "loyauté" sur lui si c'est un planeswalker.
 Éphémère 
37.Archmage Emeritus
Creature - Human Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, draw a card.
Archimage émérite
Créature - humain et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, piochez une carte.
 Créature2/2
52.Serpentine Curve
Sorcery

Create a 0/0 green and blue Fractal creature token. Put X +1/+1 counters on it, where X is one plus the total number of instant and sorcery cards you own in exile and in your graveyard.
Courbe sinueuse
Rituel

Créez un jeton de créature 0/0 verte et bleue Fractale. Mettez X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant un plus le nombre total de cartes d'éphémère et de rituel que vous possédez en exil et dans votre cimetière.
 Rituel 
58.Tempted by the Oriq
Sorcery

For each opponent, gain control of up to one target creature or planeswalker that player controls with mana value 3 or less.
Tenté par l'Oriq
Rituel

Pour chaque adversaire, acquérez le contrôle de jusqu'à une cible, créature ou planeswalker, que ce joueur contrôle avec une valeur de mana inférieure ou égale à 3 .
 Rituel 
61.Waterfall Aerialist
Creature - Djinn Wizard

Flying
Ward (Whenever this creature becomes the target of a spell or ability an opponent controls, counter it unless that player pays .).
Voltigeur des cascades
Créature - djinn et sorcier

Vol
Parade (À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort à moins que ce joueur ne paie .).
 Créature3/1
64.Baleful Mastery
Instant

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
If the cost was paid, an opponent may draw a card.
Exile target creature or planeswalker.
Maîtrise sinistre
Éphémère

Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Si le coût de a été payé, un adversaire peut piocher une carte.
Exilez une cible, créature ou planeswalker.
 Éphémère 
68.Crushing Disappointment
Instant

Each player loses 2 life. You draw two cards.
Déception écrasante
Éphémère

Chaque joueur perd 2 points de vie. Vous piochez deux cartes.
 Éphémère 
76.Mage Hunter
Creature - Horror

Whenever an opponent casts or copies an instant or sorcery spell, they lose 1 life.
Chasseur de mages
Créature - horreur

À chaque fois qu'un adversaire lance ou copie un sort d'éphémère ou de rituel, il perd 1 point de vie.
 Créature3/4
77.Mage Hunters' Onslaught
Sorcery

Destroy target creature or planeswalker.
Whenever a creature blocks this turn, its controller loses 1 life.
Carnage des chasseurs de mages
Rituel

Détruisez une cible, créature ou planeswalker.
À chaque fois qu'une créature bloque ce tour-ci, son contrôleur perd 1 point de vie.
 Rituel 
79.Novice Dissector
Creature - Troll Warlock

, Sacrifice another creature: Put a +1/+1 counter on target creature. Activate only as a sorcery.
Dissecteur novice
Créature - troll et psychagogue

, sacrifiez une autre créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature3/3
80.Oriq Loremage
Creature - Human Warlock

: Search your library for a card, put it in your graveyard, then shuffle. If it's an instant or sorcery card, put a +1/+1 counter on Oriq Loremage.
Sapienmage de l'Oriq
Créature - humain et psychagogue

: Cherchez dans votre bibliothèque une carte, mettez-la dans votre cimetière, puis mélangez. Si c'est une carte d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur +1/+1 sur le Sapienmage de l'Oriq.
 Créature3/3
87.Specter of the Fens
Creature - Specter

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)
: Target opponent loses 2 life and you gain 2 life.
Spectre des maremmes
Créature - spectre

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
: Un adversaire ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Créature2/3
96.Draconic Intervention
Sorcery

As an additional cost to cast this spell, exile an instant or sorcery card from your graveyard.
Dragon Intervention deals X damage to each non-dragon creatures, where X is the mana value of the exiled card. If a creature dealt damage this way would die this turn, exile it instead.
Exile Draconic Intervention.
Intervention draconique
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, exilez une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière.
Dragon Intervention inflige X blessures à chaque créature non-dragon, X étant la valeur de mana de la carte exilée. Si une créature ayant subi des blessures de cette manière devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place.
Exilez l'Intervention draconique.
 Rituel 
98.Efreet Flamepainter
Creature - Efreet Shaman

Double strike
Whenever Efreet Flamepainter deals combat damage to a player, you may cast target instant or sorcery card from your graveyard without paying its mana cost. If that spell would be put into your graveyard, exile it instead.
Éfrit peintre de flammes
Créature - éfrit et shamane

Double initiative
À chaque fois que l'Éfrit peintre de flammes inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière sans payer son coût de mana. Si ce sort devait être mis dans votre cimetière, exilez-le à la place.
 Créature1/4
103.Fuming Effigy
Creature - Spirit

Whenever one or more cards leave your graveyard, Fuming Effigy deals 1 damage to each opponent.
Effigie ignescente
Créature - esprit

À chaque fois qu'au moins une carte quitte votre cimetière, l'Effigie ignescente inflige 1 blessure à chaque adversaire.
 Créature4/3
108.Illuminate History
Sorcery - Lesson

Discard any number of cards, then draw that many cards. Then if there are seven or more cards in your graveyard, create a 3/2 red and white Spirit creature token.
Éclairer l'histoire
Rituel - leçon

Défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes, puis piochez autant de cartes. Puis, s'il y a au moins sept cartes dans votre cimetière, créez un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit.
 Rituel 
110.Mascot Interception
Sorcery

This spell costs less to cast if it targets a creature token.
Gain control of target creature until end of turn. Untap that creature. It gets +2/+0 and gains haste until end of turn.
Interception de mascotte
Rituel

Ce sort coûte de moins à lancer s'il cible un jeton de créature.
Acquérez le contrôle d'une créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle gagne +2/+0 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
112.Pillardrop Warden
Creature - Spirit Dwarf

Reach (This creature can block creatures with flying.)
, , Sacrifice Pillardrop Warden: Return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand. Activate only as a sorcery.
Gardien de Piliescarpe
Créature - Esprit et nain

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)
, , sacrifiez le Gardien de Piliescarpe : Renvoyez une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature1/5
113.Retriever Phoenix
Creature - Phoenix

Flying, haste
When Retriever Phoenix enters the battlefield, if you cast it, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
As long as Retriever Phoenix is in your graveyard, if you would learn, you may instead return Retriever Phoenix to the battlefield.
Phénix récupérateur
Créature - phénix

Vol, célérité
Quand le Phénix récupérateur arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé, apprenez.
Tant que le Phénix récupérateur est dans votre cimetière, si vous deviez apprendre, vous pouvez à la place renvoyer le Phénix récupérateur sur le champ de bataille.
 Créature2/2
115.Storm-Kiln Artist
Creature - Dwarf Shaman

Storm-Kiln Artist gets +1/+0 for each artifact you control.
Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, create a Treasure token.
Artiste au four à tempête
Créature - nain et shamane

L'Artiste au four à tempête gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez.
Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, crééz un jeton Trésor.
 Créature2/2
119.Accomplished Alchemist
Creature - Elf Druid

: Add one mana of any color.
: Add X mana of any one color, where X is the amount of life you gained this turn.
Alchimiste accomplie
Créature - elfe et druide

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
: Ajoutez X manas d'une seule couleur de votre choix, X étant le nombre de points de vie vous avez gagné ce tour-ci.
 Créature2/5
133.Gnarled Professor
Creature - Treefolk

Trample
When Gnarled Professor enters the battlefield, learn. (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Professeur noueux
Créature - sylvin

Piétinement
Quand le Professeur noueux arrive sur le champ de bataille, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Créature5/4
138.Master Symmetrist
Creature - Rhino Druid

Reach
Whenever a creature you control with power equal to its toughness attacks, it gains trample until end of turn.
Maître Symétriste
Créature - Rhinocéros et Druide

Portée
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec une force égale à son endurance attaque, elle acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
140.Professor of Zoomancy
Creature - Bear Druid

When Professor of Zoomancy enters the battlefield, create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life.".
Professeur de zoomancie
Créature - ours et druide

Quand le Professeur de zoomancie arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie.".
 Créature4/3
149.Extus, Oriq Overlord
Legendary Creature - Human Warlock

Double strike
Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, return target nonlegendary creature card from your graveyard to your hand.
Extus, suzerain de l’Oriq
Créature légendaire - humain et psychagogue

Double initiative
Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, renvoyez une carte de créature non-légendaire dans votre main depuis votre cimetière.
 Créature légendaire2/4
159.Torrent Sculptor
Creature - Merfolk Wizard

Ward (Whenever this creature becomes the target of a spell or ability an opponent controls, counter it unless that player pays .)
When Torrent Sculptor enters the battlefield, exile an instant or sorcery card from your graveyard. Put a number of +1/+1 counters on Torrent Sculptor equal to half that card's mana value, rounded up.
Sculptrice de torrents
Créature - ondin et sorcier

Parade (À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort à moins que ce joueur ne paie .)
Quand la Sculptrice de torrents arrive sur le champ de bataille, exilez une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière. Mettez sur la Sculptrice de torrents un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la moitié de la valeur de mana de cette carte, arrondie à l'unité supérieure.
 Créature2/2
165.Blade Historian
Creature - Human Cleric

Attacking creatures you control have double strike.
Historien des lames
Créature - humain et clerc

Les créatures attaquantes que vous contrôlez ont la double initiative.
 Créature2/3
172.Culling Ritual
Sorcery

Destroy each nonland permanent with mana value 2 or less. Add or for each permanent destroyed this way.
Rituel sacrificiel
Rituel

Détruisez chaque permanent non-terrain ayant une valeur de mana inférieure ou égale à . Ajoutez ou pour chaque permanent détruit de cette manière.
 Rituel 
174.Daemogoth Titan
Creature - Demon

Whenever Daemogoth Titan attacks or blocks, sacrifice a creature.
Titan dæmogoth
Créature - démon

À chaque fois que le Titan dæmogoth attaque ou bloque, sacrifiez une créature.
 Créature11/10
175.Daemogoth Woe-Eater
Creature - Demon

At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature.
When you sacrifice Daemogoth Woe-Eater, each opponent discards a card, you draw a card, and you gain 2 life.
Dévore-malheur dæmogoth
Créature - démon

Au début de votre entretien, sacrifiez une créature.
Quand vous sacrifiez le Dévore-malheur dæmogoth, chaque adversaire se défausse d'une carte, vous piochez une carte et vous gagnez 2 points de vie.
 Créature7/6
180.Dramatic Finale
Enchantment

Creature tokens you control get +1/+1.
Whenever one or more nontoken creatures you control die, create a 2/1 white and black Inkling creature token with flying. This ability triggers only once each turn.
Final dramatique
Enchantement

Les jetons de créature que vous contrôlez gagnent +1/+1.
À chaque fois qu'au moins une créature non-jeton que vous contrôlez meurt, créez un jeton de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol. Cette capacité ne se déclenche qu'une seule fois par tour.
 Enchantement 
181.Elemental Expressionist
Creature - Orc Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, choose target creature you control. Until end of turn, it has "If it would leave the battlefield, exile it instead of putting it anywhere else." and "Whenever this creature is exiled, create a 4/4 blue and red Elemental creature token.".
Expressionniste élémentaire
Créature - Orc et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, choisissez une créature ciblée que vous contrôlez. Jusqu'à la fin du tour, elle a "Si elle devait quitter le champ de bataille, exilez-la à la place de la mettre autre part." et "À chaque fois que cette créature est exilée, créez un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental.".
 Créature4/4
184.Eureka Moment
Instant

Draw two cards. You may put a land card from your hand onto the battlefield.
Éclair de lucidité
Éphémère

Piochez deux cartes. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main.
 Éphémère 
185.Exhilarating Elocution
Sorcery

Put two +1/+1 counters on target creature you control. Other creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Élocution exaltante
Rituel

Mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez. Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
189.Galazeth Prismari
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying
When Galazeth Prismari enters the battlefield, create a Treasure token.
Artifacts you control have ": Add one mana of any color. Use this mana only to cast instant and sorcery spells.".
Galazeth Prismari
Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Quand Galazeth Prismari arrive sur le champ de bataille, créez un jeton Trésor.
Les artefacts que vous contrôlez ont " : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix. Ne dépensez ce mana que pour lancer un sort d'éphémère ou de rituel.".
 Créature légendaire3/4
202.Maelstrom Muse
Creature - Djinn Wizard

When Maelstrom Muse attacks, the next instant or sorcery spell you cast this turn costs X less to cast, where X is Maelstrom Muse's power as this ability resolves.
Muse du maelstrom
Créature - djinn et sorcier

Quand la Muse du maelstrom attaque, le prochain sort d'éphémère ou de rituel que vous lancez ce tour-ci coûte X de moins à lancer, X étant la force de la Muse du maelstrom au moment où cette capacité se résout.
 Créature2/4
205.Manifestation Sage
Creature - Human Wizard

When Manifestation Sage enters the battlefield, create a 0/0 green and blue Fractal creature token. Put X +1/+1 counters on it, where X is the number of cards in your hand.
Sage des manifestations
Créature - humain et sorcier

Quand le Sage des manifestations arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 0/0 verte et bleue Fractale. Mettez X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le nombre de cartes dans votre main.
 Créature2/2
206.Moldering Karok
Creature - Zombie Crocodile

Trample, lifelink.
Karok pourrissant
Créature - zombie et crocodile

Piétinement, lien de vie.
 Créature3/3
207.Mortality Spear
Instant

This spell costs 2 less to cast if you gained life this turn.
Destroy target nonland permanent.
Lance de mortalité
Éphémère

Ce sort coûte 2 de moins à lancer si vous avez gagné des points de vie ce tour-ci.
Détruisez un permanent non-terrain ciblé.
 Éphémère