Strixhaven : l'académie des mages

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Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
248.Witherbloom Command
Sorcery

Choose two —
• Target player mills three cards, then you return a land card from your graveyard to your hand.
• Destroy target noncreature, nonland permanent with mana value 2 or less.
• Target creature gets -3/-1 until end of turn.
• Target opponent loses 2 life and you gain 2 life.
Commandement de Flestrefleur
Rituel

Choisissez deux —
• Un joueur ciblé meule trois cartes, puis vous renvoyez une carte de terrain depuis votre cimetière dans votre main.
• Détruisez un permanent non-créature non-terrain ayant une valeur de mana inférieure ou égale à .
• Une créature ciblée gagne -3/-1 jusqu'à la fin du tour.
• Un adversaire ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Rituel 
250.Zimone, Quandrix Prodigy
Legendary Creature - Human Wizard

, : You may put a land card from your hand onto the battlefield tapped.
, : Draw a card. If you control eight or more lands, draw two cards instead.
Zimone, prodige de Quandrix
Créature légendaire - humain et sorcier

, : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille, engagée, une carte de terrain de votre main.
, : Piochez une carte. Si vous contrôlez au moins huit terrains, piochez deux cartes à la place.
 Créature légendaire1/2
252.Campus Guide
Artifact Creature - Golem

When Campus Guide enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, reveal it, then shuffle and put that card on top.
Guide du campus
Créature-artefact - golem

Quand Campus Guide arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, puis mélanger et mettre cette carte au-dessus.
 Créature-artefact2/1
258.Spell Satchel
Artifact

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, put a book counter on Spell Satchel.
, Remove a book counter from Spell Satchel: Add .
, , Remove three book counters from Spell Satchel: Draw a card.
Sacoche à sorts
Artefact

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur "livre" sur la Sacoche à sorts.
, retirez un marqueur "livre" de la Sacoche à sorts : Ajoutez .
, , retirez trois marqueurs "livre" de la Sacoche à sorts : Piochez une carte.
 Artefact 
287.Academic Probation
Sorcery - Lesson

Choose one —
• Choose a nonland card name. Opponents can't cast spells with the chosen name until your next turn.
• Choose target nonland permanent. Until your next turn, it can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.
Période d'essai universitaire
Rituel - leçon

Choisissez l'un —
• Choisissez un nom de carte non-terrain. Les adversaires ne peuvent pas lancer de sorts du nom choisi jusqu'à votre prochain tour.
• Choisissez un permanent non-terrain ciblé. Jusqu'à votre prochain tour, il ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
 Rituel 
290.Leonin Lightscribe
Creature - Cat Cleric

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Scribe de lumière léonin
Créature - chat et clerc

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
294.Strict Proctor
Creature - Spirit Cleric

Flying
Whenever a permanent entering the battlefield causes a triggered ability to trigger, counter that ability unless its controller pays .
Questeuse stricte
Créature - esprit et clerc

Vol
À chaque fois qu'un permanent arrivant sur le champ de bataille fait qu'une capacité déclenchée se déclenche, contrecarrez cette capacité à moins que son contrôleur ne paie .
 Créature1/3
305.Poet's Quill


Quand la Plume du poète arrive sur le champ de bataille, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
La créature équipée gagne +1/+1 et a le lien de vie (Les blessures infligées par la créature font aussi gagner autant de points de vie à son contrôleur.).
Équipement .
Plume du poète


When Poet's Quill enters the battlefield, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Equipped creature gets +1/+1 and has lifelink (Damage dealt by the creature also causes its controller to gain that much life.).
Equip .
  
307.Conspiracy Theorist
Creature - Human Shaman

Whenever Conspiracy Theorist attacks, you may pay 1 and discard a card. If you do, draw a card.
Whenever you discard one or more nonland cards, you may exile one of them from your graveyard. If you do, you may cast it this turn.
Théoricien du complot
Créature - humain et shamane

À chaque fois que le Théoricien du complot attaque, vous pouvez payer 1 et vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
À chaque fois que vous vous défaussez d'au moins une carte non-terrain, vous pouvez exilez l'une d'elles depuis votre cimetière. Si vous faites ainsi, vous pouvez la lancer ce tour-ci.
 Créature2/2
308.Crackle with Power
Sorcery

Crackle with Power deals five times X damage to each of up to X targets.
Crépitement de puissance
Rituel

Ciblez jusqu'à X cibles. Le Crépitement de puissance inflige cinq fois X blessures à chacune d'elles.
 Rituel 
316.Dragonsguard Elite
Creature - Human Druid

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, put a +1/+1 counter on Dragonsguard Elite.
: Double the number of +1/+1 counters on Dragonsguard Elite.
Élite de la garde des dragons
Créature - humain et druide

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Élite de la garde des dragons.
: Doublez le nombre de marqueurs +1/+1 sur l'Élite de la garde des dragons.
 Créature2/2
318.Exponential Growth
Sorcery

Until end of turn, double target creature's power X times.
Croissance exponentielle
Rituel

Jusqu'à la fin du tour, doublez la force de la créature ciblée X fois.
 Rituel 
324.Flamescroll Celebrant
Creature - Human Shaman

Whenever an opponent activates an ability that isn't a mana ability, Flamescroll Celebrant deals 1 damage to that player.
: Flamescroll Celebrant gets +2/+0 until end of turn.
Officiante parcheflamme
Créature - humain et shamane

À chaque fois qu'un adversaire active une capacité qui n'est pas une capacité de mana, l'Officiante parcheflamme inflige 1 blessure à ce joueur.
: L'Officiante parcheflamme gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
328.Plargg, Dean of Chaos
Legendary Creature - Orc Shaman

, Discard a card: Draw a card.
, : Reveal cards from the top of your library until you reveal a nonlegendary, nonland card with mana value 3 or less. You may cast that card without paying its mana cost. Put all revealed cards not cast this way on the bottom of your library in a random order.
Plargg, doyen du chaos
Créature légendaire - orque et shamane

, défaussez-vous d'une carte : Piochez une carte.
, : Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte non-légendaire, non-terrain avec une valeur de mana inférieure ou égale à . Vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. Mettez toutes les cartes révélées non lancées de cette manière au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature légendaire2/2
330.Shaile, Dean of Radiance
Legendary Creature - Bird Cleric

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.), vigilance (Attacking doesn't cause this creature to tap.)
: Put a +1/+1 counter on each creature that entered the battlefield under your control this turn.
Shaile, doyenne de l'irradiance
Créature légendaire - oiseau et clerc

Créature légendaire : oiseau et clerc
Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.), vigilance (Attaquer avec cette créature ne la fait pas s'engager.)
: Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature qui est arrivée sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci.
 Créature légendaire1/1
335.Blot Out the Sky
Sorcery

Create X tapped 2/1 white and black Inkling creature tokens with flying. If X is 6 or more, destroy all noncreature, nonland permanents.
Occulter le soleil
Rituel

Créez X jetons de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol engagés. Si X est supérieur ou égal à , détruisez tous les permanents non-créature, non-terrain.
 Rituel 
338.Culmination of Studies
Sorcery

Exile the top X cards of your library. For each land card exiled this way, create a Treasure token. For each blue card exiled this way, draw a card. For each red card exiled this way, Culmination of Studies deals 1 damage to each opponent.
Aboutissement des études
Rituel

Exilez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Pour chaque carte de terrain exilée de cette manière, créez un jeton Trésor. Pour chaque carte bleue exilée de cette manière, piochez une carte. Pour chaque carte rouge exilée de cette manière, l'Aboutissement des études inflige 1 blessure à chaque adversaire.
 Rituel 
340.Double Major
Instant

Copy target creature spell you control, except it isn't legendary if the spell is legendary.
Double spécialisation
Éphémère

Copiez un sort de créature ciblé que vous contrôlez, excepté qu'il n'est pas légendaire si le sort est légendaire.
 Éphémère 
351.Rushed Rebirth
Instant

Choose target creature. When that creature dies this turn, search your library for a creature card with lesser mana value, put it onto the battlefield tapped, then shuffle.
Renaissance précipitée
Éphémère

Choisissez une créature ciblée. Quand cette créature meurt ce tour-ci, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec une valeur de mana inférieure, mettez-la sur le champ de bataille engagée, puis mélangez.
 Éphémère 
353.Silverquill Silencer
Creature - Human Cleric

As Silverquill Silencer enters the battlefield, choose a nonland card name.
Whenever an opponent casts a spell with the chosen name, they lose 3 life and you draw a card.
Museleuse de Plumargent
Créature - humain et clerc

Au moment où la Museleuse de Plumargent arrive sur le champ de bataille, choisissez un nom de carte non-terrain.
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort du même nom, il perd 3 points de vie et vous piochez une carte.
 Créature3/2
354.Vanishing Verse
Instant

Exile target monocolored permanent.
Verset disparaissant
Éphémère

Exilez un permanent monochrome ciblé.
 Éphémère 
356.Witherbloom Command
Sorcery

Choose two —
• Target player mills three cards, then you return a land card from your graveyard to your hand.
• Destroy target noncreature, nonland permanent with mana value 2 or less.
• Target creature gets -3/-1 until end of turn.
• Target opponent loses 2 life and you gain 2 life.
Commandement de Flestrefleur
Rituel

Choisissez deux —
• Un joueur ciblé meule trois cartes, puis vous renvoyez une carte de terrain depuis votre cimetière dans votre main.
• Détruisez un permanent non-créature non-terrain avec une valeur de mana inférieure ou égale à .
• Une créature ciblée gagne -3/-1 jusqu'à la fin du tour.
• Un adversaire ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Rituel 
376.Dragonsguard Elite
Creature - Human Druid

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, put a +1/+1 counter on Dragonsguard Elite.
: Double the number of +1/+1 counters on Dragonsguard Elite.
Élite de la garde des dragons
Créature - humain et druide

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Élite de la garde des dragons.
: Doublez le nombre de marqueurs +1/+1 sur l'Élite de la garde des dragons.
 Créature2/2
378.Fracture
Instant

Destroy target artifact, enchantment, or planeswalker.
Fracture
Éphémère

Détruisez un artefact ciblé, un enchantement ciblé ou un planeswalker ciblé.
 Éphémère 
379.Expressive Iteration
Sorcery

Look at the top three cards of your library. Put one of them into your hand, put one of them on the bottom of your library, and exile one of them. You may play the exiled card this turn.
Itération expressive
Rituel

Regardez trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'elles dans votre main, mettez l'une d'elles au-dessous de votre bibliothèque, puis exilez l'une d'elles. Vous pouvez jouer la carte exilée ce tour-ci.
 Rituel 
381.Rip Apart
Sorcery

Choose one —
• Rip Apart deals 3 damage to target creature or planeswalker.
• Destroy target artifact or enchantment.
Dilacérer
Rituel

Choisissez l'un —
• Dilacérer inflige 3 blessures à une cible, créature ou planeswalker.
• Détruisez un artefact ciblé ou un enchantement ciblé.
 Rituel 
10.Clever Lumimancer
Creature - Human Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, Clever Lumimancer gets +2/+2 until end of turn.
Lumimancienne rusée
Créature - humain et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, la Lumimancienne rusée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/1
13.Detention Vortex


Enchant nonland permanent
Enchanted permanent can't attack or block, and its activated abilities can't be acitvated.
: Destroy Detention Vortex. Only your opponents may activate this ability and only as a sorcery.
Vortex de retenue


Enchanter : permanent non-terrain
Le permanent enchanté ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
: Détruisez le Vortex de retenue. Seuls vos adversaires peuvent activer cette capacité et uniquement lorsqu'ils pourraient lancer un rituel.
  
19.Guiding Voice
Sorcery

Put a +1/+1 counter on target creature.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Voix d'accompagnement
Rituel

Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Rituel 
30.Star Pupil
Creature - Human Wizard

Star Pupil enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.
When Star Pupil dies, put its counters on target creature you control.
Élève modèle
Créature - humain et sorcier

L'Élève modèle arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui.
Quand l'Élève modèle meurt, mettez ses marqueurs sur une créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature 
31.Stonebinder's Familiar
Creature - Spirit Dog

Whenever one or more cards are put into exile during your turn, put a +1/+1 counter on Stonebinder's Familiar. This ability triggers only once each turn.
Familier de l’entrave-roc
Créature - esprit et chien

À chaque fois qu'au moins une carte est mise en exil pendant votre tour, mettez un marqueur +1/+1 sur le Familier de l’entrave-roc. Cette capacité ne se déclenche qu'une seule fois par tour.
 Créature1/1
48.Multiple Choice
Sorcery

If X is 1 , scry 1 , then draw a card.
If X is 2 , you may choose a player. They return a creature they control to its owner's hand.
If X is 3 , create a 4/4 blue and red Elemental creature token.
If X is 4 or more, do all of the above.
Choix multiple
Rituel

Si X est 1 , regard 1 , puis piochez une carte.
Si X est 2 , vous pouvez choisir un joueur. Il renvoie une créature qu'il contrôle dans la main de son propriétaire.
Si X est 3 , créez un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental.
Si X est supérieur ou égal à 4 , faites toutes les actions ci-dessus.
 Rituel 
56.Symmetry Sage
Creature - Human Wizard

Flying
Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, target creature you control has base power 2 until end of turn.
Sage de symétrie
Créature - humain et sorcier

Vol
Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, une créature ciblée que vous contrôlez a une force de base de 2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/2
67.Confront the Past
Sorcery - Lesson

Choose one —
• Return target planeswalker card with mana value X or less from your graveyard to the battlefield.
• Remove twice X loyalty counters from target planeswalker an opponent controls.
Affronter le passé
Rituel - leçon

Choisissez l'un —
• Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de planeswalker ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à X .
• Retirez deux fois X marqueurs "loyauté" d'un planeswalker ciblé qu'un adversaire contrôle.
 Rituel 
70.Eyetwitch
Creature - Eye

Flying
When Eyetwitch dies, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Spasmœil
Créature - œil

Vol
Quand le Spasmœil meurt, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Créature1/1
74.Lash of Malice
Instant

Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Cinglement de malice
Éphémère

Une créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
84.Professor's Warning
Instant

Choose one —
• Put a +1/+1 counter on target creature.
• Target creature gains indestructible until end of turn.
Avertissement du professeur
Éphémère

Choisissez l'un —
• Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée.
• Une créature ciblée acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
90.Unwilling Ingredient
Creature - Frog

Menace
, Exile Unwilling Ingredient from your graveyard: You draw a card and you lose 1 life.
Ingrédient réticent
Créature - grenouille

Menace
, exilez l'Ingrédient réticent depuis votre cimetière : Vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
 Créature1/1
91.Academic Dispute
Instant

Une créature ciblée bloque ce tour-ci si possible. Vous pouvez faire que cette créature acquière la portée jusqu'à la fin du tour.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
Débat universitaire
Éphémère

Target creature blocks this turn if able. You may have that creature gain reach until end of turn.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
 Éphémère 
105.Hall Monitor
Creature - Lizard Shaman

, : Target creature can't block this turn.
Surveillant
Créature - lézard et shamane

, : Une créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature1/1
124.Charge Through
Instant

Target creature gains trample until end of turn.
Draw a card.
Percée
Éphémère

Une créature ciblée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
Piochez une carte.
 Éphémère 
132.Fortifying Draught
Instant

You gain 2 life. Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is the amount of life you gained this turn.
Philtre fortifiant
Éphémère

Vous gagnez 2 points de vie. Une créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la quantité de points de vie que vous avez gagné ce tour-ci.
 Éphémère 
161.Valentin, Dean of the Vein
Legendary Creature - Vampire Warlock

Menace, lifelink
If a nontoken creature an opponent controls would die, exile it instead.
When you do, you may pay . If you do, create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life.".
Valentin, doyen de la veine
Créature légendaire - vampire et psychagogue

Menace, lien de vie
Si une créature non-jeton qu'un adversaire contrôle devait mourir, exilez-la à la place.
Quand vous faites ainsi, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie.".
 Créature légendaire1/1
204.Make Your Mark
Instant

Target creature gets +1/+0 until end of turn. When that creature dies this turn, create a 3/2 red and white Spirit creature token.
Entrer dans l’histoire
Éphémère

Une créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. Quand cette créature meurt ce tour-ci, créez un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit.
 Éphémère 
255.Excavated Wall
Artifact Creature - Wall

Defender
, : Mill (To mill a card, a player puts the top card of their library into their graveyard.) a card.
Mur déterré
Créature-artefact - mur

Défenseur
, : Meulez une carte. (Pour meuler une carte, un joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.) une carte.
 Créature-artefact0/4
260.Team Pennant


Equipped creature gets +1/+1 and has vigilance and trample.
Equip creature token .
Equip .
Fanion d'équipe


La créature équipée gagne +1/+1 et a la vigilance et le piétinement.
Équipement de jeton de créature .
Équipement .
  
261.Zephyr Boots
Artifact

Equipped creature has flying.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, draw a card, then discard a card.
Equip (: Attach to target creature you control. Equip only as a sorcery. This card enters the battlefield unattached and stays on the battlefield if the creature leaves.).
Bottes du zéphyr
Artefact

La créature équipée a le vol.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
Équipement (: Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez. N'équipez que lorsque vous pourriez lancer un rituel. Cette carte arrive sur le champ de bataille détachée et elle reste sur le champ de bataille si la créature le quitte.).
 Artefact 
298.Multiple Choice
Sorcery

If X is , scry , then draw a card.
If X is , you may choose a player. They return a creature they control to its owner's hand.
If X is , create a 4/4 blue and red Elemental creature token.
If X is 4 or more, do all of the above.
Choix multiple
Rituel

Si X est , regard , puis piochez une carte.
Si X est , vous pouvez choisir un joueur. Il renvoie une créature qu'il contrôle dans la main de son propriétaire.
Si X est , créez un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental.
Si X est supérieur ou égal à , faites toutes les actions ci-dessus.
 Rituel 
303.Confront the Past


Choose one —
• Return target planeswalker card with mana value X or less from your graveyard to the battlefield.
• Remove twice X loyalty counters from target planeswalker an opponent controls.
Affronter le passé


Choisissez l'un —
• Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de planeswalker ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à .
• Retirez deux fois X marqueurs "loyauté" d'un planeswalker ciblé qu'un adversaire contrôle.
  
333.Valentin, Dean of the Vein
Legendary Creature - Vampire Warlock

Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.), lifelink (Damage dealt by the creature also causes its controller to gain that much life.)

If a nontoken creature an opponent controls would die, exile it instead. When you do, you may pay %. If you do, create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life.".
Valentin, doyen de la veine
Créature légendaire - vampire et psychagogue

Menace (Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus.), lien de vie (Les blessures infligées par la créature font aussi gagner autant de points de vie à son contrôleur.)

Si une créature non-jeton qu'un adversaire contrôle devait mourir, exilez-la à la place. Quand vous faites ainsi, vous pouvez payer %. Si vous faites ainsi, créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie.".
 Créature légendaire1/1