Strixhaven : l'académie des mages

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Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
81.Plumb the Forbidden
Instant

As an additional cost to cast this spell, you may sacrifice one or more creatures. When you do, copy this spell for each creature sacrificed this way.
You draw a card and you lose 1 life.
Sonder l’interdit
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, vous pouvez sacrifier au moins une créature. Quand vous faites ainsi, copiez ce sort pour chaque créature sacrifiée de cette manière.
Vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
 Éphémère 
80.Oriq Loremage
Creature - Human Warlock

: Search your library for a card, put it in your graveyard, then shuffle. If it's an instant or sorcery card, put a +1/+1 counter on Oriq Loremage.
Sapienmage de l'Oriq
Créature - humain et psychagogue

: Cherchez dans votre bibliothèque une carte, mettez-la dans votre cimetière, puis mélangez. Si c'est une carte d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur +1/+1 sur le Sapienmage de l'Oriq.
 Créature3/3
79.Novice Dissector
Creature - Troll Warlock

, Sacrifice another creature: Put a +1/+1 counter on target creature. Activate only as a sorcery.
Dissecteur novice
Créature - troll et psychagogue

, sacrifiez une autre créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature3/3
78.Necrotic Fumes
Sorcery - Lesson

As an additional cost to cast this spell, exile a creature you control.
Exile target creature or planeswalker.
Fumées nécrotiques
Rituel - leçon

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, exilez une créature que vous contrôlez.
Exilez une cible, créature ou planeswalker.
 Rituel 
77.Mage Hunters' Onslaught
Sorcery

Destroy target creature or planeswalker.
Whenever a creature blocks this turn, its controller loses 1 life.
Carnage des chasseurs de mages
Rituel

Détruisez une cible, créature ou planeswalker.
À chaque fois qu'une créature bloque ce tour-ci, son contrôleur perd 1 point de vie.
 Rituel 
76.Mage Hunter
Creature - Horror

Whenever an opponent casts or copies an instant or sorcery spell, they lose 1 life.
Chasseur de mages
Créature - horreur

À chaque fois qu'un adversaire lance ou copie un sort d'éphémère ou de rituel, il perd 1 point de vie.
 Créature3/4
75.Leech Fanatic
Creature - Human Warlock

As long as it's your turn, Leech Fanatic has lifelink.
Fanatique des sangsues
Créature - humain et psychagogue

Tant que c'est votre tour, le Fanatique des sangsues a le lien de vie.
 Créature2/2
74.Lash of Malice
Instant

Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Cinglement de malice
Éphémère

Une créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
73.Hunt for Specimens
Sorcery

Créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie."
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
Chasse aux spécimens
Rituel

Create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life."
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
 Rituel 
72.Go Blank
Sorcery - Lesson

Target player discards two cards. Then exile all cards from that player's graveyard.
Feuille blanche
Rituel - leçon

Un joueur ciblé se défausse de deux cartes. Puis exilez toutes les cartes du cimetière de ce joueur.
 Rituel 
71.Flunk
Instant

Target creature gets -X/-X until end of turn, where X is 7 minus the number of cards in that creature's controller's hand.
Recalage
Éphémère

Une créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant 7 moins le nombre de cartes dans la main du contrôleur de cette créature.
 Éphémère 
70.Eyetwitch
Creature - Eye

Flying
When Eyetwitch dies, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Spasmœil
Créature - œil

Vol
Quand le Spasmœil meurt, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Créature1/1
69.Essence Infusion
Sorcery

Put two +1/+1 counter on target creature. It gains lifelink until end of turn.
Infusion d’essence
Rituel

Mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée. Elle acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
68.Crushing Disappointment
Instant

Each player loses 2 life. You draw two cards.
Déception écrasante
Éphémère

Chaque joueur perd 2 points de vie. Vous piochez deux cartes.
 Éphémère 
67.Confront the Past
Sorcery - Lesson

Choose one —
• Return target planeswalker card with mana value X or less from your graveyard to the battlefield.
• Remove twice X loyalty counters from target planeswalker an opponent controls.
Affronter le passé
Rituel - leçon

Choisissez l'un —
• Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de planeswalker ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à X .
• Retirez deux fois X marqueurs "loyauté" d'un planeswalker ciblé qu'un adversaire contrôle.
 Rituel 
66.Callous Bloodmage
Creature - Vampire

When Callous Bloodmage enters the battlefield, choose one —
• Create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life."
• You draw a card and you lose 1 life.
• Exile target player's graveyard.
Sangramage inhumain
Créature - vampire

Quand le Sangramage inhumain arrive sur le champ de bataille, choisissez l'un —
• Créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie."
• Vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
• Exilez le cimetière d'un joueur ciblé.
 Créature2/1
65.Brackish Trudge
Creature - Fungus Beast

Brackish Trudge enters the battlefield tapped.
: Return Brackish Trudge from your graveyard to your hand. Activate only if you gained life this turn.
Traînailleur saumâtre
Créature - fongus et bête

Le Traînailleur saumâtre arrive sur le champ de bataille engagé.
: Renvoyez le Traînailleur saumâtre depuis votre cimetière dans votre main. N'activez que si vous avez gagné des points de vie ce tour-ci.
 Créature4/2
64.Baleful Mastery
Instant

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
If the cost was paid, an opponent may draw a card.
Exile target creature or planeswalker.
Maîtrise sinistre
Éphémère

Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Si le coût de a été payé, un adversaire peut piocher une carte.
Exilez une cible, créature ou planeswalker.
 Éphémère 
63.Arrogant Poet
Creature - Human Warlock

Whenever Arrogant Poet attacks, you may pay 2 life. If you do, it gains flying until end of turn.
Poète arrogant
Créature - humain et psychagogue

À chaque fois que le Poète arrogant attaque, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous faites ainsi, il acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
62.Wormhole Serpent
Creature - Serpent

: Target creature can't be blocked this turn.
Serpent trou-de-ver
Créature - grand serpent

: Une créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature3/5
61.Waterfall Aerialist
Creature - Djinn Wizard

Flying
Ward (Whenever this creature becomes the target of a spell or ability an opponent controls, counter it unless that player pays .).
Voltigeur des cascades
Créature - djinn et sorcier

Vol
Parade (À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort à moins que ce joueur ne paie .).
 Créature3/1
60.Vortex Runner
Creature - Human Wizard

As long as you control eight or more lands, Vortex Runner gets +1/+0 and can't be blocked.
Coureuse de vortex
Créature - humain et sorcier

Tant que vous contrôlez au moins huit terrains, la Coureuse de vortex gagne +1/+0 et ne peut pas être bloquée.
 Créature2/3
59.Test of Talents
Instant

Counter target instant or sorcery spell. Search its controller's graveyard, hand, and library for any number of cards with the same name as that spell and exile them. That player shuffles, then they draw a card for each card exiled from their hand this way.
Épreuve de talent
Éphémère

Contrecarrez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur n'importe quel nombre de cartes ayant le même nom que ce sort et exilez-les. Ce joueur mélange, puis pioche une carte pour chaque carte exilée depuis sa main de cette manière.
 Éphémère 
58.Tempted by the Oriq
Sorcery

For each opponent, gain control of up to one target creature or planeswalker that player controls with mana value 3 or less.
Tenté par l'Oriq
Rituel

Pour chaque adversaire, acquérez le contrôle de jusqu'à une cible, créature ou planeswalker, que ce joueur contrôle avec une valeur de mana inférieure ou égale à 3 .
 Rituel 
57.Teachings of the Archaics
Sorcery - Lesson

If an opponent has more cards in hand than you, draw two cards. Draw three cards instead if an opponent has at least four more cards in hand than you.
Enseignements des Archaïques
Rituel - leçon

Si un adversaire a plus de cartes en main que vous, piochez deux cartes. Piochez trois cartes à la place si un adversaire a au moins quatre cartes de plus que vous en main.
 Rituel 
56.Symmetry Sage
Creature - Human Wizard

Flying
Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, target creature you control has base power 2 until end of turn.
Sage de symétrie
Créature - humain et sorcier

Vol
Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, une créature ciblée que vous contrôlez a une force de base de 2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/2
55.Soothsayer Adept
Creature - Merfolk Wizard

, : Draw a card, then discard a card.
Expert aruspice
Créature - ondin et sorcier

, : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature1/3
54.Solve the Equation
Sorcery

Search your library for an instant or sorcery card, reveal it, put it into your hand, then shuffle.
Résoudre l’équation
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère ou de rituel, révélez-la, mettez la dans votre main, puis mélangez.
 Rituel 
53.Snow Day
Instant

Tap up to two target creatures. Those creatures don't untap during their controller's next untap step.
Draw two cards, then discard a card.
Jour de neige
Éphémère

Engagez jusqu'à deux créatures ciblées. Ces créatures ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de leur contrôleur.
Piochez deux cartes, puis défaussez-vous une carte.
 Éphémère 
52.Serpentine Curve
Sorcery

Create a 0/0 green and blue Fractal creature token. Put X +1/+1 counters on it, where X is one plus the total number of instant and sorcery cards you own in exile and in your graveyard.
Courbe sinueuse
Rituel

Créez un jeton de créature 0/0 verte et bleue Fractale. Mettez X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant un plus le nombre total de cartes d'éphémère et de rituel que vous possédez en exil et dans votre cimetière.
 Rituel 
51.Resculpt
Instant

Exile target artifact or creature. Its controller creates a 4/4 blue and red Elemental creature token.
Resculpter
Éphémère

Exilez un artefact ciblé ou une créature ciblée. Son contrôleur crée un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental.
 Éphémère 
50.Reject
Instant

Counter target creature or planeswalker spell unless its controller pays . If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Élimination
Éphémère

Contrecarrez un sort de créature ou de planeswalker ciblé à moins que son contrôleur ne paie . Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le à la place de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère 
49.Pop Quiz
Instant

Draw a card.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Interrogation surprise
Éphémère

Piochez une carte.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Éphémère 
48.Multiple Choice
Sorcery

If X is 1 , scry 1 , then draw a card.
If X is 2 , you may choose a player. They return a creature they control to its owner's hand.
If X is 3 , create a 4/4 blue and red Elemental creature token.
If X is 4 or more, do all of the above.
Choix multiple
Rituel

Si X est 1 , regard 1 , puis piochez une carte.
Si X est 2 , vous pouvez choisir un joueur. Il renvoie une créature qu'il contrôle dans la main de son propriétaire.
Si X est 3 , créez un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental.
Si X est supérieur ou égal à 4 , faites toutes les actions ci-dessus.
 Rituel 
47.Mercurial Transformation
Sorcery - Lesson

Until end of turn, target nonland permanent loses all abilities and becomes your choice of a blue Frog creature with base power and toughness 1/1 or a blue Octopus creature with base power and toughness 4/4.
Transformation instable
Rituel - leçon

Jusqu'à la fin du tour, un permanent non-terrain ciblé perd toutes ses capacités et devient, selon votre choix, une créature Grenouille bleue avec une force et une endurance de base de 1/1 ou une créature Pieuvre bleue avec une force et une endurance de base de 4/4.
 Rituel 
46.Mentor's Guidance
Sorcery

When you cast this spell, copy it if you control a planeswalker, Cleric, Druid, Shaman, Warlock, or Wizard.
Scry , then draw a card.
Conseils du mentor
Rituel

Quand vous lancez ce sort, copiez-le si vous contrôlez un planeswalker, un clerc, un druide, un shamane, un psychagogue ou un sorcier.
Regard , puis piochez une carte.
 Rituel 
45.Kelpie Guide
Creature - Beast

: Untap another target permanent you control.
: Tap target permanent. Activate only if you control eight or more lands.
Guide kelpie
Créature - bête

: Dégagez un autre permanent ciblé que vous contrôlez.
: Engagez un permanent ciblé. N'activez que si vous contrôlez au moins huit terrains.
 Créature2/2
44.Ingenious Mastery
Sorcery

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
If the cost was paid, you draw three cards, then an opponent creates two Treasure tokens and they scry . If that cost wasn't paid, you draw X cards.
Maîtrise ingénieuse
Rituel

Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Si le coût de a été payé, vous piochez trois cartes, puis an adversaire crée deux jetons Trésor et il applique regard . Si ce coût n'a pas été payé, vous piochez X cartes.
 Rituel 
43.Frost Trickster
Creature - Bird Wizard

Flying
When Frost Trickster enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. That creature doesn't untap during its controller's next untap step.
Escroc de givre
Créature - oiseau et sorcier

Vol
Quand l'Escroc de givre arrive sur le champ de bataille, engagez lune créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature2/2
42.Dream Strix
Creature - Bird Illusion

Flying
When Dream Strix becomes the target of a spell, sacrifice it.
When Dream Strix dies, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Strix des rêves
Créature - oiseau et illusion

Vol
Quand le Strix des rêves devient la cible d'un sort, sacrifiez-le.
Quand le Strix des rêves meurt, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Créature3/2
41.Divide by Zero
Instant

Return target spell or permanent with mana value 1 or greater to its owner's hand.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Diviser par zéro
Éphémère

Renvoyez un sort ou un permanent ciblé avec une valeur de mana supérieure ou égale à 1 dans la main de son propriétaire.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Éphémère 
40.Curate
Instant

Look at the top two cards of your library. Put any number of them into your graveyard and the rest back on top of your library in any order.
Draw a card.
Gestion
Éphémère

Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles dans votre cimetière et le reste au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
Piochez une carte.
 Éphémère 
39.Bury in Books
Instant

This spell costs 2 less to cast if it targets an attacking creature.
Put target creature into its owner's library second from the top.
Ensevelir sous les livres
Éphémère

Ce sort coûte 2 de moins à lancer s'il cible une créature attaquante.
Mettez une créature ciblée dans la bibliothèque de son propriétaire en deuxième position en partant du dessus.
 Éphémère 
38.Burrog Befuddler
Creature - Frog Wizard

Flash
When Burrog Befuddler enters the battlefield, target creature an opponent controls gets -1/-0 until end of turn.
Embrouilleur burrog
Créature - Grenouille et Sorcier

Flash
Quand l'Embrouilleur burrog arrive sur le champ de bataille, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
37.Archmage Emeritus
Creature - Human Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, draw a card.
Archimage émérite
Créature - humain et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, piochez une carte.
 Créature2/2
36.Arcane Subtraction
Instant

Target creature gets -4/-0 until end of turn.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Soustraction ésotérique
Éphémère

Une créature ciblée gagne -4/-0 jusqu'à la fin du tour.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Éphémère 
35.Thunderous Orator
Creature - Kor Wizard

Vigilance
Whenever Thunderous Orator attacks, it gains flying until end of turn if you control a creature with flying. The same is true for first strike, double strike, deathtouch, indestructible, lifelink, menace, and trample.
Orateur tonitruant
Créature - kor et sorcier

Vigilance
À chaque fois que Thunderous Orator attaque, il acquiert le vol jusqu'à la fin du tour si vous contrôlez une créature avec le vol. C'est vrai aussi pour l'initiative, la double initiative, le contact mortel, l'indestructible, le lien de vie, la menace et le piétinement.
 Créature2/2
34.Study Break
Instant

Tap up to two target creatures.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Pause étudiante
Éphémère

Engagez jusqu'à deux créatures ciblées.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Éphémère 
33.Strict Proctor
Creature - Spirit Cleric

Flying
Whenever a permanent entering the battlefield causes a triggered ability to trigger, counter that ability unless its controller pays .
Questeuse stricte
Créature - esprit et clerc

Vol
À chaque fois qu'un permanent qui arrive sur le champ de bataille provoque le déclenchement d'une capacité, contrecarrez cette capacité à moins que son contrôleur ne paie .
 Créature1/3
32.Stonerise Spirit
Creature - Spirit Bird

Flying
, Exile a card from your graveyard: Target creature gains flying until end of turn.
Esprit aéroc
Créature - esprit et oiseau

Vol
, Exilez une carte depuis votre cimetière : Une créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2