Spirale Temporelle Remastered

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C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
201.Edge of Autumn
Sorcery

If you control four or fewer lands, search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Cycling — Sacrifice a land (Sacrifice a land, Discard this card: Draw a card.).
La fin de l'automne
Rituel

Si vous contrôlez quatre terrains ou moins, cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque.
Recyclage — Sacrifiez un terrain (Sacrifiez un terrain, Défaussez-vous de cette carte: Piochez une carte.).
 Rituel 
208.Harmonize
Sorcery

Draw three cards.
Harmonisation
Rituel

Rituel
Piochez trois cartes.
 Rituel 
210.Hypergenesis
Sorcery

Suspend 3 — ::
Starting with you, each player may put an artifact, creature, enchantment, or land card from their hand onto the battlefield. Repeat this process until no one puts a card onto the battlefield.
Hypergenèse
Rituel

Suspension 3 — ::
En commençant par vous, chaque joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte d'artefact, de créature, d'enchantement ou de terrain de sa main. Répétez ce processus jusqu'à ce que personne ne mette de carte sur le champ de bataille.
 Rituel 
229.Search for Tomorrow
Sorcery

Search your library for a basic land card, put it onto the battlefield, then shuffle your library.
Suspend 2 — (Rather than cast this card from your hand, pay its suspend cost and exile it with two time counter(s) on it. At the beginning of your upkeep, remove a time counter. When the last is removed, cast it without paying its mana cost. If it's a creature, it has haste.).
À la recherche de demain
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille et mélangez ensuite votre bibliothèque.
Suspension 2 — (Plutôt que lancer cette carte depuis votre main, payez son coût de suspension et exilez-la avec deux marqueur(s) "temps" sur elle. Au début de votre entretien, retirez un marqueur "temps". Quand le dernier est retiré, lancez cette carte sans payer son coût de mana. Si c'est une créature, elle a la célérité.).
 Rituel 
242.Tromp the Domains
Sorcery

Domain — Until end of turn, creatures you control gain trample and get +1/+1 for each basic land type among lands you control.
Fouler les domaines
Rituel

Domaine — Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement et gagnent +1/+1 pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.
 Rituel 
253.Glittering Wish
Sorcery

You may reveal a multicolored card you own from outside the game and put it into your hand. Exile Glittering Wish.
Souhait scintillant
Rituel

Vous pouvez révéler une carte multicolore que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main. Exilez le Souhait scintillant.
 Rituel 
296.Lingering Souls
Sorcery

Create two 1/1 white Spirit creature tokens with flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.).
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Âmes persistantes
Rituel

Créez deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.).
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte de votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
315.Ponder
Sorcery

Look at the top three cards of your library, then put them back in any order. You may shuffle your library.
Draw a card.
Contemplation
Rituel

Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. Vous pouvez mélanger votre bibliothèque.
Piochez une carte.
 Rituel 
319.Treasure Cruise
Sorcery

Delve (Each card you exile from your graveyard while casting this spell pays for .)
Draw three cards.
Fortune des mers
Rituel

Fouille (Chaque carte que vous exilez de votre cimetière en lançant ce sort paye pour .)
Piochez trois cartes.
 Rituel 
328.Read the Bones
Sorcery

Scry 2 , then draw two cards. You lose 2 life.
Lire dans les os
Rituel

Regard 2 , puis piochez deux cartes. Vous perdez 2 points de vie.
 Rituel 
334.Thoughtseize
Sorcery

Target player reveals their hand. You choose a nonland card from it. That player discards that card. You lose 2 life.
Saisie des pensées
Rituel

Un joueur ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte. Vous perdez 2 points de vie.
 Rituel 
339.Anger of the Gods
Sorcery

Anger of the Gods deals 3 damage to each creature. If a creature dealt damage this way would die this turn, exile it instead.
Fureur des dieux
Rituel

La Fureur des dieux inflige 3 blessures à chaque créature. Si une créature ayant subi des blessures de cette manière devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place.
 Rituel 
343.Exquisite Firecraft
Sorcery

Exquisite Firecraft deals 4 damage to any target.
Spell mastery — If there are two or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, this spell can't be countered.
Art pyromantique admirable
Rituel

L'Art pyromantique admirable inflige 4 blessures à n'importe quelle cible.
Maîtrise de sort — S'il y a au moins deux cartes d'éphémère et/ou de rituel dans votre cimetière, ce sort ne peut pas être contrecarré.
 Rituel 
347.Lava Spike
Sorcery

Lava Spike deals 3 damage to target player or planeswalker.
Pointe de lave
Rituel

La Pointe de lave inflige 3 blessures à une cible, joueur ou planeswalker.
 Rituel 
348.Molten Rain
Sorcery

Destroy target land. If that land was nonbasic, Molten Rain deals 2 damage to the land's controller.
Pluie en fusion
Rituel

Détruisez le terrain ciblé. Si ce terrain était non-base, la Pluie en fusion inflige 2 blessures au contrôleur de ce terrain.
 Rituel 
350.Past in Flames
Sorcery

Each instant and sorcery card in your graveyard gains flashback until end of turn. The flashback cost is equal to its mana cost.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Passé enflammé
Rituel

Chaque carte d'éphémère et de rituel de votre cimetière acquiert le flashback jusqu'à la fin du tour. Le coût de flashback est égal à son coût de mana.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte de votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
352.Vandalblast
Sorcery

Destroy target artifact you don't control.
Overload (You may cast this spell for its overlaod cost. If you do, change its text by replacing all instances of "target" with "each".).
Salve vandale
Rituel

Détruisez un artefact ciblé que vous ne contrôlez pas.
Surcharge (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de surcharge. Si vous faites ainsi, modifiez son texte en remplaçant toutes les occurrences de "ciblé" par "chaque".).
 Rituel 
355.Ancient Stirrings
Sorcery

Look at the top five cards of your library. You may reveal a colorless card from among them and put it into your hand. Then put the rest on the bottom of your library in any order.
Anciens frémissements
Rituel

Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte incolore parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez ensuite le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans n'importe quel ordre.
 Rituel 
363.Farseek
Sorcery

Search your library for a Plains, Island, Swamp, or Mountain card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Cherchauloin
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine, d'île, de marais ou de montagne et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
367.Sylvan Scrying
Sorcery

Search your library for a land card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Regard sylvestre
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain, révélez la et mettez la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
369.Time of Need
Sorcery

Search your library for a legendary creature card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Temps du besoin
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature légendaire, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
376.Epic Experiment
Sorcery

Exile the top X cards of your library. You may cast instant and sorcery spells with converted mana cost X or less from among them without paying their mana costs. Then put all cards exiled this way that weren't cast into your graveyard.
Expérience épique
Rituel

Exilez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez lancer les sorts d'éphémère et de rituel ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à X parmi elles sans payer leurs coût de mana. Mettez ensuite toutes les cartes exilées de cette manière qui n'ont pas été lancées dans votre cimetière.
 Rituel 
278.Flagstones of Trokair
Legendary Land

: Add .
When Flagstones of Trokair is put into a graveyard from the battlefield, you may search your library for a Plains card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Dalles de Trokair
Terrain légendaire

: Ajoutez .
Quand les Dalles de Trokair sont mises dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de plaine, la mettre sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain légendaire 
280.Gemstone Caverns
Legendary Land

If Gemstone Caverns is in your opening hand and you're not playing first, you may begin the game with Gemstone Caverns on the battlefield with a luck counter on it. If you do, exile a card from your hand.
: Add . If Gemstone Caverns has a luck counter on it, instead add one mana of any color.
Cavernes aux gemmes
Terrain légendaire

Si les Cavernes aux gemmes sont dans votre main de départ et que vous ne jouez pas en premier, vous pouvez commencer la partie avec les Cavernes aux gemmes sur le champ de bataille avec un marqueur "chance" sur elles. Si vous faites ainsi, exilez une carte de votre main.
: Ajoutez . Si les Cavernes aux gemmes ont un marqueur "chance" sur elles, ajoutez un mana de la couleur de votre choix à la place.
 Terrain légendaire 
281.Kher Keep
Legendary Land

: Add .
, : Create a 0/1 red Kobold creature token named Kobolds of Kher Keep.
Castel Kher
Terrain légendaire

: Ajoutez .
, : Créez un jeton de créature 0/1 rouge Kobold appelé Kobolds de Castel Kher.
 Terrain légendaire 
287.Urborg, Tomb of Yawgmoth
Legendary Land

Each land is a Swamp in addition to its other land types.
Urborg, tombe de Yaugzebul
Terrain légendaire

Chaque terrain est un marais en plus de ses autres types de terrain.
 Terrain légendaire 
15.Crovax, Ascendant Hero
Legendary Creature - Human Noble

Other white creatures get +1/+1.
Nonwhite creatures get -1/-1.
Pay 2 life: Return Crovax, Ascendant Hero to its owner's hand.
Crovax, héros en devenir
Créature légendaire - humain et noble

Les autres créatures blanches gagnent +1/+1.
Les créatures non-blanches gagnent -1/-1.
Payez 2 points de vie : Renvoyez Crovax, héros en devenir dans la main de son propriétaire.
 Créature légendaire4/4
27.Mangara of Corondor
Legendary Creature - Human Wizard

: Exile Mangara of Corondor and target permanent.
Mangara de Corondor
Créature légendaire - humain et sorcier

: Exilez Mangara de Corondor et un permanent ciblé.
 Créature légendaire1/1
91.Teferi, Mage of Zhalfir
Legendary Creature - Human Wizard

Flash
Creature cards you own that aren't on the battlefield have flash.
Each opponent can cast spells only any time they could cast a sorcery.
Téfeiri, mage de Zhalfir
Créature légendaire - humain et sorcier

Flash
Les cartes de créature que vous possédez qui ne sont pas sur le champ de bataille ont le flash.
Chaque adversaire ne peut lancer des sorts que lorsqu'il pourrait lancer un rituel.
 Créature légendaire3/4
96.Venser, Shaper Savant
Legendary Creature - Human Wizard

Flash
When Venser, Shaper Savant enters the battlefield, return target spell or permanent to its owner's hand.
Venser, forgeur savant
Créature légendaire - humain et sorcier

Flash
Quand Venser, forgeur savant arrive sur le champ de bataille, renvoyez un sort ou un permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
 Créature légendaire2/2
125.Mirri the Cursed
Legendary Creature - Vampire Cat

Flying, first strike, haste
Whenever Mirri the Cursed deals combat damage to a creature, put a +1/+1 counter on Mirri the Cursed.
Mirri la maudite
Créature légendaire - vampire et chat

Vol, initiative, célérité
À chaque fois que Mirri la maudite inflige des blessures de combat à une créature, mettez un marqueur +1/+1 sur Mirri la maudite.
 Créature légendaire3/2
150.Akroma, Angel of Fury
Legendary Creature - Angel

This spell can't be countered.
Flying, trample, protection from white and from blue
: Akroma, Angel of Fury gets +1/+0 until end of turn.
Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Akroma, ange de la Fureur
Créature légendaire - ange

Ce sort ne peut pas être contrecarré.
Vol, piétinement, protection contre le blanc et contre le bleu
: Akroma, ange de la Fureur gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
Mue (Vous pouvez lancer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
 Créature légendaire6/6
172.Jaya Ballard, Task Mage
Legendary Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Destroy target blue permanent.
, , Discard a card: Jaya Ballard, Task Mage deals 3 damage to any target. A creature dealt damage this way can't be regenerated this turn.
, , Discard a card: Jaya Ballard deals 6 damage to each creature and each player.
Jaya Ballard, mage de force
Créature légendaire - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Détruisez le permanent bleu ciblé.
, , défaussez-vous d'une carte : Jaya Ballard, mage de force inflige 3 blessures à n'importe quelle cible. Une créature blessée de cette manière ne peut pas être régénérée ce tour-ci.
, , défaussez-vous d'une carte : Jaya Ballard inflige 6 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Créature légendaire2/2
238.Thelon of Havenwood
Legendary Creature - Elf Druid

Each Fungus creature gets +1/+1 for each spore counter on it.
, Exile a Fungus card from a graveyard: Put a spore counter on each Fungus on the battlefield.
Thélon de Havrebois
Créature légendaire - elfe et druide

Chaque créature fongus gagne +1/+1 pour chaque marqueur "spore" sur elle.
, exilez une carte de fongus d'un cimetière : Mettez un marqueur "spore" sur chaque fongus sur le champ de bataille.
 Créature légendaire2/2
251.Dralnu, Lich Lord
Legendary Creature - Zombie Wizard

If damage would be dealt to Dralnu, Lich Lord, sacrifice that many permanents instead.
: Target instant or sorcery card in your graveyard gains flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.) until end of turn. The flashback cost is equal to its mana cost.
Dralnu, seigneur liche
Créature légendaire - zombie et sorcier

Si des blessures devaient être infligées à Dralnu, seigneur liche, sacrifiez autant de permanents à la place.
: Une carte d'éphémère ou de rituel ciblée de votre cimetière acquiert le flashback (Vous pouvez lancer cette carte de votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.) jusqu'à la fin du tour. Le coût de flashback est égal à son coût de mana.
 Créature légendaire3/3
255.Ith, High Arcanist
Legendary Creature - Human Wizard

Vigilance
: Untap target attacking creature. Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by that creature this turn.
Suspend 4 — .
Ith, grand arcaniste
Créature légendaire - humain et sorcier

Vigilance
: Dégagez la créature attaquante ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par cette créature ce tour-ci.
Suspension 4 — .
 Créature légendaire3/5
256.Jhoira of the Ghitu
Legendary Creature - Human Wizard

, Exile a nonland card from your hand: Put four time counters on the exiled card. If it doesn't have suspend, it gains suspend. (At the beginning of your upkeep, remove a time counter from that card. When the last is removed, cast it without paying its mana cost. If it's a creature, it has haste.).
Djoïra des Guitûks
Créature légendaire - humain et sorcier

, exilez une carte non-terrain de votre main : Mettez quatre marqueurs "temps" sur la carte exilée. Si elle n'a pas la suspension, elle acquiert la suspension. (Au début de l'entretien de son propriétaire, retirez un marqueur "temps" de cette carte. Quand le dernier marqueur est retiré, lancez cette carte sans payer son coût de mana. Si c'est une créature, elle a la célérité.).
 Créature légendaire2/2
257.Kaervek the Merciless
Legendary Creature - Human Shaman

Whenever an opponent casts a spell, Kaervek the Merciless deals damage to any target equal to that spell's converted mana cost.
Kærvek l'impitoyable
Créature légendaire - humain et shamane

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, Kærvek l'impitoyable inflige à n'importe quelle cible autant de blessures que le coût converti de mana de ce sort.
 Créature légendaire5/4
259.Radha, Heir to Keld
Legendary Creature - Elf Warrior

Whenever Radha, Heir to Keld attacks, you may add .
: Add .
Radha, héritière de Keld
Créature légendaire - elfe et guerrier

À chaque fois que Radha, héritière de Keld attaque, vous pouvez ajouter .
: Ajoutez .
 Créature légendaire2/2
260.Saffi Eriksdotter
Legendary Creature - Human Scout

Sacrifice Saffi Eriksdotter: When target creature is put into your graveyard from the battlefield this turn, return that card to the battlefield.
Saffi Eriksdotter
Créature légendaire - humain et éclaireur

Sacrifiez Saffi Eriksdotter : Quand la créature ciblée est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci, renvoyez cette carte sur le champ de bataille.
 Créature légendaire2/2
261.Sliver Legion
Legendary Creature - Sliver

All Sliver creatures get +1/+1 for each other Sliver on the battlefield.
Légion de slivoïdes
Créature légendaire - slivoïde

Toutes les créatures slivoïdes gagnent +1/+1 pour chaque autre slivoïde sur le champ de bataille.
 Créature légendaire7/7
303.Sram, Senior Edificer
Legendary Creature - Dwarf Advisor

Whenever you cast an Aura, Equipment, or Vehicle spell, draw a card.
Sram, chef édificateur
Créature légendaire - nain et conseiller

À chaque fois que vous lancez un sort d'aura, d'équipement ou de véhicule, piochez une carte.
 Créature légendaire 
308.Fblthp, the Lost
Legendary Creature - Homunculus

When Fblthp, the Lost enters the battlefield, draw a card. If it entered from your library or was cast from your library, draw two cards instead.
When Fblthp becomes the target of a spell, shuffle Fblthp into its owner's library.
Fblthp, l'égaré
Créature légendaire - homoncule

Quand Fblthp, l'égaré arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. S'il est arrivé ou qu'il a été lancé depuis votre bibliothèque, piochez deux cartes à la place.
Quand Fblthp devient la cible d'un sort, mélangez Fblthp dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature légendaire1/1
318.Talrand, Sky Summoner
Legendary Creature - Merfolk Wizard

Whenever you cast an instant or sorcery spell, create a 2/2 blue Drake creature token with flying.
Talrand, invocateur céleste
Créature légendaire - ondin et sorcier

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, créez un jeton de créature 2/2 bleue Drakôn avec le vol.
 Créature légendaire2/2
336.Yawgmoth, Thran Physician
Legendary Creature - Human Cleric

Protection from Humans
Pay 1 life, Sacrifice another creature: Put a -1/-1 counter on up to one target creature and draw a card.
, Discard a card: Proliferate (Choose any number of permanents and/or players, then give each another counter of each kind already there.).
Yaugzebul, médecin thran
Créature légendaire - humain et clerc

Protection contre les humains
Payez 1 point de vie, sacrifiez une autre créature : Ciblez jusqu'à une créature. Mettez un marqueur -1/-1 sur elle et piochez une carte.
, défaussez-vous d'une carte : Proliférez (Choisissez n'importe quel nombre de permanents et/ou de joueurs, puis donnez-leur à chacun un autre marqueur de chaque sorte déjà présente.).
 Créature légendaire2/4
338.Alesha, Who Smiles at Death
Legendary Creature - Human Warrior

First strike
Whenever Alesha, Who Smiles at Death attacks, you may pay . If you do, return target creature card with power 2 or less from your graveyard to the battlefield tapped and attacking.
Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort
Créature légendaire - humain et guerrier

Initiative
À chaque fois qu'Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée de force inférieure ou égale à 2 , engagée et attaquante.
 Créature légendaire3/2
342.Etali, Primal Storm
Legendary Creature - Elder Dinosaur

Whenever Etali, Primal Storm attacks, exile the top card of each player's library, then you may cast any number of spells from among those cards without paying their mana costs.
Etali, Tempête primordiale
Créature légendaire - ancêtre et dinosaure

À chaque fois qu'Etali, Tempête primordiale attaque, exilez la carte du dessus de la bibliothèque de chaque joueur, puis vous pouvez lancer n'importe quel nombre de sorts parmi ces cartes sans payer leurs coûts de mana.
 Créature légendaire6/6
344.Feldon of the Third Path
Legendary Creature - Human Artificer

, : Create a token that's a copy of target creature card in your graveyard, except it's an artifact in addition to its other types. It gains haste. Sacrifice it at the beginning of the next end step.
Feldonn de la Troisième Voie
Créature légendaire - humain et artificier

, : Créez un jeton qui est une copie d'une carte de créature ciblée dans votre cimetière, excepté que c'est un artefact en plus de ses autres types. Il acquiert la célérité. Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire2/3
346.Kiki-Jiki, Mirror Breaker
Legendary Creature - Goblin Shaman

Haste
: Create a token that's a copy of target nonlegendary creature you control, except it has haste. Sacrifice it at the beginning of the next end step.
Kiki-Jiki, brise-miroir
Créature légendaire - gobelin et shamane

Célérité
: Créez un jeton qui est une copie de la créature non-légendaire ciblée que vous contrôlez, excepté qu'il a la célérité. Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire2/2
371.Arcades, the Strategist
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying, vigilance
Whenever a creature with defender enters the battlefield under your control, draw a card.
Each creature you control with defender assigns combat damage equal to its toughness rather than its power and can attack as though it didn't have defender.
Arcades, le stratège
Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol, vigilance
À chaque fois qu'une créature avec le défenseur arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, piochez une carte.
Chaque créature avec le défenseur que vous contrôlez attribue un nombre de blessures de combat égal à son endurance à la place de sa force et peut attaquer comme si elle n'avait pas le défenseur.
 Créature légendaire3/5