Kaldheim

Un monde inspiré par les Vikings à la sauce Magic.

Avant-première : 29 janvier - 4 février 2021
Sortie de l’extension : 5 février 2021
Launch Party : 6 - 7 février 2021
Friday Night Magic : 5 février - 9 avril 2021
Commander Nights : 8 février - 15 avril 2021

Date de sortie : 5 Février

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
190.Roots of Wisdom
Sorcery

Mill three cards, then return a land card or Elf card from your graveyard to your hand. If you can't, draw a card.
(To mill a card, a player puts the top card of their library into their graveyard.).
Racines de sagesse
Rituel

Meulez trois cartes, puis renvoyer une carte de terrain ou une carte d'elfe depuis votre cimetière dans votre main. Si vous ne pouvez pas le faire, piochez une carte.
(Pour meuler une carte, un joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.).
 Rituel 
196.Struggle for Skemfar
Sorcery

Put a +1/+1 counter on target creature you control. Then that creature fights up to one target creature you don't control.
Foretell (During your turn, you may pay and exile this card from your hand face down. Cast it on a later turn for its foretell cost.).
Lutte de Skemfar
Rituel

Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez. Ensuite, cette créature se bat contre jusqu'à une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
Prédiction (Pendant votre tour, vous pouvez payer et exiler cette carte depuis votre main face cachée. Lancez-la pendant un autre tour pour son coût de prédiction.).
 Rituel 
294.Starnheim Unleashed
Sorcery

Create a 4/4 white Angel Warrior creature token with flying and vigilance. If this spell was foretold, create X of those tokens instead.
Foretell (During your turn, you may pay and exile this card from your hand face down. Cast it on a later turn for its foretell cost.).
Starnheim déchaîné
Rituel

Créez un jeton de créature 4/4 blanche Ange et Guerrier avec le vol et la vigilance. Si ce sort a été prédit, créez X de ces jetons à la place.
Prédiction . (Pendant votre tour, vous pouvez payer et exiler cette carte depuis votre main face cachée. Lancez-la pendant un autre tour pour son coût de prédiction.).
 Rituel 
295.Alrund's Epiphany
Sorcery

Create two 1/1 blue Bird creature tokens with flying. Take an extra turn after this one. Exile Alrund's Epiphany.
Foretell (During your turn, you may pay . and exile this card from your hand face down. Cast it on a later turn for its foretell cost.).
Révélation d'Alründ
Rituel

Créez deux jetons de créature 1/1 bleue Oiseau avec le vol. Jouez un tour supplémentaire après celui-ci. Exilez la Révélation d'Alründ.
Prédiction (Pendant votre tour, vous pouvez payer . et exiler cette carte depuis votre main face cachée. Lancez-la pendant un autre tour pour son coût de prédiction.).
 Rituel 
296.Haunting Voyage
Sorcery

Choose a creature type. Return up to two creature cards of that type from your graveyard to the battlefield. If this spell was foretold, return all creature cards of that type from your graveyard to the battlefield instead.
Foretell .
Voyage obsédant
Rituel

Choisissez un type de créature. Renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de créature de ce type depuis votre cimetière. Si ce sort a été prédit, renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes de créature de ce type depuis votre cimetière à la place.
Prédiction .
 Rituel 
334.Doomskar
Sorcery

Destroy all creatures.
Foretell .
Domeskar
Rituel

Détruisez toutes les créatures.
Prédiction .
 Rituel 
350.Crippling Fear
Sorcery

Choose a creature type. Creatures that aren't of the chosen type get -3/-3 until end of turn.
Peur paralysante
Rituel

Choisissez un type de créature. Les créatures qui ne sont pas du type choisi gagnent -3/-3 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
359.Reckless Crew
Sorcery

Créez X jetons de créature 2/1 rouge Nain et Berserker, X étant le nombre de véhicules que vous contrôlez plus le nombre d'équipements que vous contrôlez. Pour chacun de ces jetons, vous pouvez lui attacher un équipement que vous contrôlez.
Équipage téméraire
Rituel

Create X 2/1 red Dwarf Berserker creature tokens, where X is the number of Vehicles you control plus the number of Equipments you control. For each of those tokens, you may attach an Equipment you control to it.
 Rituel 
389.Fire Giant's Fury
Sorcery

Target GIant you control gets +2/+2 and gains trample until end of turn. Whenever it deals combat damage to a player this turn, exile that many cards from the top of your library. Until the end of your next turn, you may play those cards.
Fureur du géant de feu
Rituel

Un géant ciblé que vous contrôlez gagne +2/+2 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'il inflige des blessures de combat à un joueur ce tour-ci, exilez autant de cartes du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous pouvez jouer ces cartes.
 Rituel 
402.Strategic Planning
Sorcery

Look at the top three cards of your library. Put one of them into your hand and the rest into your graveyard.
Planification stratégique
Rituel

Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'elles dans votre main et le reste dans votre cimetière.
 Rituel 
248.Alpine Meadow
Snow Land - Mountain Plains

( : Add or to your mana pool.)
Alpine Meadow enters the battlefield tapped.
Prairie alpine
Terrain neigeux - montagne et plaine

( : Ajoutez ou à votre réserve.)
La Prairie alpine arrive sur le champ de bataille engagée.
 Terrain neigeux 
249.Arctic Treeline
Snow Land - Forest Plains

( : Add or to your mana pool.)
Arctic Treeline enters the battlefield tapped.
Limite forestière arctique
Terrain neigeux - forêt et plaine

( : Ajoutez ou à votre réserve.)
La Limite forestière arctique arrive sur le champ de bataille engagée.
 Terrain neigeux 
255.Faceless Haven
Snow Land

: Add .
: Faceless Haven becomes a 4/3 creature with vigilance and all creature types until end of turn. It's still a land.
( can be paid with one mana from a snow source.).
Havre sans visage
Terrain neigeux

: Ajoutez .
: Le Havre sans visage devient une créature 4/3 avec la vigilance et tous les types de créature jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
( peut être payé avec un mana d'une source neigeuse).
 Terrain neigeux 
257.Glacial Floodplain
Snow Land - Plains Island

( : Add or to your mana pool.)
Glacial Floodplain enters the battlefield tapped.
Plaine d'inondation glaciale
Terrain neigeux - plaine et île

( : Ajoutez ou à votre réserve.)
La Plaine d'inondation glaciale arrive sur le champ de bataille engagée.
 Terrain neigeux 
261.Highland Forest
Snow Land - Mountain Forest

( : Add or to your mana pool.)
Highland Forest enters the battlefield tapped.
Forêt des hautes terres
Terrain neigeux - montagne et forêt

( : Ajoutez ou à votre réserve.)
La Forêt des hautes terres arrive sur le champ de bataille engagée.
 Terrain neigeux 
262.Ice Tunnel
Snow Land - Island Swamp

( : Add or to your mana pool.)
Ice Tunnel enters the battlefield tapped.
Tunnel de glace
Terrain neigeux - île et marais

( : Ajoutez ou à votre réserve.)
Le Tunnel de glace arrive sur le champ de bataille engagé.
 Terrain neigeux 
266.Rimewood Falls
Snow Land - Forest Island

( : Add or to your mana pool.)
Rimewood Falls enters the battlefield tapped.
Chutes de Givrebois
Terrain neigeux - forêt et île

( : Ajoutez ou à votre réserve.)
Les Chutes de Givrebois arrivent sur le champ de bataille engagées.
 Terrain neigeux 
267.Shimmerdrift Vale
Snow Land

Shimmerdrift Vale enters the battlefield tapped.
As Shimmerdrift Vale enters the battlefield, choose a color.
: Add one mana of the chosen color.
Val de la Congère scintillante
Terrain neigeux

Le Val de la Congère scintillante arrive sur le champ de bataille engagé.
Au moment où le Val de la Congère scintillante arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
: Ajoutez un mana de la couleur choisie.
 Terrain neigeux 
269.Snowfield Sinkhole
Snow Land - Plains Swamp

( : Add or to your mana pool.)
Snowfield Sinkhole enters the battlefield tapped.
Doline de plaine neigeuse
Terrain neigeux - plaine et marais

( : Ajoutez ou à votre réserve.)
La Doline de plaine neigeuse arrive sur le champ de bataille engagée.
 Terrain neigeux 
270.Sulfurous Mire
Snow Land - Swamp Mountain

( : Add or to your mana pool.)
Sulfurous Mire enters the battlefield tapped.
Fondrière sulfureuse
Terrain neigeux - marais et montagne

( : Ajoutez ou à votre réserve.)
La Fondrière sulfureuse arrive sur le champ de bataille engagée.
 Terrain neigeux 
273.Volatile Fjord
Snow Land - Island Mountain

( : Add or to your mana pool.)
Volatile Fjord enters the battlefield tapped.
Fjord volatile
Terrain neigeux - île et montagne

( : Ajoutez ou à votre réserve.)
Le Fjord volatile arrive sur le champ de bataille engagé.
 Terrain neigeux 
274.Woodland Chasm
Snow Land - Swamp Forest

( : Add or to your mana pool.)
Woodland Chasm enters the battlefield tapped.
Gorge des sylves
Terrain neigeux - marais et forêt

( : Ajoutez ou à votre réserve.).
 Terrain neigeux 
371.Faceless Haven
Snow Land

: Add .
: Faceless Haven becomes a 4/3 creature with vigilance and all creature types until end of turn. It's still a land.
Havre sans visage
Terrain neigeux

: Ajoutez .
: Le Faceless Haven devient une créature 4/3 avec la vigilance et tous les types de créature jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain neigeux 
171.Glittering Frost
Snow Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land is snow.
Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds an additional one mana of any color.
Gel scintillant
Enchantement neigeux - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté est neigeux.
À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute un mana supplémentaire de la couleur de son choix.
 Enchantement neigeux 
43.Ascendant Spirit
Snow Creature - Spirit

: Ascendant Spirit becomes a Spirit Warrior with base power and toughness 2/3.
: If Ascendant Spirit is a Warrior, put a flying counter on it and it becomes a Spirit Warrior Angel with base power and toughness 4/4.
: If Ascendant Spirit is an Angel, put two +1/+1 counters on it and it gains "Whenever this creature deals combat damage to a player, draw a card.".
Esprit ascendant
Créature neigeuse - esprit

: L'Esprit ascendant devient un esprit et guerrier avec une force et une endurance de base de 2/3.
: Si l'Esprit ascendant est un guerrier, mettez un marqueur "vol" sur lui et il devient un esprit et guerrier et ange avec une force et une endurance de base de 4/4.
: Si l'Esprit ascendant est un ange, mettez deux marqueurs +1/+1 sur lui et il acquiert "À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.".
 Créature neigeuse1/1
45.Avalanche Caller
Snow Creature - Human Wizard

: Target snow land you control becomes a 4/4 Elemental creature with hexproof and haste until end of turn. It's still a land.
(This permanent can't be the target of spells or abilities your opponents control.).
Meneur d'avalanche
Créature neigeuse - humain et sorcier

: Un terrain neigeux ciblé que vous contrôlez devient une créature 4/4 Élémental avec la défense talismanique et la célérité jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
(Ce permanent ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent.).
 Créature neigeuse1/3
47.Berg Strider
Snow Creature - Giant Wizard

When Berg Strider enters the battlefield, tap target artifact or creature an opponent controls. If was spent to cast this spell, that permanent doesn't untap during its controller's next untap step. ( is mana from a snow source.).
Enjambeur de berg
Créature neigeuse - géant et sorcier

Quand l'Enjambeur de berg arrive sur le champ de bataille, engagez un artefact ciblé ou une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Si a été dépensé pour lancer ce sort, ce permanent ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur. ( est la mana d'une source neigeuse.).
 Créature neigeuse4/4
57.Frostpeak Yeti
Snow Creature - Yeti

: Frostpeak Yeti can't be blocked this turn. ( can be paid with one mana from a snow source.).
Yeti de Gèlemont
Créature neigeuse - yéti

: Le Yeti de Gèlemont ne peut pas être bloqué ce tour-ci. ( peut être payé avec un mana d'une source neigeuse.).
 Créature neigeuse3/3
63.Icebreaker Kraken
Snow Creature - Kraken

This spell costs less to cast for each snow land you control.
When Icebreaker Kraken enters the battlefield, artifacts and creatures target opponent controls don't untap during that player's next untap step.
Return three snow lands you control to their owner's hand: Return Icebreaker Kraken to its owner's hand.
Kraken brise-glace
Créature neigeuse - kraken

Ce sort coûte de moins à lancer pour chaque terrain neigeux que vous contrôlez.
Quand le Kraken brise-glace arrive sur le champ de bataille, les artefacts et les créatures qu'un adversaire ciblé contrôle ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de ce joueur.
Renvoyez trois terrains neigeux que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire : Renvoyez le Kraken brise-glace dans la main de son propriétaire.
 Créature neigeuse 
71.Pilfering Hawk
Snow Creature - Bird

Flying
, : Draw a card, then discard a card. (. can be paid with one mana from a snow source.).
Faucon chapardeur
Créature neigeuse - oiseau

Vol
, : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. (. peut être payé avec un mana d'une source neigeuse.).
 Créature neigeuse1/2
86.Draugr Necromancer
Snow Creature - Zombie Cleric

If a nontoken creature an opponent controls would die, exile that card with an ice counter on it instead.
You may cast spells from among cards in exile your opponents own with ice counters on them, and you may spend mana from snow sources as though it were mana of any color to cast those spells.
Nécromancien draugr
Créature neigeuse - zombie et clerc

Si une créature non-jeton qu'un adversaire contrôle devait mourir, exilez cette carte avec un marqueur "glace" sur elle à la place.
Vous pouvez lancer des sorts parmi les cartes exilées que vos adversaires possèdent avec des marqueurs "glace" sur elles, et vous pouvez dépenser du mana de sources neigeuses comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour lancer ces sorts.
 Créature neigeuse4/4
96.Grim Draugr
Snow Creature - Zombie Berserker

: Grim Draugr gets +1/+0 and gains menace until end of turn.
Draugr sinistre
Créature neigeuse - zombie et berserker

: La Draugr sinistre gagne +1/+0 et acquiert la menace jusqu'à la fin du tour.
 Créature neigeuse3/2
97.Hailstorm Valkyrie
Snow Creature - Angel Wizard

Flying, trample
: Hailstorm Valkyrie gets +2/+2 until end of turn. ( can be paid with one mana from a snow source.).
Valkyrie de la grêle
Créature neigeuse - Ange et sorcier

Vol, piétinement
: La Valkyrie de la grêle gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. ( peut être payé avec un mana d'une source neigeuse.).
 Créature neigeuse2/2
104.Priest of the Haunted Edge
Snow Creature - Zombie Cleric

, Sacrifice Priest of the Haunted Edge: Target creature gets -X/-X until end of turn, where X is the number of snow lands you control. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Prêtre de la frontière hantée
Créature neigeuse - zombie et clerc

, sacrifiez le Prêtre de la frontière hantée : Une créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de terrains neigeux que vous contrôlez. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature neigeuse0/4
163.Boreal Outrider
Snow Creature - Elf Warrior

Whenever you cast a creature spell, if of any of that spell's colors was spent to cast it, that creature enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it. ( is mana from a snow source.).
Cavalière boréale
Créature neigeuse - elfe et guerrier

À chaque fois que vous lancez un sort de créature, si de n'importe quelle couleur de ce sort a été dépensé pour le lancer, cette créature arrive sur le champ de bataille avec marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle. ( est le mana d'une source neigeuse.).
 Créature neigeuse3/2
176.Icehide Troll
Snow Creature - Troll Warrior

: Icehide Troll gets +2/+0 and gains indestructible until end of turn. Tap it.
Troll à peau de glace
Créature neigeuse - troll et guerrier

: Le Troll à peau de glace gagne +2/+0 et acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. Engagez-le.
 Créature neigeuse2/3
193.Sculptor of Winter
Snow Creature - Elf Rogue

: Untap target snow land.
Sculpteuse de l'hiver
Créature neigeuse - elfe et gredin

: Dégagez un terrain neigeux ciblé.
 Créature neigeuse2/2
195.Spirit of the Aldergard
Snow Creature - Bear Spirit

When Spirit of the Aldergard enters the battlefield, search your library for a snow land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Spirit of the Aldergard gets +1/+0 for each snow permanent you control.
Esprit d'Aldergard
Créature neigeuse - ours et esprit

Quand l'Esprit d'Aldergard arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain neigeux, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
L'Esprit d'Aldergard gagne +1/+0 pour chaque permanent neigeux que vous contrôlez.
 Créature neigeuse0/4
327.Maja, Bretagard Protector
Snow Creature - Human Warrior

Other creatures you control get +1/+1.
Whenever a land enters the battlefield under your control, create a 1/1 white Human Warrior creature token.
Maja, protectrice de Bretagard
Créature neigeuse - humain et guerrier

Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton de créature 1/1 blanche Humain et Guerrier.
 Créature neigeuse2/3
341.Ascendant Spirit
Snow Creature - Spirit

S: Ascendant Spirit becomes a Spirit Warrior with base power and toughness 2/3.

SS: If Ascendant Spirit is a Warrior, put a flying counter on it and it becomes a Spirit Warrior Angel with base power and toughness 4/4.

SSS: If Ascendant Spirit is an Angel, put two +1/+1 counters on it and it gains "Whenever this creature deals combat damage to a player, draw a card.".
Esprit ascendant
Créature neigeuse - esprit

S : L'Esprit ascendant devient un esprit et guerrier avec une force et une endurance de base de 2/3.

SS : Si l'Esprit ascendant est un guerrier, mettez un marqueur "vol" sur lui et il devient un esprit et guerrier et ange avec une force et une endurance de base de 4/4.

SSS : Si l'Esprit ascendant est un ange, mettez deux marqueurs +1/+1 sur lui et il acquiert "À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.".
 Créature neigeuse1/1
345.Icebreaker Kraken
Snow Creature - Kraken

his spell costs 1 less to cast for each snow land you control.
When Icebreaker Kraken enters the battlefield, artifacts and creatures target opponent controls don't untap during that player's next untap step.
Return three snow lands you control to their owner's hand: Return Icebreaker Kraken to its owner's hand.
Kraken brise-glace
Créature neigeuse - kraken

Ce sort coûte 1 de moins à lancer pour chaque terrain neigeux que vous contrôlez.
Quand le Kraken brise-glace arrive sur le champ de bataille, les artefacts et les créatures qu'un adversaire ciblé contrôle ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de ce joueur.
Renvoyez trois terrains neigeux que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire : Renvoyez le Kraken brise-glace dans la main de son propriétaire.
 Créature neigeuse8/8
351.Draugr Necromancer
Snow Creature - Zombie Cleric

If a nontoken creature an opponent controls would die, exile that card with an ice counter on it instead.
You may cast spells from among cards in exile your opponents own with ice counters on them, and you may spend mana from snow sources as though it were mana of any color to cast those spells.
Nécromancien draugr
Créature neigeuse - zombie et clerc

Si une créature non-jeton qu'un adversaire contrôle devait mourir, exilez cette carte avec un marqueur "glace" sur elle à la place.
Vous pouvez lancer des sorts parmi les cartes exilées que vos adversaires possèdent avec des marqueurs "glace" sur elles, et vous pouvez dépenser du mana de sources neigeuses comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour lancer ces sorts.
 Créature neigeuse4/4
62.Icebind Pillar
Snow Artifact

, : Tap target artifact or creature. (% can be paid with one mana from a snow source.).
Pilier prison de glace
Artefact neigeux

, : Engagez un artefact ciblé ou une créature ciblée. (% peut être payé avec un mana d'une source neigeuse.).
 Artefact neigeux 
244.Replicating Ring
Snow Artifact

: Add one mana of any color.
At the beginning of your upkeep, put a night counter on Replicating Ring. Then if it has eight or more night counters on it, remove all of them and create eight colorless snow artifact tokens named Replicated Ring with ": Add one mana of any color.".
Anneau réplicateur
Artefact neigeux

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
Au début de votre entretien, mettez un marqueur "nuit" sur l'Anneau réplicateur. Ensuite, s'il a au moins huit marqueurs "nuit" sur lui, retirez les tous et créez huit jetons d'artefact neigeux incolores appelés Anneau répliqué avec " : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.".
 Artefact neigeux 
15.Halvar, God of Battle
Legendary Creature - God

Creatures you control that are enchanted or equipped have double strike.
At the beginning of each combat, you may attach target Aura or Equipment attached to a creature you control to target creature you control.
Halvar, dieu de la Bataille
Créature légendaire - dieu

Les créatures que vous contrôlez qui sont enchantées ou équipées ont la double initiative.
Au début de chaque combat, vous pouvez attacher une aura ciblée ou un équipement ciblé attaché à une créature que vous contrôlez à une créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature légendaire4/4
21.Reidane, God of the Worthy
Legendary Creature - God

Flying, vigilance
Snow lands your opponents control enter the battlefield tapped.
Noncreature spells your opponents cast with converted mana cost 4 or greater cost 2 more to cast.
Reidane, déesse des Valeureux
Créature légendaire - dieu

Vol, vigilance
Les terrains neigeux que vos adversaires contrôlent arrivent sur le champ de bataille engagés.
Les sorts non-créature que vos adversaires lancent avec un coût converti de mana supérieur ou égal à 4 coûtent 2 de plus à lancer.
 Créature légendaire2/3
29.Sigrid, God-Favored
Legendary Creature - Human Warrior

Flash
First strike, protection from God creatures
When Sigrid, God-Favored enters the battlefield, exile up to one target attacking or blocking creature until Sigrid leaves the battlefield.
Sigrid, protégée des dieux
Créature légendaire - humain et guerrier

Flash
Initiative, protection contre les créatures Dieu
Quand Sigrid, protégée des dieux arrive sur le champ de bataille, exilez jusqu'à une créature attaquante ou bloqueuse ciblée jusqu'à ce que Sigrid quitte le champ de bataille.
 Créature légendaire2/2
40.Alrund, God of the Cosmos
Legendary Creature - God

Alrund gets +1/+1 for each card in your hand and each foretold card you own in exile.
At the beginning of your end step, choose a card type, then reveal the top two cards of your library. Put all cards of the chosen type into your hand and the rest on the bottom of your library in any order.
Alründ, dieu du Cosmos
Créature légendaire - dieu

Alründ gagne +1/+1 pour chaque carte dans votre main et chaque carte prédite que vous possédez en exil.
Au début de votre étape de fin, choisissez un type de carte, puis révélez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes les cartes du type choisi dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Créature légendaire1/1
50.Cosima, God of the Voyage
Legendary Creature - God

At the beginning of your upkeep, you may exile Cosima. If you do, it gains "Whenever a land enters the battlefield under your control, if Cosima is exiled, you may put a voyage counter on it. If you don't, return Cosima to the battlefield with X +1/+1 counters on it and draw X cards, where X is the number of voyage counters on it.".
Cosima, déesse du Voyage
Créature légendaire - dieu

Au début de votre entretien, vous pouvez exiler Cosima. Si vous faites ainsi, elle acquiert "À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si Cosima est exilée, vous pouvez mettre un marqueur "voyage" sur elle. Si vous ne le faites pas, renvoyez Cosima sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle et piochez X cartes, X étant le nombre de marqueurs "voyage" sur elle.".
 Créature légendaire2/4
64.Inga Rune-Eyes
Legendary Creature - Human Wizard

When Inga Rune-Eyes enters the battlefield, scry .
When Inga Rune-Eyes dies, draw three cards if three or more creatures died this turn.
Inga Œil-de-rune
Créature légendaire - humain et sorcier

Quand Inga Œil-de-rune arrive sur le champ de bataille, regard .
Quand Inga Œil-de-rune meurt, piochez trois cartes si au moins trois créatures sont mortes ce tour-ci.
 Créature légendaire3/3