Tempête

Sortie en Octobre 1997, Cette extension comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un nuage avec un éclair. Tempête était vendue en Boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes), Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains), Il existe 4 decks préconstruits différents, tous accompagnés d'un guide de stratégie.

Les Cartes Connues sont Parchemin maudit, Chevaucheur des alizés, Mort vivante

Le cycle de 1997-98 débute avec le 'stand alone' Tempête. La grande nouveauté de cette extension est qu'elle ne fut pas seulement vendue en boosters et starters, mais également en jeux préconstruits. Ces préconstruits étaient des decks prêts à jouer avec un livret de stratégie et des conseils pur enrichir le jeu avec des cartes d'autres sets (mais il faut bien avouer que la plupart des gens qui achetaient ces decks préconstruits, le faisaient pour obtenir les rares qui se trouvaient dedans, et non pour l'intérêt même du deck) Tempête diffère des autres stand alone de par son livret de règles, cette extension a été considérée par Wizards comme étant destinée aux joueurs 'experts' connaissant déjà les règles, le livret de règles inclus dans les starters ne contenait donc pas la totalité des règles comme c'était le cas pour Mirage. Ce livret résumait l'histoire de Tempête, avec laquelle commence celle du cycle de Rajh. Tempête à ajouté 2 nouveaux concepts a l'univers de Magic. Tout d'abord les sorts possédant le rappel peuvent être joués pour leur coût normal et finir au cimetière comme tout autre sort, mais si le joueur décide de payer le coût de rappel de ce sort au moment ou il le lance, ce sort retourne dans sa main au lieu de finir au cimetière. Le deuxième concept est une capacité de créature : la distorsion. C'est une capacité d'évasion, tout comme le vol. Les créatures avec distorsion ne peuvent bloquer ou être bloquées que par des créatures ayant également la distorsion.
Enfin, tempête ajoute 2 nouveaux types de créatures : les litiques et les slivoïdes. Les litiques sont des créatures, qui peuvent a n'importe quel moment être transformées en enchantement de créature, et inversement se retransformer en créature par la suite. Les slivoïdes sont des créatures qui partagent leurs capacités avec tous les autres slivoïdes en jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
82.Rootwater Hunter
Creature - Merfolk

: Rootwater Hunter deals 1 damage to target creature or player.
Chasseur de Souchemer
Créature - ondin

: Le Chasseur de Souchemer inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
110.Bounty Hunter
Creature - Human Archer Minion

: Put a bounty counter on target nonblack creature.

: Destroy target creature with a bounty counter on it.
Chasseur de primes
Créature - humain et archer et mignon

: Mettez un marqueur «prime» sur la créature non-noire ciblée.

: Détruisez la créature ciblée avec un marqueur «prime» sur elle.
 Créature2/2
111.Carrionette
Creature - Skeleton

: Exile Carrionette and target creature unless that creature's controller pays . Activate this ability only if Carrionette is in your graveyard.
Charognette
Créature - squelette

: Exilez la Charognette et la créature ciblée à moins que le contrôleur de cette créature ne paye . N'activez cette capacité seulement si la Charognette est dans votre cimetière.
 Créature1/1
100.Unstable Shapeshifter
Creature - Shapeshifter

Whenever another creature enters the battlefield, Unstable Shapeshifter becomes a copy of that creature and gains this ability.
Changeforme instable
Créature - changeforme

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, le Changeforme instable devient une copie de cette créature et acquiert cette capacité.
 Créature0/1
62.Escaped Shapeshifter
Creature - Shapeshifter

As long as an opponent controls a creature with flying not named Escaped Shapeshifter, Escaped Shapeshifter has flying. The same is true for first strike, trample, and protection from any color.
Changeforme en liberté
Créature - changeforme

Tant qu'un adversaire contrôle une créature avec le vol qui n'est pas nommé Changeforme en liberté, le Changeforme en liberté a le vol. C'est aussi vrai avec l'initiative, le piétinement et les protections contre une couleur.
 Créature3/4
18.Field of Souls
Enchantment

Whenever a nontoken creature is put into your graveyard from the battlefield, create a 1/1 white Spirit creature token with flying.
Champ des âmes
Enchantement

À chaque fois qu'une créature non-jeton est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Enchantement 
280.Cold Storage
Artifact

: Exile target creature you control.

Sacrifice Cold Storage: Return each creature card exiled with Cold Storage to the battlefield under its owner's control.
Chambre froide
Artefact

: Exilez la créature ciblée que vous contrôlez.

Sacrifiez la Chambre froide : Renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire chaque carte de créature exilée avec la Chambre froide.
 Artefact 
313.Torture Chamber
Artifact

At the beginning of your upkeep, put a pain counter on Torture Chamber.

At the beginning of your end step, Torture Chamber deals damage to you equal to the number of pain counters on it.

, , Remove all pain counters from Torture Chamber: Torture Chamber deals damage to target creature equal to the number of pain counters removed this way.
Chambre de torture
Artefact

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « douleur » sur la Chambre de torture.

Au début de votre étape de fin, la Chambre de torture vous inflige un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs « douleur » sur la Chambre de torture.

, , retirez tous les marqueurs « douleur » de la Chambre de torture : La Chambre de torture inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs « douleur » retirés de cette manière.
 Artefact 
282.Echo Chamber
Artifact

, : An opponent chooses target creature he or she controls. Put a token that's a copy of that creature onto the battlefield. The token gains haste until end of turn. Exile the token at the beginning of the next end step. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Chambre d'écho
Artefact

, : Un adversaire choisit une créature ciblée qu'il contrôle. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature qui est une copie de cette créature. Le jeton de créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Exilez le jeton au début de la prochaine étape de fin. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Artefact 
12.Circle of Protection: Shadow
Enchantment

: The next time a creature of your choice with shadow would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle de protection: distorsion
Enchantement

: La prochaine fois qu'une créature de votre choix avec la distorsion devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
10.Circle of Protection: Green
Enchantment

: The next time a green source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle de protection : vert
Enchantement

: La prochaine fois qu'une source verte de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
11.Circle of Protection: Red
Enchantment

: The next time a red source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle de protection : rouge
Enchantement

: La prochaine fois qu'une source rouge de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
8.Circle of Protection: Black
Enchantment

: The next time a black source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle de protection : noir
Enchantement

: La prochaine fois qu'une source noire de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
9.Circle of Protection: Blue
Enchantment

: The next time a blue source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle de protection : bleu
Enchantement

: La prochaine fois qu'une source bleue de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
13.Circle of Protection: White
Enchantment

: The next time a white source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle de protection : blanc
Enchantement

: La prochaine fois qu'une source blanche de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
64.Fylamarid
Creature - Squid Beast

Flying

Fylamarid cannot be blocked by blue creatures.

: Target creature is blue until end of turn.
Céphalamaride
Créature - calamar et bête

Vol.

Le Céphalamaride ne peut pas être bloqué par des créatures bleues.

: La créature ciblée est bleue jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
320.Mogg Hollows
Land

: Add to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Mogg Hollows doesn't untap during your next untap step.
Cavernes des moggs
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. Les Cavernes des Moggs ne se dégagent pas pendant votre prochaine étape de dégagement.
 Terrain 
302.Phyrexian Hulk
Artifact Creature - Golem

Carcasse phyrexiane
Créature-artefact - golem

 Créature-artefact5/4
298.Mogg Cannon
Artifact

: Target creature you control gets +1/+0 and gains flying until end of turn. Destroy that creature at the beginning of the next end step.
Canon mogg
Artefact

: La créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+0 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. Détruisez cette créature au début de la prochaine étape de fin.
 Artefact 
59.Dream Cache
Sorcery

Draw three cards, then put two cards from your hand both on top of your library or both on the bottom of your library.
Cache des rêves
Rituel

Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main toutes les deux au-dessus ou au-dessous de votre bibliothèque.
 Rituel 
158.Souldrinker
Creature - Spirit

Pay 3 life: Put a +1/+1 counter on Souldrinker.
Buveur d'âmes
Créature - esprit

Payez 3 points de vie : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Buveur d'âmes.
 Créature2/2
93.Thalakos Mistfolk
Creature - Thalakos Illusion

Shadow

: Put Thalakos Mistfolk on top of owner's library.
Brumeux thalakos
Créature - thalakos et illusion

Distorsion

: Mettez le Brumeux Thalakos au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature2/1
286.Essence Bottle
Artifact

, : Put an elixir counter on Essence Bottle.

, Remove all elixir counters from Essence Bottle: Gain 2 life for each elixir counter removed in this way.
Bouteille d'essence
Artefact

, : Mettez un marqueur «élixir» sur la Bouteille d'essence.

, Retirez tous les marqueurs «élixir» de la Bouteille d'essence: Gagnez 2 points de vie pour chaque marqueur retiré de cette manière.
 Artefact 
329.Vec Townships
Land

: Add to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Vec Townships doesn't untap during your next untap step.
Bourgades vecs
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. Les Bourgades vecs ne se dégagent pas pendant votre prochaine étape de dégagement.
 Terrain 
165.Boil
Instant

Destroy all islands.
Bouillonnement
Éphémère

Détruisez toutes les îles.
 Éphémère 
179.Goblin Bombardment
Enchantment

Sacrifice a creature: Goblin Bombardment deals 1 damage to target creature or player.
Bombardement des gobelins
Enchantement

Sacrifiez une créature : Le Bombardement des gobelins inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
54.Benthic Behemoth
Creature - Serpent

Islandwalk.
Béhémoth benthique
Créature - grand serpent

Traversée des îles.
 Créature7/6
183.Jackal Pup
Creature - Dog

Whenever Jackal Pup is dealt damage, it deals that much damage to you.
Bébé chacal
Créature - chien

À chaque fois que le Bébé chacal subit des blessures, il vous inflige autant de blessures.
 Créature2/1
322.Reflecting Pool
Land

: Add to your mana pool one mana of any type that a land you control could produce.
Bassin réfléchissant
Terrain

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type qu'un terrain que vous contrôlez pourrait produire.
 Terrain 
328.Thalakos Lowlands
Land

: Add to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Thalakos Lowlands doesn't untap during your next untap step.
Basses terres thalakoses
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. Les Basses terres thalakoses ne se dégagent pas pendant votre prochaine étape de dégagement.
 Terrain 
276.Altar of Dementia
Artifact

Sacrifice a creature: Target player puts a number of cards equal to the sacrificed creature's power from the top of his or her library into his or her graveyard.
Autel de la démence
Artefact

Sacrifiez une créature : Le joueur ciblé met dans son cimetière depuis le dessus de sa bibliothèque un nombre de cartes égal à la force de la créature sacrifiée.
 Artefact 
6.Auratog
Creature - Atog

Sacrifice an enchantment: Auratog gets +2/+2 until end of turn.
Auratog
Créature - atog

Sacrifiez un enchantement: L'Auratog gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
71.Legacy's Allure
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you may put a treasure counter on Legacy's Allure.

Sacrifice Legacy's Allure: Gain control of target creature with power less than or equal to the number of treasure counters on Legacy's Allure. (This effect lasts indefinitely.).
Attirance vers l'Héritage
Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur « trésor » sur l'Attirance vers l'Héritage.

Sacrifiez l'Attirance vers l'Héritage : Acquérez le contrôle de la créature ciblée dont la force est inférieure ou égale au nombre de marqueurs « trésor » sur l'Attirance vers l'Héritage. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Enchantement 
260.Trained Armodon
Creature - Elephant

Armodon dressé
Créature - éléphant

 Créature3/3
262.Trumpeting Armodon
Creature - Elephant

: Target creature blocks Trumpeting Armodon this turn if able.
Armodon barrissant
Créature - éléphant

: La créature ciblée bloque l'Armodon barrissant ce tour-ci si possible.
 Créature3/3
220.Crazed Armodon
Creature - Elephant

: Crazed Armodon gets +3/+0 and gains trample until end of turn. Destroy Crazed Armodon at the beginning of the next end step. Activate this ability only once each turn.
Armodon affolé
Créature - éléphant

: L'Armodon affolé gagne +3/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. Détruisez l'Armodon affolé au début de la prochaine étape de fin. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature3/3
30.Mounted Archers
Creature - Human Soldier Archer

Reach (This creature can block creatures with flying.)

: Mounted Archers can block an additional creature this turn.
Archers montés
Créature - humain et soldat et archer

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

: Les Archers montés peuvent bloquer une créature supplémentaire ce tour-ci.
 Créature2/3
217.Canopy Spider
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.).
Araignée de la canopée
Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature1/3
162.Apocalypse
Sorcery

Exile all permanents. You discard your hand.
Apocalypse
Rituel

Exilez tous les permanents. Défaussez-vous de votre main.
 Rituel 
109.Blood Pet
Creature - Thrull

Sacrifice Blood Pet: Add to your mana pool.
Animalcule de sang
Créature - srâne

Sacrifiez l'Animalcule de sang : Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
7.Avenging Angel
Creature - Angel

Flying

When Avenging Angel dies, you may put Avenging Angel on top of its owner's library.
Ange vengeresse
Créature - ange

Vol

Quand l'Ange vengeresse meurt, vous pouvez mettre l'Ange vengeresse au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature3/3
246.Reality Anchor
Instant

Target creature loses shadow until end of turn. Draw a card.
Ancre de réalité
Éphémère

La créature ciblée perd la Distorsion jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte.
 Éphémère 
315.Ancient Tomb
Land

: Add to your mana pool. Ancient Tomb deals 2 damage to you.
Ancienne tombe
Terrain

: Ajoutez à votre réserve. L'Ancienne tombe vous inflige 2 blessures.
 Terrain 
285.Energizer
Artifact Creature - Juggernaut

, : Put a +1/+1 counter on Energizer.
Amorceur
Créature-artefact - djaggernaut

, : mettez un marqueur +1/+1 sur l'Amorceur.
 Créature-artefact2/2
87.Shimmering Wings
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has flying.

: Return Shimmering Wings to its owner's hand.
Ailes chatoyantes
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a le vol.

: Renvoyez les Ailes chatoyantes dans la main de leur propriétaire.
 Enchantement 
15.Cloudchaser Eagle
Creature - Bird

Flying

When Cloudchaser Eagle enters the battlefield, destroy target enchantment.
Aigle chasse-nuages
Créature - oiseau

Vol

Quand l'Aigle chasse-nuages arrive sur le champ de bataille, détruisez l'enchantement ciblé.
 Créature2/2
252.Rootwalla
Creature - Lizard

: Rootwalla gets +2/+2 until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Agame des souches
Créature - lézard

: L'Agame des souches gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature2/2
204.Shocker
Creature - Insect

Whenever Shocker deals damage to a player, that player discards all the cards in his or her hand, then draws that many cards.
Affreux
Créature - insecte

À chaque fois que l'Affreux inflige des blessures à un joueur, ce joueur se défausse de toutes les cartes de sa main, puis pioche autant de cartes.
 Créature1/1
133.Enfeeblement
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets -2/-2.
Affaiblissement
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne -2/-2.
 Enchantement 
107.Abandon Hope
Sorcery

As an additional cost to cast Abandon Hope, discard X cards.

Look at target opponent's hand and choose X cards from it. That player discards those cards.
Abandon de l'espoir
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Abandon de l'espoir, défaussez-vous de X cartes.

Regardez la main de l'adversaire ciblé et choisissez-y X cartes. Ce joueur se défausse de ces cartes.
 Rituel